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Membre cotisant
n°6247




16 juin 2025, 16:00detuning-man a écrit : je crois que c'est là (Forez 911) que @boub42 a fait refaire sa 2.4, non ?

Faut que je prenne le taureau par les cornes pour la mettre en vente...

16 juin 2025, 15:58Raph a écrit : Et une restauration complete carosserie faite chez Forez 911 il y a 5 ans, coque mise a nue, etc... c'est plutot signe d'un travail serieux ?
Meme chose concernant la mecanique chez Finocchiaro Racing a Miribel (dans l'Ain) ?
Membre cotisant
n°6096




serais très très curieux de voir le dossier de restauration ...vu tous ce qui n'est pas en correspondance avec la définition d'origine
pourquoi mettre un capot en alu à l'avant ? et le fumer avec des fixations "je fais de la course" là c'est le pompon
en plus des remarques faites au dessus
les poussoirs d'éclairage intérieurs sont aux abonnés absent (cela doit etre sympa aussi au niveau elec)
bref a par sa couleur .....
je ne comprend vraiment pas comment peux t on espérer trouver un acheteur à ce tarif avec tous ce qui ne va pas
pourquoi mettre un capot en alu à l'avant ? et le fumer avec des fixations "je fais de la course" là c'est le pompon
en plus des remarques faites au dessus
les poussoirs d'éclairage intérieurs sont aux abonnés absent (cela doit etre sympa aussi au niveau elec)
bref a par sa couleur .....
je ne comprend vraiment pas comment peux t on espérer trouver un acheteur à ce tarif avec tous ce qui ne va pas
Et celle-la, qu'est ce qu'elle a qui ne va pas ?

https://www.williamscrawford.co.uk/show ... -lhd-1973/
A part les conduites d'huile degueulasses et les grilles de clignotants avant en noires

https://www.williamscrawford.co.uk/show ... -lhd-1973/
A part les conduites d'huile degueulasses et les grilles de clignotants avant en noires

22 juil. 2025, 16:49964oliv a écrit : Que ce soit l’une ou l’autre, on parle plutôt de bitza non? Réalisées en fct des goûts et de le l’éclectisme des proprio sans tenir compte du period matching…
- iPhone -
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n°6096




la blanche a le mérite d'etre cohérente avec l'objectif du proprio de se faire une replique de RS light "periode correcte"
et c'est pas moche du tout (et les custodes c'etait dans la liste pour la light
après il faut voir ce qui a été refait/fait sur le châssis , la méca liaison au sol et freinage
c'est sur que c'est mieux que l'autre sans débat pour moi
et c'est pas moche du tout (et les custodes c'etait dans la liste pour la light

après il faut voir ce qui a été refait/fait sur le châssis , la méca liaison au sol et freinage
c'est sur que c'est mieux que l'autre sans débat pour moi
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n°6096




22 juil. 2025, 18:50Raph a écrit : Ces custodes plastiques avec louvers etaient une option sur les 2.7 RS light?
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n°2861




22 juil. 2025, 19:02pikespeak88 a écrit :oui sans compas d'ouverture ainsi que les glaces des portes avec une simple sangle pour les ouvrir ou les fermer et tout un tas d'autre "détail" plus complexe genre les toles de structure plus fine, parebrise aussi (même pas peur) 1 seule batterie ald 2 ect ect bref ils s'étaient lâché les gars du département compet22 juil. 2025, 18:50Raph a écrit : Ces custodes plastiques avec louvers etaient une option sur les 2.7 RS light?
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n°6531




22 juil. 2025, 16:38Raph a écrit : HaJe n'y connais vraiment rien en series F... Mais je progresse !
Bon il y a aussi les custodes... Rien de grave.
faire des sorties classic, lire le forum, et aussi lire le bouquin de Romain Bourdon, qui va t'éclairer:https://www.fnac.com/a16056650/Romain-B ... oup-d-oeil
22 juil. 2025, 19:02pikespeak88 a écrit :oui sans compas d'ouverture ainsi que les glaces des portes avec une simple sangle pour les ouvrir ou les fermer et tout un tas d'autre "détail" plus complexe genre les toles de structure plus fine, parebrise aussi (même pas peur) 1 seule batterie ald 2 ect ect bref ils s'étaient lâché les gars du département compet22 juil. 2025, 18:50Raph a écrit : Ces custodes plastiques avec louvers etaient une option sur les 2.7 RS light?

22 juil. 2025, 20:12kymenoulos a écrit : Pas d'horloge mais un cache plastique, pas d'autoradio, siège "light" conducteur ....etc...
Cette auto m'interesse

22 juil. 2025, 23:29Christelle a écrit :@raph22 juil. 2025, 16:38Raph a écrit : HaJe n'y connais vraiment rien en series F... Mais je progresse !
Bon il y a aussi les custodes... Rien de grave.
faire des sorties classic, lire le forum, et aussi lire le bouquin de Romain Bourdon, qui va t'éclairer:https://www.fnac.com/a16056650/Romain-B ... oup-d-oeil

23 juil. 2025, 07:58Boub42 a écrit :Et de ne garder que celui côté conducteur23 juil. 2025, 00:40Christelle a écrit : Tu me feras le plaisir de me changer ces 2 Durand, pas du tout matching period!![]()

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n°2861




22 juil. 2025, 23:29Raph a écrit :Oui, plein de details different en effet. Elle a encore deux batteries et ca serait simple et un gain interessant de passer a une22 juil. 2025, 19:02pikespeak88 a écrit :
oui sans compas d'ouverture ainsi que les glaces des portes avec une simple sangle pour les ouvrir ou les fermer et tout un tas d'autre "détail" plus complexe genre les toles de structure plus fine, parebrise aussi (même pas peur) 1 seule batterie ald 2 ect ect bref ils s'étaient lâché les gars du département compet![]()
Conducteur et passager. D'ailleurs ce sont des sieges replique 3.0 RSR ou bien c'etait une option 2.7 RS ?22 juil. 2025, 20:12kymenoulos a écrit : Pas d'horloge mais un cache plastique, pas d'autoradio, siège "light" conducteur ....etc...
Cette auto m'interesseJ'ai passe deux heures dedans & dessus hier...

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n°6531




oui tu avais plusieurs options de sièges
ceux la sont ok
comme dis Olivier: sur M471: cache horloge, PC fibres, pas de pare soleil passager, pas de fermeture de boite à gant, pas d'autoradio. je ne sais pas si j'oublis quelque chose...
les retros, ce sont les petits rectangulaire (il y a 2 tailles)
ceux la sont ok
comme dis Olivier: sur M471: cache horloge, PC fibres, pas de pare soleil passager, pas de fermeture de boite à gant, pas d'autoradio. je ne sais pas si j'oublis quelque chose...
les retros, ce sont les petits rectangulaire (il y a 2 tailles)
23 juil. 2025, 13:03Christelle a écrit : Il faut bien définir ton objectif :
Tu veux une réplique 2.7RS ou tu t’intéresses à cette auto pour d’autres raisons?
...

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n°2861




23 juil. 2025, 14:22Raph a écrit :Je ne cherche pas forcement une replique de RS. J'ai failli acheter une 914 avec un 6 cylindres dedans... donc23 juil. 2025, 13:03Christelle a écrit : Il faut bien définir ton objectif :
Tu veux une réplique 2.7RS ou tu t’intéresses à cette auto pour d’autres raisons?
...![]()


23 juil. 2025, 14:55Raph a écrit :Comment fait on la difference ? Entre les galbes de G, j'imagine, et ceux des 2.7RS23 juil. 2025, 14:45Rennfrog a écrit : Une réplique soignée de 2.7 RS mérite d'avoir les bonnes ailes ar, ce n'est pas le cas de celle-ci ...


La voiture c'est comme la femme, on se souvient...
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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23 juil. 2025, 18:03Raph a écrit : Oui et c'est tres bien comme ca.
Je m'instruis![]()
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Le descriptif de l'annonce est bizarre tout de même, parler de l'intérieur en disant que l'autoradio est à sa place alors que moi c'est plutôt les reccaro sports que je vois. Soit le vendeur n'y connait rien, soit il a demandé à chatgpt de la rédiger soit c'est une arnaque
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Hier, 12:23docdodo94 a écrit : Oulala !
Quand je vois le prix demandé pour ces deux belles E, je comprends pourquoi la mienne reste en rade
Je vais la léguer à mon beau-frère. Il a déjà le permis bateau.
N.B. Comme quoi vaut mieux pas se fier aux propriétaires de Classic pour en estimer une![]()
Parallèlement les Séries G et les 964 ont plutôt tendance à remonter
Quand j’en parle avec mes enfants qui ont 30 35 ans, ils rangent complètement les 3,2 et 964 dans les classic, au même titre que les séries F…il y a 20 ans c’était un sacrilège
Je pense que les courbes vont se rejoindre et il n’est pas impossible qu’un jour elles s’inversent…ainsi va la vie…
C'est tt à fait logique et ça ne fera que s'accélérer
Question de génération
Il y a 30 ans les après-guerre étaient bien cotées.... parce que les acheteurs avaient 20 ans à leur sortie
Il y a 10 ans les classics étaient au top.
Les acheteurs étaient ado ds les année 70
Maintenant ce sont les youngtimers qui sont recherchées car les trentenaires/quarantenaires sont les acheteurs et rêvaient de ces voitures quand ils etaient gosses
Encore qq années, nous ne vaudrons plus grand chose, et nos classics encore moins ...
Ainsi va la vie
Question de génération
Il y a 30 ans les après-guerre étaient bien cotées.... parce que les acheteurs avaient 20 ans à leur sortie
Il y a 10 ans les classics étaient au top.
Les acheteurs étaient ado ds les année 70
Maintenant ce sont les youngtimers qui sont recherchées car les trentenaires/quarantenaires sont les acheteurs et rêvaient de ces voitures quand ils etaient gosses
Encore qq années, nous ne vaudrons plus grand chose, et nos classics encore moins ...
Ainsi va la vie
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n°969




Hier, 16:58docnono a écrit : Je dois être très vieux… je rêve d’une avant guerre bleue;)
Mais c'est vrai qu'on les rêve en bleu...
Sans vouloir casser ton rêve, et si on laisse de côté le prix, c'est quand même très compliqué à manoeuvrer, en tout cas sur route et c'est très très très compliqué et très très très couteux à maintenir en état de rouler permanent...tu avais lu, je crois, mes petits retours sur le sujet

Les avant guerre, je crois que c'est comme les bateaux, l'idéal c'est d'avoir des copains qui en ont...

Hier, 12:23docdodo94 a écrit : Oulala !
Quand je vois le prix demandé pour ces deux belles E, je comprends pourquoi la mienne reste en rade
Je vais la léguer à mon beau-frère. Il a déjà le permis bateau.
N.B. Comme quoi vaut mieux pas se fier aux propriétaires de Classic pour en estimer une![]()