Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre


theplumber a écrit : Sympa comme sujet
Mon petit CIAO allias "Le Tonnerre Mécanique" de ma jeunesse. Il coule une retraite paissible à la campagne !
Pour les amateurs ici présent...
- première main, modèle PX RI
- toutes les factures même celle de l'achat
- complétement d'origine
et il est même matching pignole
Bon je le fais rouler 3 /4 fois par ans, il démarre toujours mais il va falloir que je lui fasse une bonne révision mécanique un de ses jours (ouverture moteur avec nettoyage, contrôle de la segmentation, roulement de vilo, piston, remplacement de l'embrayage, contrôle de l'allumage + remplacement des tambours + pneus + électricité). Il faudra que je le ramène un hiver pour faire cela + le faire immatriculer (CG)
Enfin cela va m'occuper quand je serai bloqué sur l'avancée de la GTV. De plus, je n'avais pas le temps de bosser dessus quand j'étais à la campagne ayant trop de boulot dans les champs

Le programme va être allégé par rapport à ce que je voulais faire car entre temps, on a trouvé le soucis moteur qui était simplement dû à un gicleur non adapté quand j'ai changé le carburateur !
Là cela sera juste une bonne révision avec notamment le remplacement des pneus, des tambours de freins, du roulement de roue avant et butées d'amortisseurs, reprise du câblage électrique du phare avant et puis de poser la plaque d'immatriculation !
Et oui je me suis décidé à le faire immatriculé avant que cela ne devienne trop contraigant .
Le but est de pouvoir aller l'été prochain prendre une petite bière au bar des Voyageurs de Beaulieu-sur-Dordogne.... sans tomber en panne

Nous en parlions justement avec Raph, au Salon du 2 roues vendredi devant les dizaines de mob exposées 
Pour ma part, je suis trop vieux (:D) pour me souvenir de ce magazine, car à mon époque, il n'était pas trop question de mob, mais plutôt de 50 à vitesses (j'ai eu Gitane Testi, puis Fantic Caballero).
Les plus jeunes (comme Raph
), quelques années après, ont vécu l'interdiction des 50 à vitesses à 14 ans, et ont basculé du coté des mob, forcément 

Pour ma part, je suis trop vieux (:D) pour me souvenir de ce magazine, car à mon époque, il n'était pas trop question de mob, mais plutôt de 50 à vitesses (j'ai eu Gitane Testi, puis Fantic Caballero).
Les plus jeunes (comme Raph



Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
PhilR26 a écrit : Nous en parlions justement avec Raph, au Salon du 2 roues vendredi devant les dizaines de mob exposées
Pour ma part, je suis trop vieux (:D) pour me souvenir de ce magazine, car à mon époque, il n'était pas trop question de mob, mais plutôt de 50 à vitesses (j'ai eu Gitane Testi, puis Fantic Caballero).
Les plus jeunes (comme Raph![]()
), quelques années après, ont vécu l'interdiction des 50 à vitesses à 14 ans, et ont basculé du coté des mob, forcément
![]()



En Gelbique, nous devons attendre 16 ans, mais nous avons droit aux vitesses. Honda MT5, kit 70cc (chhhhhuuuuut ....), 5 vitesses, 80km/h (oui, bon, en descente, vent dans le dos, par temps froid). Le graal, c'était les Zündap, mais esthétiquement j'avais bcp de mal. Aucun intérêt de mettre un kit à refroidissement par eau sur un Honda Camino, par contre

kal24E a écrit :Je me demandais de quand datait la législation française qui poussait tous les ados vers des mobylettes (dès 14 ans, il est vrai), maintenant je sais, c'est il y a très, très longtempsPhilR26 a écrit : Nous en parlions justement avec Raph, au Salon du 2 roues vendredi devant les dizaines de mob exposées
Pour ma part, je suis trop vieux (:D) pour me souvenir de ce magazine, car à mon époque, il n'était pas trop question de mob, mais plutôt de 50 à vitesses (j'ai eu Gitane Testi, puis Fantic Caballero).
Les plus jeunes (comme Raph![]()
), quelques années après, ont vécu l'interdiction des 50 à vitesses à 14 ans, et ont basculé du coté des mob, forcément
![]()
![]()
![]()
.






Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...