Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Sponsor Club n°7614
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé

Informations annexes
Région : Rhône-Alpes
Prix : 175000
Moyen de contact préféré : armand@iconic-atelier.fr

Bonjour à tous!
C'est une auto assez exceptionnelle que nous proposons aujourd'hui, avec un historique presque sans failles depuis la facture d'achat en 1957!

Une configuration exceptionnelle, une voiture 100% matching numbers & colors, un historique détaillé, un seul propriétaire de 1957 jusqu’en 2021, le deuxième de 2021 jusqu’à aujourd’hui, la 356 que nous vous proposons aujourd’hui est véritablement une perle rare !
C’est une opportunité unique d’acquérir une Porsche 356 dans un superbe état, et avec un historique sans failles.

Caractéristiques :
Moteur Flat 4 1.600 cm3, 60 ch
Boîte manuelle à 4 rapports
Extérieur Aquamarine Blue, intérieur cuir rouge
Première MEC : 09/12/1957
Kilométrage : 88 000 miles au compteur
Numéro de châssis : 102346

Prix de vente : 175.000€

Historique : Livrée neuve en Allemagne en décembre 1957, le premier propriétaire était un militaire américain. La voiture a donc été commandée en version Américaine. Son historique est connu au travers de toutes les factures qui retracent la vie de la voiture, depuis la facture d’achat. Son carnet d’entretien d’origine est lui aussi présent.
Une fois rapatriée en France, le propriétaire nous a fait confiance pour remettre la voiture dans sa configuration d’origine : Aquamarine Blue & similicuir rouge.
Nous avons profité de l’occasion pour effectuer une grosse révision moteur, et le remplacement des freins à tambour par des freins à disques.

Rapport d’expertise, rapport Carvertical et Histovec favorables, Kardex en notre possession. Voiture immatriculée en France en carte grise collection. L’historique contient des factures des travaux menés, disponibles sur demande. L’ensemble des numéros d’identification et frappes à froid correspondent à ceux d’origine, moteur, châssis, boîte de vitesses.

État :
La voiture présente dans un très bel état. Le propriétaire actuel a fait le choix de garder un maximum d’éléments d’origine, afin de ne pas nuire à l’aspect « original » de cette voiture, ayant une traçabilité presque parfaite de la vie de cette 356.

Extérieur : La carrosserie est parfaitement saine et ne présente aucune déformation. La voiture a été repeinte dans sa teinte d’origine : Aquamarine Blue (#5707). La peinture présente très bien. Les chromes ainsi que tous les accastillages sont d’origine. Ils ne présentent cependant pas de déformations.

Intérieur : À l'intérieur, la sellerie en cuir rouge est neuve. Il n’y a aucun défaut à souligner. Le propriétaire a fait le choix de garder le volant d’origine, qui présente une jolie patine. Tous les équipements intérieurs sont fonctionnels.

Mécanique : Le moteur a subi une grosse révision en 2022 au sein de nos ateliers. Il démarre très bien, sans fumées ni bruits suspects. Les montées en régime sont franches et s’effectuent sans à-coups.
La boîte de vitesses fonctionne parfaitement, les vitesses passent en souplesse sans craquer.

Soubassements : Aucune trace de rouille n’est à déplorer au niveau des soubassements (traitement anti-corrosion et anti-gravillon appliqué), passages de roue ou carrosserie.

Auto visible sur rendez-vous dans nos locaux à Crest (26).

Garantie mécanique 6 mois incluse valable chez le professionnel de votre choix (possibilité d'extension sur demande).
Possibilité de livraison partout dans le monde.
Nous contacter pour plus d'informations.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Elle présente bien cette A…
Savez vous pourquoi la roue de secours occupe cette position inhabituelle ?
En position normale, à 45o au dessus de la batterie, la roue de secours a normalement une fonction de protection en cas de choc…
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Dans quelles conditions a -telle été repeinte ? complétement démontée, sablée, tôles mises à nu etc.... ou bien un simple voile sur l'existant ?
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Pour connaitre l'atelier c'est du A à Z , mais tu devrais avoir une réponse plus précise :thumbup:
Sponsor Club n°7614
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
20 août 2025, 12:55Greenfairy a écrit :
Elle présente bien cette A…
Savez vous pourquoi la roue de secours occupe cette position inhabituelle ?
En position normale, à 45o au dessus de la batterie, la roue de secours a normalement une fonction de protection en cas de choc…
C'est simplement question d'esthétisme, le photographe trouvait la photo plus jolie avec la roue dans cette position!
Elle occupe sa place habituelle en condition de roulage.
Sponsor Club n°7614
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
20 août 2025, 15:02phil06 a écrit :
Bonjour,
Dans quelles conditions a -telle été repeinte ? complétement démontée, sablée, tôles mises à nu etc.... ou bien un simple voile sur l'existant ?
Complètement démontée et mise à nue, elle était blanche à son arrivée, alors il y avait du travail!
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
20

Message Envoyé
Reportage et photos de grande qualité alors il doit en aller de même pour l’auto :thumbup:
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
21 août 2025, 07:40belou a écrit :
Reportage et photos de grande qualité alors il doit en aller de même pour l’auto :thumbup:
Je ne doute pas que ça ne soit pas soit la cas ici mais ne pas en faire une généralité, on a connu des annonces avec des histoires hors normes, des descriptifs à la sémantique subtile et des photos choisies dont l'ensemble abritait en réalité une sombre m.... qui n'attendait qu'un innocent pigeon à plumer...
La vérité est dans l'inspection soignée et le dossier avec factures quand il y en a un, ce qui est l'idéal...
Modifié en dernier par Greenfairy le 21 août 2025, 15:54, modifié 1 fois.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
après, est-ce à quelqu'un qui n'est pas acheteur de faire le procès de cette voiture ?
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Pow pow pow... le combo couleur carrosserie / intérieur, je kiffe :P

@neptune1381
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Belle pépite !! :P
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
21 août 2025, 12:00detuning-man a écrit :
après, est-ce à quelqu'un qui n'est pas acheteur de faire le procès de cette voiture ?
:D
Rob
Membre
Logo Logo
3

Message Envoyé
WAOUW très belle auto :P :P :P
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
21 août 2025, 12:00detuning-man a écrit :
J'ai corrigé ma phrase, et pourtant je me relis toujours avant de poster...
Je voulais dire bien sûr que rien ne permet de penser que ce soit la cas ici de ce que j'expose après dans mon propos sur les annonces en général...
Désolé pour ce moment de confusion et mes excuses au vendeur ;)
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
21 août 2025, 15:57Greenfairy a écrit :
que ce soit la cas ici
Pas encore assez bien relu :D :D :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Très belle 356, j’adore.
Le moteur 1600 cc de 60 cv est- il celui que l’on surnommait
«  Dame » du fait de la souplesse de son utilisation ?

Image
Sponsor Club n°7614
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Greenfairy a raison, beaucoup de voitures annoncées "restaurées" cachent de nombreux défauts et mauvaises réparations.
C'est pas le cas de celle-ci, ni d'aucune autre auto sortie de nos ateliers !

Nous disposons du dossier photo de la restauration, ainsi que des factures
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
22 août 2025, 08:34Topman a écrit :
Très belle 356, j’adore.

Image
Oui c’est bien ça
Je n’en ai jamais conduite mais il parait que ce moteur est très agréable à l’usage
Pour ceux qui ont fait les Lozères de la grande époque (c’est à dire la nôtre… :D ) c’était le moteur du Speedster de Fredbelgique avec lequel il suivait sans problème la meute des 911 dont certaines avaient elles parfois du mal à le suivre…il faut dire qu’une 356 c’est très véloce dans le sinueux
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
22 août 2025, 12:33Greenfairy a écrit :
22 août 2025, 08:34Topman a écrit :
Très belle 356, j’adore.

Image
Oui c’est bien ça
Je n’en ai jamais conduite mais il parait que ce moteur est très agréable à l’usage
Pour ceux qui ont fait les Lozères de la grande époque (c’est à dire la nôtre… :D ) c’était le moteur du Speedster de Fredbelgique avec lequel il suivait sans problème la meute des 911 dont certaines avaient elles parfois du mal à le suivre…il faut dire qu’une 356 c’est très véloce dans le sinueux

Je confirme Fred 👍
Celle ci dessous passe mieux les épingles que beaucoup de 911
D ailleurs elle se classe très bien au TA 😉
Image
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Avec celle ci ( celle de JFP) j’ai fait le TA et Le Mans Classic en 2004
Et elle a pris des hormones la Dame depuis …..
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
22 août 2025, 13:44rmp356 a écrit :
Avec celle ci ( celle de JFP) j’ai fait le TA et Le Mans Classic en 2004
Et elle a pris des hormones la Dame depuis …..
Par contre Yves :thumbup: quand il m'a parlé de la périodicité de réfection du moteur je suis parti en courant. :o :o :o
Il faut dire qu'on est largement à plus de "deux dames" :P
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
21 août 2025, 13:05Tomcat a écrit :
Pow pow pow... le combo couleur carrosserie / intérieur, je kiffe :P

@neptune1381
Oui le combo est vraiment sympa, Jérem :P mais je dois avant tout me débarrasser de la blanche pour faire de la place et continuer à remonter mon puzzle vert :D
Répondre
22 messages