Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Salut à vous tous!
Samedi j'ai rendez-vous au Mans pour voir une 964 à vendre.
J'ai imprimé tout le dossier qui se trouve là:
http://need964speed.over-blog.com/0-cat ... 38213.html
Mais une question demeure: Si je ne prend pas la voiture aussitôt, il me faut faire un "papier" avec le propriétaire, une sorte de compromis de vente....
Ma question est donc la suivante: A quoi doit ressembler se papier?
Merci pour vos réponses et à bientôt ;-)
Mais une question demeure: Si je ne prend pas la voiture aussitôt, il me faut faire un "papier" avec le propriétaire, une sorte de compromis de vente....
Membre

salut,
ton lien ne nous donne pas les détails de ton auto:o
concernant le compromis, c'est juste un papier libre:
caractéristiques de l'auto, nom du proprio, nom de l'acheteur, date d'enlèvement, prix, kilométrage, date de mise en circulation, immat...
avec un chèque de résa normalement;)
robin
[Edite le 1-11-2006 par robin]
concernant le compromis, c'est juste un papier libre:
caractéristiques de l'auto, nom du proprio, nom de l'acheteur, date d'enlèvement, prix, kilométrage, date de mise en circulation, immat...
avec un chèque de résa normalement;)
robin
[Edite le 1-11-2006 par robin]
Membre

la centrale propose un document très bien fait lorsqu'on vend sa voiture par leur intermédiaire, il s'agit d'un constat de vente.
quelqu'un du site a bien ça et pourrait te le scanner.

Membre

Message original : sangoku85
Salut à vous tous!
Membre

Membre

salut,
robin
Je ne sais pas inserer les photos....

Année de première mise en circulation : 1991
Kilométrage : 168000 Km
Descriptif : jtes+re cup echap ruf noir+cuir noir elec chauf toe clim abs da clig blanc cd sieges turbo 2 alarmes etat superbe
Voila ce que je sais mettre en attendant

Merci en tout cas pour ta réponse :)
Membre

ne pas oublier d'indiquer
- date de la livraison (réserve pour annulation de la vente si délai non respecté)
- achat sous réserve : CT, travaux à réaliser, ...
- indiquer le n° du chèque de résa et son montant
- description détaillée de l'état du véhicule (ex : rayures, impacts, bosses, etc ...) int & ext
voilà, quand on est acheteur il ne faut pas se précipiter et y regarder deux fois qu'une : cette visite peut etre une première visite. Tu peux aussi ne rien signer et lui remettre aussi le chèque de la vente sous 3 jours en revenant voir la voiture avec un autre regard
[Edite le 1-11-2006 par boombass]
- date de la livraison (réserve pour annulation de la vente si délai non respecté)
- achat sous réserve : CT, travaux à réaliser, ...
- indiquer le n° du chèque de résa et son montant
- description détaillée de l'état du véhicule (ex : rayures, impacts, bosses, etc ...) int & ext
voilà, quand on est acheteur il ne faut pas se précipiter et y regarder deux fois qu'une : cette visite peut etre une première visite. Tu peux aussi ne rien signer et lui remettre aussi le chèque de la vente sous 3 jours en revenant voir la voiture avec un autre regard
[Edite le 1-11-2006 par boombass]
Membre

Membre

Je suis allé voir la voiture hier avec un ami qui est responsable d'atelier chez BMW, un gars qui sait de quoi il parle. ça nous a pris toute la journée de samedi.... dont deux heures rien que pour l'essai et le contrôle des différents points "strategiques" du vehicule...
La voiture est superbe... Toute noire (elle a été repeinte entierement, c'est bizare mais ça peut arriver...), clignotants blancs, bien chaussée, etc... Elle a quelques petits defauts (un point de rouille en bas du pare-brise, une jante un peu rayée...) mais rien de bien méchant. Le vehicule n'a plus de carnet, mais le gars avait pas mal de factures qui attestaient sans soucis les travaux effectués.
J'ai discuté un peu le prix de façon à avoir une petite marge pour d'éventuels travaux (mais je suis assez serein) et j'ai craqué
Je vais la chercher samedi prochain:):):):)
Mon rêve de gamin se réalise....
La voiture est superbe... Toute noire (elle a été repeinte entierement, c'est bizare mais ça peut arriver...), clignotants blancs, bien chaussée, etc... Elle a quelques petits defauts (un point de rouille en bas du pare-brise, une jante un peu rayée...) mais rien de bien méchant. Le vehicule n'a plus de carnet, mais le gars avait pas mal de factures qui attestaient sans soucis les travaux effectués.
J'ai discuté un peu le prix de façon à avoir une petite marge pour d'éventuels travaux (mais je suis assez serein) et j'ai craqué
Je vais la chercher samedi prochain:):):):)
Mon rêve de gamin se réalise....
Membre

La peinture n'est pas neuve, elle a quelques années même.
Quant au point de rouille, il est en bas à droite du pare-brise... Ce pare-brise a dejà lui même était changé...
Oh, je me doute que j'aurai quelques petites surprises, mais je voudrais au moins être tranquille la premiére année...
Quant au point de rouille, il est en bas à droite du pare-brise... Ce pare-brise a dejà lui même était changé...
Oh, je me doute que j'aurai quelques petites surprises, mais je voudrais au moins être tranquille la premiére année...
Membre

Membre

Membre

Message original : rv911
le point de rouille en bas de baie de pare brise tu ne seras pas le premier ni le dernier, c est la maladie:(
que faire???
le traiter ponctuellement dans un 1er temps et voir son evolution avant d entreprendre un gros chantier carrosserie tout de suite
Membre

Vous vous compliquez bien la vie avec cette histoire de compromis de vente !
Moi je tape dans la main et c'est tout.
Qque soit le papier, ça n'a de ttes façons aucune valeur légale.
Moi je ne demande même pas d'acompte. Si le gars la veut vraiment, il viendra de ttes façons la chercher.
Bon alors à bientôt dans le coin avec une '64 ?
Moi je ne demande même pas d'acompte. Si le gars la veut vraiment, il viendra de ttes façons la chercher.
Bon alors à bientôt dans le coin avec une '64 ?

Membre

Message original : David
Bon alors à bientôt dans le coin avec une '64 ?![]()
d'ailleurs,il doit y être maintenant dans le coin;)
robin
Membre

Membre

Message original : David
Bon alors à bientôt dans le coin avec une '64 ?![]()
Sinon, oui on risque de s'apercevoir... Sur Nantes ou sur les Sables d'Olonne... Ce sera sympa;)