Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
MichSOmuch a écrit :Que dalle, ils se traînent à 120 sur la file du milieu. Comme des Hollandais mais avec des grosses bagnoles et le coffre vide.detuning-man a écrit : en France, par contre, ça fait de bons lièvres![]()
detuning-man a écrit : les suisses aiment toujours les voitures, elles sont toujours belles mais par contre, eux, ils roulent :)
Le peu de temps que ça a duré, 5 minutes, il a failli écraser une paire de cyclistes en se rabattant en catastrophe et ensuite est passé à 2 doigts d'un choc frontal avec une 500 qui comme lui doublait sans visibilité :)
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

[quote='J'étais+2' pid='6030119' dateline='1723279099']
J'en suivais un, après qu'il m'ait doublé, avec une mimix juste avant à Val d'Isère.
Le peu de temps que ça a duré, 5 minutes, il a failli écraser une paire de cyclistes en se rabattant en catastrophe et ensuite est passé à 2 doigts d'un choc frontal avec une 500 qui comme lui doublait sans visibilité :)
[/quote]
C’est partout pareil…
detuning-man a écrit : les suisses aiment toujours les voitures, elles sont toujours belles mais par contre, eux, ils roulent :)
[/quote]
C’est partout pareil…
sebull a écrit : Cette fois j'ai offensé et dépassé une Porsche 991.2 GT3Cup en slick.
Pardonnez mon offense![]()

Dommage pour toutes ces coupures vidéo...
Je suis admiratif et ça donne forcément envie...Ayant pour ma part commandé une R Turini il y a peu, pour remplacer ma S1 qui approche des 45 kkms.
Sinon juste une question, pas trop de problèmes avec votre carto modifiée ?
Températures de fonctionnement ? Coupures de puissance ? Mises en sécurité ?
J'ai souvent lu, mais aussi vu par moi même sur piste, qu'un certain nombre d'A110 plus ou moins préparées, et pas des moindres d'ailleurs, en avaient...
Serait il possible d'en savoir un peu plus sur votre prépa moteur/boite + refroidissement ?
C'est semble t il le principal facteur mécanique limitant, la tenue en température...Contrairement aux Porsches GTx.

Membre cotisant
n°1406

Seis a écrit :Pilotage toujours aussi impressionnant.sebull a écrit : Cette fois j'ai offensé et dépassé une Porsche 991.2 GT3Cup en slick.
Pardonnez mon offense![]()
Dommage pour toutes ces coupures vidéo...
Je suis admiratif et ça donne forcément envie...Ayant pour ma part commandé une R Turini il y a peu, pour remplacer ma S1 qui approche des 45 kkms.
Sinon juste une question, pas trop de problèmes avec votre carto modifiée ?
Températures de fonctionnement ? Coupures de puissance ? Mises en sécurité ?
J'ai souvent lu, mais aussi vu par moi même sur piste, qu'un certain nombre d'A110 plus ou moins préparées, et pas des moindres d'ailleurs, en avaient...
Serait il possible d'en savoir un peu plus sur votre prépa moteur/boite + refroidissement ?
C'est semble t il le principal facteur mécanique limitant, la tenue en température...Contrairement aux Porsches GTx.![]()
https://www.mp-rezeau.fr/categorie-produit/alpine/
gentleman69 a écrit :
A priori ils sont bons, notamment sur la partie refroidissement :
https://www.mp-rezeau.fr/categorie-produit/alpine/
Autant ils sont au top pour la partie "châssis-liaison au sol", autant la partie "refroidissement" ne semble pas suffisante en cas de grosse prépa.

Josh leur célèbre pilote essayeur/développeur s'en est ému récemment, au point de jeter l'éponge, déplorant le fait que l'A110 MP-R ne tournait sur le Nurb qu'avec 290 CV...De manière stable.

Et ceci quel que soit le mappeur: trois collaborations décevantes (et le mot est faible) dont deux qui ont pourtant bonne "réputation" sur A110.
Et à notre niveau, lors de simples track days estivaux, comme encore hier au Bugatti, je le répète et je l'ai moi même constaté pour certains, de nombreux cas de "coupure de puissance" sans préavis, "mises en sécurité" d'A110 certes reprog MAIS ayant souvent aussi des améliorations coté "refroidissement".
PS: Pas de doute par ailleurs, j'attends déjà avec impatience ma future R, car je n'aurai ni la possibilité, ni l'opportunité, d'acquérir une A110 "RS" qui devrait outrepasser ces limitations...Mais à quel prix...

Parmi vous, quelqu'un a réservé une A110 R Ultime ? (Appelé aussi A110 RS)
Elle sera présente au Mondial de Paris en octobre. Ce modèle va représenter la dernière Alpine 100% thermique haute performance avec nouvelle boîte EDC 6 vitesses empruntée à la Mégane RS pouvant encaisser plus de couple 450 Nm et 330 chevaux avec une masse flirtant avec la tonne et un tarif d'environ 250-300k€ pour 110 exemplaires monde.
Elle sera présente au Mondial de Paris en octobre. Ce modèle va représenter la dernière Alpine 100% thermique haute performance avec nouvelle boîte EDC 6 vitesses empruntée à la Mégane RS pouvant encaisser plus de couple 450 Nm et 330 chevaux avec une masse flirtant avec la tonne et un tarif d'environ 250-300k€ pour 110 exemplaires monde.
crapaud73 a écrit :Parce qu'une 992 S/T à 600k c'est pas délirant ?JMP76 a écrit : Bah ça fait pas envie à ce tarif c'est délirant...
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2749366505
rtooky a écrit :Ce n’est pas le prix catalogue de la S/Tcrapaud73 a écrit :Parce qu'une 992 S/T à 600k c'est pas délirant ?JMP76 a écrit : Bah ça fait pas envie à ce tarif c'est délirant...
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2749366505
Je trouve l'A110 R Ultime à 250-300k€ très chère c'est vrai mais le ratio rareté /performances/coût d'utilisation est selon moi intéressant