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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
patrick123 a écrit :Mais du coup ce n’est pas un silencieux, juste des tubes ?Onfray a écrit : J’avais le silencieux titane JCR à valve non silencieux, je recommande si tu as les moyens
Est-ce que certains sont passés du 718 spyder bm6 à la version PDK ou l'inverse ?
J'ai une bm6; je ne fais pas de circuit et je m'interroge sur le passage à la pdk.
J'avais la PDK sur mon ex box 981 s et j’avoue qu'en montagne ou petite route ça simplifie la conduite
est-ce judicieux de passer sur une PDK ?
J'ai une bm6; je ne fais pas de circuit et je m'interroge sur le passage à la pdk.
J'avais la PDK sur mon ex box 981 s et j’avoue qu'en montagne ou petite route ça simplifie la conduite
est-ce judicieux de passer sur une PDK ?
frizou51 a écrit : Oui mais..
Ne soyons pas mesquin :lol:
En dehors de l aspect financier ?
Avec la BVM tu es au plus près de la mécanique…
Avec la PDK tu as l’une des boîtes les plus rapides et réactives de la production automobile…
Pour moi, il n’y a pas photo…La PDK est mon choix….


Je n'ai pas eu l'occasion de tester la boîte manuelle, mais la pdk est une boîte 4 en 1 qui donne vraiment 4 plaisir différents :
Le mode auto normal : pour le déplacement en ville ou sur les étapes de liaison, géniale de sérénité.
Le mode auto pdk sport : pour arsouiller sans se préoccuper de la boîte, un comportement limite télépathique
Le mode manuel avec les palettes au volant : pour bosser ses trajectoires, des changements a la vitesse de l'éclair sans lâcher le volant
Le mode manuel en se servant du levier : mon préféré, ça fait comme une boîte séquentielle de rally, du grand kiff sur petite route façon spécial de rally, certe on ne gère pas le pied gauche, mais gérer ses vitesses au manche, anticiper les déplacements de mains et une seule mains sur le volant... C'est aussi bon qu'avec une boîte manuelle!
Bref une boîte magique qui s'adapte et dont tu adaptes le fonctionnement en fonction de la situation et de tes envies.
Par rapport a la boîte manuelle..... Qui reste tout le temps la même.....
Si tu passes dans les environs de Toulouse, préviens, doit y avoir moyen de te faire essayer un Spydi avec PDK
Le mode auto normal : pour le déplacement en ville ou sur les étapes de liaison, géniale de sérénité.
Le mode auto pdk sport : pour arsouiller sans se préoccuper de la boîte, un comportement limite télépathique
Le mode manuel avec les palettes au volant : pour bosser ses trajectoires, des changements a la vitesse de l'éclair sans lâcher le volant
Le mode manuel en se servant du levier : mon préféré, ça fait comme une boîte séquentielle de rally, du grand kiff sur petite route façon spécial de rally, certe on ne gère pas le pied gauche, mais gérer ses vitesses au manche, anticiper les déplacements de mains et une seule mains sur le volant... C'est aussi bon qu'avec une boîte manuelle!
Bref une boîte magique qui s'adapte et dont tu adaptes le fonctionnement en fonction de la situation et de tes envies.
Par rapport a la boîte manuelle..... Qui reste tout le temps la même.....
Si tu passes dans les environs de Toulouse, préviens, doit y avoir moyen de te faire essayer un Spydi avec PDK

J'ai acheté un 718 spyder en boite méca courant avril, en plus de ma 991.2 Gt3 en PDK.
Au départ, j'étais presque décidé sur un spyder 718 PDK, qui était parfait, ...jusqu'à la demande d'un essai sur route, pour trancher entre la boite méca et la PDK.
J'ai d'abord essayer un 718 Gt4 en boite méca qui m'a franchement beaucoup plu par l'ensemble moteur boite méca, du vrai sport, même si rapports longs.
Puis quelques jours plus tard, très confiant et très motivé, j'essai le tant désiré 718 Spyder en PDK
Et bien, bof!!!!.. j'ai été super déçu de la PDK sur le 718 Spyder, bruit de transmission, j'ai trouvé l'ensemble moteur boite décevant, sifflement de transmission, en particulier comparé au méchant 4.0 PDK de ma 991 GT3.
C'est très, très, vraiment très en dessous, une vrai déception car le risque était la comparaison de la PDK 718 avec la PDK GT3.
Au final, une dizaine de jours après, ma concession rentre mon Spyder, Argent GT et en Boite méca, raccord couleur à ma GT3 : j'essai ce spyder 2 fois pour être certain que ce retour "en arrière" à la boite méca soit raisonnable et depuis; c'est la grande passion : elle sait tout faire cette 718 Spyder : circuit au Ricard (sur un rythme de 992 GT3 Stock) et sur routes (fermées) à un train d'enfer...et enfin les balades sous le soleil...
Je kiff à fond:P

petite video aux fesses d'une Mclaren 570 "PDK", même pas peur !!
Le chassis du 718 Spyder bien réglé est juste fou !
Au départ, j'étais presque décidé sur un spyder 718 PDK, qui était parfait, ...jusqu'à la demande d'un essai sur route, pour trancher entre la boite méca et la PDK.
J'ai d'abord essayer un 718 Gt4 en boite méca qui m'a franchement beaucoup plu par l'ensemble moteur boite méca, du vrai sport, même si rapports longs.
Puis quelques jours plus tard, très confiant et très motivé, j'essai le tant désiré 718 Spyder en PDK
Et bien, bof!!!!.. j'ai été super déçu de la PDK sur le 718 Spyder, bruit de transmission, j'ai trouvé l'ensemble moteur boite décevant, sifflement de transmission, en particulier comparé au méchant 4.0 PDK de ma 991 GT3.
C'est très, très, vraiment très en dessous, une vrai déception car le risque était la comparaison de la PDK 718 avec la PDK GT3.
Au final, une dizaine de jours après, ma concession rentre mon Spyder, Argent GT et en Boite méca, raccord couleur à ma GT3 : j'essai ce spyder 2 fois pour être certain que ce retour "en arrière" à la boite méca soit raisonnable et depuis; c'est la grande passion : elle sait tout faire cette 718 Spyder : circuit au Ricard (sur un rythme de 992 GT3 Stock) et sur routes (fermées) à un train d'enfer...et enfin les balades sous le soleil...
Je kiff à fond:P




petite video aux fesses d'une Mclaren 570 "PDK", même pas peur !!
Le chassis du 718 Spyder bien réglé est juste fou !
Membre cotisant
n°151



