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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
RV chez Losch Luxembourg pour l’essai du Macan VE.
Macan et Audi Q6 partagent la toute nouvelle plateforme PPE mais les moteurs sont très différents : 387 ch pour la Macan 4 (à priori même puissance que le Q6) mais le Turbo (électrique !) développe 584 ch contre 489 ch pour le SQ6 qui s’intercale pile au milieu des 2 Macan.
La ligne extérieure ; bof, c’est pas l’effet Waouh…Porsche a une belle palette de couleurs vives qui changent du gris triste de mon modèle d’essai…
Démarrage : le commodo de choix du mode D-P-R est placé au tableau de bord derrière la jante du volant. Bravo l’ergonomie
Mauvaise surprise : le vendeur m’a laissé les clés sans trop m’expliquer et le mode freinage régénératif n’est pas enclenché. Les menus sont en allemand. Donc essai complet sans, obligation d’utiliser la pédale de frein.
Autant dire que cela m’a gâché tout l’essai tant cette fonction est primordiale sur un VE, impossible de s’en passer, surtout venant d’une tesla sur laquelle il est très puissant. Je touche rarement la pédale de frein. Au retour il m’explique que l’on peut bien sur avoir cette fonction par les menus. Le choix est permanent et n’a pas à être sélectionné au démarrage comme sur ma DS3 E tense.
Les accélérations sont franches, cela pousse mais on est pas collé au siège. Le chassis est excellent (normal chez Porsche et bonne nouvelle pour le SQ6) et on peut vraiment attaquer, ce qui n’est pas évident avec tous les SUV. Le freinage est puissant, bien plus que sur la Tesla dont c’est un des gros points noirs en cas d’urgence…
Je passe du mode Normal au mode Sport, et là il me gratifie d’un bruit ridicule censé immiter un thermique sauf que ce n’est pas le cas. Le monde du VE c’est le silence donc l’option est aberrante. Heureusement on peut supprimer dans les menus
Bref pas hyper emballé par le Macan et conforté dans mon choix du Q6 notamment esthétique…mais l’absence de freinage régénératif m’a vraiment perturbé dans cet essai. A refaire et avec un Turbo pour changer.
Macan et Audi Q6 partagent la toute nouvelle plateforme PPE mais les moteurs sont très différents : 387 ch pour la Macan 4 (à priori même puissance que le Q6) mais le Turbo (électrique !) développe 584 ch contre 489 ch pour le SQ6 qui s’intercale pile au milieu des 2 Macan.
La ligne extérieure ; bof, c’est pas l’effet Waouh…Porsche a une belle palette de couleurs vives qui changent du gris triste de mon modèle d’essai…
Démarrage : le commodo de choix du mode D-P-R est placé au tableau de bord derrière la jante du volant. Bravo l’ergonomie
Mauvaise surprise : le vendeur m’a laissé les clés sans trop m’expliquer et le mode freinage régénératif n’est pas enclenché. Les menus sont en allemand. Donc essai complet sans, obligation d’utiliser la pédale de frein.
Autant dire que cela m’a gâché tout l’essai tant cette fonction est primordiale sur un VE, impossible de s’en passer, surtout venant d’une tesla sur laquelle il est très puissant. Je touche rarement la pédale de frein. Au retour il m’explique que l’on peut bien sur avoir cette fonction par les menus. Le choix est permanent et n’a pas à être sélectionné au démarrage comme sur ma DS3 E tense.
Les accélérations sont franches, cela pousse mais on est pas collé au siège. Le chassis est excellent (normal chez Porsche et bonne nouvelle pour le SQ6) et on peut vraiment attaquer, ce qui n’est pas évident avec tous les SUV. Le freinage est puissant, bien plus que sur la Tesla dont c’est un des gros points noirs en cas d’urgence…
Je passe du mode Normal au mode Sport, et là il me gratifie d’un bruit ridicule censé immiter un thermique sauf que ce n’est pas le cas. Le monde du VE c’est le silence donc l’option est aberrante. Heureusement on peut supprimer dans les menus
Bref pas hyper emballé par le Macan et conforté dans mon choix du Q6 notamment esthétique…mais l’absence de freinage régénératif m’a vraiment perturbé dans cet essai. A refaire et avec un Turbo pour changer.