Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
witchfinder
Membre cotisant
n°3211

Délégué Sud/Corse
n°4820

witchfinder
Membre cotisant
n°3211

GO Région Sud/Corse
n°3798

Hello,
Merci Tanguy pour ces superbes photos !
je tiens à remercier tous les participants de cette deuxième édition.
L'ambiance était chaleureuse, la météo au top (sauf au moment de cette p*tain de grêle), les routes étaient pour certaines de belles découvertes, les paysages étaient souvent à couper le souffle (même si en mode arsouille, on n'avait pas trop le temps de se disperser) et globalement nos caisses nous ont donné un maximum de plaisir.
Faire un RB n'est pas toujours facile et on peut facilement se faire piéger...la D316 en est le parfait exemple, car cette route ressemble davantage à route forestière qu'à une départementale....bref nos caisses ont fait de la piste et le passage sur le petit pont était
.
Dommage que Denis ait été emmerdé avec sa belle verte....il touche les limites de la sophistication
. La deuxième verte du groupe, réalisée avec amour avec des pièces éprouvées et un minimum d'électronique a fait preuve d'une fiabilité sans faille (pour la forme Francis a fait joujou avec sa tablette
).
Avoir couplé, un TURINI et une montagne de Lure dans la même journée était un peu limite car le soir les 3 derniers pilotes étaient essorés
mais ravis. Aucun de nous 3, ne connaissait cette montagne de Lure et franchement c'est un truc de fou, en plus on a juste croisé 2 voitures et zéero vélo
A refaire ASAP, du coup en octobre, je crois que je vais faire une Ventoux + montagne de LURE.....
Cette année il y avait 2 fois plus de voitures que l'an dernier, si on continue sur cette progression, il faudra faire de groupes de roulage pour les prochaines éditions. Par contre je limiterai la sortie à 20 voitures pour garder un format intimiste.
La bise

Merci Tanguy pour ces superbes photos !
je tiens à remercier tous les participants de cette deuxième édition.
L'ambiance était chaleureuse, la météo au top (sauf au moment de cette p*tain de grêle), les routes étaient pour certaines de belles découvertes, les paysages étaient souvent à couper le souffle (même si en mode arsouille, on n'avait pas trop le temps de se disperser) et globalement nos caisses nous ont donné un maximum de plaisir.
Faire un RB n'est pas toujours facile et on peut facilement se faire piéger...la D316 en est le parfait exemple, car cette route ressemble davantage à route forestière qu'à une départementale....bref nos caisses ont fait de la piste et le passage sur le petit pont était

Dommage que Denis ait été emmerdé avec sa belle verte....il touche les limites de la sophistication

Avoir couplé, un TURINI et une montagne de Lure dans la même journée était un peu limite car le soir les 3 derniers pilotes étaient essorés

A refaire ASAP, du coup en octobre, je crois que je vais faire une Ventoux + montagne de LURE.....
Cette année il y avait 2 fois plus de voitures que l'an dernier, si on continue sur cette progression, il faudra faire de groupes de roulage pour les prochaines éditions. Par contre je limiterai la sortie à 20 voitures pour garder un format intimiste.
La bise

Membre cotisant
n°6284

Un grand bravo à notre manu pour cette petite virée complète !!!!!
Une dose de virages - quelques milliers
Une dose de tartes et de produits cuisinés pour deux pic pic frugaux
Une dose de ponts en tout genre
Une dose de convivialité autour du repas du soir
Quelques gros glaçons pour rafraîchir le mojito de jm
Le turini et la montagne de lure pour les 3 rescapés du dimanche après midi
Un WE de M comme on aimerait en avoir plus souvent !!!
Merci merci et merci
Une dose de virages - quelques milliers
Une dose de tartes et de produits cuisinés pour deux pic pic frugaux
Une dose de ponts en tout genre
Une dose de convivialité autour du repas du soir
Quelques gros glaçons pour rafraîchir le mojito de jm
Le turini et la montagne de lure pour les 3 rescapés du dimanche après midi
Un WE de M comme on aimerait en avoir plus souvent !!!
Merci merci et merci
Membre cotisant
n°7524

plus jamais en CP mes voitures,
ca fait 3 ans que je cherche pourquoi j'ai un bruit arrière lorsque je tourne.... mais lors d'un changement de sonde lambda dans un CP un mécano à oublié de bloquer 2 tiges métalliques de l'ancien échappement et de bien serrer la sonde dans l'échappement
on a tout changé, écrous centraux, moyeux, disques etc.. je viens de mettre 2 rislans et à priori plus de bruit.
Affaire à suivre
ca fait 3 ans que je cherche pourquoi j'ai un bruit arrière lorsque je tourne.... mais lors d'un changement de sonde lambda dans un CP un mécano à oublié de bloquer 2 tiges métalliques de l'ancien échappement et de bien serrer la sonde dans l'échappement
on a tout changé, écrous centraux, moyeux, disques etc.. je viens de mettre 2 rislans et à priori plus de bruit.
Affaire à suivre

Délégué Sud/Corse
n°4820

27 juil. 2025, 12:22croleride a écrit : plus jamais en CP mes voitures,
Affaire à suivre![]()
27 juil. 2025, 21:00dédé du bayou a écrit :quel rapport avec le MCH?27 juil. 2025, 12:22croleride a écrit : plus jamais en CP mes voitures,
Affaire à suivre![]()
GO Région Sud/Corse
n°3798

27 juil. 2025, 21:12croleride a écrit :en rapport avec le message de manu qui indiquait que j'ai du abandonné le dimanche matin... tout simplement27 juil. 2025, 21:00dédé du bayou a écrit :
quel rapport avec le MCH?
J'espère que ceux sont des Rilsans en carbone

Et pour les défauts moteurs ??? c'était la sonde Lambda mal serrée ?
28 juil. 2025, 14:50Manu30 a écrit :P*tain la caisse à Denis est optionnée "rilsan" maintenant....27 juil. 2025, 21:12croleride a écrit :
en rapport avec le message de manu qui indiquait que j'ai du abandonné le dimanche matin... tout simplement
J'espère que ceux sont des Rilsans en carbone![]()
![]()
.
Et pour les défauts moteurs ??? c'était la sonde Lambda mal serrée ?

à priori les actionneurs de la soupape d’échappement du silencieux de série , en cours d'investigation

Membre

Membre

Membre

Ok , c'était une de mes idées à la con d'il y a 3/4 ans
mais, après avoir refait les 2 séparément chacune de ces 2 dernières années , le constat est :
- le jumelage nous fait perdre une grosse 1/2 journée minimum (délais ferries ......)
- on est sur 2 esprits différents
- la durée , pour que cela soit sympa , elle ne pourrait pas être inférieure à 5/6 jours , sans compter l'aller/retour sur le littoral pour les lointains !
La corse est toujours géniale hors saison et l'accueil en Sardaigne est vraiment très chaleureux .
Ça reste faisable mais il faut être ok pour une durée type G8..........................et ça, c'est une autre histoire .
To be continued

- le jumelage nous fait perdre une grosse 1/2 journée minimum (délais ferries ......)
- la durée , pour que cela soit sympa , elle ne pourrait pas être inférieure à 5/6 jours , sans compter l'aller/retour sur le littoral pour les lointains !
La corse est toujours géniale hors saison et l'accueil en Sardaigne est vraiment très chaleureux .
Ça reste faisable mais il faut être ok pour une durée type G8..........................et ça, c'est une autre histoire .
To be continued

30 juil. 2025, 19:52964América a écrit : Ok , c'était une de mes idées à la con d'il y a 3/4 ansmais, après avoir refait les 2 séparément chacune de ces 2 dernières années , le constat est :
To be continued![]()

Membre

Délégué Sud/Corse
n°4820