Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 992
Pour remettre une pièce dans le jukebox, c'est bien c'est pas bien...
Et ca confirme que le problème du malus pas malus c'est vraiment un débat franco français. Ca parle performance, look, ergonomie, poids, techno... : les trucs de base et les seuls qui devraient être discutés

Et ca confirme que le problème du malus pas malus c'est vraiment un débat franco français. Ca parle performance, look, ergonomie, poids, techno... : les trucs de base et les seuls qui devraient être discutés

Membre


Je reviens sur un équipement de cette 992/2.
Des phares led qui éclairent à 600m.
Comment un truc comme ça a-t-il pu être homologué??
Déjà ça ne sert à rien d’éclairer à 600m, à 100km/h ça représente 22s, c’est énorme et ça charge inutilement le cerveau d’info dont il n’a pas besoin (90% des trucs vus à 600m seront oubliés le temps d’arriver dessus). Et même à 300km/h sur l’autobahn c’est 7s et c’est encore beaucoup à cette vitesse et tout ce que ça implique.
Ensuite et surtout, comment est gérée la protection de conducteurs qui arrivent en face.
Déjà que les xénon et led émettent un spectre ultra mauvais pour les yeux (on a testé avec le spectromètre de mon beau-père sur sa Mercedes et la Tesla, et on est sur des longueurs d’onde très nocives) si en plus on y fout toute la puissance possible c’est clairement un désir d’aveugler..
Je reconnais que les xénon directionnels qu’on avait sur la DS4 ou les Matrix Led de la Tezla sont super de nuit mais est-ce indispensable de pousser le curseur encore plus loin?
Surtout que cette semaine je suis rentré du boulot en pleine nuit en 2CV et avec 60w halogène j’y voyais super bien!
Des phares led qui éclairent à 600m.
Comment un truc comme ça a-t-il pu être homologué??
Déjà ça ne sert à rien d’éclairer à 600m, à 100km/h ça représente 22s, c’est énorme et ça charge inutilement le cerveau d’info dont il n’a pas besoin (90% des trucs vus à 600m seront oubliés le temps d’arriver dessus). Et même à 300km/h sur l’autobahn c’est 7s et c’est encore beaucoup à cette vitesse et tout ce que ça implique.
Ensuite et surtout, comment est gérée la protection de conducteurs qui arrivent en face.
Déjà que les xénon et led émettent un spectre ultra mauvais pour les yeux (on a testé avec le spectromètre de mon beau-père sur sa Mercedes et la Tesla, et on est sur des longueurs d’onde très nocives) si en plus on y fout toute la puissance possible c’est clairement un désir d’aveugler..
Je reconnais que les xénon directionnels qu’on avait sur la DS4 ou les Matrix Led de la Tezla sont super de nuit mais est-ce indispensable de pousser le curseur encore plus loin?
Surtout que cette semaine je suis rentré du boulot en pleine nuit en 2CV et avec 60w halogène j’y voyais super bien!
GO Pays de Savoie
n°2048





MichSOmuch a écrit : Je reviens sur un équipement de cette 992/2.
Des phares led qui éclairent à 600m.
Comment un truc comme ça a-t-il pu être homologué??
Déjà ça ne sert à rien d’éclairer à 600m, à 100km/h ça représente 22s, c’est énorme et ça charge inutilement le cerveau d’info dont il n’a pas besoin (90% des trucs vus à 600m seront oubliés le temps d’arriver dessus). Et même à 300km/h sur l’autobahn c’est 7s et c’est encore beaucoup à cette vitesse et tout ce que ça implique.
Ensuite et surtout, comment est gérée la protection de conducteurs qui arrivent en face.
Déjà que les xénon et led émettent un spectre ultra mauvais pour les yeux (on a testé avec le spectromètre de mon beau-père sur sa Mercedes et la Tesla, et on est sur des longueurs d’onde très nocives) si en plus on y fout toute la puissance possible c’est clairement un désir d’aveugler..
Je reconnais que les xénon directionnels qu’on avait sur la DS4 ou les Matrix Led de la Tezla sont super de nuit mais est-ce indispensable de pousser le curseur encore plus loin?
Surtout que cette semaine je suis rentré du boulot en pleine nuit en 2CV et avec 60w halogène j’y voyais super bien!
demandez à @kymenoulos



Membre cotisant
n°2861




detuning-man a écrit :entièrement d'accordMichSOmuch a écrit : Je reviens sur un équipement de cette 992/2.
Des phares led qui éclairent à 600m.
Comment un truc comme ça a-t-il pu être homologué??
Déjà ça ne sert à rien d’éclairer à 600m, à 100km/h ça représente 22s, c’est énorme et ça charge inutilement le cerveau d’info dont il n’a pas besoin (90% des trucs vus à 600m seront oubliés le temps d’arriver dessus). Et même à 300km/h sur l’autobahn c’est 7s et c’est encore beaucoup à cette vitesse et tout ce que ça implique.
Ensuite et surtout, comment est gérée la protection de conducteurs qui arrivent en face.
Déjà que les xénon et led émettent un spectre ultra mauvais pour les yeux (on a testé avec le spectromètre de mon beau-père sur sa Mercedes et la Tesla, et on est sur des longueurs d’onde très nocives) si en plus on y fout toute la puissance possible c’est clairement un désir d’aveugler..
Je reconnais que les xénon directionnels qu’on avait sur la DS4 ou les Matrix Led de la Tezla sont super de nuit mais est-ce indispensable de pousser le curseur encore plus loin?
Surtout que cette semaine je suis rentré du boulot en pleine nuit en 2CV et avec 60w halogène j’y voyais super bien!
demandez à @kymenoulos![]()
![]()
![]()

GO Pays de Savoie
n°2048




