Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Je suis assez d'accord avec Renzo. À moins de ne pas avoir de bagage et de bien s'assoire au dessus du frein à mains c'est difficile d'avoir un bon centrage latéral. C'est plus équilibré mais un peu dangereux ! De toutes façons le meilleur moyen pour ajouter du poids sur le train avant c'est encore de mettre de l'essence avec du plomb...

OK ! Je connais également le chemin...
Vadim

OK ! Je connais également le chemin...
Vadim
si je peut me permèttre je couperais la masse des batteries

La solution est de dériver les câbles de masse vers un seul CC, c'est un peu plus de boulot mais c'est le mieux

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
sur ma 2.4 je n'ai qu'une seule batterie (47 ah) du côté gauche et franchement aucun problème de tenue de route ou quoi que ce soit, même à fond de 5 sur les autoroutes allemandes
Il est évident que seuls les pilotes d'usine et autre essayeurs scrupuleux pouvaient détecter des différences de comportement avec une ou deux batteries, avec ou sans les masses de 11kg, avec ceci, pas cela ...
Ni vous ni moi ne sommes à ce niveau et bien entendu il est normal que vous ne fassiez aucune différence.
Ces considérations sont issus de calculs théoriques indiscutables mais dont les effets sont parfois difficilement décelables par le conducteur lambda.
C'est comme les étriers en alu, qui est capable de faire la différence de comportement (je parle de la tenue de route) par comparaison avec des étriers standards ? ... et pourtant Porsche avait "calculé" que cela réduisait les masses suspendues sur le train AV (notre ami Suisse, tu confirmes ?

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
J'ai perdu la main

Et puis tu as eu pas mal de réponses pertinentes, donc je ne vais pas en rajouter une couche.
Des 2 solutions : batterie unique ou garder les 2, je ne pense pas qu'il y en ait une meilleure que l'autre.
Tu as gardé les deux = bon choix
Tu n'en aurais gardé qu'une = bon choix également
Ensuite c'est plus une affaire de goût qu'autre chose.
Tant que les deux sont en bon état parfait.
Le jour ou elles seront fatiguées, alors passe à une seule
C'est mieux comme ça ?

Et puis tu as eu pas mal de réponses pertinentes, donc je ne vais pas en rajouter une couche.
Des 2 solutions : batterie unique ou garder les 2, je ne pense pas qu'il y en ait une meilleure que l'autre.
Tu as gardé les deux = bon choix
Tu n'en aurais gardé qu'une = bon choix également
Ensuite c'est plus une affaire de goût qu'autre chose.
Tant que les deux sont en bon état parfait.
Le jour ou elles seront fatiguées, alors passe à une seule

C'est mieux comme ça ?