Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
rodolfo dillavar a écrit : Bjr,
Comment se réalise la séquence d allumage des mini bobines vu la suppression du distributeur.
Belle réalisation![]()
ECU programmable :

Un peu fastidieux à mettre au point mais les possibilités sont immenses. Pour les détails voir avec mon motoriste préféré

Membre cotisant
n°6096




Scuba a écrit : J'en sais encore pas grand chose, pour l'instant c'est le rôdage. On verra à Spa![]()
vu la tête de piston (le taux doit etre sympa

un pti thermo couple "pour voir et vu par le calculo" n'aurait pas été de trop
Vorsicht Achtung comme y disent



pikespeak88 a écrit : avec un peu de mise au point avant ... vu les modifs toute la balance thermique est a faire c'est sur ... et sur un banc à rouleau a priori
vu la tête de piston (le taux doit etre sympa) et la combustion que tu as.... cela va dégager pas mal sur les soupapes d'échappement
un pti thermo couple "pour voir et vu par le calculo" n'aurait pas été de trop
Vorsicht Achtung comme y disent![]()
![]()
![]()
Il y a d’autres ajustements en cours, mais de toute façon le sujet n’est pas la course à la puissance, il y en aura probablement assez, je veux du couple et de la fiabilité.
Membre cotisant
n°6096




Scuba a écrit :Le passage au banc pour affiner les réglages est prévu, sur le même banc qu’il y a 6 mois donc on aura une vraie vision des gains effectués.pikespeak88 a écrit : avec un peu de mise au point avant ... vu les modifs toute la balance thermique est a faire c'est sur ... et sur un banc à rouleau a priori
vu la tête de piston (le taux doit etre sympa) et la combustion que tu as.... cela va dégager pas mal sur les soupapes d'échappement
un pti thermo couple "pour voir et vu par le calculo" n'aurait pas été de trop
Vorsicht Achtung comme y disent![]()
![]()
![]()
Il y a d’autres ajustements en cours, mais de toute façon le sujet n’est pas la course à la puissance, il y en aura probablement assez, je veux du couple et de la fiabilité.
(sous avance en général) et cela va vite .
de là ma remarque d'un bouclage de "sécurité " sur une température prise dans le coin après pas sur que ce calculo (qui marche en semi séquentiel ) est de quoi le faire donc le faire au banc
après avec ces modifs , tu as/aura forcément plus de calories à dissiper .. on peux estimer un odg 20% de plus qu'avant en pleine charge.
du moment que la vouature a été revue pour cela ....



J’ai compris que c’était l’intérêt de l’ECU programmable, tu règles tous les paramètres en passant par tous les régimes sur tous les rapports… et tu refais la même au banc avec l’aide d’un motoriste et tous les capteurs nécessaires.
Ça dépasse largement ma compétence et je préfère que Manu te réponde directement quand il aura le temps, mais je ne suis pas trop stressé par la phase de mise au point
Ça dépasse largement ma compétence et je préfère que Manu te réponde directement quand il aura le temps, mais je ne suis pas trop stressé par la phase de mise au point

Membre cotisant
n°6096




Scuba a écrit : J’ai compris que c’était l’intérêt de l’ECU programmable, tu règles tous les paramètres en passant par tous les régimes sur tous les rapports… et tu refais la même au banc avec l’aide d’un motoriste et tous les capteurs nécessaires.
Ça dépasse largement ma compétence et je préfère que Manu te réponde directement quand il aura le temps, mais je ne suis pas trop stressé par la phase de mise au point![]()
ce que je dis c'est qu'il va falloir "évacuer" plus de calorie de part l'évolution du moteur et ça dans différente situation de l'utilisation de ton auto . le calculo et cela quelque soit sa mise au point , ne pourra pas le fera "seul"
en clair il faudrait augmenter /améliorer l'efficacité de l'échange de calorie (air Huile) de l'auto ou sinon refroidir" à l'essence ".....
pikespeak88 a écrit : oui oui et pas de soucis il y aura une mise au point de faite par Manu
ce que je dis c'est qu'il va falloir "évacuer" plus de calorie de part l'évolution du moteur et ça dans différente situation de l'utilisation de ton auto . le calculo et cela quelque soit sa mise au point , ne pourra pas le fera "seul"
en clair il faudrait augmenter /améliorer l'efficacité de l'échange de calorie (air Huile) de l'auto ou sinon refroidir" à l'essence ".....
Pour l’instant et par 30º le moteur chauffe… normalement, en dynamique la température ne grimpe pas. Avant tout ça j’avais le problème inverse, il ne chauffait pas assez vite. Donc wait and see, si la situation se degrade on verra ce qu’on peut faire, mais ce n’est pas comme si la solution avait déjà été testée sur une autre voiture (suivez mon regard).