Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Sacado a écrit : Alors du nouveau:
La gt3 de Lievin, je n'ai eu aucun retour.
Je suis parti sur une gt3 phase 2 qui a très peu de kilomètres mais un doute au contrôle technique qui fait que j'ai laissé tombé.
J'ai trouvé une 996 turbo qui m'intéresse et le vendeur souhaite recevoir le virement avant que je puisse voir et essayer la voiture.
Autant dire que ça s'annonce mal parti.
A suivre :-D

Excellent choix la MK1, c'est pareil, j'ai jeté mon dévolu sur elle pour le coté historique entre autre.
Mais comme tu as pu le voir c'est vraiment très compliqué d'en trouver des propres qui cochent toutes les cases config/km/prix/entretien/Pas accidentée. c'est une histoire de compromis...le prix me choque pas, 82k pour 61k km...mais l'annonce plus effectivement elle ne fait pas très sérieuse, mal mise en valeur, aspect pas d'origine...un peu sceptique sur elle. (en ce moment en France il n'y a pas grand chose malheureusement, sur le marché "public" en tout cas)
Au contraire par rapport a Christelle, je la trouve super roulable sur route, la puissance est mesurée fait qu'elle est exploitable, la position de conduite est parfaite dans les baquets, super bien maintenus, vraiment j'ai pas peur de dire que je trouve ca confortable (jusqu'au premier dos d'âne).
Si tu as besoin de renseignement, d'avis sur des annonces ou quoi que ce soit n'hésites pas a me mp, je suis mordu par ce modèle, ce serait génial que tu rejoignes l'aventure !
Mais comme tu as pu le voir c'est vraiment très compliqué d'en trouver des propres qui cochent toutes les cases config/km/prix/entretien/Pas accidentée. c'est une histoire de compromis...le prix me choque pas, 82k pour 61k km...mais l'annonce plus effectivement elle ne fait pas très sérieuse, mal mise en valeur, aspect pas d'origine...un peu sceptique sur elle. (en ce moment en France il n'y a pas grand chose malheureusement, sur le marché "public" en tout cas)
Au contraire par rapport a Christelle, je la trouve super roulable sur route, la puissance est mesurée fait qu'elle est exploitable, la position de conduite est parfaite dans les baquets, super bien maintenus, vraiment j'ai pas peur de dire que je trouve ca confortable (jusqu'au premier dos d'âne).
Si tu as besoin de renseignement, d'avis sur des annonces ou quoi que ce soit n'hésites pas a me mp, je suis mordu par ce modèle, ce serait génial que tu rejoignes l'aventure !
Et en même temps quand elles sont nickel c'est trop cher
J ai mis la mienne en vente cet été à 85k€, j ai eu une offre à 80k que j ai refusé, sinon rien de sérieux.
Après faut trouver le bon compromis entre budget, suivi, état et config, ça demande parfois beaucoup de patience
J ai mis la mienne en vente cet été à 85k€, j ai eu une offre à 80k que j ai refusé, sinon rien de sérieux.
Après faut trouver le bon compromis entre budget, suivi, état et config, ça demande parfois beaucoup de patience
Sacado a écrit : Alors du nouveau:
La gt3 de Lievin, je n'ai eu aucun retour.
Je suis parti sur une gt3 phase 2 qui a très peu de kilomètres mais un doute au contrôle technique qui fait que j'ai laissé tombé.
J'ai trouvé une 996 turbo qui m'intéresse et le vendeur souhaite recevoir le virement avant que je puisse voir et essayer la voiture.
Autant dire que ça s'annonce mal parti.
A suivre :-D
Pour avoir eu les deux, en même temps, on est sur deux philosophies différentes

D’un côté une auto très précise avec un moteur rageur et pointue, une ambiance d’auto de course avec arceau et baquets, de l’autre plus de confort, moins de précision mais beaucoup plus de couple, une facilité d’usage un tant soit peu, pousse au crime tellement ça met en confiance.
Si l’on respecte le cahier des charges d’usage de ces autos, elles font très bien ce qu’on leur demande. Difficile de les départager.
J’avais préféré garder la GT3 parce que je roulais trop vite sur route avec la turbo mais les deux sont attachantes et on les regrette.
Si le pilotage pur est ta passion, GT3, si tu cherches des sensations sur route et un gros souffle, la turbo.
La turbo avec une petite prépa et un échappement te fait oublier les envolée lyrique de la GT3.
C’est vraiment l’usage et sa philosophie de pilotage qui doit guider ton choix, l’opportunité d’un bel exemplaire te fera peut-être passer le pas d’un côté ou de l’autre.