Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Notre reseau electrique est alternatif et une batterie se recharge en continu.
Si tu charges ta voiture a faible pluissance (jusqu'a environ 50kW), cette transfo de alternatif a continu se fait a bord de la voiture.
Au dela de cette puissance, le AC/DC converter est trop gros et lourd pourt etre a bord de l'auto. La conversion est donc faite par un AC/DC converter fixe et la charge se fait alors en continu.
Si tu charges ta voiture a faible pluissance (jusqu'a environ 50kW), cette transfo de alternatif a continu se fait a bord de la voiture.
Au dela de cette puissance, le AC/DC converter est trop gros et lourd pourt etre a bord de l'auto. La conversion est donc faite par un AC/DC converter fixe et la charge se fait alors en continu.
Membre

rickman a écrit :elle date de quand ta voiture ?Cavallino17 a écrit :J'ai eu le CP La Rochelle, je ne suis pas concerné. Sur le CP seule 2 voitures ont eu le rappel. Ils m'ont bien confirmé qu'il n'y avait aucun risque d'incendierickman a écrit : je n'ai pas été contacté.Encore un effet d'annonce.
j'attends la réponse.
Membre cotisant
n°6247

MichSOmuch a écrit :Oui et les bornes à forte puissance sont en continu donc avec des gros câbles!Raph a écrit :Non. C'est l'intensite qui definie la section des cable :)MichSOmuch a écrit : Oui, avec des gros câbles, qui sont lourds chers et gourmands à produire, acheminer, installer
Niko Tesla avait admirablement demontre les miracles de la tres haute tension au debut du 20eme siecle![]()
Le reste c’est du pignolage, moi aussi j’étais bon en maths!![]()
D’accord avec Mich, le pb sont les bornes en pannes.
Celle qu’on a à côté du bureau nous fait galerer quasi à chaque recharge, appel mini une fois par jour de l’assistance.
Quand on creuse un peu, on voit que la dernière maintenance de la borne a été faite en 2022…
Réseau e-born.
Celle qu’on a à côté du bureau nous fait galerer quasi à chaque recharge, appel mini une fois par jour de l’assistance.
Quand on creuse un peu, on voit que la dernière maintenance de la borne a été faite en 2022…
Réseau e-born.
Membre

Calvinberu a écrit :Arrête ta mauvaise foi. Le DC ne fait pas de grandes distances.MichSOmuch a écrit :Oui et les bornes à forte puissance sont en continu donc avec des gros câbles!Raph a écrit : Non. C'est l'intensite qui definie la section des cable :)
Niko Tesla avait admirablement demontre les miracles de la tres haute tension au debut du 20eme siecle![]()

Membre cotisant
n°6247

MichSOmuch a écrit :Ah ça.. y’a pas plus con que celui qui fait exprès de pas comprendre!Calvinberu a écrit :Arrête ta mauvaise foi. Le DC ne fait pas de grandes distances.MichSOmuch a écrit : Oui et les bornes à forte puissance sont en continu donc avec des gros câbles!
![]()
![]()
GO Région Rhône-Alpes
n°2048

Raph a écrit : Notre reseau electrique est alternatif et une batterie se recharge en continu.