Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°1406

MichSOmuch a écrit : Les lois européennes concernant la concurrence chinoise, votées en majorité par les schpountz, sont en train de finir de rajouter des clous sur le cercueil de l’industrie automobile européenne, portée majoritairement par les schpountz.
Tant pis pour nous!
D’un autre côté, je ne trouve pas normal que les politiques décident de ce que les privés doivent produire et comment le produire.
Forcer un industriel à produire comme ci ou comment ça sous peine de lourdes sanctions ne devrait même pas être envisageable!
Les états subventionnent massivement les VEs au final. Ce sont des milliards d'Euros qui ont été distribués sous forme de bonus écologique ou en subventions pour construire les usines de batteries dont les constructeurs sont largement investisseurs...
L'Allemagne a arrêté brutalement mais sils sont curieux sur ces sujets nos amis allemands.
MichSOmuch a écrit :
D’un autre côté, je ne trouve pas normal que les politiques décident de ce que les privés doivent produire et comment le produire.
Forcer un industriel à produire comme ci ou comment ça sous peine de lourdes sanctions ne devrait même pas être envisageable!
Une entreprise doit produire ce que ses clients sont prêts à acheter et on voit bien aujourd’hui qu’une très infime proportion d’acheteurs est prêe à passer sur du full électrique (aussi bien à cause du prix, de la contrainte d’utilisation, de l’incapacité à brancher en hyper centre…)
C’est bien beau de contraindre à travers pleins de nouvelles taxes et d’inciter avec des primes à l’achat mais ça ne solutionnera pas toutes les contraintes et ça crée un blocage complet de l’industrie
julien16 a écrit :Super merci ; la qualité est au rdv ?thierry44 a écrit : Bonjour,
Acheté 100€ le mois dernier,charge a 3.5kw/h sur une green up
https://www.amazon.fr/gp/product/B0CQLZ ... =UTF8&th=1
Le prix est bien placé.
GO Région Rhône-Alpes
n°2048

901 a écrit :Seul problème de la LOA, si tu n'es pas satisfait de la voiture, tu es coincé jusqu'à la fin de ton contrat:mad:gtrs57 a écrit : l'avantage de la LOA c"est que je me fous de la valeur de revente de la voiture; les loyers sont bas et je prends 0 risque
MichSOmuch a écrit : Les lois européennes concernant la concurrence chinoise, votées en majorité par les schpountz, sont en train de finir de rajouter des clous sur le cercueil de l’industrie automobile européenne, portée majoritairement par les schpountz.
Tant pis pour nous!
Boeing a coulé pour cela, en faisant des économies de bouts de chandelles sur l'innovation ou la sécurité.
On ne fait pas de l'ingénierie comme on fait de la politique ou du commerce
detuning-man a écrit :on ne peut plus essayer les voitures avant ?901 a écrit :Seul problème de la LOA, si tu n'es pas satisfait de la voiture, tu es coincé jusqu'à la fin de ton contrat:mad:gtrs57 a écrit : l'avantage de la LOA c"est que je me fous de la valeur de revente de la voiture; les loyers sont bas et je prends 0 risque
Membre cotisant
n°5550

gtrs57 a écrit : tu es sur pour la meteo…? comment le savoir?

Depuis la mise à jour 2022.16 (mai 2022), Tesla a amélioré son calcul de prédiction d'énergie restante, notamment en fonction des conditions de vent, d'humidité et de température.
Je dirais même plus

la dernière mise à jour logicielle de Tesla, version 2024.26.1, apporte une fonctionnalité avancée de prévisions météorologiques et de qualité de l’air....
Je vérifierai si c'est Tatiana Silva qui le fait ou Elon Musk

detuning-man a écrit :on ne peut plus essayer les voitures avant ?901 a écrit :Seul problème de la LOA, si tu n'es pas satisfait de la voiture, tu es coincé jusqu'à la fin de ton contrat:mad:gtrs57 a écrit : l'avantage de la LOA c"est que je me fous de la valeur de revente de la voiture; les loyers sont bas et je prends 0 risque