Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
577
Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:22
Topman a écrit :Voilà un témoignage intéressant.Aduva43 a écrit : Bonjour à tous,
L'appréciation des prix semble toujours être le sujet sensible quand on est passionné, et non spéculateur...voici un petit partage que j'espère objectif.
J'ai acheté ma jubilée en 2006 dans un état exceptionnel, historique complet etc... pour 26 K€, soit environ 5/6000 € au dessus de la moyenne des belles 3,2 G50...temps ou les Targa étaient boudées et bien moins chères, les SC à 15 K€...et je parle pas des 2,7. Une annonce présentait aussi dans un Flat 6 une 550 Spider originale à 1000 € du Kg (je vous laisse calculer et voir la côte aujourd'hui. Bon là on joue pas dans la même cour:))
Quelle belle époque. Ceci dit, 26 K€ en 2006 engendrait les même réactions. Certains m'ont qualifié de "dingue" de mettre autant dans une 3,2 G50. C'était le prix de mon rêve d'ado!
Je ne suis pas vendeur et je compte bien garder encore très longtemps ma belle.
Avec ces 78 000 km aujourd'hui, son historique, le méga dossier de suivi méticuleusement mis à jour, son état de fonctionnement (et oui, je roule peu, mais très régulièrement) elle sort d'une expertise, faite par un expert renommé du secteur Rhône-Alpes, et est estimée à 100 K€. Elle était sortie à 65 K€ en 2015 et déjà 35 K€ en 2009. J'ai pu ainsi mettre à jour mon contrat d'assurance. Tout ça pour dire que oui, la côte monte.
Les Jubilées sorties pour la 250 000ème 911 sortie d'usine (ne pas confondre avec les 25ème anniversaire de 89) restent rares. 875 produites, dont environ 600 coupé si je ne dit pas de bêtises. Une 50 aine en France (la mienne est Suedoise). Couleur bleu diamant (aussi au catalogue option), jantes peintes dans la couleur carrosserie (15 pouces comme moi ou 16 en option), sellerie cuir souple assorti, signature brodée Ferry Porsche sur les siège avant, moquette laine épaisse et passe-poils couleurs sièges (y compris coffre avant), levier vitesse court, toit ouvrant, pas de sigle Carrera sur le coffre et détail majeur : Médaillon métallique estampillé "250000 Porsche 911" collé sur la boite à gant...qui semble avoir disparu sur certaines.
En ce qui me concerne, le prix de cette 911 ne me parait pas choquant...elle à l'air très propre et la version est rare.
Est ce que j'achèterai une 911 3,2 aujourd'hui si j'en avait les moyens? Franchement je n'en sais rien, mais si c'était le cas, je n'hésiterai pas à pousser mon budget à la hausse, comme je l'ai fait en 2006, pour avoir une belle auto qui sort du lot.
Bonne vente![]()
:)
Oui bien sûr
Et pour moi ce n'est pas une insulte
Il y en a qui achètent des actions, de l'or, des cryto, des oeuvres d'art, de l'immobilier ... pour gagner de l'argent
Pourquoi pas des voitures et si en plus ça te permet de conjuguer avec ta passion ...
Ça ne me choque pas et je n'ai jamais bien compris pourquoi ça scandalise tant
Et pour moi ce n'est pas une insulte
Il y en a qui achètent des actions, de l'or, des cryto, des oeuvres d'art, de l'immobilier ... pour gagner de l'argent
Pourquoi pas des voitures et si en plus ça te permet de conjuguer avec ta passion ...
Ça ne me choque pas et je n'ai jamais bien compris pourquoi ça scandalise tant
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19401
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre cotisant
n°7280




Messages :
95
Enregistré le : 21 mars 2023, 19:10
J’ai du mal à imaginer que l’on puisse acheter une ou plusieurs anciennes stockées dans un garage en attendant que sa valeur augmente sans avoir d’intérêt autre que spéculatif. Déjà il faut connaître le marché et ses fluctuations, connaître la technique de chaque modèle, savoir évaluer les coûts de restauration (carrosserie, mécanique, sellerie…) qui peuvent s’avérer vertigineux, le tout dans le respect de l’authenticité. Enfin il est nécessaire de les utiliser régulièrement pour les maintenir en bonne santé.
Il faut des années d’expérience, sans passion cela ne peut pas marcher non?
Évidemment lorsque les prix montent, les non possesseurs s’éloignent de la possibilité d’en avoir une, chacun fait ce qu’il veut de son argent et c’est aussi ce qui en fait l’attrait. Comme beaucoup de choses, si c’était à la portée de tout le monde, n’y aurait t’il pas une forme de banalisation?
Il faut des années d’expérience, sans passion cela ne peut pas marcher non?
Évidemment lorsque les prix montent, les non possesseurs s’éloignent de la possibilité d’en avoir une, chacun fait ce qu’il veut de son argent et c’est aussi ce qui en fait l’attrait. Comme beaucoup de choses, si c’était à la portée de tout le monde, n’y aurait t’il pas une forme de banalisation?
Membre cotisant
n°2330




Messages :
11655
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Il faut rouler nos collections ,les faire vivre ,en profiter …et les faire tourner ,car ,en vieillissant ,nos goûts peuvent changer .
Après ,à la vente ,il faut aussi savoir lâcher pour certains passionnés ….on va peut être moins gagner …mais est ce important ? Je n’ai jamais vu de coffre fort suivre un corbillard .
Et surtout ,si on veut racheter quelque chose ,ça permet d’éviter de traîner une vente longtemps ….nous sommes mortels ,il peut nous arriver une m…. Et c’est dommage de dire …si j’avais su …
Je me souviens de JV avec ses Porsche …il avait vendu une 2,7 RS pour s’acheter une 037 ex Alen safari …comme il aimait bien l’argent ,il se faisait des noeuds à l’estomac car il estimait l’avoir vendu 100 ke en dessous de son prix …..paix à son âme ,il ne l’aura pas roulé souvent …..
Après ,à la vente ,il faut aussi savoir lâcher pour certains passionnés ….on va peut être moins gagner …mais est ce important ? Je n’ai jamais vu de coffre fort suivre un corbillard .
Et surtout ,si on veut racheter quelque chose ,ça permet d’éviter de traîner une vente longtemps ….nous sommes mortels ,il peut nous arriver une m…. Et c’est dommage de dire …si j’avais su …
Je me souviens de JV avec ses Porsche …il avait vendu une 2,7 RS pour s’acheter une 037 ex Alen safari …comme il aimait bien l’argent ,il se faisait des noeuds à l’estomac car il estimait l’avoir vendu 100 ke en dessous de son prix …..paix à son âme ,il ne l’aura pas roulé souvent …..
denteux42 a écrit : Il faut rouler nos collections ,les faire vivre ,en profiter …et les faire tourner ,car ,en vieillissant ,nos goûts peuvent changer .
Après ,à la vente ,il faut aussi savoir lâcher pour certains passionnés ….on va peut être moins gagner …mais est ce important ? Je n’ai jamais vu de coffre fort suivre un corbillard .
Et surtout ,si on veut racheter quelque chose ,ça permet d’éviter de traîner une vente longtemps ….nous sommes mortels ,il peut nous arriver une m…. Et c’est dommage de dire …si j’avais su …
Je me souviens de JV avec ses Porsche …il avait vendu une 2,7 RS pour s’acheter une 037 ex Alen safari …comme il aimait bien l’argent ,il se faisait des noeuds à l’estomac car il estimait l’avoir vendu 100 ke en dessous de son prix …..paix à son âme ,il ne l’aura pas roulé souvent …..
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19401
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
denteux42 a écrit : Il faut rouler nos collections ,les faire vivre ,en profiter …et les faire tourner ,car ,en vieillissant ,nos goûts peuvent changer .
Après ,à la vente ,il faut aussi savoir lâcher pour certains passionnés ….on va peut être moins gagner …mais est ce important ? Je n’ai jamais vu de coffre fort suivre un corbillard .
Et surtout ,si on veut racheter quelque chose ,ça permet d’éviter de traîner une vente longtemps ….nous sommes mortels ,il peut nous arriver une m…. Et c’est dommage de dire …si j’avais su …
Je me souviens de JV avec ses Porsche …il avait vendu une 2,7 RS pour s’acheter une 037 ex Alen safari …comme il aimait bien l’argent ,il se faisait des noeuds à l’estomac car il estimait l’avoir vendu 100 ke en dessous de son prix …..paix à son âme ,il ne l’aura pas roulé souvent …..
Nous sommes mortels et plus le temps passe, plus c'est vrai


Membre cotisant
n°2330




Messages :
11655
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Membre


Messages :
2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
detuning-man a écrit : posséder pour se palucher dessus ou pour faire du fric, pas ma passion...
seb6v a écrit :J’y pensais l’autre soir, au retour d’un voyage de 1400kms dans la journée en 997s… une connaissance à fait 1000kms dans l’année avec la même voiture, il tremble à l’approche des 100000kms, bref les gens pensent peut-être vivre éternellementdetuning-man a écrit : posséder pour se palucher dessus ou pour faire du fric, pas ma passion...
Membre


Messages :
1695
Enregistré le : 09 janv. 2006, 13:54
993turbocab a écrit :Comme déjà dit plus haut celle de Mecanicus a été récupérée par son propriétaire; elle devrait ressortir chez un marchand sous peu.Bil a écrit : En relisant le post :
- Un jubilé surcote de 15k par rapport au standard
- Celle de mécanicus affichée 127k puis 115k a fini par être vendue
- Une 3.2 G50 123mkm part à 75k en 48h
- À 60k on me la prend tt de suite
Et vu le nombre de 3.2 jubilé en annonce actuellement
…
Ton auto est bien placée c'est juste le marché qui est un peu atone en ce moment!
https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/det ... price_desc
Membre cotisant
n°7056




Messages :
488
Enregistré le : 10 févr. 2016, 21:09
Celle-là est en vente depuis un bout de temps au Luxembourg.
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/pors ... id=1319051
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/pors ... id=1319051
GO Pays de Savoie
n°2048





franck1127 a écrit : Celle-là est en vente depuis un bout de temps au Luxembourg.
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/pors ... id=1319051
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34831
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
detuning-man a écrit :c'est dommage les phares et compteurs tuning...franck1127 a écrit : Celle-là est en vente depuis un bout de temps au Luxembourg.
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/pors ... id=1319051
Membre cotisant
n°7268




Messages :
1012
Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:46
gedeon25 a écrit :s’il n’y avait que ça… aucun des instruments n’est raccord… un compteur du turbo sur une type G ça n’existe pas même en option…detuning-man a écrit :c'est dommage les phares et compteurs tuning...franck1127 a écrit : Celle-là est en vente depuis un bout de temps au Luxembourg.
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/pors ... id=1319051

Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
paularth a écrit :Vrai !!!: j'ai acheté ma 911 2.4 a un membre @aym achetée en 30 min , 2 ans après j'ai du remplacer les plaquettes AV !!!!!!rodolfo dillavar a écrit : Quand on vend une auto sur le forum, il y a un facteur qui joue également en dehors des qualités de l'auto. C'est la personnalité du vendeur qui est connu ou pas des autres membres (implication sur le forum, participations aux sorties....). Si le membre est familier, cela peut influencer sur la notion de confiance.
Personnellement, si je connais le vendeur et son auto à travers les sorties ou les posts sur le forum, j'aurai tendance à privilégier l'achat de son auto plutôt qu'à un quidam...
Si le vendeur intervient peu ou exclusivement que pour des ventes, ce n'est plus le même entrain..
Donc moi l'inverse , j'y connaissais rien , acheter sur conseil de kala et bison par téléphone....jamais vu la voiture sauf le jour de la livraison![]()
![]()

Désolé pour les plaquettes

Membre cotisant
n°1313




aym a écrit :Acheté en 2 mn au téléphone mais tu l'avais déjà vu et surtout essayé lors d'une sortie dans les Monts du Lyonnais. On avait échangé nos caisses, t'avais une 997 Cab.paularth a écrit :Vrai !!!: j'ai acheté ma 911 2.4 a un membre @aym achetée en 30 min , 2 ans après j'ai du remplacer les plaquettes AV !!!!!!rodolfo dillavar a écrit : Quand on vend une auto sur le forum, il y a un facteur qui joue également en dehors des qualités de l'auto. C'est la personnalité du vendeur qui est connu ou pas des autres membres (implication sur le forum, participations aux sorties....). Si le membre est familier, cela peut influencer sur la notion de confiance.
Personnellement, si je connais le vendeur et son auto à travers les sorties ou les posts sur le forum, j'aurai tendance à privilégier l'achat de son auto plutôt qu'à un quidam...
Si le vendeur intervient peu ou exclusivement que pour des ventes, ce n'est plus le même entrain..
Donc moi l'inverse , j'y connaissais rien , acheter sur conseil de kala et bison par téléphone....jamais vu la voiture sauf le jour de la livraison![]()
![]()
Désolé pour les plaquettes![]()
Va pas tarder à se prendre le moulin dans la tronche normalement.
C’est un vrai chat noir.
