Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Pascal a écrit : J'ai fait un Paris - Lorient Mardi en Tesla 3 gd autonomie. J'ai mis 6h30 au lieu de 4h40 en voiture normale.
Je ne parle pas de la douzaine de freinages fantômes que j'ai subis, ni de l'arrêt complet sur voie de droite par le régulateur (très sécurisant, il n'y a pas à dire), ni de la nécessité de sortir de l'autoroute pour charger sur une aire Tesla au milieu de nulle part.
C'est vraiment sympa, l'électrique.
En tout cas, ça m'a convaincu : Je ne ferai plus de grand trajet en électrique.
Je ne peux pas croire que tu as passé 1h50 à recharger.
130 au lieu de 160 + recharge + sortie de l’autoroute pour recharger = 1h30 de plus.
Et c’est marrant parce que quand je parle avec des possesseurs de ve, la majorité me dit « ah non je ne fais pas de grand trajet c’est trop long ». Mon voisin par exemple. 6 arrêts pour revenir de Cannes avec une x.
Et c’est marrant parce que quand je parle avec des possesseurs de ve, la majorité me dit « ah non je ne fais pas de grand trajet c’est trop long ». Mon voisin par exemple. 6 arrêts pour revenir de Cannes avec une x.
Pascal a écrit : 130 au lieu de 160 + recharge + sortie de l’autoroute pour recharger = 1h30 de plus.
Pascal a écrit : J'ai fait un Paris - Lorient Mardi en Tesla 3 gd autonomie. J'ai mis 6h30 au lieu de 4h40 en voiture normale.
Je ne parle pas de la douzaine de freinages fantômes que j'ai subis, ni de l'arrêt complet sur voie de droite par le régulateur (très sécurisant, il n'y a pas à dire), ni de la nécessité de sortir de l'autoroute pour charger sur une aire Tesla au milieu de nulle part.
C'est vraiment sympa, l'électrique.
En tout cas, ça m'a convaincu : Je ne ferai plus de grand trajet en électrique.
Comme PierreRS, l’autoroute est moins monotone à partir d’une certaine vitesse :)
J’ai fait Paris - La Rochelle le 23 de nuit en moins de 3h30 porte à porte

Impossible avec un VE même avec les Taycan ph2 et leurs nouvelles batteries

Pascal a écrit : 130 au lieu de 160 + recharge + sortie de l’autoroute pour recharger = 1h30 de plus.
En revanche, je ne roulais déjà pas à 160 Km/h en VT mais plutôt 140 et je roule à 135 en VE.
Il faut en revanche calculer les arrêts et donc les temps de trajet pour les optimiser ainsi j'ai chargé 3 fois sur le parcours.
Une fois pour un café (20 min au lieu de 15), une fois pour manger (45 min identique entre VT et VE) et une fois pour un autre café et une recharge obligatoire (20 min au lieu de rien en VT). 30 min sur 800 bornes, cela ne me gène pas.
Mais il est vrai que cela allonge les temps de transport mais j'étais bien moins fatigué en VE qu'en VT.