Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24624 messages
1 ... 2048 2049 2050 2051 2052 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
C’est pour ça que Citroën frappe fort avec la nouvelle C3 et Ë-C3

En thermique (1.2 puretech à chaîne 100ch - bv6) :
Finition You à 14990€
Finition Max avec peinture nacrée à 20000€

En électrique (113ch - batterie LFP 44kWh donc 300km réels en mixte et 180km sur autoroute) :
Finition You à 23300€ (hors bonus de 4000€ + 3000€ selon région et revenus)
Finition Max avec peinture nacrée à 28600€ (hors bonus)

Je pense qu’on va en voir beaucoup.
À titre de comparaison :
Une 208 commence à quasi 18770€ en essence 75ch, 22610€ en hybride 100ch et 33000€ en élec 136ch
Une Clio commence à 18700€ en essence 65ch et à 23900€ en hybride 145ch.
Une Polo commence à 21630€ en essence 80ch
detuning-man En ligne
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43272
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie

Message Envoyé
de toute façon, tu l'achètes pas, tu la loues...
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13895
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Je pense qu’on va en voir beaucoup.
Je le pense aussi, et ça me fait plaisir de voir une telle auto dans la gamme d’un constructeur français.

Elle pourrait concurrencer Sandero et Spring qui sont de gros, gros succès dans nos frontières et en dehors.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Étonnant, autonomie tombe de 400 à 200 km sur autoroute. Généralement tu perds 15 -20 %
Non ça dépend surtout de la capacité de la batterie (plus elle est petite, plus différence entre mixte et autoroute représentera un % élevé) et de la courbe d’augmentation de la conso avec la vitesse.

Après je vois que la R5 est donné pour une conso WLTP de 14,9kWh/100km là où une Model 3 est à 13,6 réels. C’est dingue!
Surtout, la Model 3 subit une augmentation de 35% de conso sur autoroute, alors que (si les 200km d’autoroute sont corrects), la R5 surconsomme de 75%! :o
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6536
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
Humeur : San Antonionesque
Lieu : Le Mans/Paris

Message Envoyé
970TT a écrit :
Calvinberu a écrit :

Et pour à peine 30k€ la citadine !!!
Les constructeurs sont hors sols. Mais les acheteurs aussi…
une simple Clio thermique 145ch est apd 28K euros !
tous les prix se sont envolés, c'est pas pour rien qu'on ose a peine te donner le prix catalogue, on ne parle plus que du montant par mois en masquant les chiffres derrière..

30K la citadine EV c'est le tarif pour un constructeur européen
Je sais bien…
Et, vu mon salaire, et celui des autres. Je vois pas comment ils font pour avoir des autos neuves.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12923
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
C’est pour ça que Citroën frappe fort avec la nouvelle C3 et Ë-C3

En thermique (1.2 puretech à chaîne 100ch - bv6) :
Finition You à 14990€
Finition Max avec peinture nacrée à 20000€

En électrique (113ch - batterie LFP 44kWh donc 300km réels en mixte et 180km sur autoroute) :
Finition You à 23300€ (hors bonus de 4000€ + 3000€ selon région et revenus)
Finition Max avec peinture nacrée à 28600€ (hors bonus)

Je pense qu’on va en voir beaucoup.
À titre de comparaison :
Une 208 commence à quasi 18770€ en essence 75ch, 22610€ en hybride 100ch et 33000€ en élec 136ch
Une Clio commence à 18700€ en essence 65ch et à 23900€ en hybride 145ch.
Une Polo commence à 21630€ en essence 80ch
J’ai également été surpris par les tarifs de la nouvelle C3, elle est vendue bien moins cher qu’une Peugeot 208. la version Max, avec le moteur, 1 l 100 chevaux turbo est vendu 19 200 € hyper bien équipée
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9891
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
gtrs57 a écrit :
Étonnant, autonomie tombe de 400 à 200 km sur autoroute. Généralement tu perds 15 -20 %
Non ça dépend surtout de la capacité de la batterie (plus elle est petite, plus différence entre mixte et autoroute représentera un % élevé)...
Je replacerait quand meme le "surtout" par "aussi" mais, c'est vrai, tu as raison :thumbup:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12923
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
pour ceux intéressés par le XM j’ai trouvé une couleur sympa. Bon je sors. :D
Image
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2329
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33
Votre garage : Porsche
2012 - 991.1 S PDK AquaBlue
1972 - 2.4E Targa Sporto Gémini Blue
Humeur : Kill Bugs Fast
Lieu : Val D'Oise (95) / Vendée (85)

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
J’ai également été surpris par les tarifs de la nouvelle C3, elle est vendue bien moins cher qu’une Peugeot 208. la version Max, avec le moteur, 1 l 100 chevaux turbo est vendu 19 200 € hyper bien équipée
Stellantis positionne Citroën en face de Dacia en stratégie de marque low-cost :exclamation:
Les révolutionnaires Traction, DS and co peuvent se retourner dans leurs tombes :mad:
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
FrankD a écrit :
gtrs57 a écrit :
J’ai également été surpris par les tarifs de la nouvelle C3, elle est vendue bien moins cher qu’une Peugeot 208. la version Max, avec le moteur, 1 l 100 chevaux turbo est vendu 19 200 € hyper bien équipée
Stellantis positionne Citroën en face de Dacia en stratégie de marque low-cost :exclamation:
Les révolutionnaires Traction, DS and co peuvent se retourner dans leurs tombes :mad:
Mais on cherche encore la digne héritière de la 2CV.
A moins que l'Ami? ;)


Et pour le haut de gamme, c'est DS désormais.
Répondre
24624 messages
1 ... 2048 2049 2050 2051 2052 ... 2463