Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Bonsoir,
Suite à la vente de ma 3l2 (après 17 ans de vie commune), je cherche la prochaine.
Si vous connaissez une belle GT3 à vendre, je suis preneur.
Pas de préférence: 997.1 ou 997.2
Priorité à l’historique et l’état
Plutôt un modèle Touring car pour le plaisir et occasionnellement track day.
Couleur sympa (tout sauf blanc)
J’habite en RP.
Merci
Suite à la vente de ma 3l2 (après 17 ans de vie commune), je cherche la prochaine.
Si vous connaissez une belle GT3 à vendre, je suis preneur.
Pas de préférence: 997.1 ou 997.2
Priorité à l’historique et l’état
Plutôt un modèle Touring car pour le plaisir et occasionnellement track day.
Couleur sympa (tout sauf blanc)
J’habite en RP.
Merci
19 janv. 2026, 21:58Stephane67 a écrit : Allo, @seb_95 est demandé au téléphone.
Attention, tu voulais une Touring, la mienne a un aileron.
Tu ne voulais pas de blanc, devines? Elle est blanche.
Ne regarde donc surtout pas cette annonce, on ne sais jamais, tu pourrais faire une connerie
Au cas où, elle est ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=206033
Membre cotisant
n°2437
20 janv. 2026, 16:54bertrand45 a écrit : sinon l'appellation touring n'existe pas pour les 997 .. c'est apparu avec la 991.
oui oui l'appellation n'est pas officielle pour la 997
Il y a la 997 GT3 "tout court" - et la GT3 "tout court" avec le pack clubsport
Bon après tout le monde a compris : touring c'est sans l'arceau ... mais ça peut être avec les baquets quand même ... ou le toit ouvrant
enfin presque quoi
vous chipotez !
Moi j'aime tout en 97 GT3 du moment que la config soit un peu sympa.
Comme moi au début de ma recherche : pas de blanc et pas clubsport

Il y a la 997 GT3 "tout court" - et la GT3 "tout court" avec le pack clubsport
Bon après tout le monde a compris : touring c'est sans l'arceau ... mais ça peut être avec les baquets quand même ... ou le toit ouvrant
enfin presque quoi
Moi j'aime tout en 97 GT3 du moment que la config soit un peu sympa.
Comme moi au début de ma recherche : pas de blanc et pas clubsport

Membre cotisant
n°2437
21 janv. 2026, 17:26PROPULC a écrit : oui oui l'appellation n'est pas officielle pour la 997
Il y a la 997 GT3 "tout court" - et la GT3 "tout court" avec le pack clubsport![]()
21 janv. 2026, 17:32Michael228 a écrit :On est d'accord, mais le terme "Touring" avait déjà été utilisé sur d'autres générations par le passé ?21 janv. 2026, 17:26PROPULC a écrit : oui oui l'appellation n'est pas officielle pour la 997
Il y a la 997 GT3 "tout court" - et la GT3 "tout court" avec le pack clubsport![]()
22 janv. 2026, 08:19trucker a écrit : Le terme Touring existe pour la 997 avec un toit ouvrant et l’aileron fixe , je crois que c’est uniquement la phase 1
22 janv. 2026, 08:39paularth a écrit :997 GT3 avec TOE , j'en ai vu qu'une22 janv. 2026, 08:19trucker a écrit : Le terme Touring existe pour la 997 avec un toit ouvrant et l’aileron fixe , je crois que c’est uniquement la phase 1, blanche sieges confort du coté de l'isere , c'est pas la config la plus courante
![]()
et revendue à un membre du forum !
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161111
Membre cotisant
n°603
21 janv. 2026, 16:53Michael228 a écrit :C'est sûr ? Parce qu'on a retrouvé cette appellation bien avant la 997 (993, voire même 2,7).20 janv. 2026, 16:54bertrand45 a écrit : sinon l'appellation touring n'existe pas pour les 997 .. c'est apparu avec la 991.
Avant c'était des RS ...
De même la 97 GT3 a toujours eu un aileron fixe .... ;-)
Membre cotisant
n°2437
22 janv. 2026, 11:21bertrand45 a écrit :pour les GT321 janv. 2026, 16:53Michael228 a écrit :
C'est sûr ? Parce qu'on a retrouvé cette appellation bien avant la 997 (993, voire même 2,7).
Avant c'était des RS ...
De même la 97 GT3 a toujours eu un aileron fixe .... ;-)
22 janv. 2026, 11:27JPM987 a écrit : L’appellation GT3 Touring sur 997 n’existe pas commercialement.
Et le TO sur Gt3 97 n’était dispo que sur les allemandes
Il me semble. En tous les cas pas dispo pour le marché français.

Membre
20 janv. 2026, 16:54bertrand45 a écrit : sinon l'appellation touring n'existe pas pour les 997 .. c'est apparu avec la 991.
pour la 997 c'est normal ou CS
B
Membre cotisant
n°2319
22 janv. 2026, 11:27JPM987 a écrit : L’appellation GT3 Touring sur 997 n’existe pas commercialement.
Et le TO sur Gt3 97 n’était dispo que sur les allemandes
Il me semble. En tous les cas pas dispo pour le marché français.
Membre cotisant
n°603
22 janv. 2026, 21:29Jerem a écrit : Elles sont belles mais je n’ai pas ce budget![]()
Les prix à > 120 sur une MKI ne se vendront pas ...tout simplement car au-delà c'est le prix d'une RS en .1 en orange (vers les 130 en transaction réelle sauf pépite garage queen)
Ne pas trop fanfaronner sur les prix affichés surtout en non CS.
Sois patient mais persévérant. Le marché est down même si les 97 montent en cote.
Quelqu'un qui veut vendre aura besoin d'un acheteur
J'ai vu des daubes très chères et pas chères. J'ai acheté celle qui m'a convaincu dans une fourchette relativement basse pour l'époque ...mais j'ai mis plus de 6 mois en ayant vu et essayer beaucoup d'autos.
Mais le jeu en vaut la chandelle !!!
Membre cotisant
n°2437
23 janv. 2026, 14:19paularth a écrit :sauf erreur elle n'a pas existée en RS en 997.123 janv. 2026, 11:23rtooky a écrit : Oh oui une RS rouge c’est le pied surtout en 997.2 RS, le graal pour moi
- iPhone -(orange , vert , gris , noir , blanc) ou alors commande spécifique mais j'en ai jamais vu
![]()

Membre cotisant
n°603
23 janv. 2026, 15:28bertrand45 a écrit : https://home.mobile.de/PREMOLI#des_445551962
Noire avec TO
Membre cotisant
n°2319
23 janv. 2026, 10:06PROPULC a écrit :Ce sont des prix annoncés.22 janv. 2026, 21:29Jerem a écrit : Elles sont belles mais je n’ai pas ce budget![]()
Les prix à > 120 sur une MKI ne se vendront pas ...tout simplement car au-delà c'est le prix d'une RS en .1 en orange (vers les 130 en transaction réelle sauf pépite garage queen)
Les prix annoncés ne correspondent pas aux transactions.
C'est simple, à 150 elles trainent.
Ce sont les mêmes qu'on voit et qu'on revoit.
ici : https://collectingcars.com/for-sale/200 ... 7-gt3-rs-2
il y a une grise RS que je regarde depuis 1 an en Belgique. Elle est à 150 mais part pour 140 ... depuis 1 an. First paint et collectionneur que je connais bien. Je n'achète pas car j'ai peur d'être déçu vs ma GT3.
Et puis déjà faut que je roule avec ma GT3 !!! 
il y a une grise RS que je regarde depuis 1 an en Belgique. Elle est à 150 mais part pour 140 ... depuis 1 an. First paint et collectionneur que je connais bien. Je n'achète pas car j'ai peur d'être déçu vs ma GT3.
Membre cotisant
n°2319
23 janv. 2026, 16:52PROPULC a écrit : Les prix annoncés ne correspondent pas aux transactions.
il y a une grise RS que je regarde depuis 1 an en Belgique. Elle est à 150 mais part pour 140 ... depuis 1 an. First paint et collectionneur que je connais bien. Je n'achète pas car j'ai peur d'être déçu vs ma GT3.Et puis déjà faut que je roule avec ma GT3 !!!
![]()
Malheureusement les RS sont très recherchées et les belles sont bien plus chères. Je regarde depuis un moment. Et elles se vendent.
franck1127
Membre cotisant
n°7056
Celle-là semble correctement placée.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3125691633
Elle est aussi en vente depuis très longtemps (1 an et demi).
24 janv. 2026, 09:18rpaddicted a écrit : Elle est particulièrement bien placée en prix pour une phase 2 CS rouge, c'est étrange.
"Le véhicule possède une ligne d'échappement sport (original non fourni) et le système Lift d'origine mais qui est en panne comme presque toute, déjà changé deux fois mais le système n'est pas fiable (rare sur les 997) il ne sera donc pas réparé car Porsche demande plus de 10 000€ pour réparé un système de lift qui retombera quoi qu'il en soit en panne tôt ou tard."
Ça a existé le Lift sur les 997, je ne savais pas (je ne pensais pas ...)
Membre
24 janv. 2026, 09:18rpaddicted a écrit : Elle est particulièrement bien placée en prix pour une phase 2 CS rouge, c'est étrange.
24 janv. 2026, 12:24Michael228 a écrit :Quel est ton budget ?24 janv. 2026, 10:18Jerem a écrit : Belle mais optimisée pour un usage piste (freinage, échappement, filtre à air,…) et hors budget![]()
Il faut également prévoir les aléas (fréquent sur un véhicule dé bientôt 20 ans)
Qu’en pensez-vous?
Membre cotisant
n°2437
24 janv. 2026, 13:17Jerem a écrit :Un budget de 100k pour un bel exemplaire me semble correct.24 janv. 2026, 12:24Michael228 a écrit :
Quel est ton budget ?
Il faut également prévoir les aléas (fréquent sur un véhicule dé bientôt 20 ans)
Qu’en pensez-vous?
24 janv. 2026, 13:17Jerem a écrit :Un budget de 100k pour un bel exemplaire me semble correct.24 janv. 2026, 12:24Michael228 a écrit :
Quel est ton budget ?
Qu’en pensez-vous?
Né le même jour que la 911...
franck1127
Membre cotisant
n°7056
Cela dépend aussi du kilométrage souhaité. Une colorée avec disons 80-100mkm à 100k, il n’en passe pas tous les jours.
2 semaines après avoir réservé la mienne (une blanche aussi…), celle là est sortie en annonce à 120k et a été réservée en 2-3 jours.
https://www.mecanicus.com/buy-car/porsc ... iper-green
Cela m’a filé un petit coup…. Et avec le recul (et le manque d’objectivité de tout possesseur de Porsche !), je trouve que la Phase I, cs, blanche est la plus pure.
2 semaines après avoir réservé la mienne (une blanche aussi…), celle là est sortie en annonce à 120k et a été réservée en 2-3 jours.
https://www.mecanicus.com/buy-car/porsc ... iper-green
Cela m’a filé un petit coup…. Et avec le recul (et le manque d’objectivité de tout possesseur de Porsche !), je trouve que la Phase I, cs, blanche est la plus pure.
24 janv. 2026, 16:40franck1127 a écrit :
avec le recul (et le manque d’objectivité de tout possesseur de Porsche !), je trouve que la Phase I, cs, blanche est la plus pure.

En vente ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=206033
Effectivement l’offre est plus importante en blanc… qui lui va également très bien
EXCEL CAR en propose une à 105k avec un historique d’entretien
Par contre elle a tapé à l’avant. A priori réparer dans les règles de l’art comme indiqué dans l’expertise mais pas d’informations sur les réparations (pas de facture).
Une grise sur La Centrale à vendre dans le nord affichée à 100k
Mais 100mkm (en soit pas un problème si bien entretenu) mais amortisseurs d’origine donc à changer obligatoirement (billet à 6k mini en pièces Porsche)
Par contre elle a tapé à l’avant. A priori réparer dans les règles de l’art comme indiqué dans l’expertise mais pas d’informations sur les réparations (pas de facture).
Mais 100mkm (en soit pas un problème si bien entretenu) mais amortisseurs d’origine donc à changer obligatoirement (billet à 6k mini en pièces Porsche)
Membre
23 janv. 2026, 10:06PROPULC a écrit :Ce sont des prix annoncés.22 janv. 2026, 21:29Jerem a écrit : Elles sont belles mais je n’ai pas ce budget![]()
Sois patient mais persévérant. Le marché est down même si les 97 montent en cote.
Quelqu'un qui veut vendre aura besoin d'un acheteur![]()
J'ai vu des daubes très chères et pas chères. J'ai acheté celle qui m'a convaincu dans une fourchette relativement basse pour l'époque ...mais j'ai mis plus de 6 mois en ayant vu et essayer beaucoup d'autos.
Par expérience une auto qui a tapé et refaite dans les règles de l'art a tapé bien qu'elle ait été refaite dans les règle l'art ...
C'est le prix de la cote élevée des 911 matching pignole, le moindre grain de sable = sanction.
Donc si achetée en connaissance de cause à sa juste valeur pourquoi pas, c'est un choix qui se respecte, après sur ce genre d'auto il faut éviter d'avoir un pépin.
Les 1ères 997 GT3 vont avoir 19 ans, il peut s'en être passé des trucs, donc si historique avec trous, doute = décote.
On peut aussi acheter à une personne qui s'est fait entuber et qui ne le sait pas... Un peu comme le gars qu'il l'a depuis un an, qui est le 8ème proprio, et qui précise temps de chauffe toujours respecté, dort dans un garage chauffé sous housse...
Si entretien pas à jour, risque = décote.
Si particulier, pas de recours réel, donc décote.
C'est le prix de la cote élevée des 911 matching pignole, le moindre grain de sable = sanction.
Donc si achetée en connaissance de cause à sa juste valeur pourquoi pas, c'est un choix qui se respecte, après sur ce genre d'auto il faut éviter d'avoir un pépin.
Les 1ères 997 GT3 vont avoir 19 ans, il peut s'en être passé des trucs, donc si historique avec trous, doute = décote.
On peut aussi acheter à une personne qui s'est fait entuber et qui ne le sait pas... Un peu comme le gars qu'il l'a depuis un an, qui est le 8ème proprio, et qui précise temps de chauffe toujours respecté, dort dans un garage chauffé sous housse...
Si entretien pas à jour, risque = décote.
Si particulier, pas de recours réel, donc décote.
J’ai été contacté , par un vendeur de la grande ville à côté de chez moi , pour une 997 GT3 blanche , d’un membre du club , qui l’avait vendue à refaire , suite à un choc .La voiture avait été bichée 2 fois ….
Le garage - le patron …..m’avait assuré qu’elle avait eu un choc léger , refait dans les règles de l’art ….
Et cette voiture m’avait été proposée , verbalement , une première fois un an avant , par une connaissance du milieu du rallye , avec qui je courais , avec un gros choc , réparée dans les règles de l’art , en concession ….ce qui était vrai pour le premier choc …..mais il avait omis le second ….
Depuis , je suis assez dubitatif sur le professionnalisme de certains pros ….là , ça fait deux , distants de 30 km ….
Le garage - le patron …..m’avait assuré qu’elle avait eu un choc léger , refait dans les règles de l’art ….
Et cette voiture m’avait été proposée , verbalement , une première fois un an avant , par une connaissance du milieu du rallye , avec qui je courais , avec un gros choc , réparée dans les règles de l’art , en concession ….ce qui était vrai pour le premier choc …..mais il avait omis le second ….
Depuis , je suis assez dubitatif sur le professionnalisme de certains pros ….là , ça fait deux , distants de 30 km ….
On achète en conséquence ….les 2,7 RS - JV en avait deux ….elles avaient du vécu aussi ….maintenant , on s’en tape ….tapées ou pas , elles se vendent ……
…le gars de 35 ans , qui achète une 997 GT3 CS …..avec un historique ….flou , et veut la garder , dans 35 ans , elle se vendra …..
…le gars de 35 ans , qui achète une 997 GT3 CS …..avec un historique ….flou , et veut la garder , dans 35 ans , elle se vendra …..
24 janv. 2026, 19:29denteux42 a écrit : On achète en conséquence ….les 2,7 RS - JV en avait deux ….elles avaient du vécu aussi ….maintenant , on s’en tape ….tapées ou pas , elles se vendent ……
24 janv. 2026, 08:45franck1127 a écrit : Celle-là semble correctement placée.
Membre cotisant
n°2437
24 janv. 2026, 18:35casimir a écrit :il me semble qu'avec le temps et le carattère désormais plus collection des 997 GT3-1 l'écart de prix entre CS et no CS à tendance à s'amenuiser.... impression ou réalité ?23 janv. 2026, 10:06PROPULC a écrit :
Ce sont des prix annoncés.
Quelqu'un qui veut vendre aura besoin d'un acheteur![]()
Un membre du club -Micka …- disait qu’en un mois , si ça ne se vendait pas c’est que ce n’était pas au prix …..
Je suis , en ce moment , sur une belle Skoda S 2000 ….j’ai appelé …l’auto est en vente depuis deux ans , le vendeur m’a dit : le prix est ferme , si je ne l’a vends pas , je la garde …..pourquoi vous la vendez ???
Je suis , en ce moment , sur une belle Skoda S 2000 ….j’ai appelé …l’auto est en vente depuis deux ans , le vendeur m’a dit : le prix est ferme , si je ne l’a vends pas , je la garde …..pourquoi vous la vendez ???
24 janv. 2026, 19:34Jʹétais+2 a écrit :On rentre dans la vraie passion, nous sommes d'accord, mais s'il roule un peu et qu'il est consciencieux, dans 35 ans elle se vendra pour bien moins cher que le montant de l'entretien s'il est fait24 janv. 2026, 19:29denteux42 a écrit : On achète en conséquence ….les 2,7 RS - JV en avait deux ….elles avaient du vécu aussi ….maintenant , on s’en tape ….tapées ou pas , elles se vendent ……
…le gars de 35 ans , qui achète une 997 GT3 CS …..avec un historique ….flou , et veut la garder , dans 35 ans , elle se vendra …..![]()
Membre cotisant
n°2319
24 janv. 2026, 18:07Jerem a écrit : Effectivement l’offre est plus importante en blanc… qui lui va également très bien![]()
Attention aux voitures qui ont peu de kms : souvent seule la maintenance préconisée a été faite. En gros des vidanges, des filtres, des bougies et des courroies. Mais souvent rien d'autre donc tout a 20 ans : tous les sb, les amortos etc. Souvent l'embrayage est d'origine aussi. Idem la pompe à eau qu'il vaut mieux changer en préventif tous les 70/80000 kms.
Il vaut mieux une à 100000 kms qui a eu du vrai entretien qu'une à 50 qui n'a eu que des vidanges.
Pour info les amortos se refont très bien, y compris en specs d'origine, et ça coûte beaucoup moins cher que d'acheter des neufs.