Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16934 messages
1 ... 804 805 806 807 808 ... 847
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
detuning-man a écrit :
en France, par contre, ça fait de bons lièvres :D
Que dalle, ils se traînent à 120 sur la file du milieu. Comme des Hollandais mais avec des grosses bagnoles et le coffre vide.
Ah non pas coffre vide les Hollandais , ils viennent en camping dans des bungalows et apportent tout de Hollande , achètent le minimum sur place .
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
C’est bien ce qu’il dit, les Suisse se traînent la B…mais à la différence des NL ils consomment en France ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
Ah oui , lu trop vite :thumbup:
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4741
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
les suisses aiment toujours les voitures, elles sont toujours belles mais par contre, eux, ils roulent :)
J'en suivais un, après qu'il m'ait doublé, avec une mimix juste avant à Val d'Isère.
Le peu de temps que ça a duré, 5 minutes, il a failli écraser une paire de cyclistes en se rabattant en catastrophe et ensuite est passé à 2 doigts d'un choc frontal avec une 500 qui comme lui doublait sans visibilité :)
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43446
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
16

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='6030119' dateline='1723279099']
detuning-man a écrit :
les suisses aiment toujours les voitures, elles sont toujours belles mais par contre, eux, ils roulent :)
J'en suivais un, après qu'il m'ait doublé, avec une mimix juste avant à Val d'Isère.
Le peu de temps que ça a duré, 5 minutes, il a failli écraser une paire de cyclistes en se rabattant en catastrophe et ensuite est passé à 2 doigts d'un choc frontal avec une 500 qui comme lui doublait sans visibilité :)
[/quote]


C’est partout pareil…
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4741
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Je suis né et je vis dans un port Normand, à la montagne je n'ai pas mes repères :)
Membre
Logo Logo
Messages : 38
Enregistré le : 09 févr. 2017, 00:45

Message Envoyé
sebull a écrit :
Cette fois j'ai offensé et dépassé une Porsche 991.2 GT3Cup en slick.

Pardonnez mon offense :D
Pilotage toujours aussi impressionnant. :thumbup:

Dommage pour toutes ces coupures vidéo...

Je suis admiratif et ça donne forcément envie...Ayant pour ma part commandé une R Turini il y a peu, pour remplacer ma S1 qui approche des 45 kkms.

Sinon juste une question, pas trop de problèmes avec votre carto modifiée ?
Températures de fonctionnement ? Coupures de puissance ? Mises en sécurité ?

J'ai souvent lu, mais aussi vu par moi même sur piste, qu'un certain nombre d'A110 plus ou moins préparées, et pas des moindres d'ailleurs, en avaient...

Serait il possible d'en savoir un peu plus sur votre prépa moteur/boite + refroidissement ?


C'est semble t il le principal facteur mécanique limitant, la tenue en température...Contrairement aux Porsches GTx. :cool:
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Seis a écrit :
sebull a écrit :
Cette fois j'ai offensé et dépassé une Porsche 991.2 GT3Cup en slick.

Pardonnez mon offense :D
Pilotage toujours aussi impressionnant. :thumbup:

Dommage pour toutes ces coupures vidéo...

Je suis admiratif et ça donne forcément envie...Ayant pour ma part commandé une R Turini il y a peu, pour remplacer ma S1 qui approche des 45 kkms.

Sinon juste une question, pas trop de problèmes avec votre carto modifiée ?
Températures de fonctionnement ? Coupures de puissance ? Mises en sécurité ?

J'ai souvent lu, mais aussi vu par moi même sur piste, qu'un certain nombre d'A110 plus ou moins préparées, et pas des moindres d'ailleurs, en avaient...

Serait il possible d'en savoir un peu plus sur votre prépa moteur/boite + refroidissement ?


C'est semble t il le principal facteur mécanique limitant, la tenue en température...Contrairement aux Porsches GTx. :cool:
A priori ils sont bons, notamment sur la partie refroidissement :
https://www.mp-rezeau.fr/categorie-produit/alpine/
denteux42 En ligne
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11601
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 38
Enregistré le : 09 févr. 2017, 00:45

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :

A priori ils sont bons, notamment sur la partie refroidissement :
https://www.mp-rezeau.fr/categorie-produit/alpine/
Malheureusement ce n'est pas si évident.

Autant ils sont au top pour la partie "châssis-liaison au sol", autant la partie "refroidissement" ne semble pas suffisante en cas de grosse prépa. :(

Josh leur célèbre pilote essayeur/développeur s'en est ému récemment, au point de jeter l'éponge, déplorant le fait que l'A110 MP-R ne tournait sur le Nurb qu'avec 290 CV...De manière stable. :o

Et ceci quel que soit le mappeur: trois collaborations décevantes (et le mot est faible) dont deux qui ont pourtant bonne "réputation" sur A110.

Et à notre niveau, lors de simples track days estivaux, comme encore hier au Bugatti, je le répète et je l'ai moi même constaté pour certains, de nombreux cas de "coupure de puissance" sans préavis, "mises en sécurité" d'A110 certes reprog MAIS ayant souvent aussi des améliorations coté "refroidissement".


PS: Pas de doute par ailleurs, j'attends déjà avec impatience ma future R, car je n'aurai ni la possibilité, ni l'opportunité, d'acquérir une A110 "RS" qui devrait outrepasser ces limitations...Mais à quel prix...:(
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Après un démarrage difficile pour cause d’un connecteur défectueux sur la BV, tout va bene au passage des 2000 kms :)

Image

Image
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27872
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
:cool: :thumbup:
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
emmanuel34 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 7980
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
En Espagne, ils collectionnent les tracteurs.

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

Message Envoyé
Parmi vous, quelqu'un a réservé une A110 R Ultime ? (Appelé aussi A110 RS)
Elle sera présente au Mondial de Paris en octobre. Ce modèle va représenter la dernière Alpine 100% thermique haute performance avec nouvelle boîte EDC 6 vitesses empruntée à la Mégane RS pouvant encaisser plus de couple 450 Nm et 330 chevaux avec une masse flirtant avec la tonne et un tarif d'environ 250-300k€ pour 110 exemplaires monde.
JMP76 En ligne
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3911
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
Bah ça fait pas envie à ce tarif c'est délirant...
Membre
Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
Bah ça fait pas envie à ce tarif c'est délirant...
Parce qu'une 992 S/T à 600k c'est pas délirant ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2749366505
Membre
Logo Logo
Messages : 1568
Enregistré le : 24 août 2014, 11:31

Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
JMP76 a écrit :
Bah ça fait pas envie à ce tarif c'est délirant...
Parce qu'une 992 S/T à 600k c'est pas délirant ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2749366505
Ce n’est pas le prix catalogue de la S/T
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Ça me rappelle l’engouement de la R à sa sortie. Depuis les prix se sont bien calmés !!
RBK
Membre
Logo Logo
Messages : 1524
Enregistré le : 28 juil. 2011, 14:21

Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
JMP76 a écrit :
Bah ça fait pas envie à ce tarif c'est délirant...
Parce qu'une 992 S/T à 600k c'est pas délirant ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2749366505
Personne n'a du acheter une S/T à ce prix qui au prix catalogue n'est pas loin ce celui de l'A 110 RS
Membre
Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

Message Envoyé
rtooky a écrit :
crapaud73 a écrit :
JMP76 a écrit :
Bah ça fait pas envie à ce tarif c'est délirant...
Parce qu'une 992 S/T à 600k c'est pas délirant ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2749366505
Ce n’est pas le prix catalogue de la S/T
309000€ + 60000€ malus + environ 15k de pack héritage design + qqes options, on est, prix catalogue, mini à 400k€. Délirant ?
Je trouve l'A110 R Ultime à 250-300k€ très chère c'est vrai mais le ratio rareté /performances/coût d'utilisation est selon moi intéressant
Répondre
16934 messages
1 ... 804 805 806 807 808 ... 847