Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Région de résidence : Belgique Nord
Bonjour à tous,
J'ai toujours rêvé d'une 911.
Je vais bientôt franchir le pas...
J'ai possédé énormément de yougtimers d'environ 100cv
R5 alpine turbo, 205 rallye, ax sport, opel speedster, 316 e21, clio 16s, r11 turbo, civic type r...
Je vais essayer une gt3 en 996 360cv. Ça devrait arracher j'espère.
J'hésite avec une 997 turbo qui est bien plus jolie pour moi et plus pratique pour en profiter avec le petit mais pour le côté passion: c'est la 1ère gt3 donc j'ai envie de celle ci.
Bonjour à tous,
J'ai toujours rêvé d'une 911.
Je vais bientôt franchir le pas...
J'ai possédé énormément de yougtimers d'environ 100cv
R5 alpine turbo, 205 rallye, ax sport, opel speedster, 316 e21, clio 16s, r11 turbo, civic type r...
Je vais essayer une gt3 en 996 360cv. Ça devrait arracher j'espère.
J'hésite avec une 997 turbo qui est bien plus jolie pour moi et plus pratique pour en profiter avec le petit mais pour le côté passion: c'est la 1ère gt3 donc j'ai envie de celle ci.
Membre

Membre cotisant
n°4207

Membre

Ces jeunes mamies ont parfois eu des vies agitées et j ai cru comprendre que ça pouvait coûter un peu en cas de grosse intervention.. ne pas sous estimer le suivi et le remplacement de certaines pièces.
Quel est ton budget? Histoire de garder une bonne poire pour la soif afin d éviter que ce rêve ne tourne au cauchemar
Quel est ton budget? Histoire de garder une bonne poire pour la soif afin d éviter que ce rêve ne tourne au cauchemar

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Sacado a écrit : Elle vient de belgique, ce qui ne m'enchante pas trop.
C'est vraiment le kilométrage bas qui est intéressant.
tu risques juste d'avoir une très bonne voiture
il commence bien ce nouveau avec des préjugés comme ça

je sais plus si je dois continuer à lui souhaiter la bienvenue

Membre

J'ai acheté un cayenne s 4.8 qui venait de Belgique.
Très propre et il roulait bien. Au bout d'un an, j'ai eu un bruit de chaine.
Quand j'ai été le réparer, je me suis aperçu que le kilométrage était faux, qu'il avait été bidouillé...
Du coup quand ça vient de Belgique, ça ne me plaît pas.
Çe ne m'empêchera pas de l'acheter si l'essai est concluant vu le peu de gt3 à vendre en mk1 avec moins de 80000km.
Très propre et il roulait bien. Au bout d'un an, j'ai eu un bruit de chaine.
Quand j'ai été le réparer, je me suis aperçu que le kilométrage était faux, qu'il avait été bidouillé...
Du coup quand ça vient de Belgique, ça ne me plaît pas.
Çe ne m'empêchera pas de l'acheter si l'essai est concluant vu le peu de gt3 à vendre en mk1 avec moins de 80000km.
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Sacado a écrit : Çe ne m'empêchera pas de l'acheter si l'essai est concluant vu le peu de gt3 à vendre en mk1 avec moins de 80000km.
Après, vaut-il mieux préférer un exemplaire qui a fait 50 000 km de piste ou 100 000 de route ?
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Oui oui c'est prévu.
Le propriétaire est à l'étranger pour l'instant.
J'attends la semaine prochaine pour éplucher le suivi.
Il a le carnet et pas mal de factures, le double des clés.
Je vais lui demander de faire le piwis pour confirmer à peu près le kilométrage et regarder si elle n'a pas tourné qu'en zone rouge.
Elle a fait du circuit mais avec cette voiture, ça me semble normal même si je ne suis pas sûr d'en faire personnellement.
Si on fait affaire, elle va prendre sa retraite
Le propriétaire est à l'étranger pour l'instant.
J'attends la semaine prochaine pour éplucher le suivi.
Il a le carnet et pas mal de factures, le double des clés.
Je vais lui demander de faire le piwis pour confirmer à peu près le kilométrage et regarder si elle n'a pas tourné qu'en zone rouge.
Elle a fait du circuit mais avec cette voiture, ça me semble normal même si je ne suis pas sûr d'en faire personnellement.
Si on fait affaire, elle va prendre sa retraite
Membre

Sacado a écrit : J'ai vu celle ci mais je la trouve moins jolie que l'autre.
Elle a peut-être plus d'options.
C'est celle ci que je dois essayer
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2874639840
Est-ce que le pro a encore les jantes d'origine?
a-t-elle déjà été repeinte ? la couleur me semble un peu foncée, mais peut-être est-ce l'effet des photos?
Dans quel état sont les freins ? surtout le support de roue en alu très très fragile d'autant plus que les vis de fixation des étriers sont en acier et ont tendance à foirer les pas de vis, si c'est le cas, prévoit un bon billet.
Quel entretien a déjà été réalisé jusqu'à aujourd'hui (je ne parle pas de vidange qui est juste une opération basique).?
Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter, même en MP si tu préfères.
Dans les 82-85k€ je serais toi je serais intransigeant sur certains points.
Je confirme que la 996 GT3 MK1 est une machine à sensations, un vrai kart si bien réglé, j'ai fait quelques sessions pistes cette année, un peu plus en prévision l'an prochain, la seule limite avec ces engins, c'est le portefeuille.

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Oui il possède les jantes d'origines, ces jantes sont montées avec des pneus plus typées course.
La couleur est un gris foncé, elle est plus sombre que le gris claire des gt3 que l'on voit habituellement.
L'état des freins: aucune idée. Dois je regarder disques et plaquettes ?
C'est quoi le support de roue en alu?
Je vais regarder les factures concernant l'entretien. Si elle a déjà été accidentée, je passerai mon tour même si ça a été refait en centre porsche.
Je lui ai demandé un carvertical pour verifier ça.
82000€ c'est le max que je mets, je trouve que c'est une belle somme pour une voiture d'une 20ène d'année.
J'espère en avoir pour mon argent en terme de sensations.
L'échappement n'est pas d'origine ni les amortisseurs, j'ai demandé la marque.
J'en saurai plus la semaine prochaine...
Merci beaucoup @rom-911
@michael228 c'est vrai que je n'ai pas fait attention à ces 420cv indiqués. En titre c est indiqué 360cv.
Je vais quand même demander. Comme c'est un garage, ce n'est peut-être pas mis par hasard et je la veux d'origine (je ferai un effort pour L'échappement et les amortisseurs mais c'est tout).
La couleur est un gris foncé, elle est plus sombre que le gris claire des gt3 que l'on voit habituellement.
Je vais regarder les factures concernant l'entretien. Si elle a déjà été accidentée, je passerai mon tour même si ça a été refait en centre porsche.
82000€ c'est le max que je mets, je trouve que c'est une belle somme pour une voiture d'une 20ène d'année.
Merci beaucoup @rom-911
@michael228 c'est vrai que je n'ai pas fait attention à ces 420cv indiqués. En titre c est indiqué 360cv.
Je vais quand même demander. Comme c'est un garage, ce n'est peut-être pas mis par hasard et je la veux d'origine (je ferai un effort pour L'échappement et les amortisseurs mais c'est tout).
Membre

L annonce fait vraiment le garage qui n y connaît rien...
Tu as des baquets sans arceau, voir d ou viennent ces sièges car il y a pas mal de copies..
À 82, elle semble en haut de la fourchette, elle devrait être nickel.. 420 poneys ça me paraît énorme, manthey en sortait 400 si mes souvenirs sont exacts..
Tu as des baquets sans arceau, voir d ou viennent ces sièges car il y a pas mal de copies..
À 82, elle semble en haut de la fourchette, elle devrait être nickel.. 420 poneys ça me paraît énorme, manthey en sortait 400 si mes souvenirs sont exacts..
Sacado a écrit : Oui il possède les jantes d'origines, ces jantes sont montées avec des pneus plus typées course.
Merci beaucoup @rom-911
Demande à vérifier l'état du dessous pour voir s'il n'est pas trop abimé. Elle semble vraiment basse...

Membre

Membre

les versions Clubsport étaient équipées de baquets et arceau, visiblement celle que tu convoites a eu des baquets montés en seconde monte, sont-ils d'origine ?
autre point à vérifier concerne les échangeurs de clim, ont-ils déjà été remplacés, si ce n'est pas le cas, j'ai quand même un doute sur le fait qu'ils ne soient pas fuyards mais je peux me tromper (y-a-t-il des grilles qui ont été mises en place dans le pc avant évitant les projections de débris sur les échangeurs?).
Les OZ sont très fragiles, à vérifier, de même concernant les jantes d'origine les bord polis ne le restent jamais très longtemps et sont à refaire.
autre point à vérifier concerne les échangeurs de clim, ont-ils déjà été remplacés, si ce n'est pas le cas, j'ai quand même un doute sur le fait qu'ils ne soient pas fuyards mais je peux me tromper (y-a-t-il des grilles qui ont été mises en place dans le pc avant évitant les projections de débris sur les échangeurs?).
Les OZ sont très fragiles, à vérifier, de même concernant les jantes d'origine les bord polis ne le restent jamais très longtemps et sont à refaire.

Membre

Merci pour vos retours, je suis un peu moins emballé pour celle-ci.
Je vais quand même l'essayer et me renseigner.
J'ai trouvé celle-ci aussi:
Porsche 996 GT3 Club Sport (2005)
€ 72.999,00
https://link.2ememain.be/m2213612920?ut ... ialbuttons
Elle a l'air plus typée course, moins chère avec un petit kilométrage.
Le hic est que c'est une phase 2.
€ 72.999,00
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Michael228 a écrit :C'est probablement une erreur de rédaction.EVOIXRED68 a écrit :
Membre

Sacado a écrit : Merci pour vos retours, je suis un peu moins emballé pour celle-ci.
€ 72.999,00
Vendue en Belgique avec des plaques françaises et des supports de plaques allemands.
Le vendeur est un casseur, il faut demander l'origine.
patrick123
Sponsor Club
n°151

Michael228
Membre cotisant
n°2437

colas90 a écrit :Le pare choc avant n'est pas d'origine (c'est un cup).Sacado a écrit : Merci pour vos retours, je suis un peu moins emballé pour celle-ci.
€ 72.999,00
Membre

Membre

Sacado a écrit : Sinon il y a celle ci mais ce n'est plus la 1ère gt3.
Il va falloir que je les essaye pour voir.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2890261458
Membre

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Sacado a écrit : Sinon il y a celle ci mais ce n'est plus la 1ère gt3.
Il va falloir que je les essaye pour voir.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2890261458
Membre

patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°1605

patrick123
Sponsor Club
n°151

Michael228
Membre cotisant