Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Pourquoi l’industrie automobile européenne est en grande difficulté, à part Renault
=
https://www.lexpress.fr/economie/audi-m ... 3J7UT24ME/

https://www.lexpress.fr/economie/audi-m ... 3J7UT24ME/
BaaagP a écrit :C'est l'impression que j'ai autour de moi : Vendre la Tesla à cause de l'image de Musk ; pourquoi pas ; mais par quoi la remplacer ? Bah y'a rien.bouchetault a écrit : La vérité sur la revente des Tesla : ce que cache vraiment le nombre d’annonces sur Le Bon Coin=
https://www.frandroid.com/marques/tesla ... e-bon-coin
D'ailleurs, j'ai toujours ma TM3 à vendre pour info:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=202487
PS : tu as eu des touches sur ta TM3 ou que dale ?

Factuellement, je baisse de 1000 euros chaque vendredi, et j'en suis au tarif proposé ici à 29900 euros.
En post 2022, rouge, avec moins de 30000 km:
- il y en a 12 sur Lacentrale et je suis à 1000 euros de la moins chère

- il y en a 14 sur LBC, et je suis à 2000 euros de la moins chère.
Pour info, il y en a une très similaire à la mienne vendue par Tesla à 33000 euros.
Sur LBC, depuis vendredi:
- 500 personnes par jour ont recherché une TM3 (jusqu'à 2500 le week-end),
- 116 personnes ont vu mon annonce à moi

- 3 les ont sauvegardées dans leurs annonces préférées

Sur Lacentrale, depuis 1 mois:
- 3520 ont recherché une TM3,
- 41 personnes ont vu mon annonce à moi

Après, je ne sais pas si il y a d'autres bons sites Web d'annonces automobiles

detuning-man a écrit :NONgentleman69 a écrit : Si tu peux charger chez toi
l'entretien, j'le paye pas et j'le fais pas donc j'm'en fousPas d'entretien, pas d'usure des disques avec la régénération, couple instantané, etc.
En daily c'est super je trouve.![]()
et non, ça me fait encore moins rêver que la Polo que j'ai
C'est mon cas et sincèrement, c'est économique et agréable au quotidien.
Je suis allé au ski ce week-end et le fait de recharger ma batterie à la descente m'a procuré un agréable sentiment d'efficience



Le trajet a été identique à une thermique car j'ai chargé durant la pause déjeuner

Ma Mustang est en vente depuis 3 mois, pas un contact. Elle est marqué par plein de personnes, j'ai eu un message d'un mec bizarre la première semaine et depuis rien, à part des pros rapaces. C'est la première fois depuis que je vends mes voitures 
Un pote pareil pour sa moto, je ne suis pas sur que les ventes soient faciles en ces temps troublés!

Un pote pareil pour sa moto, je ne suis pas sur que les ventes soient faciles en ces temps troublés!

GO Région Rhône-Alpes
n°2048





Messages :
43267
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie
gentleman69 a écrit : Le fait de pouvoir recharger chez soi ou au bureau est assez déterminant effectivement.
C'est mon cas et sincèrement, c'est économique et agréable au quotidien.
Je suis allé au ski ce week-end et le fait de recharger ma batterie à la descente m'a procuré un agréable sentiment d'efficience![]()
![]()
Le trajet a été identique à une thermique car j'ai chargé durant la pause déjeuner![]()
Je sais bien qu’on est dans un monde où on préfère perdre de la liberté pour gagner en sécurité mais ce n’est pas mon cas.
La Polo m’offre 550 à 600 km d’autonomie et je trouve ça peu en usage pro. Je fais facilement 2 pleins par semaine. Elle a 42733 km depuis janvier 24…
En usage perso : JAMAIS ! J’aime trop mes voitures perso pour m’infliger ça.
philco a écrit : Ma Mustang est en vente depuis 3 mois, pas un contact. Elle est marqué par plein de personnes, j'ai eu un message d'un mec bizarre la première semaine et depuis rien, à part des pros rapaces. C'est la première fois depuis que je vends mes voitures
Un pote pareil pour sa moto, je ne suis pas sur que les ventes soient faciles en ces temps troublés!![]()

detuning-man a écrit :C’est une contrainte que de chercher et perdre du temps à faire ses recharges.gentleman69 a écrit : Le fait de pouvoir recharger chez soi ou au bureau est assez déterminant effectivement.
C'est mon cas et sincèrement, c'est économique et agréable au quotidien.
Je suis allé au ski ce week-end et le fait de recharger ma batterie à la descente m'a procuré un agréable sentiment d'efficience![]()
![]()
Le trajet a été identique à une thermique car j'ai chargé durant la pause déjeuner![]()
Je sais bien qu’on est dans un monde où on préfère perdre de la liberté pour gagner en sécurité mais ce n’est pas mon cas.
La Polo m’offre 550 à 600 km d’autonomie et je trouve ça peu en usage pro. Je fais facilement 2 pleins par semaine. Elle a 42733 km depuis janvier 24…
En usage perso : JAMAIS ! J’aime trop mes voitures perso pour m’infliger ça.
Je n'ai rien perdu, ni temps, ni liberté. Je me suis garé sur une borne à côté du resto à Saint Michel de Maurienne et hop

Il y a des bornes de partout désormais, je ne trouve pas que ce soit une grosse contrainte personnellement. Il suffit de chercher une borne vers un resto

detuning-man a écrit :C’est une contrainte que de chercher et perdre du temps à faire ses recharges.gentleman69 a écrit : Le fait de pouvoir recharger chez soi ou au bureau est assez déterminant effectivement.
C'est mon cas et sincèrement, c'est économique et agréable au quotidien.
Je suis allé au ski ce week-end et le fait de recharger ma batterie à la descente m'a procuré un agréable sentiment d'efficience![]()
![]()
Le trajet a été identique à une thermique car j'ai chargé durant la pause déjeuner![]()
Je sais bien qu’on est dans un monde où on préfère perdre de la liberté pour gagner en sécurité mais ce n’est pas mon cas.
La Polo m’offre 550 à 600 km d’autonomie et je trouve ça peu en usage pro. Je fais facilement 2 pleins par semaine. Elle a 42733 km depuis janvier 24…
En usage perso : JAMAIS ! J’aime trop mes voitures perso pour m’infliger ça.
1) chercher et perdre du temps à faire ses recharges n'est pas une contrainte puisque c'est l'appli qui fait la recherche... et perdre du temps, c'est surtout pour le temps passé en station d'un VT qu'il faut comparer étant donné que 90% des recharges de VE se font à la maison ou au bureau (pê pas ton cas mais le cas général)
2) la libreté VS la séurité, je ne comprends pas en quoi VT/VE change la donne... La liberté de ne pas se faire iech le vendredi soir à la station ?
3) Ta polo est une daubasse récente qui offre 550km d'autonime... quid d'une 205 GTI ?
4) C'est TON point de vue mais avoir des caisses thermiques sympa à côté n'empêche pas de prendre du plaisir en VE pour ceux qui en ont (ce n'est pas mon cas mais o combien je les comprends

Bref un peu d'objectivité ne nuierait pas :)