Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24630 messages
1 ... 2181 2182 2183 2184 2185 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Sur la boîte rien n'est plus rentable que les frais kilométriques...
Mais c'est chiant !!!
Il faut de la rigueur... Mais au moins tu charges la boite et toi tu es payé net d'impôts :D
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6537
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
1

Message Envoyé
Pas d’accord…
Toujours préféré la voiture de fonction…
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19351
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
matmatlr a écrit :
gtrs57 a écrit :

les VR de rachat sont trop élévées. Dans mon ex, TMS de 93 ke
- loyer 18 ke + 47 x 1 228E soit 76 ke ( soit 81% du prix de 'auto)
- VR est de 32 ke, tu arrives à 108 ke pour valeur de 93 ke.....
Ne pas oublier non plus le coût du financement, de l'assurance et de l'entretien qui généralement est compris dans une LLD

Mais en phase avec toi sur le constat : les leasers ont complêtement perdus la tête avec des loyers délirants (çà a pris 45% en 5 ans pour un Range Sport :o).

Dans ma boite, on prend que des LLD pour éviter de fortes immobilisations et une certaine tranquillité car on n'est pas marchands d'auto et on n'a pas vocation à l'être mais les coûts deviennent délirants pour une flotte d'une 20aine de véhicules

Je pense à remplacer mon X5 45e et c'est un beau bordel...
- les VR sur Defender, Range Sport, XM...sont déconnantes : en 4 ans de leasing, t'as payé en loyer 85% du prix neuf (hors remise)
- La taxe au poids même sur les hybrides va faire exploser les loyers
- Prendre une occaz peut être la solution mais on se tape vite une TVS hallucinante sur les modèles non hybrides
- Les modèles full elec ne correspondent pas à ma conduite (je fais max 250 bornes d'autonomie avec une Taycan...)

Option possible: arrêter de passer via la boite et me verser une allowance mensuelle et me prendre une occaz récente en perso pour éviter la TVS mais çà nécessitera un achat et donc bloquer du cash et gérer entretien, assurance...

Bref, font chier :mad:
avec les nouveaux taycan, tu feras plus de 350 km
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
fiscalement le mieux, c’est évidemment les ik, mais à condition de rouler ce qui n’est pas le cas de tout le monde
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
matmatlr a écrit :
gtrs57 a écrit :

les VR de rachat sont trop élévées. Dans mon ex, TMS de 93 ke
- loyer 18 ke + 47 x 1 228E soit 76 ke ( soit 81% du prix de 'auto)
- VR est de 32 ke, tu arrives à 108 ke pour valeur de 93 ke.....
Ne pas oublier non plus le coût du financement, de l'assurance et de l'entretien qui généralement est compris dans une LLD

Mais en phase avec toi sur le constat : les leasers ont complêtement perdus la tête avec des loyers délirants (çà a pris 45% en 5 ans pour un Range Sport :o).

Dans ma boite, on prend que des LLD pour éviter de fortes immobilisations et une certaine tranquillité car on n'est pas marchands d'auto et on n'a pas vocation à l'être mais les coûts deviennent délirants pour une flotte d'une 20aine de véhicules

Je pense à remplacer mon X5 45e et c'est un beau bordel...
- les VR sur Defender, Range Sport, XM...sont déconnantes : en 4 ans de leasing, t'as payé en loyer 85% du prix neuf (hors remise)
- La taxe au poids même sur les hybrides va faire exploser les loyers
- Prendre une occaz peut être la solution mais on se tape vite une TVS hallucinante sur les modèles non hybrides
- Les modèles full elec ne correspondent pas à ma conduite (je fais max 250 bornes d'autonomie avec une Taycan...)

Option possible: arrêter de passer via la boite et me verser une allowance mensuelle et me prendre une occaz récente en perso pour éviter la TVS mais çà nécessitera un achat et donc bloquer du cash et gérer entretien, assurance...

Bref, font chier :mad:
il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas d’entretien sur les VE en tout cas sur Tesla. Quant à l’assurance je ne pense pas qu’elle soit inclus. Je suis pour ma part assuré ailleurs
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3110
Enregistré le : 18 juin 2007, 06:24

Message Envoyé
rickman a écrit :
avec les nouveaux taycan, tu feras plus de 350 km
J'aime bien les Taycan Sport Turismo mais les budgets sont élevés (sans parler de l'image que çà renvoie en voiture de fonction...)
On a la même typologie de clients :D

350 kms avec une recharge et une moyenne de 175 compteur sur autoroute ? (je roule beaucoup en Allemagne)
GO Région Île de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2365
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
matmatlr a écrit :
gtrs57 a écrit :

les VR de rachat sont trop élévées. Dans mon ex, TMS de 93 ke
- loyer 18 ke + 47 x 1 228E soit 76 ke ( soit 81% du prix de 'auto)
- VR est de 32 ke, tu arrives à 108 ke pour valeur de 93 ke.....
Ne pas oublier non plus le coût du financement, de l'assurance et de l'entretien qui généralement est compris dans une LLD

Mais en phase avec toi sur le constat : les leasers ont complêtement perdus la tête avec des loyers délirants (çà a pris 45% en 5 ans pour un Range Sport :o).

Dans ma boite, on prend que des LLD pour éviter de fortes immobilisations et une certaine tranquillité car on n'est pas marchands d'auto et on n'a pas vocation à l'être mais les coûts deviennent délirants pour une flotte d'une 20aine de véhicules

Je pense à remplacer mon X5 45e et c'est un beau bordel...
- les VR sur Defender, Range Sport, XM...sont déconnantes : en 4 ans de leasing, t'as payé en loyer 85% du prix neuf (hors remise)
- La taxe au poids même sur les hybrides va faire exploser les loyers
- Prendre une occaz peut être la solution mais on se tape vite une TVS hallucinante sur les modèles non hybrides
- Les modèles full elec ne correspondent pas à ma conduite (je fais max 250 bornes d'autonomie avec une Taycan...)

Option possible: arrêter de passer via la boite et me verser une allowance mensuelle et me prendre une occaz récente en perso pour éviter la TVS mais çà nécessitera un achat et donc bloquer du cash et gérer entretien, assurance...

Bref, font chier :mad:
il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas d’entretien sur les VE en tout cas sur Tesla. Quant à l’assurance je ne pense pas qu’elle soit inclus. Je suis pour ma part assuré ailleurs
On parle d’assurance pour le « crédit » ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19351
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
matmatlr a écrit :
rickman a écrit :
avec les nouveaux taycan, tu feras plus de 350 km
J'aime bien les Taycan Sport Turismo mais les budgets sont élevés (sans parler de l'image que çà renvoie en voiture de fonction...)
On a la même typologie de clients :D

350 kms avec une recharge et une moyenne de 175 compteur sur autoroute ? (je roule beaucoup en Allemagne)
oui, c'est cher. Mes clients ne connaissent pas mon auto sauf cas particulier.
non, tu ne feras pas 350 Km à 175 km/h avec le Taycan.
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3110
Enregistré le : 18 juin 2007, 06:24

Message Envoyé
rickman a écrit :
oui, c'est cher. Mes clients ne connaissent pas mon auto sauf cas particulier.
non, tu ne feras pas 350 Km à 175 km/h avec le Taycan.
Mes consultants étant mes futurs clients, c'est toujours délicat pour moi ;)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Redbull78 a écrit :
gtrs57 a écrit :
matmatlr a écrit :
Ne pas oublier non plus le coût du financement, de l'assurance et de l'entretien qui généralement est compris dans une LLD

Mais en phase avec toi sur le constat : les leasers ont complêtement perdus la tête avec des loyers délirants (çà a pris 45% en 5 ans pour un Range Sport :o).

Dans ma boite, on prend que des LLD pour éviter de fortes immobilisations et une certaine tranquillité car on n'est pas marchands d'auto et on n'a pas vocation à l'être mais les coûts deviennent délirants pour une flotte d'une 20aine de véhicules

Je pense à remplacer mon X5 45e et c'est un beau bordel...
- les VR sur Defender, Range Sport, XM...sont déconnantes : en 4 ans de leasing, t'as payé en loyer 85% du prix neuf (hors remise)
- La taxe au poids même sur les hybrides va faire exploser les loyers
- Prendre une occaz peut être la solution mais on se tape vite une TVS hallucinante sur les modèles non hybrides
- Les modèles full elec ne correspondent pas à ma conduite (je fais max 250 bornes d'autonomie avec une Taycan...)

Option possible: arrêter de passer via la boite et me verser une allowance mensuelle et me prendre une occaz récente en perso pour éviter la TVS mais çà nécessitera un achat et donc bloquer du cash et gérer entretien, assurance...

Bref, font chier :mad:
il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas d’entretien sur les VE en tout cas sur Tesla. Quant à l’assurance je ne pense pas qu’elle soit inclus. Je suis pour ma part assuré ailleurs
On parle d’assurance pour le « crédit » ;)
je n'ai pas toujours d'assurance crédit pour une auto. Ce n'est pas obligatoire.
Répondre
24630 messages
1 ... 2181 2182 2183 2184 2185 ... 2463