Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Informations annexes
Région : Grand-Ouest
Prix : Faire offre €
Moyen de contact préféré : 0608892914
Paire neuve de pneus PIRELLI CINTURATO CN 36.
- Dimensions : 215/60/15. - indice 94 W
Stockés au sec, jamais utilisés.
Tarif neuf de 550 €/ pièce, Faire offre
.
Envoi possible.

Région : Grand-Ouest
Prix : Faire offre €
Moyen de contact préféré : 0608892914
Paire neuve de pneus PIRELLI CINTURATO CN 36.
- Dimensions : 215/60/15. - indice 94 W
Stockés au sec, jamais utilisés.
Tarif neuf de 550 €/ pièce, Faire offre
Envoi possible.

Modifié en dernier par SEBB le 20 nov. 2025, 18:42, modifié 2 fois.
12 nov. 2025, 11:23kal24E a écrit : Le DOT, c'est 0817?
Les nouvelles techniques de fabrication permettent un usage d'une 10 aine d'année et qui justifie le prix de vente
12 nov. 2025, 11:30SEBB a écrit :Oui, acheté en 2023 chez un pro. Stockés sur jantes horizontalement, ils peuvent rouler des années sans problème.12 nov. 2025, 11:23kal24E a écrit : Le DOT, c'est 0817?
Les nouvelles techniques de fabrication permettent un usage d'une 10 aine d'année et qui justifie le prix de vente![]()
Membre cotisant
n°969
12 nov. 2025, 21:13enbaseX51 a écrit :Je suis très étonné, pour moi 5 voir 6 années c'est déjà beaucoup pour un pneu même stocké au frais dans le noir et à plat12 nov. 2025, 11:30SEBB a écrit :
Oui, acheté en 2023 chez un pro. Stockés sur jantes horizontalement, ils peuvent rouler des années sans problème.
Les nouvelles techniques de fabrication permettent un usage d'une 10 aine d'année et qui justifie le prix de vente![]()
Au delà il faut être certain de ne pas rencontrer de route mouillée...
Je partage ton point de vue : combien de belles autos sont mal chaussées, simplement par économie…
Et merci — certains oublient que c’est aussi un sujet lié à la vente, et n’incitent pas forcément à déposer des annonces.
J’ai échangé avec deux pros, dont un qui piste. Ils sont unanimes sur le fait qu’il faut distinguer l’âge d’un pneu selon son usage : dix ans maximum lorsqu’il est monté et utilisé sur une auto. La stagnation est le pire fléau.
Pour un pneu stocké au sec, dans de bonnes conditions, et jamais utilisé plusieurs années, n’ont pas d’impact notable sur son état. Le caoutchouc actuel est autrement plus qualitatif.
Lorsqu’on regarde attentivement le DOT des pneus que nos concessions montent sur nos voitures récentes, il y a déjà un ou deux ans d’ancienneté !
Et je ne parle même pas des rassemblements d’anciennes, où l’on bat parfois des records…
Et merci — certains oublient que c’est aussi un sujet lié à la vente, et n’incitent pas forcément à déposer des annonces.
J’ai échangé avec deux pros, dont un qui piste. Ils sont unanimes sur le fait qu’il faut distinguer l’âge d’un pneu selon son usage : dix ans maximum lorsqu’il est monté et utilisé sur une auto. La stagnation est le pire fléau.
Pour un pneu stocké au sec, dans de bonnes conditions, et jamais utilisé plusieurs années, n’ont pas d’impact notable sur son état. Le caoutchouc actuel est autrement plus qualitatif.
Lorsqu’on regarde attentivement le DOT des pneus que nos concessions montent sur nos voitures récentes, il y a déjà un ou deux ans d’ancienneté !
Et je ne parle même pas des rassemblements d’anciennes, où l’on bat parfois des records…
Membre cotisant
n°6247
Membre cotisant
n°969
14 nov. 2025, 10:16vjim a écrit : j'ai fait les essais au Castellet avec ma ST avec des CR6ZZ de 2019 sans soucis
On a plié une auto à cause de ça
Ici on parle de pneus manufacturés en 2017, si ils sont montés sur une auto qui roule ça ne pose pas de problème, si c’est une auto qui fait 2000km par an ça peut poser problème un jour…