Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50

Message Envoyé
Je viens d'aller voir sur le site de Carnewall.
Son kit M033 est composé d'amortisseurs Bilsteins ( en lieu et place des Boge/Monroe, mais ça je pense que c'est son propre cocktail !! ) et de ressorts D'ORIGINE Porsche COURTS !!!
Donc, je pense qu'il y a bien une coquille dans le "993 enthousiast companion" !!!
;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19168
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Je suis assez d'accord avec Henri, il me semble bien que la suspension m033 est rabaissée ( par des ressorts plus courts ) mais la barre stab est standard ainsi que la fermeté des ressorts
Mais je me pose une question si ils sont plus courts, ils doivent forcément être plus fermes non car sinon ça talonnerais ???
SA7
Membre
Logo Logo
Messages : 3986
Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45

Message Envoyé
Si ressort plus durs alors les débattements sont moins importants d'après la formule Force = k . x
k = Raideur du ressort
x = enfoncement du ressort.

Le débattement est la distance entre les deux butées des suspensions. Avec un ressort plus dur il est plus difficile d'aller jusqu'aux butées.

En général la hauteur de caisse est réglable ainsi quelle que soit la dureté du ressort (enfin presque) la hauteur de caisse peut être la même. Ainsi si les ressort sont très durs ils doivent être plus court sinon on peut arriver aux limites du réglage

Par contre ce qui est nul c'est de monter des ressorts plus court mais avec la même dureté ... du coup on a moins de débattement et on talonne plus facilement.

SA7
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50

Message Envoyé
Pour résumé, et d'aprés moi :cool: :D
M033: ressorts plus courts/amortisseurs plus fermes
M030: idem ou tarage amortisseurs plus ferme+barres plus grosses.
Membre
Logo Logo
Messages : 813
Enregistré le : 09 août 2005, 09:54

Message Envoyé
je pense que tu es dans le vrai , boubi ;)
d'ailleurs j'ai porté ce soir ma voiture à Fil pour qu'il me pose un M033. Il m'avaitbien confirmé que cela rabaisse la voiture.
Membre
Logo Logo
Messages : 1079
Enregistré le : 24 juil. 2005, 10:55

Message Envoyé
une photo de la mienne : elle a le M033 parmis ses codes options
M033 = suspension surbaissée

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2006, 19:32

Message Envoyé
Bonjour,

Moi sur l'étiquette il est mentionné 033 et non M033. Est-ce une autre option ou est-ce que cela correspond également au chassis rabaissé?

Merci pour la réponse.;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
a priori oui, le M n'est pas indique de memoire
fred
Membre
Logo Logo
Messages : 440
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:21

Message Envoyé
Message original : gulf
une photo de la mienne : elle a le M033 parmis ses codes options
M033 = suspension surbaissée

Image
Voici Titinne avec le M030, mais chaussée en 18

Image
Image
Répondre
19 messages
1 2