Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Serge, passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge, j'ai 55 ans, je travaille dans la plongée sous marine en Égypte plus précisément sur la mer Rouge et je vis à proximité de Barcelone.
Je cherchais depuis quelques temps une 991 4s ou gts cabriolet phase 2 peu kilometrée.
Après plusieurs semaines de recherche je suis tombé sur une magnifique 991 turbo cabriolet avec 30000kms de juillet 2015, mais une phase 1, elle était dans mon budget ..la magie du 3.8 turbo m'a fait craquer.
Je roule peu, je possède 3 autres cabriolet de moindre valeur, un magnifique Z4M, un TT v6 et une mini cooper works pour tout les jours.
Au grand désarrois de beaucoup d'entre vous je suis incapable de garder une voiture d'origine... Désolé..
Souhaitant une phase 2, j'ai donc décidé de la transformer en Mk2.
Pour le moment j'ai déjà remplacé les pièces suivantes :
- Le volant par un type 918 avec l'activation de la molette sport /sport plus
- Pose de l'intérieur carbone à la place du chrome.
- Mise en place d'une interface dans le pcm3 afin de profiter d'android auto.
- remplacement du parechoc avant avec évidement les clignotants mk2.... Avec peinture en noir brillant des plastiques mats, comme sur le série exclusives.
- remplacement du parechoc arrière par un mk2 avec peinture des plastiques mats en brillants.
- Remplacement des sorties d'échappement par des MK2.
- Remplacement de la grille moteur par une Mk2.
- Remplacement des feux arrières par des mk2 fumés.
- Remplacement des phares avant par des xénon mk2 noir de Gt3 avec les 4 led.
- Remplacement des rétroviseurs par des sport.
- Mis en peinture des bas de caisse avant qu'il soit remplacés par des Gt2.
- Remplacement du logo arrière par un modèle noir brillant.
J'ai reçu, mais pas encore posé un echappement à clapet cargraphic. Également des jantes forgées type gt3 en 9"/20" et 12"/21" pneus 325/25/21, des antigravillons neufs les origine ont légèrement jaunis.
J'ai la chance pour effectuer cela d'avoir un atelier privé dans ma maison avec un pont elevateur, équilibre usé, machine à monter les pneus.. Etc...
Voilà pour les travaux effectués.
Place au photos


Jantes gt3 style avec faux écroué central.

Phares gt3 noirs avec les 4 leds

Grille moteur mk2 et lettrage noir brillant.

Volant mk2 avec activation de la molette chrono via X-adapter


Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Serge, passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge, j'ai 55 ans, je travaille dans la plongée sous marine en Égypte plus précisément sur la mer Rouge et je vis à proximité de Barcelone.
Je cherchais depuis quelques temps une 991 4s ou gts cabriolet phase 2 peu kilometrée.
Après plusieurs semaines de recherche je suis tombé sur une magnifique 991 turbo cabriolet avec 30000kms de juillet 2015, mais une phase 1, elle était dans mon budget ..la magie du 3.8 turbo m'a fait craquer.
Je roule peu, je possède 3 autres cabriolet de moindre valeur, un magnifique Z4M, un TT v6 et une mini cooper works pour tout les jours.
Au grand désarrois de beaucoup d'entre vous je suis incapable de garder une voiture d'origine... Désolé..
Souhaitant une phase 2, j'ai donc décidé de la transformer en Mk2.
Pour le moment j'ai déjà remplacé les pièces suivantes :
- Le volant par un type 918 avec l'activation de la molette sport /sport plus
- Pose de l'intérieur carbone à la place du chrome.
- Mise en place d'une interface dans le pcm3 afin de profiter d'android auto.
- remplacement du parechoc avant avec évidement les clignotants mk2.... Avec peinture en noir brillant des plastiques mats, comme sur le série exclusives.
- remplacement du parechoc arrière par un mk2 avec peinture des plastiques mats en brillants.
- Remplacement des sorties d'échappement par des MK2.
- Remplacement de la grille moteur par une Mk2.
- Remplacement des feux arrières par des mk2 fumés.
- Remplacement des phares avant par des xénon mk2 noir de Gt3 avec les 4 led.
- Remplacement des rétroviseurs par des sport.
- Mis en peinture des bas de caisse avant qu'il soit remplacés par des Gt2.
- Remplacement du logo arrière par un modèle noir brillant.
J'ai reçu, mais pas encore posé un echappement à clapet cargraphic. Également des jantes forgées type gt3 en 9"/20" et 12"/21" pneus 325/25/21, des antigravillons neufs les origine ont légèrement jaunis.
J'ai la chance pour effectuer cela d'avoir un atelier privé dans ma maison avec un pont elevateur, équilibre usé, machine à monter les pneus.. Etc...
Voilà pour les travaux effectués.
Place au photos


Jantes gt3 style avec faux écroué central.

Phares gt3 noirs avec les 4 leds

Grille moteur mk2 et lettrage noir brillant.

Volant mk2 avec activation de la molette chrono via X-adapter


Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Bonjour,
Pour le moment les modifications ne sont que esthétiques, je souhaites que des modifications réversibles, j'ai acheté ce modèle avec un Porsche Aprouved, et je souhaites le renouveler lors de mon entretien d'octobre 2025.
Le moteur est fabuleux, c'est evident qu'une reprogrammation est vraiment tentante, mais cela laisse des traces sur l'unité centrale.
J'envisage peut être le remplacement des sièges par des carbone mais je perd le côté inclinable qui em donne accès au places arrières.
Pour le moment les modifications ne sont que esthétiques, je souhaites que des modifications réversibles, j'ai acheté ce modèle avec un Porsche Aprouved, et je souhaites le renouveler lors de mon entretien d'octobre 2025.
Le moteur est fabuleux, c'est evident qu'une reprogrammation est vraiment tentante, mais cela laisse des traces sur l'unité centrale.
J'envisage peut être le remplacement des sièges par des carbone mais je perd le côté inclinable qui em donne accès au places arrières.
Membre


Messages :
2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37
Bravo pour les modifications.. Pour la PA je pense que l'échappement va te la faire perdre ainsi que l'ensemble des modifications esthétiques. Après certains CP sont plus conciliants que d'autres...
J'ai aussi un cargraphic sur ma TTS (991.2), mais la version X-pipe sans silencieux... C'est beaucoup plus sonore
J'ai aussi un cargraphic sur ma TTS (991.2), mais la version X-pipe sans silencieux... C'est beaucoup plus sonore

Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Merci pour vos messages.
Voici quelques nouvelles photos, j'ai reçu mes nouvelles roues:
Je monte mes pneus et j'équilibre moi même mes jantes au moins je limite les risques de griffes par les installateur peu scrupuleux...
Ce sont des style gt3 avec de faux écrou central. Elles sont forgées taillées dans la masses.
9 x 20 Et 45 avant 245/35 20
12 x 21 ET 50 arrière 325/25 21
Place au photos







Je suis en cours d'installation de l'échappement à clapet cargraphic avec cata sport.
J'attends les coques de rétro carbone... Et je regarde
Voici quelques nouvelles photos, j'ai reçu mes nouvelles roues:
Je monte mes pneus et j'équilibre moi même mes jantes au moins je limite les risques de griffes par les installateur peu scrupuleux...
Ce sont des style gt3 avec de faux écrou central. Elles sont forgées taillées dans la masses.
9 x 20 Et 45 avant 245/35 20
12 x 21 ET 50 arrière 325/25 21
Place au photos







Je suis en cours d'installation de l'échappement à clapet cargraphic avec cata sport.
J'attends les coques de rétro carbone... Et je regarde
Membre cotisant
n°7596




Messages :
44
Enregistré le : 25 mars 2024, 22:51
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Gtthree,
Je me suis fait un peu surprendre quand j'ai mis la jante sur la machine... J'ai du supprimer le caoutchouc des pinces pour passer les 21" et j'ai fat passer à la main le premier flan de pneu, mais bien savoné il est entré tout seul après le bras passé tout juste avec les 12" le deuxième côté n'a pas été trop difficile... Je m'attendais à pire.
Je me suis fait un peu surprendre quand j'ai mis la jante sur la machine... J'ai du supprimer le caoutchouc des pinces pour passer les 21" et j'ai fat passer à la main le premier flan de pneu, mais bien savoné il est entré tout seul après le bras passé tout juste avec les 12" le deuxième côté n'a pas été trop difficile... Je m'attendais à pire.
Membre


Messages :
1868
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58
Sergeredsea a écrit : Gtthree,
Je me suis fait un peu surprendre quand j'ai mis la jante sur la machine... J'ai du supprimer le caoutchouc des pinces pour passer les 21" et j'ai fat passer à la main le premier flan de pneu, mais bien savoné il est entré tout seul après le bras passé tout juste avec les 12" le deuxième côté n'a pas été trop difficile... Je m'attendais à pire.

Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Bonjour à tous,
J'ai terminé la pose de l'échappement à clapet Cargraphic, les deux variante sonore sont top origines ou libre. Je dois juste trouver u'e solution pour avoir la commande des clapet sur la console centrale et pas par télécommande.
J'ai également posé les coques carbones des rétroviseurs.



J'ai terminé la pose de l'échappement à clapet Cargraphic, les deux variante sonore sont top origines ou libre. Je dois juste trouver u'e solution pour avoir la commande des clapet sur la console centrale et pas par télécommande.
J'ai également posé les coques carbones des rétroviseurs.



Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
J'avais acheté les rétroviseurs sport d'occasion en Pologne.
Je les avais fait repeindre donc je connaissais le démontage un peu pointilleux, c'est juste impressionnant, on a toujours peur de casser un clips mais c'est très bien fait. Quand à la pose des coques ça été c'est un peu moins parfait en terme de clips sage que les origines mais u'e fois montées le fini est impeccable.
Ce sont des coques chinoise DHL.
Je les avais fait repeindre donc je connaissais le démontage un peu pointilleux, c'est juste impressionnant, on a toujours peur de casser un clips mais c'est très bien fait. Quand à la pose des coques ça été c'est un peu moins parfait en terme de clips sage que les origines mais u'e fois montées le fini est impeccable.
Ce sont des coques chinoise DHL.
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Bonjour à tous,
Je souhaitais apporter une petite touche de couleur et de sportivité à l'intérieur, j'ai commandé des fonds de compteur rouge indien ainsi que les 4 ceintures de, sécurité également en rouge.
Je commencerai la pose des ceintures semaine prochaine, donc des photos pour le week-end prochaine et pour le fond de compteur il devrait être livrés le 10 mai :-))))
Bon week-end
Je souhaitais apporter une petite touche de couleur et de sportivité à l'intérieur, j'ai commandé des fonds de compteur rouge indien ainsi que les 4 ceintures de, sécurité également en rouge.
Je commencerai la pose des ceintures semaine prochaine, donc des photos pour le week-end prochaine et pour le fond de compteur il devrait être livrés le 10 mai :-))))
Bon week-end
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Bonjour à tous,
J'ai reçu et posé les fonds de compteurs rouges.
Ainsi que les ceintures rouges, la ceinture avant passager n'est pas dispo avant juin chez porsche... Il me faudra un peu de patiente.
La pose des ceinture avants est simple par contre celle des arrières sur le cabriolet c'est une autre histoire... Beaucoup de démontage.
Concernant les fonds de compteur c'est pas trop compliqué sur le bloc principal. Ce qui n'est pas le cas du chrono, c'est beaucoup plus sensible...
Place au photos?



J'ai reçu et posé les fonds de compteurs rouges.
Ainsi que les ceintures rouges, la ceinture avant passager n'est pas dispo avant juin chez porsche... Il me faudra un peu de patiente.
La pose des ceinture avants est simple par contre celle des arrières sur le cabriolet c'est une autre histoire... Beaucoup de démontage.
Concernant les fonds de compteur c'est pas trop compliqué sur le bloc principal. Ce qui n'est pas le cas du chrono, c'est beaucoup plus sensible...
Place au photos?



Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23688
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Sergeredsea a écrit : Voilà j'ai trouvé mes sièges
https://i.postimg.cc/G2Q2hQrM/IMG-20240514-WA0009.jpg
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Oui oui ce sont des sièges qui proviennent d'une 991, c'est devenu introuvable... C'est pour cela que je n'ai pas hésité.
J'étais prêt à partir sur des baquets de 918 mais non rabatable, ils sont plus beaux mais c'est condamner les places arrières.
Je préfère utiliser ceux qui était en option à l'origine sur la 991.
J'étais prêt à partir sur des baquets de 918 mais non rabatable, ils sont plus beaux mais c'est condamner les places arrières.
Je préfère utiliser ceux qui était en option à l'origine sur la 991.
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Merci Michel,
J'aurai je pense un bon plan pour ceux qui souhaite changer la couleur de leur chrono. J'ai commandé chez un vendeur allemand très connu le set pour le changement de couleur du chrono... Plus de 300 euros et à la réception 2 mini autocollants c'est honteux. Pas de couronne de couleur, enfin, c'est incroyable.
J'ai regardé sur le net ce qu'il existait et j'ai commandé pour la 1er fois sur un gros, site chinois un set à 120euros, j'ai reçu la couronne de couleur, le fond en dur pour remplacer l'existant et pas un autocollant avec le même usinage sur la partie centrale en losange que l'original... C'est super pro pour le tiers du prix.
Je ferai un post pour cela.
J'aurai je pense un bon plan pour ceux qui souhaite changer la couleur de leur chrono. J'ai commandé chez un vendeur allemand très connu le set pour le changement de couleur du chrono... Plus de 300 euros et à la réception 2 mini autocollants c'est honteux. Pas de couronne de couleur, enfin, c'est incroyable.
J'ai regardé sur le net ce qu'il existait et j'ai commandé pour la 1er fois sur un gros, site chinois un set à 120euros, j'ai reçu la couronne de couleur, le fond en dur pour remplacer l'existant et pas un autocollant avec le même usinage sur la partie centrale en losange que l'original... C'est super pro pour le tiers du prix.
Je ferai un post pour cela.
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre


Messages :
4893
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre


Messages :
4893
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre


Messages :
4893
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Bonjours à tous,
Quelques nouvelles de ma belle.
Elle est actuellement chez un professionnel de Barcelone pour la pose d'un PPF céramique, je fait l'ensemble de la voiture.
J'ai également commandé les bas de caisses façon gt3rs et la grille arrière carbone chez Carbonesolution au States.
Je vous passerai des photos quand cela sera en place.
Et j'ai commandé les pièces pour passer en center lock les roues...
Quelques nouvelles de ma belle.
Elle est actuellement chez un professionnel de Barcelone pour la pose d'un PPF céramique, je fait l'ensemble de la voiture.
J'ai également commandé les bas de caisses façon gt3rs et la grille arrière carbone chez Carbonesolution au States.
Je vous passerai des photos quand cela sera en place.
Et j'ai commandé les pièces pour passer en center lock les roues...
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Le passage en center lock nécessite le remplacement des moyeux donc des roulement avec bien évidement tout les système de verrouillage.
Donc démontage des pivots, sortir les roulements, mise en place des nouveaux avec les nouveaux moyeux et les jantes qui vont bien, et une bonne géométrie.
Merci
Donc démontage des pivots, sortir les roulements, mise en place des nouveaux avec les nouveaux moyeux et les jantes qui vont bien, et une bonne géométrie.
Merci
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°670




Messages :
7258
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Boujour à tous, le PPF ema été posé, super travail... Pour info la bande porsche a été reposée sur le PPF afin de pouvoir la retirer si besoin.
Les nouveaux moyeux sont arrivés

J'attends les bas de caisse gt3rs.
Je ferai la transformation en centerlock cet hivers il me faudra de nouvelles jantes bien sur. Les miennes seront à vendre...
Les nouveaux moyeux sont arrivés

J'attends les bas de caisse gt3rs.
Je ferai la transformation en centerlock cet hivers il me faudra de nouvelles jantes bien sur. Les miennes seront à vendre...
Membre


Messages :
6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37
Sergeredsea a écrit : Merci...
@ Evoixred68 : je me suis fait la même réflexion, mais cela me paraissait un peu spécial de ne pas faire les sièges arrière, mais c'est vrai que sans les faire cela met en avant les baquets.
D'autre personnes peuvent me donner leur avis a ce sujet?
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Merci Michel,
J'ai également reçu les bloquage de disques pour les moyeux centerlock.
Et j'ai commandé des ressorts KW filetés, parfait pour ajuster la hauteur de caisse, je vise un abaissement de 15mm maximum.
Un fois la voiture baissée je pourrais commander les jantes sur mesures, toujours en design gt3rs en 21".
Voilà pour les nouvelles d'Espagne.
J'ai également reçu les bloquage de disques pour les moyeux centerlock.
Et j'ai commandé des ressorts KW filetés, parfait pour ajuster la hauteur de caisse, je vise un abaissement de 15mm maximum.
Un fois la voiture baissée je pourrais commander les jantes sur mesures, toujours en design gt3rs en 21".
Voilà pour les nouvelles d'Espagne.
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Bonjours à tous,
Le kit ressorts réglable de KW est arrivé, je me suis mis au travail, après avoir visionner quelques tuto.
C'est vraiment du super matos, ça transforme littéralement vos amortisseurs en combinés réglables.
J'ai déjà fais les avants et je viens d'attaquer les arrières, clairement il faut un peu de matos pour faire cela correctement dans de bonnes conditions.
Je vais en profiter pour faire un nettoyage des 4 demi train et des passage de roues... Juste une petit photo aujourd'hui et d'autres demain.

Le kit ressorts réglable de KW est arrivé, je me suis mis au travail, après avoir visionner quelques tuto.
C'est vraiment du super matos, ça transforme littéralement vos amortisseurs en combinés réglables.
J'ai déjà fais les avants et je viens d'attaquer les arrières, clairement il faut un peu de matos pour faire cela correctement dans de bonnes conditions.
Je vais en profiter pour faire un nettoyage des 4 demi train et des passage de roues... Juste une petit photo aujourd'hui et d'autres demain.

Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44
Membre cotisant
n°7668




Messages :
191
Enregistré le : 22 mars 2024, 09:44