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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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n°3798
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Message Envoyé
Hello,

A quoi sert l’amortisseur de pression d'essence ?
Quels sont les symptômes de sa défaillance ?
Peut on le tester ?
si problème peut on le changer tout seul ou doit on aussi changer le régulateur ?

Par avance, je vous remercie pour vos réponses
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A amortir les ondes de contre pression lors de la fermeture des injecteurs ou du régulateur
Anti coup de bélier ou coup de liquide :)
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GTThree a écrit :
A amortir les ondes de contre pression lors de la fermeture des injecteurs ou du régulateur
Anti coup de bélier ou coup de liquide :)
surtout lié aux injecteurs et au principe de l'injection (full groupe ou semi séquentiel de cette époque ) c'est plus nécessaire en injection séquentiel ;)
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Message Envoyé
Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses, j'ai commencé par demander des avis sur une cause potentielle à mon problème.
Aussi je vais d'abord vous parler du problème : depuis quelques temps j'ai des coupures moteur aléatoires qui se sont beaucoup amplifiées et qui n'apparaissent qu'à chaud!
A froid la 3.2 marche parfaitement bien, aussi je n'ai pas l'impression que ce soit un problème d'allumage.
C'est pour cela que je me penche sur le circuit d'essence.

En surfant sur le net, je suis tombé sur cet article : amortisseur de pression d'essence

J'ai mis en pratique la proposition de "boucher" la durite derrière l'amortisseur et le fonctionnement est bien meilleur (quasi plus de défaut), il y a juste le redémarrage au chaud qui n'est plus aussi facile.

Qu'en pensez vous ?

merci
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Manu30 a écrit :
Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses, j'ai commencé par demander des avis sur une cause potentielle à mon problème.
Aussi je vais d'abord vous parler du problème : depuis quelques temps j'ai des coupures moteur aléatoires qui se sont beaucoup amplifiées et qui n'apparaissent qu'à chaud!
A froid la 3.2 marche parfaitement bien, aussi je n'ai pas l'impression que ce soit un problème d'allumage.
C'est pour cela que je me penche sur le circuit d'essence.

En surfant sur le net, je suis tombé sur cet article : amortisseur de pression d'essence

J'ai mis en pratique la proposition de "boucher" la durite derrière l'amortisseur et le fonctionnement est bien meilleur (quasi plus de défaut), il y a juste le redémarrage au chaud qui n'est plus aussi facile.

Qu'en pensez vous ?

merci
pas grand chose , en fait c'est un montage avec 2 régulateurs de pressions mis en série dans le circuit hydraulique après ils ont vieillit tous les 2 deux .

là en bouchant le tuyau qui prend la dépression tubulure , tu en as donc plus qu'un qui travaille à pression d'essence constante et l'autre ou dedans plus rien ne bouge (plus de dépressions sur sa membrane interne donc quasi fermé en permanence )vu qu'étant dans le même circuit , fera le job pour les 6 ....comme il pourra.

Cela joue (un peu) sur le débit par injecteur en fonction de la pression réel en essence qui sera à sa tête au moment de son ouverture ( c'est en racine de delta de pression le débit ) voila.
donc suivant les pulsations dans la rampe il y aura une erreur( faible) entre ce que le calculateur crois avoir mis et ce qui l'a été réellement ...

maintenant vu que ton moteur redémarre mal à chaud aussi il est (ou ils sont ) probablement fuyard aussi
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur pikespeak88 pour son message : carrera79
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Message Envoyé
Je pense également à lire ton lien que c'est un montage avec 2 régulateurs .
le damper n'a pas de dépression, uniquement un ressort plus membrane qui amorti l'onde sur Le jetronic

Pour ton problème checker le circuit d'essence du réservoir à l'injecteur...
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Bonjour,

Dans le PET, il y a un régulateur (ref 10) et un amortisseur de pression (diaphragm damper ref 15).


Image


Y a t il des GM qui ont eu ce problème de micro coupures moteur qui ont disparu au remplacement du régulateur et / ou de l'amortisseur de pression d'essence ?

A lire pikespeak 88, je comprends qu'il préconise le changement du régulateur et de l'amortisseur.

Peut-on se procurer les pièces 928 110 198 01 et 930 110 602 00 à un prix raisonnable ?

Par avance je vous remercie.
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pas à prix raisonnable non... malheureusement...
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hello,

Je fais un petit up du post : ce jour je suis allé bosser avec ma 3.2 et j'ai essayé d'analyser son problème. Alors voila les symptômes :
Moteur froid = RAS
Moteur chaud, quand je roule à 90 sur un filet de gaz à vitesse constante, la voiture fait de légers à-coups,
Si j'accélère franchement = RAS, si j’accélère très doucement, elle continue à faire de léger a-coups, pour arrêter le phénomène, il faut que je tombe un rapport.
Bref quand je roule cool, elle est très chiante à conduire :mad: :mad: :mad:
Autres précisions :
Quand j'arrive cool sur un rond point et que j'en fait le tour, les a-coups s'amplifient...
Quand je prends une descente à 80 km/ h, les a-coups s'amplifient aussi.

En résumé, madame n'aime pas les vitesses stabilisées entre 1800 et 2500 tr/min, les moments où la charge moteur s'allège (dans les descentes) et les ronds points.

Nota : j'ai changé le débitmètre par un autre acheté d'occaz ==> aucune évolution donc apparemment mon problème ne vient pas du débitmètre (ou alors le nouveau débitmètre est dans le même mauvais état que l'ancien).

D'où mon idée de départ d'incriminer l'amortisseur voire le régulateur d'essence.
Par contre, mettre à minima 750 € pour acheter l'amortisseur de pression d'essence et le régulateur d'essence sans avoir l'assurance que cela réglera mon problème me retient un peu !

Qu'en pense les spécialistes ? @pikespeak88[/at] @gedeon25 @GTThree [at]@Cheers une idée, confirmation ?

Par avance un grand merci

Manu
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Bonjour,

Un peu de news...
Au final, j'ai remplacé le régulateur et l'amortisseur de pression d'essence.....et les "gros" à-coups ont disparu, il subsiste encore de très légers à-coups qui sont dûs à l'usure de la piste du débitmètre. Il va falloir que je fasse reconditionner mon débitmètre d'ailleurs si vous avez des adresses pour cela, je suis preneur.

Pour info,
Les ref OEM des régulateurs de pression d'essence (2.5 bars) de 3.2 sont les suivantes :
928 110 198 01 ou 928 110 198 26 ou 0280 160 215
Les ref OEM des amortisseurs de pression d'essence de 3.2 sont les suivantes :
930 110 060 230 ou 930 110 060 200

Ces ref sont dispo chez la rose, design 911, etc...et elles coûtent aux environs de 500 € pièce :mad:.
Si on tape ces ref sur le Web, on trouve ces pièces à moins de 150 voire 200 € sur des sites comme autodoc et autres .....sauf qu'il n'y a pas de dispo.
On trouve aussi le régulateur sur Amazon US à 66 $.....

Pour éviter de mettre 1000 € dans ces 2 petites pièces, j'ai fait pas mal de recherches : j'ai trouvé l'amortisseur pour 242 € et le régulateur pour 184 € chez un spécialiste de 928 en Allemagne qui s'appelle 9ZW08.com. Comme ce vendeur était très bien noté sur ebay, j'ai passé commande pour 440 €.
La livraison (pour 15 €) a été rapide et les pièces sont de belle facture.....même si elles n'ont aucune ref de gravée, ni de "made in xxxx". on verra combien de temps elles tiennent !

Le remplacement de l'amortisseur côté droit se fait assez facilement après avoir retiré le filtre à air et le débitmètre.
Pour le régulateur, il faut virer la soufflante du chauffage, puis déposer le support du régulateur...sauf que c'est plus chiant car l'accès au 3 vis est merdique :(
Comme l'étanchéité est métal / métal, il faut de bonnes clefs à tuyauter car c'est en général bien bien serré :o :o :o

voila mon Rex.

a+
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