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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Je viens d'aller voir sur le site de Carnewall.
Son kit M033 est composé d'amortisseurs Bilsteins ( en lieu et place des Boge/Monroe, mais ça je pense que c'est son propre cocktail !! ) et de ressorts D'ORIGINE Porsche COURTS !!!
Donc, je pense qu'il y a bien une coquille dans le "993 enthousiast companion" !!!

Son kit M033 est composé d'amortisseurs Bilsteins ( en lieu et place des Boge/Monroe, mais ça je pense que c'est son propre cocktail !! ) et de ressorts D'ORIGINE Porsche COURTS !!!
Donc, je pense qu'il y a bien une coquille dans le "993 enthousiast companion" !!!

Je suis assez d'accord avec Henri, il me semble bien que la suspension m033 est rabaissée ( par des ressorts plus courts ) mais la barre stab est standard ainsi que la fermeté des ressorts
Mais je me pose une question si ils sont plus courts, ils doivent forcément être plus fermes non car sinon ça talonnerais ???
Mais je me pose une question si ils sont plus courts, ils doivent forcément être plus fermes non car sinon ça talonnerais ???
Si ressort plus durs alors les débattements sont moins importants d'après la formule Force = k . x
k = Raideur du ressort
x = enfoncement du ressort.
Le débattement est la distance entre les deux butées des suspensions. Avec un ressort plus dur il est plus difficile d'aller jusqu'aux butées.
En général la hauteur de caisse est réglable ainsi quelle que soit la dureté du ressort (enfin presque) la hauteur de caisse peut être la même. Ainsi si les ressort sont très durs ils doivent être plus court sinon on peut arriver aux limites du réglage
Par contre ce qui est nul c'est de monter des ressorts plus court mais avec la même dureté ... du coup on a moins de débattement et on talonne plus facilement.
SA7
k = Raideur du ressort
x = enfoncement du ressort.
Le débattement est la distance entre les deux butées des suspensions. Avec un ressort plus dur il est plus difficile d'aller jusqu'aux butées.
En général la hauteur de caisse est réglable ainsi quelle que soit la dureté du ressort (enfin presque) la hauteur de caisse peut être la même. Ainsi si les ressort sont très durs ils doivent être plus court sinon on peut arriver aux limites du réglage
Par contre ce qui est nul c'est de monter des ressorts plus court mais avec la même dureté ... du coup on a moins de débattement et on talonne plus facilement.
SA7