Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Pour entretenir, réparer, restaurer ou optimiser votre Porsche - fabien@passionauto.com - www.passionauto.com - 02.47.747.911
C'est officiel :
Rosepassion à racheté PassionAuto, tout le stock de pièces , le site en ligne ect
depuis Lundi 15 juillet.
Quand on appelle PassionAuto ça bascule chez RosePassion
Le site Passionauto reste pour l'instant le temps de faire la transition
Plus de personnels chez Passionauto , le stock de pièces va déménager
Fin de l'histoire pour eux .
Rosepassion à racheté PassionAuto, tout le stock de pièces , le site en ligne ect
depuis Lundi 15 juillet.
Quand on appelle PassionAuto ça bascule chez RosePassion
Le site Passionauto reste pour l'instant le temps de faire la transition
Plus de personnels chez Passionauto , le stock de pièces va déménager
Fin de l'histoire pour eux .
Sponsor Club
n°151

Membre

EVOIXRED68
Membre

Membre cotisant
n°6096

Sponsor Club
n°151

EVOIXRED68 a écrit : Je n ai passé que 2-3 commandes mais Séverine était top..
RP va pouvoir faire comme ils veulent et distribuer de la pièce avec une qualité très variable si l on lit bien le forum..

Et maintenant qu'ils vont avoir un quasi monopole ça va être pire
Ce qui nous sauve un peu c'est le système de vente en ligne mis en place par certains CP
J'ai reçu ma dernière commandé Passion auto hier

Sponsor Club
n°6558

Bonjour à tous,
Comme certains l'ont remarqué, nous sommes très heureux de vous annoncer que PASSIONAUTO.com fait désormais partie du groupe ROSE PASSION ! Nos deux entreprises ont toujours eu d'excellents rapports et partagent la même passion depuis leur création.
Nos services sont donc en cours d'évolution et nos équipes travaillent actuellement à maintenir la continuité des commandes.
C'est pourquoi vous pouvez continuez à commander facilement vos pièces et bénéficier d'un large stock de références en livraison rapide via PASSIONAUTO.com by ROSE PASSION.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements sur des pièces avant de passer commande, nos équipes pourront vous accompagner avec plaisir.
Des passionnés au service de passionnés,
l'équipe PASSIONAUTO.com by ROSE PASSION
Comme certains l'ont remarqué, nous sommes très heureux de vous annoncer que PASSIONAUTO.com fait désormais partie du groupe ROSE PASSION ! Nos deux entreprises ont toujours eu d'excellents rapports et partagent la même passion depuis leur création.
Nos services sont donc en cours d'évolution et nos équipes travaillent actuellement à maintenir la continuité des commandes.
C'est pourquoi vous pouvez continuez à commander facilement vos pièces et bénéficier d'un large stock de références en livraison rapide via PASSIONAUTO.com by ROSE PASSION.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements sur des pièces avant de passer commande, nos équipes pourront vous accompagner avec plaisir.
Membre cotisant
n°2443

Passionauto.com a écrit : Bonjour à tous,
Vu comme la bannière du site le présente, on peut supposer que R.P. vous a repris.
A terme cela semble annoncer la disparition pure et simple de votre entité.
On conçoit difficilement l'utilité de maintenir les deux enseignes oeuvrant en parallèle pour des activités identiques.
Comme sponsor du 911.net, vous auriez pu communiquer de manière plus explicite pour vos clients fidèles du club.
Bonne route pour la suite

On s’approchait des 20 ans depuis que j’avais créé PASSION …. (et déjà 4 ans que j’avais cédé).
L’histoire va se terminer je pense,
car autant RP n’est pas fort fort en transparence et communication (je ne vous raconte pas les échanges en 2019-2020 quand ils avaient acté de me racheter, puis avaient finalement fait machine arrière par un simple mail),
autant c’est sûr ce sont des ultra-businessman, des dévoreurs.
On partageait un mot dans le nom, c’est tout : pas du tout la même philosophie.
L’histoire va se terminer je pense,
car autant RP n’est pas fort fort en transparence et communication (je ne vous raconte pas les échanges en 2019-2020 quand ils avaient acté de me racheter, puis avaient finalement fait machine arrière par un simple mail),
autant c’est sûr ce sont des ultra-businessman, des dévoreurs.
On partageait un mot dans le nom, c’est tout : pas du tout la même philosophie.
Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°2553

patrick123 a écrit : Sauf qu'à force de vendre de le mairde, ça commence à se savoir
Maintenant je passe par le site du CP Poitiers. Ce n'est pas plus cher
Sais tu ce que va devenir Séverine ?
Moi-même, je l'avais constaté.

La qualité des pièces RP est parfois merdique et c'est d'ailleurs pour cette raison que je travaillais exclusivement depuis des années avec Fabien37, Séverine de chez PASSIONAUTO.

Quant à Séverine, elle travaille depuis peu chez https://mapetiteitalienne.com/fr/;)
LaurentCT77 a écrit :Quant à Séverine, elle travaille depuis peu chez https://mapetiteitalienne.com/fr/patrick123 a écrit : Sauf qu'à force de vendre de le mairde, ça commence à se savoir
Sponsor Club
n°2553

fabien37 a écrit :Séverine avait démissionné de PASSION fin mai, puis arrêté fin juin. Il semble que les ex-repreneurs avaient fini par valider leur refus d'investir, et donc de se développer.LaurentCT77 a écrit :Quant à Séverine, elle travaille depuis peu chez https://mapetiteitalienne.com/fr/patrick123 a écrit : Sauf qu'à force de vendre de le mairde, ça commence à se savoir
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°6096

LaurentCT77 a écrit :
Quant à Séverine, elle travaille depuis peu chez https://mapetiteitalienne.com/fr/;)
L'arrivé de Séverine sera un sacré plus pour eux
je serais plus enclin à aller chez eux pour le 1750 et la fulvia maintenant c'est sur

Délégué Région Est
n°419

Egg a écrit : C'est le business, le gros achète le petit, ses parts de marché et élimine un concurrent.
Classique.
J'achète aux 2, RP à plus de choix, des délais de livraison très rapides, P avec Séverine était plus proche du client, surtout pour moi en allant chercher les pièces à Cormery.
Je n'ai jamais eu de souci avec les pièces des 2, quelles pièces sont de la daube chez RP ?
Sinon je ne commanderai jamais à Poitiers, pas un de mes euros ne va dans la poche de Bourgoin. Un autre requin.
Sinon il y a aussi des sites allemands mais ils n'ont pas le même choix
joints de carrosserie pourris, les passionnés ici peuvent témoigner de la grande difficulté à monter les joints de pare brise de chez RP, comme les joints de jonction de carrosserie… des daubes !!!
les relais DME de 964, reçus neuf de chez RP, l’auto n’a jamais démarré, remis l’ancien ça a démarré du premier coup…
les disques de frein zimmerman il y a 15 ans ou les sebro qui voilaient…
quelle que soit la famille produit que tu achètes la bas, 2 options :
soit ils te livrent du porsche, rien à dire sur la qualité, mais du coup c’est pour ainsi dire le même prix que chez Porsche donc à quoi bon??? dans le cas des professionnels c’est même souvent au final + cher que les prix que nous font certains concessionnaires… bref ces pièces s’appellent des Genuine
et quand c’est pas du Porsche, ils te livrent donc de l’OEM, adaptable…comme le canada dry, ça y ressemble, on dirait mais ça n’en est pas… voir la liste non exhaustive de ce que j’ai pu tester chez ce fournisseur.
au final pour ceux qui cherchent du prix et rien d’autre vous pouvez même voir chez oscaro pour le freinage et d’autres pièces, c’est rigoureusement la même came adaptable que ce que peux livrer RP…
Sponsor Club
n°5402

GO Pays de Savoie
n°2048

gedeon25 a écrit :une majorité des joints de chez RP est pourrie et on l’a tous constaté, joints moteurs en direct de chez REINZ = pas du tout la qualité du même victor Reina vendu par porsche, mais alors rien !! joints de queues de soupapes de matière différente, idem joint spi sortie boîte pour 964, noir chez RP et ça fuyait, marron chez Porsche et ça n’a jamais fuit…Egg a écrit : C'est le business, le gros achète le petit, ses parts de marché et élimine un concurrent.
Classique.
J'achète aux 2, RP à plus de choix, des délais de livraison très rapides, P avec Séverine était plus proche du client, surtout pour moi en allant chercher les pièces à Cormery.
Je n'ai jamais eu de souci avec les pièces des 2, quelles pièces sont de la daube chez RP ?
Sinon je ne commanderai jamais à Poitiers, pas un de mes euros ne va dans la poche de Bourgoin. Un autre requin.
Sinon il y a aussi des sites allemands mais ils n'ont pas le même choix
joints de carrosserie pourris, les passionnés ici peuvent témoigner de la grande difficulté à monter les joints de pare brise de chez RP, comme les joints de jonction de carrosserie… des daubes !!!
les relais DME de 964, reçus neuf de chez RP, l’auto n’a jamais démarré, remis l’ancien ça a démarré du premier coup…
les disques de frein zimmerman il y a 15 ans ou les sebro qui voilaient…
quelle que soit la famille produit que tu achètes la bas, 2 options :
soit ils te livrent du porsche, rien à dire sur la qualité, mais du coup c’est pour ainsi dire le même prix que chez Porsche donc à quoi bon??? dans le cas des professionnels c’est même souvent au final + cher que les prix que nous font certains concessionnaires… bref ces pièces s’appellent des Genuine
et quand c’est pas du Porsche, ils te livrent donc de l’OEM, adaptable…comme le canada dry, ça y ressemble, on dirait mais ça n’en est pas… voir la liste non exhaustive de ce que j’ai pu tester chez ce fournisseur.
au final pour ceux qui cherchent du prix et rien d’autre vous pouvez même voir chez oscaro pour le freinage et d’autres pièces, c’est rigoureusement la même came adaptable que ce que peux livrer RP…
Sponsor Club
n°151

fabien37 a écrit : Tout le monde vend les mêmes produits globalement.
Comme dit Gedeon, c'est Genuine ou Rest Of The World (enfin surtout Asie ...)
Mais ce n'est qu'une conséquence de ce que veulent les consommateurs : du prix !!!!
Ce qui me gène c'est qu'on vende l'un pour l'autre, au prix de l'un
Ils devraient laisser le choix et surtout informer le consommateur
Je pense même qu'ils copient des pièces sans l'accord de Porsche
A l'époque, pour les VW, tu avais 3 sources :
- allemand origine €€€
- bresil éprouvé et approuvé €€
- le reste €
Pour les 2CV, il me semble que c'était pareil sur le catalogue de Cassis : origine, copie, adaptable qui remplit la fonction + ou -
Et tu savais ce que tu achetais.
C'est ce qui nous manque.
Là, tu vois une photo, pas assez de commentaire.
Il faut appeler le fournisseur pour avoir plus d'infos, quand il les a, ou échanger sur le forum pour valider la qualité
- allemand origine €€€
- bresil éprouvé et approuvé €€
- le reste €
Pour les 2CV, il me semble que c'était pareil sur le catalogue de Cassis : origine, copie, adaptable qui remplit la fonction + ou -
Et tu savais ce que tu achetais.
C'est ce qui nous manque.
Là, tu vois une photo, pas assez de commentaire.
Il faut appeler le fournisseur pour avoir plus d'infos, quand il les a, ou échanger sur le forum pour valider la qualité
Passionauto.com a écrit : Bonjour à tous,
Je suis désolé mais je ne suis pas certain que le mot heureux soit le bon, surtout pour nous, les passionnés, car le service nous ne l'avons clairement pas avec RP (aucune réponse aux appels ou mails).
PASSIONAUTO by ROSEPASSION, ça n'est que temporaire.
Bref je poursuivrait maintenant mes commandes directement en passant par mon CP, j'ajouterais que FVD ont également un bon service j'en ai toujours été satisfait également.
Sponsor Club
n°151

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre

MichSOmuch a écrit : J’ai découvert ça hier..
Voilà la pilule sur les prix aussi!
Boîtier miroir dans éclairage pour pare-soleil pour Réglisse, en 2020 40€ chez Passionauto, là 103€ chez Rose Passion! Merci![]()
Une telle pièce "devrait" plutôt être une pièce Porsche Origine (quoi que en cherchant bien on doit pouvoir trouver de la refabrication, à quel prix quelle qualité .....). Et pour une pièce Porsche Origine, il n'y aurait rien de surprenant à ce qu'elle ait subie cette augmentation !
fabien37 a écrit :je ne vais pas défendre ROSE .... mais :MichSOmuch a écrit : J’ai découvert ça hier..
Boîtier miroir dans éclairage pour pare-soleil pour Réglisse, en 2020 40€ chez Passionauto, là 103€ chez Rose Passion! Merci![]()
Une telle pièce "devrait" plutôt être une pièce Porsche Origine (quoi que en cherchant bien on doit pouvoir trouver de la refabrication, à quel prix quelle qualité .....). Et pour une pièce Porsche Origine, il n'y aurait rien de surprenant à ce qu'elle ait subie cette augmentation !
Sponsor Club
n°151

Membre

fabien37 a écrit :je ne vais pas défendre ROSE .... mais :MichSOmuch a écrit : J’ai découvert ça hier..
Mais bon, c’est comme ça!
Sponsor Club
n°151

PatTarga
Membre cotisant
n°2012

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre

PatTarga a écrit : Il me semble avoir lu quelque part que la politique Porsche c'est que quand le stock de pièces détachées d'origine disponibles est divisé par 2, le prix de vente est grosso modo multiplié par 2.
Légende urbaine![]()
C’est plus simple, les divisions c’est compliqué!

Membre

Sponsor Club
n°151

Membre

Spider37 a écrit : La passion du fric surtout oui ….
1 disk AV premium (Zimm) en 350 mm pour 991.2 GTS avec écrou central…
Il y’a 6 mois 390€ l unité chez Severine et maintenant 890€ chez larose et 965€ en CP.
En terme de valeur, 890 / 965 ça fait environ -8% sur le tarif Porsche Origine, donc c'est sur la base du tarfi Porsche Origine qu'est indiqué leur prix pour cette pièce.
Sinon pour ce genre de pièce, il est possible d'utiliser une marque "reconnue"
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/disque-de-frein-10132/porsche/911/911-decapotable-991/125934-3-0-carrera-gts?criteria%5B100%5D%5B%5D=VA
faudrait creuser un peu, car j'aurais tendance à penser que toutes les 991.2GTS sont en écrou central, et là les descriptifs (qui sont peut-être génériques et donc erronés) indiquent 5 trous. Mais ça donne qd mm
Disque Ferodo : 70 à 100e
Disque ATE : env 180e
Disque Zimmermann : env 400e
ya du choix ....
Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Par exemple
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/pieces
C'est beaucoup moins bien fait que le site de rose mais le chat est assez réactif
Et au moins tu es certain de recevoir du Porsche et souvent moins cher que chez rose
Sinon je cherche chez le fabriquant pour les consommables (disques, etc)
C'est beaucoup moins bien fait que le site de rose mais le chat est assez réactif
Et au moins tu es certain de recevoir du Porsche et souvent moins cher que chez rose
Sponsor Club
n°151

Oggy a écrit :
en fait il faut faire ce que faisait avant Passionauto pour nous
Pensez que nous avons droit à une remise chez Porsche en tant que membre du Club, notamment au CP de la Rochelle et Orléans sur les pièces détachées![]()

Membre cotisant
n°2437

patrick123 a écrit :Il est d'ailleurs possible qu'ils aient le même genre de siteOggy a écrit :
en fait il faut faire ce que faisait avant Passionauto pour nous
Pensez que nous avons droit à une remise chez Porsche en tant que membre du Club, notamment au CP de la Rochelle et Orléans sur les pièces détachées![]()
![]()
Membre

patrick123 a écrit : Par exemple
puyi a écrit : C'est bien ca!! au moins ca donne le prix porsche!
Serait tout de même intéressant de surveiller 2 choses
- certains CP vendent les pièces plus chers que le prix officiel (enfin jusqu'à il y a 2 ou 3 ans c'était encore le cas)
- au 01/01 et 01/07 chaque année changement de tarif chez P. Gaffe aux pièces commandées juste avant qui arriveraient au nouveau prix, dans sa grande bonté la maison mère .... se fout pas mal de ça .... et facture les CP au nouveau prix, même si pièce commandée avant la date de changement !
Délégué Région Est
n°419

fabien37 a écrit :ah oui clair que là tu as le prix officielpuyi a écrit : C'est bien ca!! au moins ca donne le prix porsche!
- certains CP vendent les pièces plus chers que le prix officiel (enfin jusqu'à il y a 2 ou 3 ans c'était encore le cas)
- au 01/01 et 01/07 chaque année changement de tarif chez P. Gaffe aux pièces commandées juste avant qui arriveraient au nouveau prix, dans sa grande bonté la maison mère .... se fout pas mal de ça .... et facture les CP au nouveau prix, même si pièce commandée avant la date de changement !
les révisions de prix, je les vois dans le PET, c'est quasi toutes les 3 semaines mais Porsche France fait maintenant 2 mise à jour de tarif majeures dans l'année, pas une seule, deux !
Concernant les prix de vente c'est là ou je m'étonne de ton affirmation, j'ai toujours eu des prix de vente qui sont rigoureusement conforme à ce que j'ai dans le PET... majoré parfois de frais de port +/- importants.
gedeon25 a écrit : Concernant les prix de vente c'est là ou je m'étonne de ton affirmation, j'ai toujours eu des prix de vente qui sont rigoureusement conforme à ce que j'ai dans le PET... majoré parfois de frais de port +/- importants.
fabien37 a écrit :A Orléans,Oggy a écrit : CP de la Rochelle et Orléans sur les pièces détachées ;
Pascal est en retraite depuis ... 2 ans je dirais
Et Arnaud a quitté le CP semaine dernière (après plus de 20 ans ...)
Mais tu peux sûrement demander s'ils ouvrent la porte à de la remise ?
remise club sur présentation de la carte de membre depuis quelques années , y compris sur les interventions atelier

d'habitude je commande en CP, j'ai arrêté RP sauf dans ce cas particulier, j'ai besoin d'un insigne de capot que le CP n'a plus et m'affirme que Porsche ne sait pas donner de délai pour le moment sur la production.
Je viens de le commander chez RP, reçu en 2jours avec joint et vis, pas plus cher qu'en CP (140€ fdp compris ref 993.... ).
Je viens de le commander chez RP, reçu en 2jours avec joint et vis, pas plus cher qu'en CP (140€ fdp compris ref 993.... ).
Oggy a écrit :
A la CP Bordeaux j'ai toujours eu 10% en étant avant au club Porsche Aquitaine et maintenant au 911.net

GO Pays de Savoie
n°2048

gedeon25 a écrit :C'est pas aussi "simple".fabien37 a écrit :ah oui clair que là tu as le prix officielpuyi a écrit : C'est bien ca!! au moins ca donne le prix porsche!
les révisions de prix, je les vois dans le PET, c'est quasi toutes les 3 semaines mais Porsche France fait maintenant 2 mise à jour de tarif majeures dans l'année, pas une seule, deux !
Concernant les prix de vente c'est là ou je m'étonne de ton affirmation, j'ai toujours eu des prix de vente qui sont rigoureusement conforme à ce que j'ai dans le PET... majoré parfois de frais de port +/- importants.
Délégué Région Est
n°419

gedeon25 a écrit : ça ne depend pas tout simplement de quelle révision de prix ils utilisent ? voir ce que j’expliquais… mise à jour de prix très souvent, mais application par Porsche France 2x par an… donne-moi une réf et je vérifie
Sponsor Club
n°151

patrick123 a écrit : Buz reprend un peu la cote j'ai l'impression
Pas mal de pros se fournissent chez lui
C'est avec les particuliers qu'ils ont plus de mal, entre leur site d'une autre époque, et leur accueil tél ou physique pas toujours au top ... c'est sans doute dans cette optique qu'ils avaient (à nouveau) essayés eux-aussi de racheter Passion (et surtout de récupérer Séverine). Mais (à nouveau) ils n'ont pas su faire le nécessaire !!
Membre

fabien37 a écrit :les pros ont toujours été un très TRÈS gros % de leur chiffre.patrick123 a écrit : Buz reprend un peu la cote j'ai l'impression
Pas mal de pros se fournissent chez lui
C'est avec les particuliers qu'ils ont plus de mal, entre leur site d'une autre époque, et leur accueil tél ou physique pas toujours au top ... c'est sans doute dans cette optique qu'ils avaient (à nouveau) essayés eux-aussi de racheter Passion (et surtout de récupérer Séverine). Mais (à nouveau) ils n'ont pas su faire le nécessaire !!
Perso, je vais chez la Buzz et je suis satisfait.
L'accueil physique est toujours cordial, et il y a des nouvelles têtes.
Sponsor Club
n°151