Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3698 messages
1 ... 181 182 183 184 185
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2588
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Du coup que fais tu ?
Tu gardes ton baril de lessive ou tu changes ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Je le garde
Ma dernière Porsche????
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2588
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Combien de kms désormais ?
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5167
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
5

Message Envoyé
frizou51 a écrit :
Je reste bluffé par son comportement
J ai eu droit deux fois à des pouces levés encore aujourd'hui
On en voit peu
Quel look.... à mon goût
on peut lui reprocher sa boite trop longue ou l’échappement trop sage mais le look c'est une réussite totale, la ou la 992 Cab est obèse sous tous les angles, le 718 Spyder est fluide, sans compter le TDB encore analogique comme celui des 991.2 et pas ces idioties de tout digital.
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
J'avais le souvenir que la pdk envoyait un coup de gaz au rétrogradage à l'époque de ma 997 4s ph2.

Frizou, réfléchis bien avant de passer en pdk. Je suis repassé à la bvm sur mon GT4 981, quel pied pour des roulages sur route, même si la boîte est trop longue.
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Je résume :
- j'aime le spyder....un peu ma lotus allemande...auto émotions
- le passage à la pdk coûte cher; elle fait perdre les bienfaits de l'auto blip...
- la bm6 est longue mais avec son moteur, sur route à allure cool...on touche peu au levier...très reposant et à chaque rétrogradage on a l'effet de l'auto blip..j'adore
- je garde mon spyder BM6 qui n'a que 20500 kms...j'ai fait 13000 kms en presque 3 ans

mon vrai """""problème""" que vais-je prendre ensuite qui permet de garder ce comportement qui me correspond, précis, scotché au sol...mais la plus performante de la terre
un spyder rs si un jour il est accessible au niveau prix ...en perdant un peu de polyvalence

cette auto loisir doit me procurer du plaisir pas forcement les perfs les meilleures....à l'air libre
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Problème réglé
Suivant :D
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Comme entre une Carrera et une GT3! ;)
Oui, mais là, ce n’est pas le même moteur….

:D :D :D :thumbup:
Le 4.0 de la GT3 c’est pas le 3.0T de la Carrera à la base??

Dans tous les cas, développer le Spyder depuis Boxster, ça doit coûter quelques dizaines d’euros, donc il faut les retrouver quelque part, sur la quantité produite ça doit faire les 30000€ non? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Comme entre une Carrera et une GT3! ;)
Oui, mais là, ce n’est pas le même moteur….

:D :D :D :thumbup:
Il n’y a pas que le moteur
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Je comprends pas le problème du coup de gaz au retrogradage, toutes les PDK que j’ai essayées le font. C’est même indispensable pour ne pas avoir d’à-coup.
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Ecoutes ici à 19, 40 et 54 secondes par exemples :D
tu n'as pas ça avec la pdk
Membre
Logo Logo
Messages : 4878
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
1

Message Envoyé
Et pourquoi ne pas garder le spyder et une autre à côté?

J ai eu une réflexion un peu similaire il y a quelques mois.. je voulais changer d auto en gardant toutes les qualités du spyder mais en mieux... Quand j ai fait la liste des autos potentielles, la somme à remettre au bout me paraissait déconnante (ou je ne suis pas assez aisé pour la considérer comme anodine :D

Et j aurais assurément perdu de la polyvalence.. au final j ai pris une Cup250 à côté, pas prestigieuse mais suffisamment différente!
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6582
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Et pourquoi ne pas garder le spyder et une autre à côté?

J ai eu une réflexion un peu similaire il y a quelques mois.. je voulais changer d auto en gardant toutes les qualités du spyder mais en mieux... Quand j ai fait la liste des autos potentielles, la somme à remettre au bout me paraissait déconnante (ou je ne suis pas assez aisé pour la considérer comme anodine :D

Et j aurais assurément perdu de la polyvalence.. au final j ai pris une Cup250 à côté, pas prestigieuse mais suffisamment différente!
J’ai suivi le même cheminement il y a un an.
Et depuis je me régale à alterner entre mon A110S et mon Spyder 981. :)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
frizou51 a écrit :
Ecoutes ici à 19, 40 et 54 secondes par exemples :D
tu n'as pas ça avec la pdk
C’est vrai
Mais par contre tu es devant :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Moi, je suis toujours derrière...peu importe la voiture :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
vincent a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
Et pourquoi ne pas garder le spyder et une autre à côté?

J ai eu une réflexion un peu similaire il y a quelques mois.. je voulais changer d auto en gardant toutes les qualités du spyder mais en mieux... Quand j ai fait la liste des autos potentielles, la somme à remettre au bout me paraissait déconnante (ou je ne suis pas assez aisé pour la considérer comme anodine :D

Et j aurais assurément perdu de la polyvalence.. au final j ai pris une Cup250 à côté, pas prestigieuse mais suffisamment différente!
J’ai suivi le même cheminement il y a un an.
Et depuis je me régale à alterner entre mon A110S et mon Spyder 981. :)
Je suis trop pauvre :D ou de moins en moins riche :D
ça supposerait aussi de laisser la voiture dehors ou de louer un garage
et de trouver plus de temps pour réussir à faire rouler les 2

Imaginons que je règle tout ça
Mon choix se porterait aussi sur une A110 ou une lotus elise...A condition de pouvoir m'extraire de la lotus :D
et de trouver soit l'A110 soit l'elise pour 45 ke maxi :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4878
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
1

Message Envoyé
J ai hésité avec l Alpine :D mais il y en a tellement à vendre.. et je voulais avoir une auto pour faire qq tours de piste et soulager le Spyder.

L Alpine sera peut être la prochaine (en plus) mais faut que je trouve un autre garage :D

Et une ancienne ça te dirait pas? Pour ma part je suis trop maniaque pour rouler en ancienne, il faudrait qu elle soit plus neuve que neuve.. et ça me coûterait 3 reins!!
Membre
Logo Logo
Messages : 2064
Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
frizou51 a écrit :
Ecoutes ici à 19, 40 et 54 secondes par exemples :D
tu n'as pas ça avec la pdk
C’est vrai
Mais par contre tu es devant :D
Avec un spyder en BVM, tu es sans problème devant, le gap chassis avec les générations 997/996 est énorme avec un train avant beaucoup plus large et un chassis bien plus rigide performant.
Au Ricard, tu suis les GT4, les 997 3.8 Gt3 et même les 992 Gt3 mal conduite..
Avec la PDK, forcément on gagne, mais de là à mettre 50ke, c'es juste fou...car çà vaut vraiment pas le coup.
Et j'ai essayé les 2,le mien et le spyder noir PDK du CP Toulon qui est passé de 154ke à 139ke et qui ne part toujours pas..
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
Le spyder a l’air d’être la bonne alternative circuit du moment :);)
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Je ne fais pas de circuit
J ai pu comparer par rapport à une 991.2 gts.... le Spyder est plus scotché.... meilleur comportement
Sur l avant
Sauf à être un pilote reconnu les 718 Spyder et gt4 ont le même même train de GT3...donc pareil
Répondre
3698 messages
1 ... 181 182 183 184 185