Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Délégué Grand Ouest
n°4962
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Un mode sport la boîte s’adapte à ta conduite… elle peut très bien rester dans les tours, son comportement est nickel dans les cols du pays basque.

C’est jamais très simple sur un simple essai sur route ouverte.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sebh94 a écrit :
Hier essai d une belle 997 turbo tiptro.
La voiture est belle , je suis plus partagé sur le ressenti .
Mon ressenti( je n’ai pas dit que c était une vérité absolue )
On a l impression en auto que la voiture passe toutes ses vitesses vite fait , du coup on est en sous régime et les turbos mettent du temps à entrer en action ( je m’attendais à plus de vivacité pour des turbo à géométrie variable vs ma 996 turbo mécanique )
En mode sport pareil , je trouve qu elle n est pas souvent sur le bon rapport .
En manuel le défaut est en parti gommé mais les petits boutons +/- ne sont vraiment pas pratiques .
En comparaison j’ai un slk55 et la boîte auto (7 vitesses ) mais surtout reprogrammer par amg à une loi de passage de vitesse bien mieux régulée .
En normal c est calmos mais en sport les rapports sont maintenus , c est plus fluide en utilisation que la tiptro Porsche .
Tout cela n’est que mon avis subjectif et même si les chronos disent le contraire sur la 997 , je trouve la boite lente .
Vais essayer une boîte meca comme on me l’a gentiment proposé
Retour intéressant. Je connais pas la tiptro sur 997 tt car la mienne est en bvm. En revanche j'ai une tiptro s sur un cay tt de 2007 (je ne sais pas si c'est la même boite). C'est un véhicule que je ne l'utilise jamais en mode sport mais bien, sur j'ai tout de même essayé ce mode deux ou trois fois ce mode pour voir. Et les rapports sont maintenus assez haut dans les tours. Je confirme que les boutons ne sont pas particulièrement pratiques. Mais il me semble que certains ont pu faire installer des palettes :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DonKurK a écrit :
Un mode sport la boîte s’adapte à ta conduite… elle peut très bien rester dans les tours, son comportement est nickel dans les cols du pays basque.

C’est jamais très simple sur un simple essai sur route ouverte.
En effet , je ne connaissais pas la route en plus . C est compliqué de se faire une idée . En même temps le vendeur va faire la gueule si je lui dis que je pars pour 80 bornes ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sebh94 a écrit :
Hier essai d une belle 997 turbo tiptro.
La voiture est belle , je suis plus partagé sur le ressenti .
Mon ressenti( je n’ai pas dit que c était une vérité absolue )
On a l impression en auto que la voiture passe toutes ses vitesses vite fait , du coup on est en sous régime et les turbos mettent du temps à entrer en action ( je m’attendais à plus de vivacité pour des turbo à géométrie variable vs ma 996 turbo mécanique )
En mode sport pareil , je trouve qu elle n est pas souvent sur le bon rapport .
En manuel le défaut est en parti gommé mais les petits boutons +/- ne sont vraiment pas pratiques .
En comparaison j’ai un slk55 et la boîte auto (7 vitesses ) mais surtout reprogrammer par amg à une loi de passage de vitesse bien mieux régulée .
En normal c est calmos mais en sport les rapports sont maintenus , c est plus fluide en utilisation que la tiptro Porsche .
Tout cela n’est que mon avis subjectif et même si les chronos disent le contraire sur la 997 , je trouve la boite lente .
Vais essayer une boîte meca comme on me l’a gentiment proposé

En mode sport, la boite tiptro de la turbo bloque le visco à partir de la 2. Cela fait comme une boite manuelle, plus de patinage de la boite a la re accélération, on est en prise directe, comme a la décélération.

J’en ai eu une de 2008 pendant 3 ans et 80mkm. Pour rouler la bva ne m’a jamais posé de problème ou de manque de sensations, mais c’est très personnel tout ça.

En revanche, les poncifs du genre « pas de temps de réaction avec les turbos a géométrie variable » ou « sur une turbo les freins t’en viendra jamais a bout » hum…

Le lag est de presque 1 seconde avant que les turbo soufflent a pleine charge et envoient la sauce.
Quant aux freins (acier), une descente bucolique de col et la pédale était quasi au fond. J’ai eu une 2007 avec les céramiques (avant de la plier au bout de 15 jours) et sur la même descente avec le même rythme: aucun probleme de fading.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le lag sur une 997 tt y en a un et il est bien net. "L'absence de lag" c'est un truc de journaliste. Sur que si on compare avec un turbo des 80's c'est sans doute différent. Mais il y clairement un avant et un après qd la tempête déboule.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c est très net et contrairement à ce qui a été écrit et dit dans beaucoup d essais et comme je le dis plus haut ,je ne trouve pas que le lag de la 996 soit vraiment plus important .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aujourd’hui , essai d’un cab 997 turbo boîte méca d’un gentil membre . J’ai adoré .
Finalement je préfère la boîte meca et son verrouillage .
De plus il n’y a pas besoin de jouer avec sans arrêt car encore plus qu’avec ma 996 turbo , il y a une vraie élasticité quand on veut conduire cool .

En cabriolet les sensations sont décuplées par rapport au coupé , son propriétaire se reconnaîtra , j’avoue avoir été impressionné par le véhicule sur les petites routes qu’il connaît par cœur .
Je n’ai plus ma 996 depuis 4 ans , on oublie vite les sensations et les capacités de la bête
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sebh94 a écrit :
:DAujourd’hui , essai d’un cab 997 turbo boîte méca d’un gentil membre . J’ai adoré .
De plus il n’y a pas besoin de jouer avec sans arrêt car encore plus qu’avec ma 996 turbo , il y a une vraie élasticité quand on veut conduire cool .

En cabriolet les sensations sont décuplées par rapport au coupé , son propriétaire se reconnaîtra , j’avoue avoir été impressionné par le véhicule sur les petites routes qu’il connaît par cœur .
Je n’ai plus ma 996 depuis 4 ans , on oublie vite les sensations et les capacités de la bête
Le gentil membre dont tu parles, je crois le connaître, elle est pas trop mal sa Charette!!!!:D

Ne te reste qu’à en dénicher une aussi belle….

;) :thumbup:
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Le gentil membre dont tu parles, je crois le connaître, elle est pas trop mal sa Charette!!!!:D

Ne te reste qu’à en dénicher une aussi belle….

;) :thumbup:
;)

sebh94 a écrit :
Aujourd’hui , essai d’un cab 997 turbo boîte méca d’un gentil membre . J’ai adoré .

c'etait un plaisir ;)

la recherche c'est la partie la plus sympa :P

un peu comme la montée de l'escalier (si certain on la ref ;) :D )

Bonne recherche :cool:
Répondre
39 messages
1 2 3 4