Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Antinéa Patrick Delannoy Assurances - Résidence les Régates - Av Charles de Gaulle - 83240 CAVALAIRE - 04.94.93.13.94
GO Pays de Savoie
n°2048
Membre cotisant
n°1680
19 janv. 2026, 21:28kungfu a écrit : Ok merci
Je leur ai demandé une proposition d’assurance pour un autre véhicule
Ils veulent savoir combien il y a de véhicules assurés dans le foyer, combien de permis, … c’est curieux comme questions…?
J’attends leur retour sur une proposition alternative.
J'ai vendu un véhicule fin octobre et depuis, malgré quelques appels téléphoniques durant les trois mois écoulés, j'attends toujours le remboursement au prorata de la date de vente.
J'ai fais une demande pour une tarification d'un nouveau véhicule et, après 2 jours et 2 appels téléphoniques de leur part ........... rien !
Patriiiiick ! Reviens ...

J'ai fais une demande pour une tarification d'un nouveau véhicule et, après 2 jours et 2 appels téléphoniques de leur part ........... rien !
Patriiiiick ! Reviens ...
27 janv. 2026, 01:44kungfu a écrit : Tu manques de patience!
Moi j’ai demandé une modification de contrat depuis 1 mois et d’assurer un nouveau véhicule depuis 1 semaine : aucun retour!
Membre cotisant
n°6531
J’en suis à la 3eme relance par tel et 3eme par mail (ça fait presque 3 semaines depuis la première demande) pour avoir une copie de tous mes contrats à jour.
Pas de réponse par mail et par tel, on me promet de me les envoyer rapidement.
Sur l’avis d’échéance reçue, absolument aucun détails. Même pas le nombre de voiture, l’immat’
J’avoue que je perds patience là!
Pas de réponse par mail et par tel, on me promet de me les envoyer rapidement.
Sur l’avis d’échéance reçue, absolument aucun détails. Même pas le nombre de voiture, l’immat’
J’avoue que je perds patience là!
J'ai reçu mon avis d'échéance annuel en novembre 2025 comme dab
+ 9 %
J'ai payé
Puis à la réflexion je me suis dit qu'un petit mot gentil pour demander à ce que une solution soit trouvée pour limiter un peu cette hausse
Donc petit mail
Après 1 semaine, nouvelle proposition qui me ramène au tarif de novembre 2024 .
J'attends le remboursement qui ne saurait tarder
Pas de téléphone , mais échange de mails avec Patricia P
Lolo content
+ 9 %
J'ai payé
Puis à la réflexion je me suis dit qu'un petit mot gentil pour demander à ce que une solution soit trouvée pour limiter un peu cette hausse
Donc petit mail
Lolo content
Antinéa doit selon Patrick demander l'avis annuel avant que l'assuré le reçoive, ainsi ils pourraient, si nécessaire, prévoir une solution alternative pour éviter la mauvaise surprise
Sinon comme toi on m'avait proposé de trouver une meilleure offre, mais on me demandait tous les documents comme un nouveau client... Quitte à l'être je suis parti ailleurs
Sinon comme toi on m'avait proposé de trouver une meilleure offre, mais on me demandait tous les documents comme un nouveau client... Quitte à l'être je suis parti ailleurs
Né le même jour que la 911...
Sponsor Club
n°151
GO Pays de Savoie
n°2048
27 janv. 2026, 23:13jhesite a écrit : J'ai reçu mon avis d'échéance annuel en novembre 2025 comme dab
+ 9 %
J'ai payé
Donc petit mail
Lolo content![]()
Porsche 944 S2 Cabriolet 1989 - Peugeot 205 GTI 1.9 1991
Remise à niveau / re négociation du contrat assurance pour le Club :
-> baisse de 15 %
délais environ 10 jours pour avoir le nouveau contrat
validation en ligne + signature électronique
dossier traité par Mme Pezard
n'hésitez pas à la contacter :
p.pezard@antinea-courtage.fr

-> baisse de 15 %
délais environ 10 jours pour avoir le nouveau contrat
validation en ligne + signature électronique
dossier traité par Mme Pezard
n'hésitez pas à la contacter :
p.pezard@antinea-courtage.fr
28 janv. 2026, 07:51Jʹétais+2 a écrit : Antinéa doit selon Patrick demander l'avis annuel avant que l'assuré le reçoive, ainsi ils pourraient, si nécessaire, prévoir une solution alternative pour éviter la mauvaise surprise![]()
Sinon comme toi on m'avait proposé de trouver une meilleure offre, mais on me demandait tous les documents comme un nouveau client... Quitte à l'être je suis parti ailleurs![]()
La réponse à été de fournir une liste d'infos "déjà connues et en possession" de mon assureur "Historique" avec qui tout se passait bien
Là je reprends ENCORE quasi 20% d'augmentation et j'ai même pas une alerte avant envoi de l'écheance
Je vais répondre à la demande de la liste d'infos à la Prevert, mais je vais aussi faire le courtier avec d'autres compagnies... tant qu'a payer 400€ de frais de "courtage" dans le vent autant que ça me permette de dépenser moins et de pas me faire engueuler à la maison
Sponsor Club
n°151
12 févr. 2026, 15:42ARF a écrit :Comme toi, je viens de recevoir l'avis pour ma 6 ème voiture assurée chez eux, une mini clubman de Sept 2011... le tarif passe de 643.70€ à 767.10€ .. Bonus max, pas de sinistres, j'étais déjà pas content en fin d'année.. pour les 2 autres qui sont passées de 729,45€ à 858.95€ et de 794.88€ à 937.20€... pour un Yéti de 2009 et une Superb de 201328 janv. 2026, 07:51Jʹétais+2 a écrit : Antinéa doit selon Patrick demander l'avis annuel avant que l'assuré le reçoive, ainsi ils pourraient, si nécessaire, prévoir une solution alternative pour éviter la mauvaise surprise![]()
Sinon comme toi on m'avait proposé de trouver une meilleure offre, mais on me demandait tous les documents comme un nouveau client... Quitte à l'être je suis parti ailleurs![]()
![]()
La réponse à été de fournir une liste d'infos "déjà connues et en possession" de mon assureur "Historique" avec qui tout se passait bien![]()
![]()
Là je reprends ENCORE quasi 20% d'augmentation et j'ai même pas une alerte avant envoi de l'écheance![]()
Je vais répondre à la demande de la liste d'infos à la Prevert, mais je vais aussi faire le courtier avec d'autres compagnies... tant qu'a payer 400€ de frais de "courtage" dans le vent autant que ça me permette de dépenser moins et de pas me faire engueuler à la maison![]()
![]()
![]()
Antinéa va te trouver des contrats en remplacement
Pour les questions posées, c'est malheureusement la Loi. Certains, dont moi, connaissant bien sa clientèle, passait outre mais c'est de moins en moins possible.
Logiquement, nous devrions même contacter tous nos clients pour leur demander ces renseignements et une copie de leur pièce d'identité
Comme déjà dit, n'hésitez pas à contacter Antinéa en cas de problème (de préférence par téléphone). Les filles sont sympas et réactives
12 févr. 2026, 15:50patrick123 a écrit :De mémoire ces autos sont assurées chez Novélia. Ils sont devenus fous depuis qu'ils ont été vendus12 févr. 2026, 15:42ARF a écrit :
Comme toi, je viens de recevoir l'avis pour ma 6 ème voiture assurée chez eux, une mini clubman de Sept 2011... le tarif passe de 643.70€ à 767.10€ .. Bonus max, pas de sinistres, j'étais déjà pas content en fin d'année.. pour les 2 autres qui sont passées de 729,45€ à 858.95€ et de 794.88€ à 937.20€... pour un Yéti de 2009 et une Superb de 2013![]()
La réponse à été de fournir une liste d'infos "déjà connues et en possession" de mon assureur "Historique" avec qui tout se passait bien![]()
![]()
Là je reprends ENCORE quasi 20% d'augmentation et j'ai même pas une alerte avant envoi de l'écheance![]()
Je vais répondre à la demande de la liste d'infos à la Prevert, mais je vais aussi faire le courtier avec d'autres compagnies... tant qu'a payer 400€ de frais de "courtage" dans le vent autant que ça me permette de dépenser moins et de pas me faire engueuler à la maison![]()
![]()
![]()
Antinéa va te trouver des contrats en remplacement
Pour les questions posées, c'est malheureusement la Loi. Certains, dont moi, connaissant bien sa clientèle, passait outre mais c'est de moins en moins possible.
Logiquement, nous devrions même contacter tous nos clients pour leur demander ces renseignements et une copie de leur pièce d'identité
Comme déjà dit, n'hésitez pas à contacter Antinéa en cas de problème (de préférence par téléphone). Les filles sont sympas et réactives
Néanmoins Antinéa étant informé de la hausse délirante des tarifs chez Novelia ( j'ai tout de même quasi pris 60% d'augmentation sur chaque contrat en 6 ans... avec Zéro sinistre, responsable ou non ) ils pourraient quand même faire un démarchage anticipé avec les infos en leur possession et ne les demander QUE pour valider le nouveau contrat avec le meilleur tarif/presta en vis à vis, non ? Ça éviterai les "tensions" et la perte de temps ressentie en attendant en plus un "remboursement éventuel ET différé" des fonds avancés sur le contrat de base (ce qui pour moi semble être le cœur de métier d'un courtier et ce pour quoi on le paie au départ) -> ne pas s'emmerder à démarcher pour avoir la meilleure prestation/tarif, SANS la perte de temps occasionnée et les "échanges tendus à la maison du mec qui fait chier avec ses bagnoles qui nous coûtent une blinde quand on reçoit les avis d'échéances"
Membre
malheureusement la folie haussière n'est pas exclusive.. je suis chez Allianz depuis plusieurs années, l'an dernier j'ai reçu mes deux appels à cotisation avec quasi 23% de hausse.. après prise de tête et négociation, la hausse a été de 8%. Meme remarque, tu reçois ca, sans meme un appel, une explication. Mon assureur est prévenu, si je reçois la meme cette année, tchao bye-bye!!
La fidélité ne semble plus payer, mieux vaut faire la course aux 2 mois gratuits et tu changes tous les deux ans.. c'est triste alors que je suis resté pendant plus de 15 ans fidèle a mon courtier GAN..
La fidélité ne semble plus payer, mieux vaut faire la course aux 2 mois gratuits et tu changes tous les deux ans.. c'est triste alors que je suis resté pendant plus de 15 ans fidèle a mon courtier GAN..
Membre cotisant
n°969
17 déc. 2025, 07:09Pierrers a écrit : Reçu ce matin la demande de cotisation de l'assurance flotte
+ 3 %
Rien à dire surtout que j'avais eu + 1% l'an dernier
Il me reste encore à recevoir celle de la BMW
+ 3,9%
J'avais eu +0% l'an dernier
Sur 2 ans j'atterris comme toi
ARF a écrit :
Tu n’es pas tenu de régler de suite à réception de l’échéance ( 1 mois je crois ) ça laisse le temps de renégocier le contrat avant règlement .
@arf
Membre cotisant
n°929
Un peu hors sujet car rien à voir avec Antinea.
J’avais ailleurs 2 contrats de complémentaire santé relevant de Generali : l’un en tant que libéral pour moi même (Madelin) et un autre en tant qu’employeur pour ma salariée.
Avis 2026 : le mien cotisation quasi inchangée, le contrat employeur sa prime multipliée par 3 !! Sans aucune justification avancée.
Les politiques des compagnies sont parfois difficiles à suivre…
J’avais ailleurs 2 contrats de complémentaire santé relevant de Generali : l’un en tant que libéral pour moi même (Madelin) et un autre en tant qu’employeur pour ma salariée.
Avis 2026 : le mien cotisation quasi inchangée, le contrat employeur sa prime multipliée par 3 !! Sans aucune justification avancée.
Les politiques des compagnies sont parfois difficiles à suivre…
Les politiques compagnies peuvent varier du tout au tout selon les objectifs définis en haut, le job du courtier est trouver la meilleure offre à l'instant "T", l'inconvénient, ça implique de butiner si tu veux rester compétitif ... 
GO Pays de Savoie
n°2048
28 janv. 2026, 08:18detuning-man a écrit :un peu pareil, j'attends un éventuel remboursement27 janv. 2026, 23:13jhesite a écrit : J'ai reçu mon avis d'échéance annuel en novembre 2025 comme dab
+ 9 %
J'ai payé
Donc petit mail
Lolo content![]()
Coup de fil, envoi du mail de confirmation de paiement …
J'attends…
14 févr. 2026, 15:17detuning-man a écrit : Bah alors au final, ils m'ont renvoyé un avis d'échéance alors que je leur avais déjà payé la totalité …
Coup de fil, envoi du mail de confirmation de paiement …
J'attends…
Je leur ai dit que le procédé était un peu cavalier, ils m'ont renvoyé un avis d'échéance de... -1350 €.
Je me suis douté que ça devait être une bourde, confirmé par mail le lendemain.
Bon apparemment ils ont quelques soucis de logiciel.
Je viens de recevoir mon échéance également. Rien à redire sur le tarif, mais 2 remarques quand même :
- les voitures n'apparaissent plus sur l'avis, donc pas moyen de vérifier celles qui sont concernées
- plus embêtant : période de garantie du 9/4/26 au 8/4/27 alors que l'échéance de l'année dernière couvre jusqu'au 8/3/26 !
Tu en penses quoi Patrick ?
- les voitures n'apparaissent plus sur l'avis, donc pas moyen de vérifier celles qui sont concernées
- plus embêtant : période de garantie du 9/4/26 au 8/4/27 alors que l'échéance de l'année dernière couvre jusqu'au 8/3/26 !
Sponsor Club
n°151
J'ai déjà fait remonté l'infos pour la liste des véhicules assurés sur les avis d'échéance. Ca devrait se régler
Si tu viens de recevoir ton avis d'échéance maintenant (donc en février) c'est que ton échéance est forcément en mars
Passe leur un petit mail pour leur signaler
Si tu viens de recevoir ton avis d'échéance maintenant (donc en février) c'est que ton échéance est forcément en mars
Passe leur un petit mail pour leur signaler
Sponsor Club
n°151
17 févr. 2026, 09:20Jean92 a écrit : Je viens de recevoir mon échéance également. Rien à redire sur le tarif, mais 2 remarques quand même :
Sponsor Club
n°151
17 févr. 2026, 10:15patrick123 a écrit :Non ça c'est impossible17 févr. 2026, 10:10Jean92 a écrit : Merci Patrick, je leur envoie un mail (je ne voudrai pas qu'il y ai un problème de couverture entre le 8/3 et le 8/4).
C'est juste une erreur d'impression
je viens râler aussi…
1er véhicule, fin de LDD en novembre 2025, mail de résiliation, 3 coups de fil, deux mails de relance, poursuite du prélèvement des échéances mensuelles et pas de retour, je les rappelle aujourd'hui on verra bien.
2e véhicule, réception hier par LRAR mise en demeure avis de résiliation de TEA cerede. Coup de fil chez eux, Antinea ne m'a jamais transmis l'appel initial et la relance… le monsieur a été très compréhensif
c'est casse pied tout ça
1er véhicule, fin de LDD en novembre 2025, mail de résiliation, 3 coups de fil, deux mails de relance, poursuite du prélèvement des échéances mensuelles et pas de retour, je les rappelle aujourd'hui on verra bien.
2e véhicule, réception hier par LRAR mise en demeure avis de résiliation de TEA cerede. Coup de fil chez eux, Antinea ne m'a jamais transmis l'appel initial et la relance… le monsieur a été très compréhensif
c'est casse pied tout ça
Membre
27 janv. 2026, 23:13jhesite a écrit : J'ai reçu mon avis d'échéance annuel en novembre 2025 comme dab
+ 9 %
J'ai payé
Donc petit mail
Lolo content![]()
Lolo content
GO Pays de Savoie
n°2048
03 mars 2026, 09:50Namo a écrit : Dire que j'ai failli les contacter !
Après vous avoir lu j'ai renoncé
nombreux au club à toujours être assurés chez Antinea à la suite de Patrick
,ça se passe bien :
il faut juste capter comment ils fonctionnent et adapter son mode de communication
avec la bonne personne
Patrick est toujours la pour les gros soucis en cas de besoin.
Après je comprends que le changement de mode de fonctionnement peut perturber si habitué
à l'ancien service 24h24h - 7/7j de Patrick.
comme souvent, sur le forum, on lit en majorité uniquement les retours négatifs
au final ça représente un faible pourcentage vs le nombre de clients au club
(et ce n'est pas moi qui le dit
Bonjour
Je viens d'échanger avec la compagnie au sujet d'une mise à jour à la suite d'une expertise de ma voiture.
J'en ai profité pour évoquer le sujet de la réduction club. La personne m'a demandé de lui fournir un justificatif de la cotisation.
Je voudrais savoir quel justificatif vous avez fourni? j'ai pensé à une capture écran de mon profil sur le site mais il n'y a que le pseudo qui est mentionné.
merci
Je viens d'échanger avec la compagnie au sujet d'une mise à jour à la suite d'une expertise de ma voiture.
J'en ai profité pour évoquer le sujet de la réduction club. La personne m'a demandé de lui fournir un justificatif de la cotisation.
Je voudrais savoir quel justificatif vous avez fourni? j'ai pensé à une capture écran de mon profil sur le site mais il n'y a que le pseudo qui est mentionné.
merci
GO Pays de Savoie
n°2048
GO Pays de Savoie
n°2048
03 mars 2026, 10:03Oggy a écrit :Il n'y a pas que du mauvais, nous sommes03 mars 2026, 09:50Namo a écrit : Dire que j'ai failli les contacter !
Après vous avoir lu j'ai renoncé
nombreux au club à toujours être assurés chez Antinea à la suite de Patrick
,ça se passe bien :
il faut juste capter comment ils fonctionnent et adapter son mode de communication
avec la bonne personne![]()
Patrick est toujours la pour les gros soucis en cas de besoin.
Après je comprends que le changement de mode de fonctionnement peut perturber si habitué
à l'ancien service 24h24h - 7/7j de Patrick.
comme souvent, sur le forum, on lit en majorité uniquement les retours négatifs
au final ça représente un faible pourcentage vs le nombre de clients au club
(et ce n'est pas moi qui le dit)
en fait, on passe par un intermédiaire (et on le rétribue) pour un service que je pourrais faire moi-même : quitte à relancer le courtier, je pourrais tout aussi bien relancer l'assureur, je gagnerai du temps et de l'argent...
ça continue avec Antinea...
après avoir attendu 5 mois pour être remboursé après avoir rompu le contrat pour changement de véhicule et pas de proposition de tarifaire après 15 jour pour le nouveau et malgré maintes relances...je reçois désormais une mise en demeure pour régler la cotisation du second véhicule alors que je n'ai rien reçu auparavant...
On invoque un changement de logiciel ... quel bazar ...
après avoir attendu 5 mois pour être remboursé après avoir rompu le contrat pour changement de véhicule et pas de proposition de tarifaire après 15 jour pour le nouveau et malgré maintes relances...je reçois désormais une mise en demeure pour régler la cotisation du second véhicule alors que je n'ai rien reçu auparavant...
On invoque un changement de logiciel ... quel bazar ...
03 mars 2026, 12:14detuning-man a écrit : quitte à relancer le courtier, je pourrais tout aussi bien relancer l'assureur, je gagnerai du temps et de l'argent...
03 mars 2026, 19:50bbdk a écrit : Premier sinistre en dix ans, déclaré cet après-midi...
Téléphone + Email envoyé chez Antinea.
Auto-reply comme quoi ils ont bien reçu mon email...
On va voir comment va se passer la gestion du bouzin.
Affaire à suivre...
Work In Progress...
GO Pays de Savoie
n°2048
04 mars 2026, 11:25Oggy a écrit :Alors mieux vaut que tu changes et trouver une assurance en direct03 mars 2026, 12:14detuning-man a écrit : quitte à relancer le courtier, je pourrais tout aussi bien relancer l'assureur, je gagnerai du temps et de l'argent...![]()
Mon Nikon à vendre: viewtopic.php?p=6155858#p6155858
Mon Nikon à vendre: viewtopic.php?p=6155858#p6155858
Sponsor Club
n°151
GO Pays de Savoie
n°2048
c'était ce qu'il me semblait aussi...
on fera comme avec n'importe quel opérateur téléphonique : on passera par B avant de revenir à A...
le tarif de l'assureur sera le même mais le gain se fera sur le coût du courtier à chaque demande...
on fera comme avec n'importe quel opérateur téléphonique : on passera par B avant de revenir à A...
le tarif de l'assureur sera le même mais le gain se fera sur le coût du courtier à chaque demande...
13 mars 2026, 11:33detuning-man a écrit : Ils vont pas être déçus…
c'est le but de cette enquête les retours bons ou mauvais
pour progresser
à noter que sur le forum on lit (comme souvent ici ou ailleurs) uniquement les mécontents ,
heureusement pour Antinea ça représente une minorité parmi les clients "club"
Membre cotisant
n°969
Je viens de faire avec eux un rééxamen de mon assurance habitation (qui était chez eux) et ça s'est très bien passé, revue des garanties selon mes besoins, vérification de l'adéquation du descriptif à la réalité et au final une baisse de pas loin de 50% du prix du contrat...
J'ai fait tout ça avec Me Pezard, très professionnelle et sympathique
Je suis satisfait
J'ai fait tout ça avec Me Pezard, très professionnelle et sympathique
Je suis satisfait
04 mars 2026, 15:22bbdk a écrit :Ce jour, échanges d'emails avec la personne responsable Indemnisation / Référente dommages aux biens.03 mars 2026, 19:50bbdk a écrit : Premier sinistre en dix ans, déclaré cet après-midi...
Téléphone + Email envoyé chez Antinea.
Auto-reply comme quoi ils ont bien reçu mon email...
On va voir comment va se passer la gestion du bouzin.
Affaire à suivre...
Work In Progress...
- Gestion réactive et parfaite de chez Antinéa qui a transmis le dossier avec nos échanges et photos dans les 24h chez AXA,
- Gestion (beaucoup) plus lente chez AXA qui a mandaté un expert pour venir constater les dégâts,
- RDV pris avec un expert (de chez PolyExpert) le... 25 mars, pas de rdv possible avant. Ça a le temps de finir de s'écrouler...
GO Pays de Savoie
n°2048
Sponsor Club
n°151
16 mars 2026, 15:51detuning-man a écrit : Avenant 1 : reçu le 17/12/25 réglé le 12/01/26
Avenant 2 : reçu le 11/01/26 avec différence de 90 balles en ma faveur
16/03/26 : ah ben euh...
bref...
Tu peux pas leur passer un coup de fil ?
Manifestement ce n'est pas le temps qui te manque
16 mars 2026, 16:23detuning-man a écrit : je l'ai fait à l'instant, y'a 15 jours, y'a 1 mois![]()
tu ne trouvera pas la solution sur le forum,
contacte les directement , ce sera plus efficace , tu as toutes les infos au début du post .
GO Pays de Savoie
n°2048
c'est déjà fait (appel vu que les mails c'est trop complexe) il y a 1 mois, puis ça a été refait il y a 15 jours puis il y a 45 min
j'ai l'impression d'avoir mes clients en face de moi : faut les relancer régulièrement pour avoir une réponse et une action...
j'ai l'impression d'avoir mes clients en face de moi : faut les relancer régulièrement pour avoir une réponse et une action...
Sponsor Club
n°151
GO Pays de Savoie
n°2048