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Région de résidence : Est
Bonjour à tous,
Thibaut, 32 ans, de Haute-Saône.
Après quelques autos de route plus ou moins notables et pas mal d'années à écumer les pistes terre (sprint-car) et courses de côtes (Fun Boost, Formules Renault et Formule 3), je me mets à la recherche d'une 911.
Je rêve de 993, mais la raison et le budget (surtout!), font que j'axe mes recherches sur une 996.
Je ne suis pas complètement arrêté sur mon choix, c'est pourquoi je viens me renseigner.
Les critères:
-Usage route exclusif
-Boite méca
-Pas de cabriolet
-Éventuellement Targa, à voir...
-Carrera 2, mais si je trouve une belle 4, ça peut aussi être envisageable
-Pas forcément de restriction sur la couleur
-Idéalement sièges sport et régulateur de vitesse
-Bizarrement je préfère la face avant de la phase 1... Mais j'ai lu que l'intérieur et le 3.6 de la phase 2 peuvent justifier ce choix. Il va falloir que je juge sur pièce.
-Carrosserie en bon état de présentation
-Pas contre trouver un modèle avec des travaux mécaniques à réaliser... ou pas, tout dépendra du prix affiché
-Pas d’intérieur cuir fauve, beige ou marron
Je vous tiendrez au courant de l'avancement des recherches, en attendant je vais parcourir le forum et peut-être me poser moins de questions existentielles!
A bientôt.
Bonjour à tous,
Thibaut, 32 ans, de Haute-Saône.
Après quelques autos de route plus ou moins notables et pas mal d'années à écumer les pistes terre (sprint-car) et courses de côtes (Fun Boost, Formules Renault et Formule 3), je me mets à la recherche d'une 911.
Je rêve de 993, mais la raison et le budget (surtout!), font que j'axe mes recherches sur une 996.
Je ne suis pas complètement arrêté sur mon choix, c'est pourquoi je viens me renseigner.
Les critères:
-Usage route exclusif
-Boite méca
-Pas de cabriolet
-Éventuellement Targa, à voir...
-Carrera 2, mais si je trouve une belle 4, ça peut aussi être envisageable
-Pas forcément de restriction sur la couleur
-Idéalement sièges sport et régulateur de vitesse
-Bizarrement je préfère la face avant de la phase 1... Mais j'ai lu que l'intérieur et le 3.6 de la phase 2 peuvent justifier ce choix. Il va falloir que je juge sur pièce.
-Carrosserie en bon état de présentation
-Pas contre trouver un modèle avec des travaux mécaniques à réaliser... ou pas, tout dépendra du prix affiché
-Pas d’intérieur cuir fauve, beige ou marron
Je vous tiendrez au courant de l'avancement des recherches, en attendant je vais parcourir le forum et peut-être me poser moins de questions existentielles!
A bientôt.
Modifié en dernier par TB-R le 01 nov. 2025, 22:42, modifié 1 fois.
Délégué Sud/Corse
n°4820
Membre
Messages :
1374
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:00
Merci pour vos messages de bienvenue!
J'ai commencé à parcourir les pages relatives à la 996, et je n'ai pas été déçu...
Si elle a été controversée à sa sortie, je me rends compte que c'est bien toujours le cas.
Le côté loterie fait un peu peur.
Je commence presque à me dire qu'il faut peut-être envisager le problème différemment: si il faut prévoir un billet de 15 pour un moteur (si pas de chance, ça arrive...) en plus du prix de la voiture, on est plus très loin d'une 993 ou d'une 996 Turbo.
Je sais, elles n'ont rien à voir, mais elles sont globalement dans la même fourchette de prix, relativement fiables et me plaisent toutes les deux (parole de client qui n'a jamais essayé ni l'une ni l'autre...).
Bref, je retourne potasser... et cogiter!
J'ai commencé à parcourir les pages relatives à la 996, et je n'ai pas été déçu...
Si elle a été controversée à sa sortie, je me rends compte que c'est bien toujours le cas.
Le côté loterie fait un peu peur.
Je commence presque à me dire qu'il faut peut-être envisager le problème différemment: si il faut prévoir un billet de 15 pour un moteur (si pas de chance, ça arrive...) en plus du prix de la voiture, on est plus très loin d'une 993 ou d'une 996 Turbo.
Je sais, elles n'ont rien à voir, mais elles sont globalement dans la même fourchette de prix, relativement fiables et me plaisent toutes les deux (parole de client qui n'a jamais essayé ni l'une ni l'autre...).
Bref, je retourne potasser... et cogiter!
Finalement, changement de programme:
Je revois mes plans et je suis en train de regarder sérieusement pour acheter une 996 Turbo!
Si à tout hasard vous connaissez des personnes qui vendent un bel exemplaire d'origine, coupé, BVM, n'hésitez pas à m'en parler, ça peut m'intéresser!
Je revois mes plans et je suis en train de regarder sérieusement pour acheter une 996 Turbo!
Si à tout hasard vous connaissez des personnes qui vendent un bel exemplaire d'origine, coupé, BVM, n'hésitez pas à m'en parler, ça peut m'intéresser!
Modifié en dernier par TB-R le 22 mai 2020, 13:50, modifié 1 fois.
Bonjour,
Après 5 années et 25 000km avec une belle 996 Turbo que je viens de vendre (un peu sur un coup de tête...), je me mets en quête d'une remplaçante.
Je recherche:
-Toujours une 911
-Toujours un 3.6 Mezger
-Soit une 996 GT3 MK1
-Soit une 996 GT3 MK2
-Soit une 997 GT3 MK1
-Soit une 997 Turbo MK1
Comme je n'arrive pas à arrêter mon choix sur le modèle exacte, ce sera l'état, l'historique, la configuration... et le tarif qui feront que je m'orienterai vers un modèle ou l'autre.
Comme beaucoup, j'exclus les autos ayant été accidentées avec un historique nébuleux.
Si vous vendez ou connaissez quelqu'un qui vend un bel exemplaire, n'hésitez pas à me faire signe!
Après 5 années et 25 000km avec une belle 996 Turbo que je viens de vendre (un peu sur un coup de tête...), je me mets en quête d'une remplaçante.
Je recherche:
-Toujours une 911
-Toujours un 3.6 Mezger
-Soit une 996 GT3 MK1
-Soit une 996 GT3 MK2
-Soit une 997 GT3 MK1
-Soit une 997 Turbo MK1
Comme je n'arrive pas à arrêter mon choix sur le modèle exacte, ce sera l'état, l'historique, la configuration... et le tarif qui feront que je m'orienterai vers un modèle ou l'autre.
Comme beaucoup, j'exclus les autos ayant été accidentées avec un historique nébuleux.
Si vous vendez ou connaissez quelqu'un qui vend un bel exemplaire, n'hésitez pas à me faire signe!
80 c'est aujourd'hui le prix mini demandé pour des 996, c'est simple de le vérifier car aucune ne se vend... J'ai donné
Pour les 997, c'est facile tout le monde tente à plus de 100, ensuite ça baisse et ça traine toujours dans les PA, voir ici même ...
Donc le marché est en dessous, selon moi et fonction de l'état, une 996 c'est entre 65 et 85, un poil plus pour une MK2, et pour la 997 MK1 entre 85 et 95, après au-delà il y a les autos qui sortent du lot, finition, historique... etc
Pour les 997, c'est facile tout le monde tente à plus de 100, ensuite ça baisse et ça traine toujours dans les PA, voir ici même ...
Donc le marché est en dessous, selon moi et fonction de l'état, une 996 c'est entre 65 et 85, un poil plus pour une MK2, et pour la 997 MK1 entre 85 et 95, après au-delà il y a les autos qui sortent du lot, finition, historique... etc
Membre cotisant
n°7056
Messages :
524
Enregistré le : 10 févr. 2016, 21:09
Membre cotisant
n°7056
Messages :
524
Enregistré le : 10 févr. 2016, 21:09
Ma recherche date d’un an. Une belle CS en très bon état coûtait 110-115k avec 45-50 MkM.
J’en ai loupé 2 dont une sur le forum.
Le membre a décliné mon offre car il en avait deux au prix. La deuxième fois, j’ai fait une offre au prix cette fois et une autre personne a été plus rapide (véhicule vendu chez Alpine Rennes, le lendemain de la parution de l’annonce).
Je ne pense pas que les prix aient beaucoup baissé depuis, mais je peux me tromper. Peu importe…. Je suis content d’avoir franchi le pas car c’est une auto attachante.
J’en ai loupé 2 dont une sur le forum.
Le membre a décliné mon offre car il en avait deux au prix. La deuxième fois, j’ai fait une offre au prix cette fois et une autre personne a été plus rapide (véhicule vendu chez Alpine Rennes, le lendemain de la parution de l’annonce).
Je ne pense pas que les prix aient beaucoup baissé depuis, mais je peux me tromper. Peu importe…. Je suis content d’avoir franchi le pas car c’est une auto attachante.
Le kilométrage n'est pas un critère pour moi, du moment que la voiture est entretenue en conséquence.
On peut discuter des prix ou de la cote pendant des heures; certaines restent pendant des mois, d'autres partent en quelques jours. C'est simplement l'adéquation entre le prix, l'état, l'historique, la configuration et la demande qui va en face qui fait que ça part ou non.
A la fin, un acheteur suffit.
On peut discuter des prix ou de la cote pendant des heures; certaines restent pendant des mois, d'autres partent en quelques jours. C'est simplement l'adéquation entre le prix, l'état, l'historique, la configuration et la demande qui va en face qui fait que ça part ou non.
A la fin, un acheteur suffit.
Membre
Salut TB-R
Je lorgne sur une 997 turbo phase 1 boite méca depuis quelques temps à 78 K€ chez un pro à Saint Agnan (71), bleue atlas (plutôt rare et sympa comme colori).
Seul hic le volant avec du bois ainsi que le levier de vitesse, qui rendent la config un poil douteuse, mais sinon elle coche pas mal de cases.
Et en vente à ce prix depuis au moins 4 mois donc prix clairement négociable.
Tu peux trouver facilement l'annonce, si ce n'est pas le cas et qu'elle t'intéresse, PM moi !
Je lorgne sur une 997 turbo phase 1 boite méca depuis quelques temps à 78 K€ chez un pro à Saint Agnan (71), bleue atlas (plutôt rare et sympa comme colori).
Seul hic le volant avec du bois ainsi que le levier de vitesse, qui rendent la config un poil douteuse, mais sinon elle coche pas mal de cases.
Et en vente à ce prix depuis au moins 4 mois donc prix clairement négociable.
Tu peux trouver facilement l'annonce, si ce n'est pas le cas et qu'elle t'intéresse, PM moi !
Membre
Messages :
920
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52
sur cette 997 TT, ce qui doit bloquer les acheteurs, ce doit être :
"04/07/2011 à 83 626 km
- Entretenue depuis cette date par le propriétaire (factures des pièces disponibles ainsi qu'un document détaillant l'historique)."
"04/07/2011 à 83 626 km
- Entretenue depuis cette date par le propriétaire (factures des pièces disponibles ainsi qu'un document détaillant l'historique)."
Modifié en dernier par alban.997 le 05 nov. 2025, 08:23, modifié 1 fois.
En phase, pas un blocage en soit.
D'après Histovec son propriétaire la possède depuis 2017, alors j'aurais bien aimé éclaircir ce qu'il s'est passé entre 2011 et 2017.
Mais bon, après 3 coups de fils qui n'ont abouti à rien d'autre que "le commercial va vous rappeler", ça ne me donne pas envie d'insister.
D'après Histovec son propriétaire la possède depuis 2017, alors j'aurais bien aimé éclaircir ce qu'il s'est passé entre 2011 et 2017.
Mais bon, après 3 coups de fils qui n'ont abouti à rien d'autre que "le commercial va vous rappeler", ça ne me donne pas envie d'insister.
Membre
Messages :
920
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52
05 nov. 2025, 07:55rom-911 a écrit : Lorsqu'on sait comment certains "pros" entretiennent les autos (je dis bien certains, heureusement, ce n'est pas la majorité), je comprend que les proprios équipés et qui n 'ont pas deux mains gauches fassent l'entretien eux même.
Mais ça ne peut pas être gagnant - gagnant.
J'ai un ami qui travaille comme un chef mais il ne verra jamais ma turbo en entretien pour la simple et bonne raison que si je vends mon auto un jour, l'acheteur suivant ne regardera pas la qualité de son travail mais verra seulement qu'elle n'aura pas été entretenue en CP.
J'ai fait reprendre mon ancienne porsche car pas entretenue exclusivement en CP.
Ma 997 TT actuelle est entretenue qu'en CP avec toutes ses factures et tampons.
Membre
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5
Enregistré le : 14 oct. 2025, 09:06
02 nov. 2025, 19:33Michael228 a écrit : En même temps, il est rare de voir des GT3 kilométrées.