Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3256
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
2

Message Envoyé
Bonjour, je passe cette annonce pour un ami qui
vends un moteur et différentes pièces de Porsche 356 pour amateurs de "super mamies"...;).

Porsche 356 B 1600S 75cv juillet décembre 1962 numéro 704957 démonté, toutes les pièces sont nettoyées et en excellent état ou neuves. Manque : vilebrequin, volant moteur, coussinets, pochette de joints.
nombreuses pièces en double. Prix 2500 euros.

http://img285.imageshack.us/img285/1006/91460362zs.jpg

LOT DE PIECES PORSCHE 356


Moteur 356 B 1600 S 75 cv n° 704957 entre juillet et décembre 1962
qté article
2 demi-carters type 616/12
1 carter de distribution type 616/12 n°704957
1 pompe à huile gros débit (couvercle compte-tours à câble)
1 couvercle de pompe à huile pour compte-tours à câble
1 radiateur d'huile modèle d'origine très bon état
1 jauge de niveau d'huile zinguée
1 arbres à cames
1 poulie de distribution (en bout d'arbre à cames) très bon état
8 poussoirs de tiges de culbuteurs
2 culasses de 356 B 1600 S microbillées avec doubles ressorts et coupelles en titane
2 supports de culbuteurs
2 ensembles de culbuteurs + axes (D et G)
4 soupapes d'admission d'origine neuves
4 soupapes d'échappement d'origine neuves
1 bobine 6v avec collier zingué
1 dynamo 6v à réviser
4 bougies Bosch d'origine neuves dans emballage
1 poulie de ventilation 28 pales à sâbler et repeindre
1 jeu de flasques de dynamo zinguées
1 sonde de température d'huile 6v
1 sonde de pression d'huile
1 support de sondes
4 bielles ref 616 103 101 01
4 cylindres en fonte à réaléser en 83 mm pour les 4 pistons neufs
4 pistons / axes / segments 83 mm Mahle neufs type SC/912
8 tiges de culbuteurs contrôlées
8 tubes enveloppes zingués
2 boîtes de chauffage sous cylindres 1 G et 1 D
1 carter de soufflerie gris mât
1 bol de filtre à huile à repeindre avec collier
2 pipes d'admission pour Zénith 32 NDIX microbillées
2 carburateurs Zénith 32 NDIX à réviser
1 renvoi de commande d'accélérateur (derrière la soufflerie) zingué
1 plaque de vidange moteur d'origine + crépine
1 pied de dynamo pour remplissage petit modèle
1 bocal de remplisage d'huile petit modèle microbillé repeint
1 pompe à essence verticale
2 canalisations acier entre pompe et carbus pour Zénith 32
toutes les toles moteur et de tour moteur
2 cache-culbuteurs zingués
1 thermostat


Autres pièces
qté article
8 poussoirs de tiges de culbuteurs
2 écrous de dynamo côté courroie
2 jeux de flasques de dynamo galvanisées
1 sonde de température d'huile
1 sonde pression d'huile
1 jauge de niveau d'huile d'origine - occasion
2 pipes d'admission pour carbus Solex 32 PBIC
1 pied de dynamo pour remplissage d'huile grand modèle C/SC/912
1 remplissage d'huile grand modèle C/SC/912
1 pompe à essence horizontale pour type C/SC
1 support de bidon d'huile à fixer sur tôle de tour moteur 356
1 couvercle de pompe à huile pour compte tours électronique type 356SC
1 poulie de ventilation 16 plaes
1 mécanisme d'embrayage 200 mm F&S neuf
1 mécanisme d'embrayage 180 mm Sachs occasion peu servi
1 jeu de segments 82,5 mm neufs dans pochette d'origine pour moteur 1600 S
1 plaque de vidange en très bon état
1 boîte à gants d'origine installée sur 356SC
3 cerclages chromés pour feu arrière "goutte d'eau"
4 écussons couleur argent pour enjoliveur de 356 C/SC 912
1 commande avec clapets aux extrémités, ouvert / fermé dans cornets pour chauffage carbus
1 lampe de tableau de bord Hella d'origine - occasion
1 câble d'embrayage C et SC
1 support alu de câble d'embrayage sur boîte de vitesses ref : 64423327
1 démarreur 6v, origine 356 SC


Me contacter par MP.

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 245
Enregistré le : 24 oct. 2005, 12:45

Message Envoyé
Bonsoir, tu as un MP

A+
Membre
Logo Logo
Messages : 122
Enregistré le : 23 nov. 2002, 10:47

Message Envoyé
Le moteur de 356 B T6 1600 S à vendre ci-dessus est maintenant complet jusqu'au moindre écrou et tout est refait : carbus, allumeur VJ4 BR18, vilebrequin en côte std, volant moteur, embrayage, filtre à air, coussinets, pochettes de joints moteur ... Il est vendu démonté 6000 euros ou remonté par un professionnel 10000 euros
me contacter au 06 63 82 63 54
Membre
Logo Logo
Messages : 12297
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
c'est toi qui l'a racheté et refait?
Membre
Logo Logo
Messages : 122
Enregistré le : 23 nov. 2002, 10:47

Message Envoyé
J'ai vendu 4 jantes fuchs à Poissonrouge et il me restait à ce moment là le moteur de 356 BT6 incomplet plus qq pièces. Il a accepté de passer l'annonce. Depuis j'ai complété le moteur de BT6 qui est en pièces détachées pour voir ce que l'on achète car une fois remonté, c'est impossible de vérifier si la culasse, le bloc, le vilo sont fissurés, l'état des chemises pistons ...
Je peux le faire remonter par un professionnel qui connaît bien ces moteurs avec facture.

Il me reste aussi autre bloc moteur avec pompe à huile mais il faut que je contrôle le type, un vilo de 356SC avec coussinets neufs, cylindres pistons 82,5 de 356SC état parfait, volant moteur de SC en 200 mm, ... manque les culasses de SC et les carbus mais je sais où il y en a (j'attends de connaître le prix), 2 jantes fuchs en 7x15 (pas répliques)
Membre
Logo Logo
Messages : 2916
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01

Message Envoyé
confirmez moi que la cote est à ce prix là - 10k€ - et je vais monter une entreprise d'achat vente de moteurs 356 ;)

en effet je cherche à monter une entreprise juteuse
sans rancune :)
Membre
Logo Logo
Messages : 122
Enregistré le : 23 nov. 2002, 10:47

Message Envoyé
Le mieux c'est que tu appelles plusieurs pro reconnus et que tu demandes une estimation pour refaire COMPLETEMENT un moteur de 356, c'est à dire changement du vilo par un modèle d'origine en cote std (pas une refabrication du Brésil), pignons sur vilo neufs, coussinets, cylindres-pistons Mahle neufs (pas des 1750 japonais qui cassent les moteurs et qui coute 4 fois moins que les Mahle), nettoyage des pièces et microbillage culasses, changements des guides de soupape, rectif des sièges de soupapes, soupapes neuves d'origine, arbre à cames légèrement retravaillé, poulie d'arbre à cames neuve, poussoirs rectifiés, tubes enveloppes neufs, tiges de culbu contrôlées et remplacées si besoin, pompe à essence, carbus refaits à neuf, radiateur d'huile, embrayage et mécanisme neufs, sabler et repeindre les toles moteur (thermo poudrage), pochettes de joints ... et tu ajoutes à ce devis le prix des pièces qu'il ne change pas et que tu as acheté à un moment. Merci de nous communiquer le résultat de tes recherches, les bonnes adresses qui font du travail de qualité deviennent rares, il y a entre autres RMS (Vannes) à 5 km de chez moi

En ce qui concerne le prix affiché à 10k€ au dessus, je n'ai effectivement pas été assez précis. Il comprend le moteur de BT6 complet neuf en pièces détachées 6k€, le remontage 40h x 50€ = 2000 € ET AUSSI d'autres pièces dont les principales : bloc moteur 356 B, volant moteur 200 mm de S90 ou SC, vilo 356 SC, 4 cylindres pistons Malhe de SC parfaits, pompe à huile, tiges de culbu, tubes enveloppes, 2 remplisseurs d'huile avec support, toles moteur, bielles, radiateur d'huile, pompe à essence.

Sinon le prix est de 8k€ pour le lot sans le remontage.

un peu long comme réponse, mais ça m'a fait du bien ;-)
Répondre
8 messages