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Forum pour les questions techniques sur les 997
Hello les amis,
Suie sur l'arrière de la voiture constatée hier. Echappement à priori normaux... Quoique légèrement taché de suie aussi pour la sortie intérieure gauche. Une tache comme un doigt au bat de la sortie.
Ca sent pas bon nan ?
Un début de rayure ou autre chose ?
Vos avis m'intéressent !
Suie sur l'arrière de la voiture constatée hier. Echappement à priori normaux... Quoique légèrement taché de suie aussi pour la sortie intérieure gauche. Une tache comme un doigt au bat de la sortie.
Ca sent pas bon nan ?
Un début de rayure ou autre chose ?
Vos avis m'intéressent !
Merci pour vos retours.
Je ne vais pas aller chez Flat69 pour leur demander leur diagnostics, j'ai peur qu'ils manquent d'objectivité.
je vais plutôt dans un premier temps aller voir mon spécialiste, le seul en qui j'ai confiance.
Je me demandais juste si parmi les possesseurs de 97, certains d'entre vous auraient eu ce genre de symptômes qui auraient révélé autre chose qu'une rayure...
Je ne vais pas aller chez Flat69 pour leur demander leur diagnostics, j'ai peur qu'ils manquent d'objectivité.
je vais plutôt dans un premier temps aller voir mon spécialiste, le seul en qui j'ai confiance.
Je me demandais juste si parmi les possesseurs de 97, certains d'entre vous auraient eu ce genre de symptômes qui auraient révélé autre chose qu'une rayure...
stef75 a écrit : Je ne saurai encore l'affirmer. Je viens juste de constater ce symptôme.
Globalement je calcule pas trop. Depuis que je l'ai achetée, j'ai du mettre 6/7l d'huile et ai fait 40 000 bornes. Je vais voir dans les jours qui viennent si ça augmente ou pas...
stef75 a écrit : Ah tu me rassures.
Je vais continuer à rouler.
Ce qui m'interroge est cette poussière noire sur l'arrière de la voiture du pare-choc jusqu'au capot moteur...

Pour faire cela, il faut "beaucoup" de suie

991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




On peut continuer à faire des suppositions mais l'endoscopie parlera ou pas. D'un cas à l'autre, les symptômes ne sont pas les mêmes.
Pour être passé par là avec mon Cayman (bloc similaire aux 997), la sur-consommation d'huile en usage courant, et une perte de puissance constatée sur circuit m'ont convaincu d'un souci.
Pour être passé par là avec mon Cayman (bloc similaire aux 997), la sur-consommation d'huile en usage courant, et une perte de puissance constatée sur circuit m'ont convaincu d'un souci.
stef75 a écrit :Non je ne crois pas, il me l'aurait dit.Redbull78 a écrit : Ok vidange annuelle ça devrait limiter les risques.
Et il n’a pas détecté de limaille dans le filtre à huile ?
je connais un type dont la 997 avait été vidangée par un garagiste (reconnu) et qu'il lui a dit que le filtre était plein de limaille !!

Après examen rapide 1/du filtre, et 2/ du carter, mon pote a compris que le carter avait été repeint (! - pour faire propre, peut-être ?), et que ce qu'il y avait dans le filtre c'était juste des paillettes de peinture
Ca a beaucoup amusé mon pote qui est passé de près à côté d'une réfection moteur pour rien

Beaucoup de bruit pour rien.
Le pire n'est jamais certain et vaut mieux un peu de recul, et faire marcher son cerveau, à défaut (ou en plus) de ses mimines...
Je regarderais avec un nouveau plein d’essence, c’est extrêmement rare j’en conviens, mais une station service avait eu un souci près de chez moi, essence et gasoil mélangé, ma voiture de l’époque avait pas spécialement deconné à l’usage, mais rapidement fumer et odeur, rien à côté des motards qui eux n’arrivaient même pas à repartir, tout le monde avaient fait le lien et la station nous avais indemnisé, pour moi facture du garage remboursé, reservoir vidé et filtre à essence remplacé ainsi que les bougies et une vidange moteur… bref tout cela pour dire que c’est peut-être une piste à envisager avant d’approfondir.