Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°5509

pistard69 a écrit : Allez un petit extrait de la dernière session rouge
@Scuba on te voit bien allumer (légèrement) tes pneus![]()
Je me suis complètement loupé oui

Je me souviens de ce tour en fin de journée effectivement, je me suis déconcentré en te voyant débarquer alors que j’étais en train d’attaquer la bleue qui était partout sur la trajectoire dans les sablières

On fait des belles chicanes mobiles avec nos vieux trucs quand même. Je vais finir par mettre deux turbos pour régler ce problème

Membre cotisant
n°6531

ARF a écrit :Je ne savais pas si turbolook Usine, je me suis contenté du TurBoLookFrankD a écrit :Elle était en série blanche, TLU il me semble.Scuba a écrit : TBL ?
J'ai pas vu de jaune, juste une 993 grise et une 993 bleue qui prenaient vachement de largeur sur la trajectoire![]()
Et auteur d'un magnifique 180 degrés au freinage du droit avant la montée![]()
![]()
C'est une 3.2 1984 stock, intereiru tennis Burgundy
je ne l'ai pas vu rouler, juste papoter avec son honorable propriétaire
Scuba a écrit :En série Rouge c'était compliqué vu tous les missiles en GTx, mais j'ai eu le plaisir d'en pousser voire déboîter quelques-uns ouirc211v a écrit : Y a presque plus que de la gt3
Une seule 3.2 et le mérite d’affronter la meute
Bon il paraît quand même qu’elle est bourrée de watt, a t’elle relevée le défi ??
Le problème de la journée pour moi c'était plutôt le grip, les R888R ne sont vraiment pas à la hauteur des A052, j'aurais vraiment pas dû faire les soldes
Sinon à part 2-3 chaleurs dûes à des pilotes de missiles balistiques qui confondent chevaux et pilotage et qui ont croisé ma trajectoire au bout de la ligne droite en faisant des dépassements à la Verstappen, très bonne journée avec comme d'hab une super ambiance
Ca manquait juste un peu de vieilleries pour jouer...
Membre cotisant
n°1322

Scuba a écrit :pistard69 a écrit : Allez un petit extrait de la dernière session rouge
@Scuba on te voit bien allumer (légèrement) tes pneus![]()
Je me suis complètement loupé oui
Je me souviens de ce tour en fin de journée effectivement, je me suis déconcentré en te voyant débarquer alors que j’étais en train d’attaquer la bleue qui était partout sur la trajectoire dans les sablières
On fait des belles chicanes mobiles avec nos vieux trucs quand même. Je vais finir par mettre deux turbos pour régler ce problème![]()

Membre cotisant
n°1322

GO Région Nord Belgique
n°3854

pistard69 a écrit :Oui belle session au soleil couchant, à revoir les images ça donne envie d’y retourner directPROPULC a écrit :j'étais pas loin derrière avec le spyder ... c'était une belle sessionOggy a écrit :![]()
mais impossible de boucher le gap y avait plus de trafic !
![]()
On coupe les micros et j'arrive !!!

Membre

pistard69 a écrit :Oui belle session au soleil couchant, à revoir les images ça donne envie d’y retourner directPROPULC a écrit :j'étais pas loin derrière avec le spyder ... c'était une belle sessionOggy a écrit :![]()
![]()

Membre cotisant
n°5509

À Dijon y a pas de courbe à grande vitesse donc ils ne peuvent pas vraiment profiter de l’aéro. Et la 3.2 fait 300kg de moins, même si les trains roulants sont d’un autre âge ça aide un peu.
Et quand tu prends 250/260 dans la ligne droite le freinage pour prendre le droit à 110 doit être compliqué (je leur cherche des excuses mais oui, la plupart étaient vraiment à l’arrêt en courbe
)
Bon par contre y a pas de mystère, dès qu’ils remettent du gaz fin de courbe à Pouas ou dans la parabolique merci au-revoir…
Et quand tu prends 250/260 dans la ligne droite le freinage pour prendre le droit à 110 doit être compliqué (je leur cherche des excuses mais oui, la plupart étaient vraiment à l’arrêt en courbe

Bon par contre y a pas de mystère, dès qu’ils remettent du gaz fin de courbe à Pouas ou dans la parabolique merci au-revoir…
Membre cotisant
n°80

Membre cotisant
n°1322

Guyom a écrit : Message tardif pour faire un petit coucou aux membres rencontrés à Dijon et bien sûr à tous ceux que j'ai eu le plaisir de retrouver, dont certains que je n'avais pas vu depuis bien longtemps!!![]()
Soirée très sympa la veille et une belle journée à Prenois! A refaire plus souvent :):thumbup:

Au plaisir :)

Membre cotisant
n°6443

Merci beaucoup aux organisateurs (Stephane67, Zoulou72, Oggy) et au PC BFC!
L'occasion pour moi de tester le comportement aux limites de ma 993 (Session découverte.)....
Ce sont plutôt les limites du "pilote" qui sont apparues sur ce tracé rapide
Merci pour vos vidéos, je comprends mieux les trajectoires....à tester une prochaine fois.
La Before m'a permis de rencontrer les membres du club, vraiment une ambiance sympa, des passionnés de Porsche, mais aussi intéressés par la découverte de cette magnifique région (jugement objectif, j'en suis originaire...)
Merci pour leurs conseils avant la session circuit à Egg et rom-911.
J'ai beaucoup appris sur les GT3, mais reste admiratif des 3.2 qui continuent à tourner!
Retour le lundi, après une halte "ravitaillement" à Nuits-Saint-Georges
Puis, le Morvan (Chateau-Chinon - Vézelay), une partie du parcours des "vignes rouges" ...
Je compte bien participer à la prochaine édition!

L'occasion pour moi de tester le comportement aux limites de ma 993 (Session découverte.)....
Ce sont plutôt les limites du "pilote" qui sont apparues sur ce tracé rapide

Merci pour vos vidéos, je comprends mieux les trajectoires....à tester une prochaine fois.
La Before m'a permis de rencontrer les membres du club, vraiment une ambiance sympa, des passionnés de Porsche, mais aussi intéressés par la découverte de cette magnifique région (jugement objectif, j'en suis originaire...)
Merci pour leurs conseils avant la session circuit à Egg et rom-911.
J'ai beaucoup appris sur les GT3, mais reste admiratif des 3.2 qui continuent à tourner!
Retour le lundi, après une halte "ravitaillement" à Nuits-Saint-Georges

Puis, le Morvan (Chateau-Chinon - Vézelay), une partie du parcours des "vignes rouges" ...
Je compte bien participer à la prochaine édition!
Membre

Scuba a écrit : À Dijon y a pas de courbe à grande vitesse donc ils ne peuvent pas vraiment profiter de l’aéro. Et la 3.2 fait 300kg de moins, même si les trains roulants sont d’un autre âge ça aide un peu.
Et quand tu prends 250/260 dans la ligne droite le freinage pour prendre le droit à 110 doit être compliqué (je leur cherche des excuses mais oui, la plupart étaient vraiment à l’arrêt en courbe)
Très clairement une gt3 moderne est plus facile et plus puissante, mais je suis d’accord aussi avec ton analyse.
Enmener vite une gtrs 992, avec les vitesse que ça prend et la capacité de liaison au sol, pour exploiter et aller vraiment vite il faut je pense il faut avoir une grande confiance et de vraies aptitudes.
Je suis tout disposé à essayer néanmoins

- -
Membre

![]()

Sponsor Club
n°2553

Scuba a écrit : TBL ?
J'ai pas vu de jaune, juste une 993 grise et une 993 bleue qui prenaient vachement de largeur sur la trajectoire![]()
IL est vrai qu'il m'est arrivé souvent des trajectoires de mer... because a lot of trafic de ouf par moment

Et puis, j'avais les avant bras qui fumaient.
IL faut que je revois les trains roulants en uniball et la géo car elle ne tourne plus facilement.

Sponsor Club
n°2553

Membre cotisant
n°5441

LaurentCT77 a écrit :Elle marche très fort ta turbale.lclap59 a écrit : Avec un peu de retard, une petite vidéo de mon meilleur tour en 1.32.381 ! Magnifique journée !!
![]()

Sponsor Club
n°2553

lclap59 a écrit :Merci. Oui elle est plutôt rapide. Mais par rapport à ta belle bleue, elle manque un peu de bruit et d'ambiance courseLaurentCT77 a écrit :Elle marche très fort ta turbale.lclap59 a écrit : Avec un peu de retard, une petite vidéo de mon meilleur tour en 1.32.381 ! Magnifique journée !!
![]()
![]()

Sponsor Club
n°2553