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Enregistré le : 18 oct. 2006, 17:19

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Bonjour à tous,

alors voilà, je rentre d'un centre Porsche dans lequel j'ai vu une C2 de 1991 avec 180.000kms. Elle est bleu nuit avec intérieur cashmere beige. Toit ouvrant, pont autobloquant, pas de clim.

C'est une 1ère main vendue par ce centre Porsche en 1991 à un notaire qui a maintenant 66 ans et qui vient de se prendre une 997 Targa.

Elle est très présentable avec pour défauts : un coup sur un passage de roue arrière, des boursouflures sur les cadres de vitres des portières près du pare brise mais peinture pas craquelée, le bandeau entre les feux Ar cassé mais peu visible.

Sinon elle est en excellent état de présentation et possède son carnet d'origine, toutes les factures donc histo limpide. Pas de rouille apparente, pas de fuite d'huile visible au niveau du moteur ni au sol. Elle ne semble pas accidentée et non préparée (polish etc.. ) elle est vraiment belle.

Garantie 1 an moteur boite pont dans le centre Porsche qui vend ( à 60 kms donc pas trop loin...) Pas de consommable à prévoir avant 1 an environ.

C'est un peu au dessus de mon budget : 20.964€, javais prévu 19K€

Alors qu'en pensez-vous ???? Merci d'avance de vos réponses.
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Bienvenue,

20 000 roros, c'est un budget pour une belle 3.2 !

Alors là, moins de 21 000 pour une 964 C2 prémière main, vendue en CP, celà ne me parait vraimment pas cher ?

Fait vite et dit pas où elle est, tu vas te là faire piquée sous le nez :D

60 Kms d'Orchie, ca donne où ????? :D :D

Jeannot.

[Edite le 14-11-2006 par JEANNOTCUP35]

[Edite le 14-11-2006 par JEANNOTCUP35]
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Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

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salut,

pas de clim = tres tres dur à revendre, sauf pour qq'un qui voudrait la "RSiser" comme c'est une C2...
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Enregistré le : 30 janv. 2006, 16:20

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les boursoufflures au niveau des cadres de vitres? je comprends pas? c'est de la peinture qui s'écaille?
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Message original : ringmeister
les boursoufflures au niveau des cadres de vitres? je comprends pas? c'est de la peinture qui s'écaille?
Je ne sais pas très bien comment expliquer, en fait les encadrements des vitres qui sont un profilé alu sont comme boursouflés sous la peinture (rouille sous la peinture, ou comme une soudure repeinte) mais c'est curieux de la rouille pour un cet entourage de vitre qui serait en alu : ça ne rouille pas l'alu...
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Message original : JEANNOTCUP35

Fait vite et dit pas où elle est, tu vas te là faire piquée sous le nez :D

60 Kms d'Orchie, ca donne où ????? :D :D

Jeannot.

Attention Jeannotcup, pas de blagues ou alors je prends une com!!!
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Enregistré le : 01 août 2006, 19:47

Message Envoyé
Message original : bleuvanille59
Bonjour à tous,

alors voilà, je rentre d'un centre Porsche dans lequel j'ai vu une C2 de 1991 avec 180.000kms. Elle est bleu nuit avec intérieur cashmere beige. Toit ouvrant, pont autobloquant, pas de clim.

C'est une 1ère main vendue par ce centre Porsche en 1991 à un notaire qui a maintenant 66 ans et qui vient de se prendre une 997 Targa.

Elle est très présentable avec pour défauts : un coup sur un passage de roue arrière, des boursouflures sur les cadres de vitres des portières près du pare brise mais peinture pas craquelée, le bandeau entre les feux Ar cassé mais peu visible.

Sinon elle est en excellent état de présentation et possède son carnet d'origine, toutes les factures donc histo limpide. Pas de rouille apparente, pas de fuite d'huile visible au niveau du moteur ni au sol. Elle ne semble pas accidentée et non préparée (polish etc.. ) elle est vraiment belle.

Garantie 1 an moteur boite pont dans le centre Porsche qui vend ( à 60 kms donc pas trop loin...) Pas de consommable à prévoir avant 1 an environ.

C'est un peu au dessus de mon budget : 20.964€, javais prévu 19K€

Alors qu'en pensez-vous ???? Merci d'avance de vos réponses.
voiture deja vu
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=46170
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Enregistré le : 18 oct. 2006, 17:19

Message Envoyé
En effet XXX33, ça semble bien être la même mais l'état ne m'a pas semblé si déplorable que ça.

C'est sur qu'une voiture de 16 ans ne peut pas avoir l'air d'une neuve pour un budget de 3.2l???

Je ne vois pas pourquoi refaire une peinture entière. Ce qui me gène par contre, c'est la rouille, il y en a sans doute ailleurs:mad: :mad: :mad:

Ceci dit mon budget est vraiment serré...et vous me déconseillez toujours?
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Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
et pourquoi pas commencer avec une SC ou une 3.2 dans ce cas?
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Message original : ph964cab
et pourquoi pas commencer avec une SC ou une 3.2 dans ce cas?
J'ai bcp plus de mal avec les parechocs à soufflets. Mais c'est vrai que je ne les trouve pas mal du tout...et je pense moins onéreux à l'entretien.

J'ai posté également sur le forum 3.2l mais assez peu de réponses...
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Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
Message original : bleuvanille59
Message original : ph964cab
et pourquoi pas commencer avec une SC ou une 3.2 dans ce cas?
J'ai bcp plus de mal avec les parechocs à soufflets. Mais c'est vrai que je ne les trouve pas mal du tout...et je pense moins onéreux à l'entretien.

J'ai posté également sur le forum 3.2l mais assez peu de réponses...
Il vaut quand meme mieux une 911 à soufflets qui roule qu'une 964 au garage en panne en attendant s'avoir le budget pour faire les travaux.... avis perso. Tu pourras passer à la 964 un peu plus tard. Sur une SC ou une 3.2 tu ne perdras pas grand chose si tu l'achetes au bon prix;)
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Enregistré le : 10 sept. 2003, 21:33

Message Envoyé
C'est un peu au dessus de mon budget : 20.964€, javais prévu 19K€
si déja t'es à 1000 euros pres pour l'achat ca part très très mal pour la suite car les frais de fonctionement sont pas donnés!donc baisse tes prétentions et prend une 3.2 ou une sc pour être :cool:
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Enregistré le : 18 oct. 2006, 17:19

Message Envoyé
Message original : xav964
C'est un peu au dessus de mon budget : 20.964€, javais prévu 19K€
si déja t'es à 1000 euros pres pour l'achat ca part très très mal pour la suite car les frais de fonctionement sont pas donnés!donc baisse tes prétentions et prend une 3.2 ou une sc pour être :cool:
C'est sur mais il faut distinguer budget achat et budget entretien. Si je monte le budget achat, je baisse la partie entretien....Pour les frais de fonctionnements , je ne suis pas naif!!! C'est de toutes façons une voiture exclusivement pour le fun : j'ai déjà 2 autres voitures et une Harley. Mais tu as sans doute raison, demarrer avec une belle 3.2 c'est déjà super (sauf si je trouve une 964:D :D :D)
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J'ai pas mal hésité entre les deux, et après bientôt 3 ans passés en 3.2 je n'ai absolument aucun regret.

L'auto marche aussi bien qu'une 964 et revient bien moins cher en entretien. La conso est la même, la fiabilité indiscutable, et le plaisir de conduite encore supérieur à mon avis, du fait que la 3.2 n'est pas assistée (ABS, direction) comme les suivantes.

En clair on a la sensation de rouler plus vite en 3.2 et j'adore ça. :P :P

J'ai juste un peu de mal à savoir par quoi la remplacer.

Un petit conseil à 2 balles, essaie les 2 pour te faire une idée plus précise. ;)
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Enregistré le : 02 août 2006, 16:06

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c'est celle que j'ai été voir hier , je pense qu'il faut mieux la regarder...
je t'ai enviyé un mp;)
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Messages : 162
Enregistré le : 27 sept. 2006, 15:53

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salut!
Je passe par là, je donne mon avis.
Je viens de franchir le cap "Rêve-Réalité" en devenant l'heureux propriétaire d'une 964.
Je voudrais juste préciser que j'ai préféré mettre un peu moins cher que prévu à l'achat et avoir un budget "surprises et casses en tout genre" un peu plus important. D'autant que ma 964 est une troisieme voiture que je peux me permettre d'imobiliser un certains temps pour une réparation un peu longue...

Bonne chance dans tes recherches...Le plus dur c'est d'oser sauter le pas. Aprés de toutes façons, on ne maitrise plus rien;)
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Messages : 668
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Message Envoyé
réponse suite à mon mail du cp ;elle est vendue .et donc sans faire aucun travaux dessus...à 21000€.;)
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Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:14

Message Envoyé
Message original : vincentb
réponse suite à mon mail du cp ;elle est vendue .et donc sans faire aucun travaux dessus...à 21000€.;)
Justement je me pose la question suivante :

Tout le monde parle d'historique, de carnet complet etc...

Mais qu'est-il mieux dans le pire des cas : une auto superbe en carosserie qui marche bien et n'a pas de carnets ou bien une auto avec Historique mais qui est "pourrie" en carosserie, intérieur etc... Parce que les pièces de carosserie ou d'intérieur, c'est pas donné non plus et cela peut avoir autant d'importance qu'une pièce moteur.

@+
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tout dépend du prix de la voiture, si tu dois refaire l'une ou l'autre petite chose pour qu'elle soit à ton gout ...ok mais si tu la payes au prix fort et que tu dois faire des gros frais c'est une mauvaise affaire.;) ;) ;)
cet avis n'engage que moi bien sur:D :D :D :D
Délégué Région Est
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Message original : CHRIS928GT
Message original : vincentb
réponse suite à mon mail du cp ;elle est vendue .et donc sans faire aucun travaux dessus...à 21000€.;)
Justement je me pose la question suivante :

Tout le monde parle d'historique, de carnet complet etc...

Mais qu'est-il mieux dans le pire des cas : une auto superbe en carosserie qui marche bien et n'a pas de carnets ou bien une auto avec Historique mais qui est "pourrie" en carosserie, intérieur etc... Parce que les pièces de carosserie ou d'intérieur, c'est pas donné non plus et cela peut avoir autant d'importance qu'une pièce moteur.

@+
si tu n'as pas de carnet, il est préferable d'avoir un compromis entre une voiture pas trop moche, mais avec un bon suivi... une belle voiture qui marche bien peut te réserver des grosses surprises 1500 km après l'avoir acheté..
une voiture pas super belle mais bien entretenue n'est pas non plus exemplte de risques... mais ils sont d'autant moins importants que l'entretien méticuleux aura été fait... CQFD
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