Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

Membre

Pierrers a écrit : Merci
Impressionnant la piste de 4x4![]()

Au pire, il y a avait une volée de Defender avec des sangles pour tirer les plantés

phil06 a écrit : Je pense que Kais s'est levé à l'aube...
ce n'est pas le style des anglais de renoncer pour quelques gouttes de pluie![]()
jimc2997 a écrit :Pour sortir le soir, j'ai slalomé dans l'herbe dans les espaces vides, puis arrivé pour traverser la boue, roue droite, doucement sur l'accélérateur et serrage de fessesPierrers a écrit : Merci
Impressionnant la piste de 4x4![]()
Au pire, il y a avait une volée de Defender avec des sangles pour tirer les plantés![]()
Membre cotisant
n°969

Pour répondre aux ronchonneries du vieux Bourguignon, je prends 5 mn pour ajouter quelques photos du GR…
Après 1200 km de routes départementales avalés en 3 jours avec la 2,4S, on a embarqué de bon matin à Ouistreham, direction Portsmouth…
Nous étions 3 couples, une 911, une DS21 1967 et une Peugeot RCZ, la faute à une 356 ayant refusé tout service au départ…
Traversée pluviobrumeuse agréablement agrémentée par un long séjour dans la « Passerelle », c’est à dire le poste de pilotage du Ferry, au départ de France et à l’arrivée à Portsmouth.
Nous devons ce moment privilégié à un membre club ici présent, bien introduit dans la Marine qui m’a spontanément proposé cette expérience passionnante, ce dont je le remercie une fois encore…
La passerelle c’est immense et voir la conduite du monstre de 18.000 tonnes dans les ports avec un joystick de 10cm est un truc absolument fascinant…

Je vous passe le trajet Portsmouth Arundel sous la pluie et la recherche laborieuse de notre logement dans les profondeurs sombres de la forêt Anglaise…on a fini par trouver, délicieuse maison en bois dans une magnifique propriété comportant un immense manoir très ancien où logent les propriétaires…je ne m’étendrai pas sur l’accueil qu’ils nous ont fait mais nos hôtes, absolument delicieux, appartiennent visiblement au high level de la société Britannique…
Dans la cour d’autres bâtiments en bois abritant 5 ou 6 garages agrémentés de Alfa Bertone 1750, 2,4S trappe à huile, Ferrari 250 GT Lusso, Rarissime Frazer-Nash, le tout en état concours…

Goodwood cette année c’était, comme l’a dit Kaïs, plus que jamais Wet and Mud…un peu compliqué pour nous mais les Anglais s’en accomodent très bien, l’habitude sans doute

Je ne vais pas mettre trop de photos d’autos, on peut en trouver partout et des vidéos sur YT…
Quand même, BRM V16 (seize) 1500cc
le truc fait un bruit de Mixer absolument envoûtant

Et aussi pas moins de 6 MGA Twin Cam en piste :p

Les avions avec les merveilleux Spitfire…une curiosité que j’ignorais, pendant la guerre des pilotes accrochaient des barriques de bière sous les ailes d’un Spit et allaient les balader à 20.000 pieds pour refroidir la binouze et la déguster à bonne température
British Spirit…

Pour finir, un florilège d’élucubrations diverses…

Voilà, le Goodwood Revival c’est ça, 3 jours de pur bonheur sur fond d’automobile…à faire au moins une fois
Nous c’est la troisième et pas la dernière

Après 1200 km de routes départementales avalés en 3 jours avec la 2,4S, on a embarqué de bon matin à Ouistreham, direction Portsmouth…
Nous étions 3 couples, une 911, une DS21 1967 et une Peugeot RCZ, la faute à une 356 ayant refusé tout service au départ…
Traversée pluviobrumeuse agréablement agrémentée par un long séjour dans la « Passerelle », c’est à dire le poste de pilotage du Ferry, au départ de France et à l’arrivée à Portsmouth.
Nous devons ce moment privilégié à un membre club ici présent, bien introduit dans la Marine qui m’a spontanément proposé cette expérience passionnante, ce dont je le remercie une fois encore…
La passerelle c’est immense et voir la conduite du monstre de 18.000 tonnes dans les ports avec un joystick de 10cm est un truc absolument fascinant…
Je vous passe le trajet Portsmouth Arundel sous la pluie et la recherche laborieuse de notre logement dans les profondeurs sombres de la forêt Anglaise…on a fini par trouver, délicieuse maison en bois dans une magnifique propriété comportant un immense manoir très ancien où logent les propriétaires…je ne m’étendrai pas sur l’accueil qu’ils nous ont fait mais nos hôtes, absolument delicieux, appartiennent visiblement au high level de la société Britannique…
Dans la cour d’autres bâtiments en bois abritant 5 ou 6 garages agrémentés de Alfa Bertone 1750, 2,4S trappe à huile, Ferrari 250 GT Lusso, Rarissime Frazer-Nash, le tout en état concours…
Goodwood cette année c’était, comme l’a dit Kaïs, plus que jamais Wet and Mud…un peu compliqué pour nous mais les Anglais s’en accomodent très bien, l’habitude sans doute

Je ne vais pas mettre trop de photos d’autos, on peut en trouver partout et des vidéos sur YT…
Quand même, BRM V16 (seize) 1500cc

Et aussi pas moins de 6 MGA Twin Cam en piste :p
Les avions avec les merveilleux Spitfire…une curiosité que j’ignorais, pendant la guerre des pilotes accrochaient des barriques de bière sous les ailes d’un Spit et allaient les balader à 20.000 pieds pour refroidir la binouze et la déguster à bonne température

Pour finir, un florilège d’élucubrations diverses…
Voilà, le Goodwood Revival c’est ça, 3 jours de pur bonheur sur fond d’automobile…à faire au moins une fois
Nous c’est la troisième et pas la dernière

Membre

Membre

Membre cotisant
n°6146

Je déterre le sujet puisque le « revival » aura lieu ce week-end.
Pour ceux d’ici qui n’auront pas l’opportunité de se rendre à l’événement, des diffusions sont prévues, cf. le site suivant:
https://www.goodwood.com/grr/event-cove ... ival-2025/
Pour ceux d’ici qui n’auront pas l’opportunité de se rendre à l’événement, des diffusions sont prévues, cf. le site suivant:
https://www.goodwood.com/grr/event-cove ... ival-2025/
Ca faisait bien 10 ans que je n'y etais pas alle... Quel evenement
Les voitures sont biensur fantastiques... J'ai particulierement aime:
Une belle 906:

Des Lotus Elan afutees:

Des 904 (6) dans les starting blocs:

La BRM et son 8 a plat:

Une A110 Gr4 dans son jus, specialement pour @calvinberu :

Les GT40:

La Mini de Nick Swift:

Le parking:

J'ai une question: qui peut me dire ce qu'est cette auto et son moteur

Bon et ce qui est aussi tres tres interessant, c'est le reste. Je reviens plus tard en parler

Les voitures sont biensur fantastiques... J'ai particulierement aime:
Une belle 906:

Des Lotus Elan afutees:

Des 904 (6) dans les starting blocs:

La BRM et son 8 a plat:

Une A110 Gr4 dans son jus, specialement pour @calvinberu :

Les GT40:

La Mini de Nick Swift:

Le parking:

J'ai une question: qui peut me dire ce qu'est cette auto et son moteur

Bon et ce qui est aussi tres tres interessant, c'est le reste. Je reviens plus tard en parler

Modifié en dernier par Raph le 14 sept. 2025, 20:18, modifié 1 fois.
Un "Belly Tank Racer", construit à partir d'un réservoir auxiliaire d'avion de chasse ?
Essaie avec ces mots clefs, peut-être quelque chose sortira
Essaie avec ces mots clefs, peut-être quelque chose sortira

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,... Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,... Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant
n°6146

Je pense belly tanker également.
Certains vont courir à Ouistreham week-end prochain d’ailleurs, pour info.
https://normandybeachrace.com/fr/
Certains vont courir à Ouistreham week-end prochain d’ailleurs, pour info.

https://normandybeachrace.com/fr/
Modifié en dernier par erwanmanuelfangio le 14 sept. 2025, 20:27, modifié 1 fois.
Le volant est issu d'un avion WW2.
Moteur Ford, culasse Aquaplane, dans ce genre on dirait
https://barnfinds.com/british-belly-tank-racer/
Moteur Ford, culasse Aquaplane, dans ce genre on dirait

https://barnfinds.com/british-belly-tank-racer/
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
C'est bien ca concernant le moteur:
Un Ford 1200cc avec une culasse Aquaplane et deux SU.
"Aquaplane's founder, Harmer Copeman, had started racing motorboats on Oulton Broad in 1936 whilst still a student at Loughborough Engineering College"
"Further recognition came in 1957 when Morgan decided to fit their 4/4 Series II Competitions model with 1172 cc. Ford engine equipped with an Aquaplane head and twin SU's as standard"
Ceci expliquant cela
Je n'en avais jamais entendu parler 
Un Ford 1200cc avec une culasse Aquaplane et deux SU.
"Aquaplane's founder, Harmer Copeman, had started racing motorboats on Oulton Broad in 1936 whilst still a student at Loughborough Engineering College"
"Further recognition came in 1957 when Morgan decided to fit their 4/4 Series II Competitions model with 1172 cc. Ford engine equipped with an Aquaplane head and twin SU's as standard"
Ceci expliquant cela

Alors, pour le reste:
Il y avait de superbes motos:

Pas de chance la BM #52 mais ils ne perdent pas le sens de l'humour
Deux salons de coiffure

Des gens d'une elegance

Des demos sympa:

Le celebre shed de Ken Tyrrell, la ou tout a commence pour son team de F1 a la fin des annees 60:

Il etait base a Okham et Goodwood a achete le batiment il y a quelques annees, l'a demonte et remonte a cote du circuit. Il merite une mise en scene Tyrrell a l'interieur... Peut etre un jour. En tous cas, quand tu vois les installations de F1 aujourd'hui avec 2000 employes
ca fait plaisir de voir la cabane du vieux Ken
Et puis, last but not least, ma 250 SWB en cours de restoration chez GTO:

Un jour peut etre 
Il y avait de superbes motos:

Pas de chance la BM #52 mais ils ne perdent pas le sens de l'humour

Deux salons de coiffure

Des gens d'une elegance

Des demos sympa:

Le celebre shed de Ken Tyrrell, la ou tout a commence pour son team de F1 a la fin des annees 60:

Il etait base a Okham et Goodwood a achete le batiment il y a quelques annees, l'a demonte et remonte a cote du circuit. Il merite une mise en scene Tyrrell a l'interieur... Peut etre un jour. En tous cas, quand tu vois les installations de F1 aujourd'hui avec 2000 employes

Et puis, last but not least, ma 250 SWB en cours de restoration chez GTO:

Allez, une derniere petite serie de choses interessantes a ce fabuleux Goodwood Revival:
Des Vespas de Mods:

Des bus VW:

Une espece de Giulietta Spider mais... pas vraiment

Je suis sur que @pierrers pourra nous dire
En tous cas, meme si elle etait bien degueulasse, j'ai vraiment aime
BMW, champions de la "Art Livery":

Un bar sur le theme Cosworth, tres sympa:

Et pour finir, de superbes Astons DB3S:

C'etait vraiment chouette
Des Vespas de Mods:

Des bus VW:

Une espece de Giulietta Spider mais... pas vraiment

Je suis sur que @pierrers pourra nous dire

BMW, champions de la "Art Livery":

Un bar sur le theme Cosworth, tres sympa:

Et pour finir, de superbes Astons DB3S:

C'etait vraiment chouette

C'était extra ce revival.
Je mettrai des photos soon quand j'aurai 2 secondes.
En famille de mon coté, avec mon beau frère, un des plus grands connaisseurs ALFA et possesseurs de quelques beaux modèles de cette époque en cours de resto qui aurait recalé la moitié du plateau 50-60 présents ... trop de chipotages et de non confo
Ah ces alfisti !!! D'autant que la marque était très bien mise à l'honneur. Les 6C - 8C => WTF ! comme on dit outre-manche ;-)
Un événement unique, un mood unique, on se prend au jeu. La pluie n'était pas trop un problème, le vent froid un peu plus. Mais on a tenu de vendredi à dimanche
On a terminé le week-end en poussant des amis en DB4 qui ne démarrait plus - dans le shuttle.
Le charme d'un we à l'anglaise !

Je mettrai des photos soon quand j'aurai 2 secondes.
En famille de mon coté, avec mon beau frère, un des plus grands connaisseurs ALFA et possesseurs de quelques beaux modèles de cette époque en cours de resto qui aurait recalé la moitié du plateau 50-60 présents ... trop de chipotages et de non confo

Ah ces alfisti !!! D'autant que la marque était très bien mise à l'honneur. Les 6C - 8C => WTF ! comme on dit outre-manche ;-)
Un événement unique, un mood unique, on se prend au jeu. La pluie n'était pas trop un problème, le vent froid un peu plus. Mais on a tenu de vendredi à dimanche

On a terminé le week-end en poussant des amis en DB4 qui ne démarrait plus - dans le shuttle.
Le charme d'un we à l'anglaise !