Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Informations annexes
Région : Rhône-Alpes
Ville : Crest
Prix : 199900€
Moyen de contact préféré : armand@iconic-atelier.fr / 06.04.17.13.70
Bonjour à tous les membres du club,
Nous sommes ravis de vous proposer à la vente cette magnifique 356 Cabriolet de 1959, dont voici le descriptif détaillé :
Porsche 356 AT2 Cabriolet – Meissen Blue - Matching Numbers - Garantie
Cette 356A cabriolet est un modèle aux spécifications américaines, selon son Kardex, et a été achevée le 5 février 1959. Comme beaucoup d'autres à l'époque, la voiture a été vendue par le concessionnaire Hoffman, basé à New York. Finie dans sa couleur d'origine 5703 Meissen Blue, avec un intérieur en similicuir rouge et une capote en toile noire, la voiture a quitté l'usine équipée de phares scellés aux spécifications américaines et de pare-chocs avec des protections. La peinture bleu vif met en valeur une carrosserie extrêmement droite, avec d'excellents contours et un ajustement parfait des panneaux.
Caractéristiques :
Moteur Flat 4 1.600 cm3, 60 ch
Boîte manuelle à 4 rapports
Extérieur Meissen Blue #5703 ; intérieur similicuir rouge
Première MEC : 05/02/1959
Kilométrage : 94 000 Kilomètres au compteur
Numéro de châssis : 151663
La voiture est accompagnée de son Hard-Top d'origine amovible, fini en blanc contrastant (non inclus dans le prix). Le Hard-Top a été fabriqué par Karmann et proposé par Porsche à partir de 1958. Une fois installé, il ressemble beaucoup aux coupés « Notchback » Karmann plus récents. Un catalogue d'accessoires d'usine de 1959 annonçait le toit rigide au prix de détail d'usine de 170 $. De nombreux cabriolets livrés avec un Hard-Top, en particulier en Europe, n'étaient pas équipés d'une capote en tissu pliante, ce qui rend cet exemplaire encore plus unique.
On ne sait pas grand-chose de l'histoire de cette voiture, si ce n'est qu'elle est équipée de sa boîte de vitesses et de son moteur d'origine. Le dernier propriétaire a acheté la voiture en 2016 avec 82 016 km au compteur. Le propriétaire actuel racheta la voiture en 2022 et l’a depuis entretenue avec soin. La voiture a été entièrement restaurée et achevée à la fin de l'année 2015. Cette restauration a été réalisée par George Wilkie, spécialiste américain de la 356, de la société Meisterwerk.
Voici une Porsche 356A T2 Cabriolet rare et de très grande qualité, dans une combinaison de couleurs attrayante, pour les passionnés à la recherche de plaisirs de conduite à ciel ouvert ou d'autres activités au niveau des clubs.
Auto visible sur rendez-vous uniquement dans nos locaux à Crest (26).
Garantie mécanique 12 mois incluse valable chez le professionnel de votre choix (possibilité d'extension sur demande).
Possibilité de livraison partout dans le monde.
Nous contacter pour plus d'informations.








