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Antinéa Patrick Delannoy Assurances - Résidence les Régates - Av Charles de Gaulle - 83240 CAVALAIRE - 04.94.93.13.94
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Après résiliation d'un de nos 4 contrats, fin août, nous sommes toujours en attente du remboursement du trop perçu après mails, appels...
Au secours Patrick...
Membre cotisant n°1605
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Patrick n'est plus à la barre, lâchez-lui un peu la grappe... ;)
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Ca ne me dérange pas mais il serait peut être plus efficace de leur passer un petit coup de fil pour savoir ou ça en est ;)
Comme dit plus haut, compte tenu du système de remboursement par la compagnie au courtier, puis au client, un mois est un délai habituel
Y compris quand j'étais à la barre ;)
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23 sept. 2025, 17:53patrick123 a écrit :
La photo peut prêter à confusion mais ce n'était pas du tout ça ;)
J'ai failli citer à la modération en cliquant sur la mauvaise icône. :D
Il assure le Pat. :thumbup:
Entre la grande bleue et le bleu roi Entre la grande bleue et le bleu roi
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23 sept. 2025, 17:53patrick123 a écrit :
La photo peut prêter à confusion mais ce n'était pas du tout ça ;)
Tu fais aussi footballeur ? :D
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Quelques news du jour :

- la partenariat avec le Club est reconduit pour un an

- le site Antinea à changé d'adresse récemment, si vous souhaitez
vous connecter à votre espace client (visu sur vos contrats, factures en cours ect ) :

allez sur
https://www.antinea-courtage.fr/
puis en haut à droite "mon espace client"
puis "easy antinea"
puis entrer vos identifiants (votre email et mot de passe, si
vous avez déjà créé un compte bien sur)
Si pas de compte , il faut le créer avec votre numéro de client
(visible sur vos dernières quitances)


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:thumbup:


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Dans la semaine je vous communique
les coordonnées de l'interlocuteur "Club" pour faciliter
les échanges .
:thumbup:
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06 oct. 2025, 16:40Oggy a écrit :
Dans la semaine je vous communique
les coordonnées de l'interlocuteur "Club" pour faciliter
les échanges .
:thumbup:
Faudra pas oublier de le mettre à jour mensuellement :D
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?
Pas prévu de changement mansuel
Pourquoi tu écris cela ?
Tu as une info que je n’ai pas peut être ?

@calvinberu
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Je plaisante 😉 C’est juste qu’en 6mois, il y a eu plusieurs interlocuteurs dédiés 😬
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Faut laisser le temps de s’organiser 😉
Si tu as un soucis avec ton assurance tu peux aussi contacter Patrick : toujours actif dans la société 👍🏻
@calvinberu
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Je récapitule les infos de contact et accès à votre espace client :

- la partenariat avec le Club est reconduit pour un an

- Personnes à contacter pour le Club , pour toutes vos demandes :
demande de devis, revoir votre contrat, sinistre, attestation circuit journée ect :


- Mme Amelle BARRALON
a.barralon@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.60

- Mme Patricia PEZARD
p.pezard@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.58

- le site Antinea à changé d'adresse récemment, si vous souhaitez
vous connecter à votre espace client (visu sur vos contrats, factures en cours ect ) :

allez sur
https://www.antinea-courtage.fr/
puis en haut à droite "mon espace client"
puis "easy antinea"
puis entrer vos identifiants (votre email et mot de passe, si
vous avez déjà créé un compte bien sur)
Si pas de compte , il faut le créer avec votre numéro de client
(visible sur vos dernières quitances)


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:thumbup:


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Merci :thumbup:
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07 oct. 2025, 10:58Oggy a écrit :

- Personnes à contacter pour le Club , pour toutes vos demandes :
demande de devis, revoir votre contrat, sinistre, attestation circuit journée ect :


- Mme Amelle BARRALON
a.barralon@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.60

- Mme Patricia PEZARD
p.pezard@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.58
Il y a 3 semaines @patrick123 indiquait que le référent était :

Michel DIAS 04.38.38.80.81
m.dias@antinea-courtage.fr

Ça a re-re-changé ? Quelle est la bonne version ?
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@stephane67 :
la MAJ est de ce matin
C’est celle ci qu’il faut retenir dorénavant .
J’ai repris le dossier avec le renouvellement du partenariat .

J’ai édité le premier message du post .
👍🏻

Ça s’organise chez Antinea pour répondre aux besoins du Club .
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01 oct. 2025, 06:56demavi 911 a écrit :
Après résiliation d'un de nos 4 contrats, fin août, nous sommes toujours en attente du remboursement du trop perçu après mails, appels...
Au secours Patrick...
Bon courage...j'en suis à quasi 3 mois d'attente et après une énième relance je reçois désormais un formulaire à signer pour le remboursement du prorata.
Je n'ai pas les mots... :o
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Appel à cotisation pour ma 406 : un peu plus de 15% d'augmentation... Je leur ai envoyé un e-mail pour trouver mieux...

On verra ce que ça donne ;)
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Message Envoyé
@detuning-man :
c'est à priori "normal" et le cas pour tous nos véhicules daily (Patrick à prévenu sur ce point)
n’hésite pas à appeler les personnes dont j'ai donné les coordonnées au dessus
Elles vont te trouver un meilleur contrat .
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09 oct. 2025, 14:35Oggy a écrit :
@detuning-man :
c'est à priori "normal" et le cas pour tous nos véhicules daily (Patrick à prévenu sur ce point)
n’hésite pas à appeler les personnes dont j'ai donné les coordonnées au dessus
Elles vont te trouver un meilleur contrat .
j'bosse la journée :D
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09 oct. 2025, 14:35Oggy a écrit :
@detuning-man :
c'est à priori "normal" et le cas pour tous nos véhicules daily (Patrick à prévenu sur ce point)
n’hésite pas à appeler les personnes dont j'ai donné les coordonnées au dessus
Elles vont te trouver un meilleur contrat .
Je peux faire erreur, mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui acceptent de se prendre des hausses à 2 chiffres tous les ans, encore plus quand ils ne déclarent jamais un sinistre.
Le courtier idéal, serait selon moi un prestataire qui prenne les devants avec une solution alternative dès qu'il a connaissance de l'augmentation, je rêve peut-être :)
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Message Envoyé
07 oct. 2025, 10:58Oggy a écrit :
Je récapitule les infos de contact et accès à votre espace client :

- la partenariat avec le Club est reconduit pour un an

- Personnes à contacter pour le Club , pour toutes vos demandes :
demande de devis, revoir votre contrat, sinistre, attestation circuit journée ect :


- Mme Amelle BARRALON
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- le site Antinea à changé d'adresse récemment, si vous souhaitez
vous connecter à votre espace client (visu sur vos contrats, factures en cours ect ) :

allez sur
https://www.antinea-courtage.fr/
puis en haut à droite "mon espace client"
puis "easy antinea"
puis entrer vos identifiants (votre email et mot de passe, si
vous avez déjà créé un compte bien sur)
Si pas de compte , il faut le créer avec votre numéro de client
(visible sur vos dernières quitances)


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tu vas ou pour créer ton compte?je ne trouve pas ..merci
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Moi non plus :(
Merci !
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10 oct. 2025, 20:11McBel a écrit :
Moi non plus :(
Merci !
le 1er qui y arrive ,prévient l'autre :D
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Je continue de creuser… Si je trouve du SP98, je t’appelle :D
Si broucouille, le VP paiera son coup au Prez et à tous ceux qui ont cherché 😋
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Vu que vous débutez en informatique :

Il faut renseigner le mail qui est enregistré sur votre contrat pour recevoir votre mot de passe
🤷‍♂️


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😉
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Merci Patrick mais déjà essayé : en cliquant sur Connectez vous, l’email et le mot de passe sont demandés (compte déjà créé). Ayant peut être oublié cette création de compte, je tente mot de passe oublié.

Mon email n’est pas reconnu.

En résumé, retour point de départ 😔
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11 oct. 2025, 10:03McBel a écrit :
Merci Patrick mais déjà essayé : en cliquant sur Connectez vous, l’email et le mot de passe sont demandés (compte déjà créé). Ayant peut être oublié cette création de compte, je tente mot de passe oublié.

Mon email n’est pas reconnu.

En résumé, retour point de départ 😔
Pareil, j'avais créé un compte avec mon adresse e-mail et le mot de passe attribué qu'on ne peut pas changer et je n'arrive pas à me connecter... :(
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Le mot de passe a changé depuis le changement de site (septembre )
Il faut demander un nouveau mot de passe sur le mail qui a été renseigné lors de la dernière connection 😉👍🏻
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Message Envoyé
Mon mail ne semble pas enregistré dans leur base donc passage obligé par la création de compte qui, elle même, n’est pas trouvable sur leur site.
J’enverrai donc un mail aux contacts que t’as indiqués 😉
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Message Envoyé
09 oct. 2025, 13:53detuning-man a écrit :
Appel à cotisation pour ma 406 : un peu plus de 15% d'augmentation... Je leur ai envoyé un e-mail pour trouver mieux...

On verra ce que ça donne ;)
T'as de la chance, j'ai eu droit à un +300% ! :o
Il y a un micmac avec mon contrat, j'attends des nouvelles.
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Message Envoyé
11 oct. 2025, 12:07Oggy a écrit :
Le mot de passe a changé depuis le changement de site (septembre )
Il faut demander un nouveau mot de passe sur le mail qui a été renseigné lors de la dernière connection 😉👍🏻
Ça marche aussi très bien avec "mot de passe oublié" , je l'ai fait.
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Message Envoyé
Mise à jour des infos de contact avec l'email du support informatique pour vos problèmes
de connections à votre espace personnel .
à savoir : pour toutes vos demandes, privilégiez l'appel par téléphone, toujours plus rapide
;)

- Personnes à contacter pour le Club , pour toutes vos demandes :
demande de devis, revoir votre contrat, sinistre, attestation circuit journée ect :


- Mme Amelle BARRALON
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04.38.38.80.60

- Mme Patricia PEZARD
p.pezard@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.58

- Support informatique :
support@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.33

- le site Antinea à changé d'adresse récemment, si vous souhaitez
vous connecter à votre espace client (visu sur vos contrats, factures en cours ect ) :

allez sur
https://www.antinea-courtage.fr/
puis en haut à droite "mon espace client"
puis "easy antinea"
puis entrer vos identifiants (votre email et mot de passe, si
vous avez déjà créé un compte bien sur)
Si pas de compte , il faut le créer avec votre numéro de client
(visible sur vos dernières quittances)
Si ça ne fonctionne pas , contactez le support :

- Support informatique :
support@antinea-courtage.fr
04.38.38.80.33


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Message Envoyé
J'ai eu la réponse ce matin. -70 € sur la cotisation de la 406.
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Message Envoyé
11 oct. 2025, 09:53Oggy a écrit :
Vu que vous débutez en informatique :

Il faut renseigner le mail qui est enregistré sur votre contrat pour recevoir votre mot de passe
🤷‍♂️


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😉
vu que tu nous prends pour des lapinoux de 3 semaines ,ton truc ca ne marche pas, je les ai contacté et là ils ont crée mon espace perso...
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Message Envoyé
14 oct. 2025, 10:57steff5L6 a écrit :
11 oct. 2025, 09:53Oggy a écrit :
Vu que vous débutez en informatique :

Il faut renseigner le mail qui est enregistré sur votre contrat pour recevoir votre mot de passe
🤷‍♂️


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😉
vu que tu nous prends pour des lapinoux de 3 semaines ,ton truc ca ne marche pas, je les ai contacté et là ils ont crée mon espace perso...
Idem ! Création d'espace client en cours.
Dame au tél fort sympathique :) Elle me proposera un autre assureur si la flambée anticipée du tarif venait à être confirmée dans l'avis d'échéance à venir.
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Message Envoyé
14 oct. 2025, 10:57steff5L6 a écrit :


vu que tu nous prends pour des lapinoux de 3 semaines ,ton truc ca ne marche pas, je les ai contacté et là ils ont crée mon espace perso...
@steff5l6
Pour moi ça a fonctionné comme ça il y a une quinzaine de jours
d’où ma réponse avec humour ;)

au pire j'ai indiqué les coordonnées du support dans le message au dessus
si besoin contacte les directement :thumbup: :)
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Message Envoyé
C'est bon :thumbup: Espace client créé en adressant un mail de rappel à Mme Barralon copie le support.
Réponse du support et activation en 7 min chrono :)
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Message Envoyé
Je suis, moi aussi, un peu déçu des services proposés par Antinea.
Il y a une quinzaine je leur écris pour demander de me proposer des modifications de mon contrat pour ma 997 afin de tenir compte que j'allais la vendre, donc je m'en servirais moins. Réponse de Amelle par courrier : "je vais demander à la compagnie un contrat plus simple (RC)". Je réponds par écrit que j'aimerais en parler au telephone avant. Une semaine après, sans m'avoir appelé, Amelle m'envoie un courriel pour me dire : "Le véhicule étant actuellement en cours de vente et après avoir mené une négociation approfondie avec notre compagnie, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous proposer de meilleures conditions." Un peu brutal.
Depuis quand on ne peut pas demander de modifier son contrat ?
Du temps de Patrick, j'aurais eu un appel et on aurait réglé le problème rapidement.
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Message Envoyé
Depuis 6 mois je suis bcp en relations avec eux

Déjà parce que j'ai pas mal de CG,
Ensuite parce que j'ai changé de contrats pour 3 vehicules, et assuré un nouveau

Mon ressenti :
- Ça ne suit pas administrativement
- Les remboursements sont longs à venir
mais surtout
- Il ne faut pas communiquer par mail mais par téléphone
Armelle et Patricia sont très sympas (ainsi que tous les autres) et il faut absolument leur parler verbalement.
Par écrit ça ne suit pas et les reponses sont souvent à côté de la plaque

Je recommande donc vraiment de décrocher le tel

Au niveau tarif, toutes les hausses too much ont été remplacées par des cte compétitifs

Bref ca va mais ca demande du temps il est vrai
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Message Envoyé
Pas mieux :
Il faut appeler des qu’il y a une question , un doute , une augmentation de tarif, un contrat à revoir .
Tout est plus fluide et réactif .
Pas ou peu d’attente au tel : prioriser ce mode de communication 😉
Laissez tomber les e-mails .
Vous avez les numéros de tous les intervenants plus haut dans le post .
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Message Envoyé
dommage qu en 2025 ,on soit obligés d utiliser des moyens de communication d une autre époque..
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Message Envoyé
15 oct. 2025, 21:12steff5L6 a écrit :
dommage qu en 2025 ,on soit obligés d utiliser des moyens de communication d une autre époque..
Mais c'est vrai dans tous les dommaines. Le telephone est toujours plus efficace afin de resoudre un probleme. Je dois le repeter une dizaine de fois par mois au boulot :D
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Message Envoyé
15 oct. 2025, 21:20Raph a écrit :
15 oct. 2025, 21:12steff5L6 a écrit :
dommage qu en 2025 ,on soit obligés d utiliser des moyens de communication d une autre époque..
Mais c'est vrai dans tous les dommaines. Le telephone est toujours plus efficace afin de resoudre un probleme. Je dois le repeter une dizaine de fois par mois au boulot :D
C'est le progrès ..

:D
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Message Envoyé
ça m'arrange, je vends des téléphones :D
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Message Envoyé
Et bien, pour une fois que tu n'es pas victime d'un truc toi :o :D ;)
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Message Envoyé
c'est pas ma zone géographique et ce fonctionnement est un frein pour moi
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Message Envoyé
15 oct. 2025, 21:529646259 a écrit :
15 oct. 2025, 21:20Raph a écrit :


Mais c'est vrai dans tous les dommaines. Le telephone est toujours plus efficace afin de resoudre un probleme. Je dois le repeter une dizaine de fois par mois au boulot :D
C'est le progrès ..

:D
et puis écrire c est fatiguant ... époque de merde...
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Message Envoyé
Ha merdum... C'etait de l'humour... Je n'avais pas capte :(

Tu etais donc encore victime :o

Trop dur :D
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Message Envoyé
15 oct. 2025, 22:30Raph a écrit :
Ha merdum... C'etait de l'humour... Je n'avais pas capte :(

Tu etais donc encore victime :o

Trop dur :D
ça doit être pour moi, j'imagine.

Très franchement, je m'en fous :)

Je suis client d'Antinea. J'ai des petits besoins et ne suis qu'un petit client donc je peux aller ailleurs :)

J'appréciais le fonctionnement avec Patrick, ce n'est plus le cas.

A prendre tout le monde de ton île, tu peux nous expliquer ce que tu penses du fonctionnement d'Antinea en tant que client ?
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Message Envoyé
Je n'ai aucun opinion sur le fonctionnement d'Antinea, commentais simplement sur le fait que d'utiliser le telephone est toujours la solution la plus efficace afin de regler un probleme. Quel qu'il soit.

Apres, je me suis egare Alex en commentant ton avis. Et je m'en excuse ;)
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oui le téléphone sans doute.. ce que je fais depuis maintenant 3 mois pour obtenir un remboursement cela n'y change rien.
J'en ai eu des assureurs, jamais ça n'a été aussi long et compliqué, remarque ils n'ont pas forcément tort ça me freine pour retirer le véhicule qu'il reste encore d'assuré :D
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A 9 jours de la date anniversaire je n’avais toujours pas reçu l’avis d’échéance… Demande par tel à Antinea et envoi par mail dans la foulée.
Petite augmentation de 3% donc pas besoin d’aller voir ailleurs :)
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une semaine que ma demande de devis pour assurer une de mes nouvelle mobylette à été prise en compte .. toujours rien en retour, bon,ce n est pas grave ,j en ai d'autres, mais bon, avec patrick ,c'était une réponse que l'on avait en 24/48h ... patrickkkkk revienssssss!!!! :D ...
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toujours aucun remboursement malgré les excuses du cabinet...
je relance par tel deux fois par mois et par téléphone.
Hier on me demande encore mon RIB
on arrive sur 4 mois :o
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21 oct. 2025, 18:32steff5L6 a écrit :
une semaine que ma demande de devis pour assurer une de mes nouvelle mobylette à été prise en compte .. toujours rien en retour, bon,ce n est pas grave ,j en ai d'autres, mais bon, avec patrick ,c'était une réponse que l'on avait en 24/48h ... patrickkkkk revienssssss!!!! :D ...
toujours pas de retour, je laisse faire..juste pour voir.. n ayant besoin de cette 2roues qu au printemps :D :cool: je pense que je vais faire pareil lors du règlement de ma cotisation annuelle.. :D :D
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15 oct. 2025, 19:59Oggy a écrit :
Pas mieux :
Il faut appeler des qu’il y a une question , un doute , une augmentation de tarif, un contrat à revoir .
Tout est plus fluide et réactif .
Pas ou peu d’attente au tel : prioriser ce mode de communication 😉
Laissez tomber les e-mails .
Vous avez les numéros de tous les intervenants plus haut dans le post .
J'ai jamais réussi à avoir les 2 dames citées au tél...

J'ai résilié le contrat de la 406 avec LRAR dans les délais. Je n'ai jamais reçu qu'un e-mail à ma 3e relance téléphonique pour savoir si cela avait été pris en compte.
On m'a même conseillé de faire sauter l'autorisation de prélèvement pour éviter d'avoir à attendre le remboursement du prélèvement qui n'aurait pas été annulé à temps...
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04 nov. 2025, 12:31steff5L6 a écrit :
21 oct. 2025, 18:32steff5L6 a écrit :
une semaine que ma demande de devis pour assurer une de mes nouvelle mobylette à été prise en compte .. toujours rien en retour, bon,ce n est pas grave ,j en ai d'autres, mais bon, avec patrick ,c'était une réponse que l'on avait en 24/48h ... patrickkkkk revienssssss!!!! :D ...
toujours pas de retour, je laisse faire..juste pour voir.. n ayant besoin de cette 2roues qu au printemps :D :cool: je pense que je vais faire pareil lors du règlement de ma cotisation annuelle.. :D :D
J'ai eu Antinéa au tel ce matin , j'en ai profité pour parlé de ton dossier :
Mme B. est en attente d'une information de ta part
email du 14/10
et appel le même jour à 9h00 sur ton tel
la balle est dans ton camps depuis cette date , à moin que le mail ne se soit perdu
dans les méandres d'internet ;)
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05 nov. 2025, 12:21Oggy a écrit :
04 nov. 2025, 12:31steff5L6 a écrit :


toujours pas de retour, je laisse faire..juste pour voir.. n ayant besoin de cette 2roues qu au printemps :D :cool: je pense que je vais faire pareil lors du règlement de ma cotisation annuelle.. :D :D
J'ai eu Antinéa au tel ce matin , j'en ai profité pour parlé de ton dossier :
Mme B. est en attente d'une information de ta part
email du 14/10
et appel le même jour à 9h00 sur ton tel
la balle est dans ton camps depuis cette date , à moin que le mail ne se soit perdu
dans les méandres d'internet ;)
jamais reçu de mail de sa part... et encore moins de message sur mon tel..
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Références : C0993604678 - STEPHAN CHABBERT

Contrat : - ET2025/27192



Bonjour Monsieur,

Votre demande est en cours d'étude auprès de la compagnie.

Je vous transmets le devis dès réception.

Cordialement

Amellle BARRALON
voila ce que j ai du 14/10.... depuis,que dalle...
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Bah écoute j’en sais pas plus
Alors répond à son e-mail en lui demandant quelle info elle a besoin
Ou appelle la directement
Ça m’a prit 5 minutes 😉
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email re envoyé... on verra bien :D :D
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:D :D

Bonjour,

Je vous remercie pour votre relance.
J'avais bien reçu l'ensemble des éléments nécessaires à l'établissement de votre devis et votre demande a été transmise à la compagnie Groupe TEA afin d'obtenir leur proposition tarifaire.

Étant récemment en congé, je n'ai pas pu effectuer le suivi plus tôt. J'ai relancé la compagnie ce jour et je reviendrai vers vous dès réception de leur retour dans les plus brefs délais.

Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement

Amellle BARRALON
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Au moins c'est courtois, c'est déjà ça... :)
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oui j'ai eu plusieurs fois au tel cette personne, pas de problème pour la sympathie, mais ce n'est pas suffisant....
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05 nov. 2025, 17:42Greenfairy a écrit :
Au moins c'est courtois, c'est déjà ça... :)
manquerait plus qu elle morde en plus :D :D
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Bonsoir à tous
Moi aussi demande de devis depuis 1 semaine, pas de réponse :-(
J’ai appelé à 17:30 déjà parti :-(
Je vais essayer demain matin…
C’est dommage d’avoir des partenaires peu réactifs :-(
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Mais puisqu'il vous dit d'appeler. En plus Patrick s'est arrangé pour avoir deux voix féminines au tél, c'est déjà bien, non ? :D :D

C'est de l'humour, hein. Pas taper. Merci :cool:
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steff5L6 a écrit :
:D :D

Bonjour,

Je vous remercie pour votre relance.
J'avais bien reçu l'ensemble des éléments nécessaires à l'établissement de votre devis et votre demande a été transmise à la compagnie Groupe TEA afin d'obtenir leur proposition tarifaire.

Étant récemment en congé, je n'ai pas pu effectuer le suivi plus tôt. J'ai relancé la compagnie ce jour et je reviendrai vers vous dès réception de leur retour dans les plus brefs délais.

Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement

Amellle BARRALON
J’adore ce prétexte des congés, surtout dans des grosses boites…
Faudrait se mettre à leur place et les comprendre c’est ça ?
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05 nov. 2025, 21:25Iceman74 a écrit :
Mais puisqu'il vous dit d'appeler. En plus Patrick s'est arrangé pour avoir deux voix féminines au tél, c'est déjà bien, non ? :D :D

C'est de l'humour, hein. Pas taper. Merci :cool:
je veux pas déranger, j aime pas appeler .. :D :D
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steff5L6 a écrit :
05 nov. 2025, 21:25Iceman74 a écrit :
Mais puisqu'il vous dit d'appeler. En plus Patrick s'est arrangé pour avoir deux voix féminines au tél, c'est déjà bien, non ? :D :D

C'est de l'humour, hein. Pas taper. Merci :cool:
je veux pas déranger, j aime pas appeler .. :D :D
Tu as tort ;)

J'ai fait pas mal de manip administratives avec eux depuis 6 mois (nouveau CTR, résiliation, changement d'assurance, ...)
Honnêtement administrativement ils sont à la rue et il faut tout vérifier et suivre.
Un peu fatiguant

Celà c'est bien passé parce qu'à chaque fois j'appelais Armelle ou Patricia et une bonne relation s'est crée et du coup mes dossiers ont bien avancé (y compris les remboursements après resiliation)

Et finalement c'est bien ce qu'en général on recherche : une relation un peu personnalisée et non des échanges par mail, non ?
En tout cas moi ;)

Mais ils n'en ont pas moins des progrès (bcp) à faire.
Mais pour la xieme fois, il faut téléphoner ;)
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06 nov. 2025, 08:44Pierrers a écrit :

Mais ils n'en ont pas moins des progrès (bcp) à faire.
Mais pour la xieme fois, il faut téléphoner ;)
c'est bien résumé .
appeler et ne pas hésiter à re appeler si vous n'avez pas de résultat rapide
-> oubliez les emails
Après plusieurs appels, vous êtes connu auprès des interlocuteurs (un peu comme avec Patrick),
ça se passe beaucoup mieux .

et oui ils ont encore (beaucoup) de progrès à faire, ce que je me manque pas de leur (re)dire
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en tant que client, je n ai aps pour habitude de me faire iech pour compenser le manque de professionnalisme de certains pros... donc pas de coup de tel, ou alors ca sera pour ouvrir ma grande gueule, et dans ce cas , mieux vaut que ca reste par mail.. :D
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j'ai du avoir pas moins de 10 échanges téléphonique depuis Juillet..
Je suis clairement baladé, il y a un truc qui cloche :thumbdown:
Faut-il passer physiquement pour que ce soit encore plus convivial sans doute!??
c'est le jour et la nuit chez mon nouvel assureur Allianz conseillé par le pro qui m'a vendu la 993.
Sérieusement en 2025 les échanges mails fonctionnent très bien pour des éléments bien plus complexe ;)
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06 nov. 2025, 11:51steff5L6 a écrit :
en tant que client, je n ai aps pour habitude de me faire iech pour compenser le manque de professionnalisme de certains pros... donc pas de coup de tel, ou alors ca sera pour ouvrir ma grande gueule, et dans ce cas , mieux vaut que ca reste par mail.. :D
ayé, devis reçu :D :D :thumbup:
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La résiliation de mon contrat a pris effet le 27/10/25, l'assurance avait 1 mois pour me rembourser, donc 26/11/25, c'est sur mon compte depuis aujourd'hui :thumbup:
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