Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8755 messages
1 ... 106 107 108 109 110
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4779
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
gt44 a écrit :
:D Y paraît qu'il y a des Porschistes qui pensent qu'après la 964 ce ne sont plus des Porsche....! :D :D
Des Porsche à air, des grenouilles certes, mais victimes des dérives de la chirurgie esthétique :)
Membre
Logo Logo
Messages : 729
Enregistré le : 26 juin 2010, 09:52

Message Envoyé
Oui enfin la mode c’est cyclique. La 964 a longtemps été boudée comme la 996 maintenant. La mode backdating est passée maintenant c’est restomod et la 993 va y passer ça commence déjà.

Et bientôt les acheteurs vont se dire bientôt que l’avant de la 993 fait le lien avec celui de certaines 356 et ça va raviver son image. Et encore une fois c’est une voiture vraiment bien plus aboutie que la 964 qui était ma précédente. Ceux qui trouvent que c’est quasiment pareil n’ont pas essayé les 2 c’est pas possible.

Et puis la 993 a en commun avec la 901 la coque originelle, portes, pare-brise, pavillon, tdb, base moteur etc.

La véritable rupture arrive évidemment avec la 996 qui repart de zéro.
Membre
Logo Logo
Messages : 804
Enregistré le : 25 déc. 2010, 09:34

Message Envoyé
Quelqu’un a t il suivi les prix de vente des 993 4S ces dernier mois?
Je ne parle pas des prix affichés mais des prix de vente.
Merci aux contributeurs à venir :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1695
Enregistré le : 09 janv. 2006, 13:54

Message Envoyé
toutenglisse a écrit :
Quelqu’un a t il suivi les prix de vente des 993 4S ces dernier mois?
Je ne parle pas des prix affichés mais des prix de vente.
Merci aux contributeurs à venir :)
Celle-ci vient de se vendre pour 115k: https://www.mecanicus.com/buy-car/porsc ... co-leather

Le marché est entre 100 et 130k selon la qualité/kms et historique.
Membre cotisant n°3811
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1962
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:19

Message Envoyé
C’est mon ex


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 804
Enregistré le : 25 déc. 2010, 09:34

Message Envoyé
Merci.

C’est aussi ce que je vois, mais il y a peu d’exemplaires et je ne connais pas les deltas entre prix affiché et prix parti.

Je connais plutôt bien la marque mais pas ce modèle spécifiquement.
Y a t il des éléments à attendre particulièrement sur une 993 4S?

Merci (bis :D)
Membre
Logo Logo
Messages : 804
Enregistré le : 25 déc. 2010, 09:34

Message Envoyé
ROM_1 a écrit :
C’est mon ex Image


- via Tapatalk pour le Club911.Net

Ok super.
Peut être peux tu me renseigner.
Question ci dessus :)
Membre cotisant n°3811
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1962
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:19

Message Envoyé
La 4S est une superbe auto et pour avoir eu une 993 272 en boite courte et une S avec le châssis sport, j’ai trouvé la 4S plus pataude. Elle est surnommée « saucisson » car lourde et un peu molle sur ses trains roulants. Le comportement est moins sportif qu’une carrera ou une S.


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 804
Enregistré le : 25 déc. 2010, 09:34

Message Envoyé
Je sais cela, merci quand même.
Ma question est relative aux incontournables ou points spécifiques à la 993 4S.
Les configurations / options à privilégier ou éviter. :)
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12975
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Les 4S sont équipées comme une turbo, donc l'équipement est complet d origine. (contrairement aux S. Et attention les américaines sont moins équipées également)
En gros, tu peux juste avoir le toit ouvrant et les sièges sport qui étaient une option gratuite. (je dois en oublier mais je te dis ca à chaud)
Comme toutes les 993, c est une auto extrêmement fiables qui vieillit très bien. C est aussi un probleme puisque tu peux retirer 100000 kms au compteur sans que cela ne se voit, d ou l interet d'avoir une tres bonne tracabilité de l historique.

Défauts récurrents et points à verifier:
arret de porte qui s arrache sur les pieds avant
éclairage défectueux sur l obd
instabilité du ralenti (regulateur a nettoyer ou remplacer)
avec l age les feux arriere peuvent se fissurer
courroie de l allumeur


Si tu veux voir la mienne, j habite vers Chantilly.
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12975
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
ROM_1 a écrit :
C’est mon ex Image


- via Tapatalk pour le Club911.Net
c est l ex de @gallus également
Membre cotisant n°3811
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1962
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:19

Message Envoyé
gfbt a écrit :
ROM_1 a écrit :
C’est mon ex Image


- via Tapatalk pour le Club911.Net
c est l ex de @gallus également

Je lui ai vendue Image


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 804
Enregistré le : 25 déc. 2010, 09:34

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Les 4S sont équipées comme une turbo, donc l'équipement est complet d origine. (contrairement aux S. Et attention les américaines sont moins équipées également)
En gros, tu peux juste avoir le toit ouvrant et les sièges sport qui étaient une option gratuite. (je dois en oublier mais je te dis ca à chaud)
Comme toutes les 993, c est une auto extrêmement fiables qui vieillit très bien. C est aussi un probleme puisque tu peux retirer 100000 kms au compteur sans que cela ne se voit, d ou l interet d'avoir une tres bonne tracabilité de l historique.

Défauts récurrents et points à verifier:
arret de porte qui s arrache sur les pieds avant
éclairage défectueux sur l obd
instabilité du ralenti (regulateur a nettoyer ou remplacer)
avec l age les feux arriere peuvent se fissurer
courroie de l allumeur


Si tu veux voir la mienne, j habite vers Chantilly.

Top merci ?
Membre
Logo Logo
Messages : 804
Enregistré le : 25 déc. 2010, 09:34

Message Envoyé
:D Sinon je suis à Toulouse
Membre
Logo Logo
Messages : 1695
Enregistré le : 09 janv. 2006, 13:54

Message Envoyé
ROM_1 a écrit :
La 4S est une superbe auto et pour avoir eu une 993 272 en boite courte et une S avec le châssis sport, j’ai trouvé la 4S plus pataude. Elle est surnommée « saucisson » car lourde et un peu molle sur ses trains roulants. Le comportement est moins sportif qu’une carrera ou une S.


- via Tapatalk pour le Club911.Net
C'est exact! On pourra aussi dire que la 4S avec la boite courte(de mémoire 1 seule année de millésime) est beaucoup plus sympa a rouler car plus vivante!
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12975
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
toutenglisse a écrit :
:D Sinon je suis à Toulouse
Ah:D
Rngo En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 140
Enregistré le : 04 févr. 2020, 08:52

Message Envoyé
Bonjour à tous,
J'espère poser ma question dans la bonne section, mais je ne voulais pas ouvrir un sujet pour une simple interrogation.
J'ai repéré un modèle qui me convenait mais le compteur kilométrique a été changé, sur facture, chez Porsche.
Cela ne me gêne pas trop car le kilométrage semble cohérent, mais une part d’incertitude subsiste quant à la durée de la panne et au nombre de kilomètres parcourus durant cette période. Toutefois, tout semble cohérent.
Même si ce n'est pas le but mais je pense à une éventuelle revente dans le futur.
Selon vous, est-il rédhibitoire d'acheter une 993 dont le compteur kilométrique a été remplacé ? est-ce un frein pour une vente ?
Merci pour vos avis.
Membre cotisant n°2186
Logo Logo Logo Logo
Messages : 112
Enregistré le : 07 déc. 2008, 19:46

Message Envoyé
hello Rngo

j'ai eu plusieurs 964 qui ont souffert de ce problème à peu près au même moment , millésimes 1990 , panne de compteur entre 2023 et 2025 ; les compteurs ont été réparés par un pro avec facture et traçabilité, je n'ai eu aucun pb lors de la revente, il faut juste vérifier que l'auto n'a pas roulé des années sans le totalisateur de km , avec histovec c'est possible de déceler une anomalie , lors du CT si contrôle sérieux il s'agit d'une défaillance majeure signalée ...... voila mon témoignage. pour moi ce n'est donc pas rédhibitoire :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 308
Enregistré le : 20 janv. 2007, 13:04

Message Envoyé
Rngo a écrit :
Bonjour à tous,
J'espère poser ma question dans la bonne section, mais je ne voulais pas ouvrir un sujet pour une simple interrogation.
J'ai repéré un modèle qui me convenait mais le compteur kilométrique a été changé, sur facture, chez Porsche.
Cela ne me gêne pas trop car le kilométrage semble cohérent, mais une part d’incertitude subsiste quant à la durée de la panne et au nombre de kilomètres parcourus durant cette période. Toutefois, tout semble cohérent.
Même si ce n'est pas le but mais je pense à une éventuelle revente dans le futur.
Selon vous, est-il rédhibitoire d'acheter une 993 dont le compteur kilométrique a été remplacé ? est-ce un frein pour une vente ?
Merci pour vos avis.
Cela arrive, le miens à été réparé par @gedeon25
Rngo En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 140
Enregistré le : 04 févr. 2020, 08:52

Message Envoyé
Merci pour vos retours :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 301
Enregistré le : 13 nov. 2011, 17:10

Message Envoyé
ttdi75 a écrit :
Je ne le redirai jamais assez mais je pense que la valeur des autos devrait varier du simple au (pas loin) du double ! car une 993 est complexe et si on veut que tout fonctionne il faut faire beaucoup beaucoup d'entretien... après si c'est pour avoir une voiture qui fuit de partout, qui tient pas la route, sans clim, sans chauffage avec 6 bougies sur 12 qui fonctionnent c'est possible et plus économique !

Je viens de faire la crémaillère, j'ai fait l'embrayage, le double allumeur, sonde de clim, révision clim, divers silentbloc, rotules, bras, étanchéité, faisceaux bougies, freins, amortisseurs et paliers... et bien sur un entretien chez Porsche tous les 2 ans pour avoir un zolie tampon ! avec 10 000 km en 6 ans je vais éviter de faire un calcul de cout/km :D

Donc si je la vends elle sera un peu plus chère que celle qui changé deux fois son huile en 28 ans...

Je ne suis pas trop d’accord « une 993 est complexe … il faut faire beaucoup d’entretien »: ces 993 sont fiables et la voiture n’est pas plus complexe qu’une autre, maintenant, une clim qu’il faut revoir, une crémaillère qui fuit: cela peut arriver à tous véhicules. C’est aussi une question de chance, la mienne m’a épargné toutes ces dépenses. Bonne route ! Thumbup
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1364
Enregistré le : 13 mars 2014, 20:56
1

Message Envoyé
Je rejoins ttdi75, je roule 5 à 6000 km/an en 993, de la sortie circuit mais aussi du road trip de 4 jours et 2500 km avec madame, donc clim fonctionnelle, radio bluetooth, entretien préventif maniaque (changement su faisceau, géo, allumeur, alternateur, clim, freins, vidange annuelle, gros service tous les 2 ans avec vidange boite/pont, bougies filtres etc....). Les frais sont conséquents, mais c'est le prix de la sereinité lors de sorties lointaines avec une auto de 30 ans (Corse, transpy....). On verra si cela se retrouvera à la vente.... si un jour je la vends.
Membre
Logo Logo
Messages : 301
Enregistré le : 13 nov. 2011, 17:10

Message Envoyé
Manulemalin a écrit :
Je rejoins ttdi75, je roule 5 à 6000 km/an en 993, de la sortie circuit mais aussi du road trip de 4 jours et 2500 km avec madame, donc clim fonctionnelle, radio bluetooth, entretien préventif maniaque (changement su faisceau, géo, allumeur, alternateur, clim, freins, vidange annuelle, gros service tous les 2 ans avec vidange boite/pont, bougies filtres etc....). Les frais sont conséquents, mais c'est le prix de la sereinité lors de sorties lointaines avec une auto de 30 ans (Corse, transpy....). On verra si cela se retrouvera à la vente.... si un jour je la vends.
C’est une option…, votre mécano vous remercie pour votre fidélité :):)
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
lmfamille a écrit :
Manulemalin a écrit :
Je rejoins ttdi75, je roule 5 à 6000 km/an en 993, de la sortie circuit mais aussi du road trip de 4 jours et 2500 km avec madame, donc clim fonctionnelle, radio bluetooth, entretien préventif maniaque (changement su faisceau, géo, allumeur, alternateur, clim, freins, vidange annuelle, gros service tous les 2 ans avec vidange boite/pont, bougies filtres etc....). Les frais sont conséquents, mais c'est le prix de la sereinité lors de sorties lointaines avec une auto de 30 ans (Corse, transpy....). On verra si cela se retrouvera à la vente.... si un jour je la vends.
C’est une option…, votre mécano vous remercie pour votre fidélité :):)
Chacun fait bien ce qu'il veut, une 993 pas entretenue roulera longtemps... et mal ! Cette voiture est complexe c'est un fait, pas un avis... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5838
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Une 993 peut rouler avec beaucoup de problèmes et une fonctionnement pas optimal sur bien des plans. Par exemple les amortisseurs… J’ai eu deux 993 et il y a toujours eu beaucoup d’entretien préventif et aussi curatif.


- -
Débutant
Logo
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2023, 14:31

Message Envoyé
Bonjour à tous ! après avoir eu deux 911 3,2, targa puis coupé, je m'intéresse aux 993. Quelle serait le vrai budget (celui auquel les autos se vendent..) pour une avec historique limpide carnet/factures et globalement en bon état mécanique / intérieur / extérieur ?
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
Adriosss a écrit :
Bonjour à tous ! après avoir eu deux 911 3,2, targa puis coupé, je m'intéresse aux 993. Quelle serait le vrai budget (celui auquel les autos se vendent..) pour une avec historique limpide carnet/factures et globalement en bon état mécanique / intérieur / extérieur ?

70k€ en BVM avec 150kkm entre particuliers
Comme toute 911 c’est l’historique d’entretien le plus important


- -
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43659
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
leova a écrit :
Comme toute 911 c’est l’historique d’entretien le plus important
pis l'état, non, hein ?
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
leova a écrit :
Comme toute 911 c’est l’historique d’entretien le plus important
pis l'état, non, hein ?

Image un est la conséquence de l’autre…


- -
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43659
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
ouh là, je ne présagerai de rien là-dessus ;)

sachant que les 993 ont 150000 km depuis 20 - 25 ans :D
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12975
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
leova a écrit :
Adriosss a écrit :
Bonjour à tous ! après avoir eu deux 911 3,2, targa puis coupé, je m'intéresse aux 993. Quelle serait le vrai budget (celui auquel les autos se vendent..) pour une avec historique limpide carnet/factures et globalement en bon état mécanique / intérieur / extérieur ?

70k€ en BVM avec 150kkm entre particuliers
Comme toute 911 c’est l’historique d’entretien le plus important


- via Tapatalk pour le Club911.Net
Pareil
Débutant
Logo
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2023, 14:31

Message Envoyé
merci bcp ! :)
Membre
Logo Logo
Messages : 2129
Enregistré le : 14 juin 2007, 22:59

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
ouh là, je ne présagerai de rien là-dessus ;)

sachant que les 993 ont 150000 km depuis 20 - 25 ans :D
+1, ou plus exactement entre 130 et 150 000 :D
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6629
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59

Message Envoyé
Perso je prendrai celle là : rouge + M220 :cool: :cool: :cool:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=203947
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43659
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
assez d'accord ;)
Répondre
8755 messages
1 ... 106 107 108 109 110