Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24630 messages
1 ... 2322 2323 2324 2325 2326 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
Je viens de commander un Skoda Enyaq, c'est comme une ID4 en plus aérodynamique..
3 ans, 25000 km, batterie à 96%.
50 % du prix du neuf...
Et rouge comme ça elle va plus vite..

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A256B Tapatalk - Club911.Net
C'est la version 204cv avec la batterie de 77 Kwh? Si oui, je pense que tu ne seras pas déçu :thumbup:

Les nouvelles versions (286 cv) semblent pas mal et avoir bien progressé. Faut attendre la décote ;)
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1595
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06

Message Envoyé
Oui , 204 ch et batterie 77 kWh.

J'achète car il a bien décoté.

Reste 3,5 ans de garantie sur la batterie, mais avec 4% perdus sur la même période je pense être tranquille.

On verra à l'usage.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A256B via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10606
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
samuel74 a écrit :
La décôte des VE est purement psychologique. Les VE comportent moins de pièces susceptibles d'affecter la fiabilité (BV, FAP, AD blue, EGR, catalyseur, turbo, distribution,...).
Les batteries sont souvent garanties sur le long terme (8 ans chez BMW par ex.).
Je pense qu'avec un parc de VE qui va s'étendre, les mentalités changeront.
oui tu as raison sur l'aspect fiab prévisionnel mais pas dans les même proportions ;).
faire avaler qu'un VE de plus 8 ans est encore viable sans un changement d'un élément qui vaudra le prix de sa valeur d' occasion c'est pas vraiment comme 80% des VT qui sont souvent raid neuf à 10 ans .
et là ou il y a vraiment une ARNAQUE c'est le cout d'entretiens d'un VE injustifiable techniquement sur ces 8 ans .....
mais bon
Perso de ce que j'ai lu sur les Tesla, les pneus sont le premier consommable en terme de budget puis les filtres et essuie-glace ce qui ne va pas chercher bien loin...

Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9894
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
...
et là ou il y a vraiment une ARNAQUE c'est le cout d'entretiens d'un VE injustifiable techniquement sur ces 8 ans .....
mais bon
Les organisayeurs de cette arnaque commencent a payer et ca n'est que le debut je pense ;)
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9894
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
jhub a écrit :
pikespeak88 a écrit :
samuel74 a écrit :
La décôte des VE est purement psychologique. Les VE comportent moins de pièces susceptibles d'affecter la fiabilité (BV, FAP, AD blue, EGR, catalyseur, turbo, distribution,...).
Les batteries sont souvent garanties sur le long terme (8 ans chez BMW par ex.).
Je pense qu'avec un parc de VE qui va s'étendre, les mentalités changeront.
oui tu as raison sur l'aspect fiab prévisionnel mais pas dans les même proportions ;).
faire avaler qu'un VE de plus 8 ans est encore viable sans un changement d'un élément qui vaudra le prix de sa valeur d' occasion c'est pas vraiment comme 80% des VT qui sont souvent raid neuf à 10 ans .
et là ou il y a vraiment une ARNAQUE c'est le cout d'entretiens d'un VE injustifiable techniquement sur ces 8 ans .....
mais bon
Perso de ce que j'ai lu sur les Tesla, les pneus sont le premier consommable en terme de budget puis les filtres et essuie-glace ce qui ne va pas chercher bien loin...

Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???
Tesla n'est pas concerne ;)
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9894
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
Le Cybertruck de @Pierrers

[video=youtube][/video]

Ideal pour barouder en Corse :cool:

:D
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2877
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52

Message Envoyé
Raph a écrit :
jhub a écrit :

Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???
Tesla n'est pas concerne ;)
l'arnaque comme tu le dis c'est justement qu'il n'y a en théorie quasi rien à faire sur un VE !!!!
hors (voir même certaine pub à la télé ) on essaie de faire avaler tous le contraire aux "clients"
le pire là dedans le but étant de "sauver" les revenus à venir des réseaux de distributions(agents, concessions) souvent multimarques, il faut faire passer cette fumisterie , question de survie pour eux et consensus

changer des filtres, des pneus , des essuies glaces, voir les freins et de temps en temps voir dans quel état sont les cellules ( faisable à distance en plus)
c'est sur que l'avenir de l'entretien mécanique est ...sombre
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27820
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
1

Message Envoyé
Raph a écrit :
Le Cybertruck de @Pierrers

[video=youtube][/video]

Ideal pour barouder en Corse :cool:

:D
Quand les dates et lieux de stationnement seront connus, faudra que pense à prévenir quelques amis locaux, spécialisés dans la déconstruction instantanée ! :cool:
:o :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10606
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
Raph a écrit :
jhub a écrit :

Bref, de quel coût d'entretien parles-tu sur les 8 premières années ???
Tesla n'est pas concerne ;)
l'arnaque comme tu le dis c'est justement qu'il n'y a en théorie quasi rien à faire sur un VE !!!!
hors (voir même certaine pub à la télé ) on essaie de faire avaler tous le contraire aux "clients"
le pire là dedans le but étant de "sauver" les revenus à venir des réseaux de distributions(agents, concessions) souvent multimarques, il faut faire passer cette fumisterie , question de survie pour eux et consensus

changer des filtres, des pneus , des essuies glaces, voir les freins et de temps en temps voir dans quel état sont les cellules ( faisable à distance en plus)
c'est sur que l'avenir de l'entretien mécanique est ...sombre
Ah... ok, j'ignorais que les autres constructeurs s'affranchissaient de ce super argument commercial de l'entretien minimal.

D'ailleurs, on parle des marques automobiles historiques ou des chinois :question:
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
Oui , 204 ch et batterie 77 kWh.

J'achète car il a bien décoté.

Reste 3,5 ans de garantie sur la batterie, mais avec 4% perdus sur la même période je pense être tranquille.

On verra à l'usage.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A256B Tapatalk - Club911.Net
Oui, j'ai un ID4 de la même génération en LOA par le travail et j'attends de voir l'évolution...je pense qu'ils vont prendre cher en décote!
Répondre
24630 messages
1 ... 2322 2323 2324 2325 2326 ... 2463