Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
87 messages
1 2 3 4 5
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 163
Enregistré le : 24 oct. 2005, 03:37

Message Envoyé
Je suis assez d'accord avec Renzo. À moins de ne pas avoir de bagage et de bien s'assoire au dessus du frein à mains c'est difficile d'avoir un bon centrage latéral. C'est plus équilibré mais un peu dangereux ! De toutes façons le meilleur moyen pour ajouter du poids sur le train avant c'est encore de mettre de l'essence avec du plomb... :D :D

OK ! Je connais également le chemin...

Vadim
Membre
Logo Logo
Messages : 7685
Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32

Message Envoyé
Message original : Phylippe
...je viens de parcourir ce post :D...belle séquence du Prez et de CHC...:D
ah ben on essaie de renseigner utiliement oggy, c'est tout .
Membre
Logo Logo
Messages : 7685
Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32

Message Envoyé
Message original : filk
[QQ chose de valable contre les Hauts Garonnais ?

ben à part qu'ils ont l'inconvénient de ne pas être Lorrain ...non.
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
si je peut me permèttre je couperais la masse des batteries
Exact, tu as raison, couper le 12V n'est pas le mieux d'un point de vue sécurité mais dans ce cas on revient à une solution à 2 coupes batteries, ce qui n'est pas terrible non plus en cas d'intervention rapide :(

La solution est de dériver les câbles de masse vers un seul CC, c'est un peu plus de boulot mais c'est le mieux ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
sur ma 2.4 je n'ai qu'une seule batterie (47 ah) du côté gauche et franchement aucun problème de tenue de route ou quoi que ce soit, même à fond de 5 sur les autoroutes allemandes
Quand je disais au début du post qu'à l'époque les ingénieurs Porsche tentaient, par tout un tas de moyen parfois surprenants, de rendre à la 911 une tenue de route perfectible, je voulais simplement montrer à OGGY quel était le soucis de la perfection (pignolage diront certains ...) qui les animaient à cette époque et pourquoi nos mamies ont deux batteries.

Il est évident que seuls les pilotes d'usine et autre essayeurs scrupuleux pouvaient détecter des différences de comportement avec une ou deux batteries, avec ou sans les masses de 11kg, avec ceci, pas cela ...

Ni vous ni moi ne sommes à ce niveau et bien entendu il est normal que vous ne fassiez aucune différence.
Ces considérations sont issus de calculs théoriques indiscutables mais dont les effets sont parfois difficilement décelables par le conducteur lambda.

C'est comme les étriers en alu, qui est capable de faire la différence de comportement (je parle de la tenue de route) par comparaison avec des étriers standards ? ... et pourtant Porsche avait "calculé" que cela réduisait les masses suspendues sur le train AV (notre ami Suisse, tu confirmes ? :D) et par voie de conséquence des phénomènes d'inertie moins perturbants .... ah bon.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68121
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
Si cela peut en rassurer certains (quoique je m'en fiche) , j'ai remonté mes 2 batteries, après les avoirs controlées et vérifié l'état des bacs :o .
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46757
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
7

Message Envoyé
Message original : Oggy
Si cela peut en rassurer certains (quoique je m'en fiche) , j'ai remonté mes 2 batteries, après les avoirs controlées et vérifié l'état des bacs :o .
et tu nous faix ch... pour au final remonter tes 2 batteries... :D :D :D... bahhhh
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68121
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
Et ce n'est pas fini, tu peux me croire ))))

:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2460
Enregistré le : 27 juil. 2002, 00:54

Message Envoyé
Tu gardes le volant d'origine ? :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68121
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
Je vais faire un nouveau post pour le volant ;)

:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2460
Enregistré le : 27 juil. 2002, 00:54

Message Envoyé
Chouette alors !
Ensuite tu peux envisager d'en faire un autre pour la banane
Un pour les freins
Peut être un autre encore en ce qui concerne des phares additionnels
Un pour des Reccaros
Et en cherchant bien tu devrais trouver quelques questions supplémentaires

:D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68121
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
Oui, mais tu ne fais pas parti de ceux qui me donne des réponses pertinentes, pourtant je suis certain que tu maitrises le sujet .

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2460
Enregistré le : 27 juil. 2002, 00:54

Message Envoyé
J'ai perdu la main :D ;)

Et puis tu as eu pas mal de réponses pertinentes, donc je ne vais pas en rajouter une couche.
Des 2 solutions : batterie unique ou garder les 2, je ne pense pas qu'il y en ait une meilleure que l'autre.
Tu as gardé les deux = bon choix
Tu n'en aurais gardé qu'une = bon choix également
Ensuite c'est plus une affaire de goût qu'autre chose.
Tant que les deux sont en bon état parfait.
Le jour ou elles seront fatiguées, alors passe à une seule ;)

C'est mieux comme ça ? :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68121
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
Tu vois quand tu veux !

Réponse pertinente et bien argumentée :D :D .

On va pouvoir passer au sujet suivant.

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2460
Enregistré le : 27 juil. 2002, 00:54

Message Envoyé
Laisse moi le temps de me reposer après tant d'efforts ! :o :D
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46757
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
7

Message Envoyé
Message original : nicaz
Tu gardes le volant d'origine ? :D
il a un leccara tout moche,on dirait un volant de italienne... :D :D
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46757
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
7

Message Envoyé
Message original : Oggy
Oui, mais tu ne fais pas parti de ceux qui me donne des réponses pertinentes, pourtant je suis certain que tu maitrises le sujet .

;)
questions à la mord moi le noeud = réponses à la mord moi le noeud :D...

[Edite le 6-12-2006 par steff5l6]
Membre
Logo Logo
Messages : 2460
Enregistré le : 27 juil. 2002, 00:54

Message Envoyé
Message original : steff5l6
Message original : nicaz
Tu gardes le volant d'origine ? :D
il a un leccara tout moche,on dirait un volant de italienne... :D :D
Ah !
A la Doud alors ? :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68121
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
Oui , à la Doud, le pire c'est que je commence à m'y habituer (au volant pas à Doud ;) )
Membre
Logo Logo
Messages : 2460
Enregistré le : 27 juil. 2002, 00:54

Message Envoyé
Tu as des photos de la chose que tu tiens entre tes mains ? :)

Doud, il est impossible de s'y habituer ! :o

:D
Répondre
87 messages
1 2 3 4 5