Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 992
Comparatif pneumatique
Cup2 Vs Goodyear

avantage au Cup 2:
> Performance linéaire
> Plus de grip latéral, idem freinage plus puissant
avantage au Supersport R :
> prix ( 15% moins cher le set )
> longévité ( presque le double de kilomètres sur piste )
> cout de revient usage piste divisé par deux pour 1/2 sec au tour sur 4 km
petite video, avec en prime le pare brise qui exploser à 5m30
Cup2 Vs Goodyear

avantage au Cup 2:
> Performance linéaire
> Plus de grip latéral, idem freinage plus puissant
avantage au Supersport R :
> prix ( 15% moins cher le set )
> longévité ( presque le double de kilomètres sur piste )
> cout de revient usage piste divisé par deux pour 1/2 sec au tour sur 4 km
petite video, avec en prime le pare brise qui exploser à 5m30
Legion a écrit : Le pare brise a pété au bon endroit, dommage que les fissures ne repartent pas vers l'extérieur, peut être au prochain![]()

et le premier il a cassé en bas ( symétriquement )
et j'avais un dédoublement du point de corde

comment choper une migraine en 10 tours ...

je l'ai gardé 6 mois, il plié dans la ligne droite de DIJON

Le premier, avait prit une belle pierre

le second craqué des que je braqué à fond pour rentrer l'auto dans mon allée ... fallait bien que ça pete

@gtrs57
je vais même aller plus loins ...
991,1 / 991,2 / 991 RS / 991,2 RS / 992 / 992 RS
pour de l'amateur, il n'y a pas franchement de gros écart, c'est le conducteur qui fera la différence.
Mais aussi l'ensemble pneus/freins utilisés et leur niveau d'usure.
J'ai même envie de dire : ça marche pareil et procure autant de plaisir à échelles d'investissement différents
pour synthétiser, je pense vraiment qu'un même conducteur fait les même chronos avec :
> une 991,1 avec des top semi slick et freins neuf
> une 992 GT3 avec des semi slick moins affuté piste comme les Supersport R et des consommables déjà attaqué par 1/2 sortie
> une 992 GT3 RS avec des gommes en fin de vie
ça reste que mon avis, mais on peut voir SEBULL faire 1,44 au Mans avec sa GT3 RS avec des top pneus, et il connait une 992 GT3 qui fait le même chrono
Pareil à Dijon, ils sortent 1,24 chacun ...
ça reste du loisir et pas de la compétition ! et pourvu que ça dure ces 6 cylindres qui prennent 9000/trs:D

je vais même aller plus loins ...
991,1 / 991,2 / 991 RS / 991,2 RS / 992 / 992 RS
pour de l'amateur, il n'y a pas franchement de gros écart, c'est le conducteur qui fera la différence.
Mais aussi l'ensemble pneus/freins utilisés et leur niveau d'usure.
J'ai même envie de dire : ça marche pareil et procure autant de plaisir à échelles d'investissement différents

pour synthétiser, je pense vraiment qu'un même conducteur fait les même chronos avec :
> une 991,1 avec des top semi slick et freins neuf
> une 992 GT3 avec des semi slick moins affuté piste comme les Supersport R et des consommables déjà attaqué par 1/2 sortie
> une 992 GT3 RS avec des gommes en fin de vie
ça reste que mon avis, mais on peut voir SEBULL faire 1,44 au Mans avec sa GT3 RS avec des top pneus, et il connait une 992 GT3 qui fait le même chrono

Pareil à Dijon, ils sortent 1,24 chacun ...

ça reste du loisir et pas de la compétition ! et pourvu que ça dure ces 6 cylindres qui prennent 9000/trs:D


pour apporter une petite précision, mon chrono est loin d'etre optimal encore et je pense que ca peut passer en 42 quand guillaume a fait 45 en cup2R donc ca fait quand meme un beau gap ;-).
Pareil a dijon on a tous les 2 faits 24 mais moi c'était mon premier roulage sans avoir touché encore les réglages au volant (il y a au moins 1s) et lui en cup2R et moi en supersport R.
Donc entre une 92GT3 et une 92GT3RS a pilote et consommable équivalent il y a minimum 2s je pense surtout que Guillaume a une GT3 MR ;-)
Après quoi qu'il arrive on reste des pilotes du dimanche et on ne cherche qu'a s'amuser mais pour moi ton échelle de valeur est pas la bonne ;-)
Pareil a dijon on a tous les 2 faits 24 mais moi c'était mon premier roulage sans avoir touché encore les réglages au volant (il y a au moins 1s) et lui en cup2R et moi en supersport R.
Donc entre une 92GT3 et une 92GT3RS a pilote et consommable équivalent il y a minimum 2s je pense surtout que Guillaume a une GT3 MR ;-)
Après quoi qu'il arrive on reste des pilotes du dimanche et on ne cherche qu'a s'amuser mais pour moi ton échelle de valeur est pas la bonne ;-)
@sebull
tu chipotes, meme 2 sec d'écart au tour avec les chiffres annoncés...
c'est pas pour le commun des conducteurs de trackday
perso je sais pas faire Dijon en 1,24, ni même en 1,25
mon objectif étant 1,26, et pourtant je me fais pas beaucoup doublé
( par des GT3 hors CUP j'entends )
donc pour 90% des proprios de GT3 qui font du trackday, c'est franchement kif kif tout ça, mais ok elles ont toutes une petit plus suivant la génération.
Toutefois, avant de savoir les exploiter, il y a un peu d'entraînement... quand je vois certains proprios rouler en mode auto sur piste et toutes aides enclenchées :)
tu chipotes, meme 2 sec d'écart au tour avec les chiffres annoncés...
c'est pas pour le commun des conducteurs de trackday
perso je sais pas faire Dijon en 1,24, ni même en 1,25
mon objectif étant 1,26, et pourtant je me fais pas beaucoup doublé

donc pour 90% des proprios de GT3 qui font du trackday, c'est franchement kif kif tout ça, mais ok elles ont toutes une petit plus suivant la génération.
Toutefois, avant de savoir les exploiter, il y a un peu d'entraînement... quand je vois certains proprios rouler en mode auto sur piste et toutes aides enclenchées :)
"
Castor54 a écrit : @gtrs57
je vais même aller plus loins ...
991,1 / 991,2 / 991 RS / 991,2 RS / 992 / 992 RS
pour de l'amateur, il n'y a pas franchement de gros écart, c'est le conducteur qui fera la différence.
Mais aussi l'ensemble pneus/freins utilisés et leur niveau d'usure. "
Tout à fait d'accord sauf pour 2 autos :
991.1 Gt3, il manque du moteur..
991.2 GT3, les 991 RS 1 et 2 à la 992 Gt3, çà se tient, la 992 Gt3 malgrès son grip lié à ses gros pneus paye son surpoids.
et enfin la 992 GT3 RS, c'est juste insuivable par toute les autres, trop de grip, trop d'aéro, on se fait enrhummer dans les virages. Seule un 991 GT2RS pourrait suivre car on est au niveau perf des 911 cup..
Après il faut voir aussi l'effet positif / négatif de l'aéro.
Au Bugatti, je vois pas vraiment où hormis avant la chicane dunlop l'aéro est utile sur ce circuit puisqu'il n'y pas de virage rapide.
Et Dijon faut voir >< la vitesse de pointe en ligne droite.
Sinon on peut discuter des vrais circuits où la 92RS mettra plus facilement une tatouille à la 92GT3.
Car il me semble avoir vu des 997GT3 (non cup) en 1,28 à Dijon donc si on pousse le bouchon ça fait pas grand chose de gagner en quasi 20 ans.
On est bien d'accord aussi la 92RS méritent des pneus quasi slick et une piste vide pour s'exprimer pleinement ce qui n'arrive pas (plus ?) souvent
Au Bugatti, je vois pas vraiment où hormis avant la chicane dunlop l'aéro est utile sur ce circuit puisqu'il n'y pas de virage rapide.
Et Dijon faut voir >< la vitesse de pointe en ligne droite.
Sinon on peut discuter des vrais circuits où la 92RS mettra plus facilement une tatouille à la 92GT3.
Car il me semble avoir vu des 997GT3 (non cup) en 1,28 à Dijon donc si on pousse le bouchon ça fait pas grand chose de gagner en quasi 20 ans.

On est bien d'accord aussi la 92RS méritent des pneus quasi slick et une piste vide pour s'exprimer pleinement ce qui n'arrive pas (plus ?) souvent

PROPULC a écrit : Après il faut voir aussi l'effet positif / négatif de l'aéro.
Au Bugatti, je vois pas vraiment où hormis avant la chicane dunlop l'aéro est utile sur ce circuit puisqu'il n'y pas de virage rapide.
Et Dijon faut voir >< la vitesse de pointe en ligne droite.
Sinon on peut discuter des vrais circuits où la 92RS mettra plus facilement une tatouille à la 92GT3.
Car il me semble avoir vu des 997GT3 (non cup) en 1,28 à Dijon donc si on pousse le bouchon ça fait pas grand chose de gagner en quasi 20 ans.![]()
On est bien d'accord aussi la 92RS méritent des pneus quasi slick et une piste vide pour s'exprimer pleinement ce qui n'arrive pas (plus ?) souvent![]()

j'ai déjà vu une M3 e36 Groupe N faire 1,27 à Dijon

bon, c'est vrai que sur les petits circuits c'est difficile de voir la Différence, faudrait voir sur SPA ce que ça donne

Castor54 a écrit :on peut aller plus loin...PROPULC a écrit : Après il faut voir aussi l'effet positif / négatif de l'aéro.
Au Bugatti, je vois pas vraiment où hormis avant la chicane dunlop l'aéro est utile sur ce circuit puisqu'il n'y pas de virage rapide.
Et Dijon faut voir >< la vitesse de pointe en ligne droite.
Sinon on peut discuter des vrais circuits où la 92RS mettra plus facilement une tatouille à la 92GT3.
Car il me semble avoir vu des 997GT3 (non cup) en 1,28 à Dijon donc si on pousse le bouchon ça fait pas grand chose de gagner en quasi 20 ans.![]()
On est bien d'accord aussi la 92RS méritent des pneus quasi slick et une piste vide pour s'exprimer pleinement ce qui n'arrive pas (plus ?) souvent![]()
j'ai déjà vu une M3 e36 Groupe N faire 1,27 à Dijon
bon, c'est vrai que sur les petits circuits c'est difficile de voir la Différence, faudrait voir sur SPA ce que ça donne![]()
Castor54 a écrit : Comparatif pneumatique
Cup2 Vs Goodyear
avantage au Cup 2:
> Performance linéaire
> Plus de grip latéral, idem freinage plus puissant
avantage au Supersport R :
> prix ( 15% moins cher le set )
> longévité ( presque le double de kilomètres sur piste )
> cout de revient usage piste divisé par deux pour 1/2 sec au tour sur 4 km
petite video, avec en prime le pare brise qui exploser à 5m30
je viens de faire première sortie au VdV ce samedi avec ma 992 GT3 BVM et j'ai des pirelli pzero Corsa qui vont bientot devoir être changés.
J'envisage les Goodyear super sport R (concurrents des michelin cup 2???) mais j'ai aussi vu les super sport RS. Les avez vous essayé?
Sinon quelle pression à chaud roulez vous sur circuit?
Merci par avance.
David
Le supersport RS n’est pas connu pour avoir une durée de vie géniale !
C’est un pneu pour claquer un chrono!
Le super sport rs est pour moi le meilleur rapport qualité prix pour du roulage et quelques Trackday loisir
Encore plus vrai si on cherche pas le chrono
C’est un pneu pour claquer un chrono!
Le super sport rs est pour moi le meilleur rapport qualité prix pour du roulage et quelques Trackday loisir
Encore plus vrai si on cherche pas le chrono
Castor54 a écrit : Le supersport RS n’est pas connu pour avoir une durée de vie géniale !
C’est un pneu pour claquer un chrono!
Le super sport rs est pour moi le meilleur rapport qualité prix pour du roulage et quelques Trackday loisir
Encore plus vrai si on cherche pas le chrono
si on résume; le super sport r est le concurrant du cup 2 et le super sport rs est le concurrant du cup 2r?
Quelle pression mets tu sur piste avec le super sport r?
Merci