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Message original : francois968cs
Message original : patrick123
Quitte à tomber dans le proto compliqué à exploiter autant acheter une norma ou une ligier
Des bizeness comme çà:D
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il est adapté le circuit :o :o :o :D
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Message original : frenchclubsport
Message original : trucker

Et les nuits tu ne roules pas ? , ok je sors pas taper :)
Moi en tout cas je suis impatient d'être au 24 et de supporter Trucker... car j'en bave de connaitre le potentiel d'une bonne 993 d'origine bien emmenée...
:thumbup:
Tu vas voir il y a des bons, moi j'essaye péniblement de les suivre :D

[Édite le 8-3-2012 par trucker]
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Message original : kungfu
Message original : francois968cs
Message original : patrick123
Quitte à tomber dans le proto compliqué à exploiter autant acheter une norma ou une ligier
Des bizeness comme çà:D
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T'as que des photos dans le garage à montrer:exclamation: :D

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:D :D :D

http://desmond.imageshack.us/Himg62/sca ... res=medium



[Édite le 8-3-2012 par chris-91]
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Message original : kungfu
Message original : EDG1
Message original : patrick123 C'est quand même beaucoup moins joli
pis le 2L pigeot est moins sympa aussi...
Ce qui compte, ce sont les sensations! Le reste, c'est pour ceux qui se croient champions....:exclamation: ;)
ben 2000tr/mn moteur, on parle bien de sensations ;)
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Message original : kungfu
Message original : francois968cs
Message original : patrick123
Quitte à tomber dans le proto compliqué à exploiter autant acheter une norma ou une ligier
Des bizeness comme çà:D
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T'as que des photos dans le garage à montrer:exclamation: :D
J essayerai d'en faire ce dimanche au VDV, on sort les 2 autos;)
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Message original : kungfu
Message original : EDG1
Message original : patrick123 C'est quand même beaucoup moins joli
pis le 2L pigeot est moins sympa aussi...
Ce qui compte, ce sont les sensations! Le reste, c'est pour ceux qui se croient champions....:exclamation: ;)
Tu vas prendre une 4 ?
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La Cup non plus... Normalement:D
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Message original : will91142
La Cup non plus... Normalement:D
:D :D
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Sinon à mi-chemin du proto y'a l'Ariel Atom V8, tenue de route exceptionnelle, légèreté d'un proto, puissance d'une turbo... :thumbup:
Là niveau entretien et consommables, c'est nada à côté de tout ce qui a été cité.
Et puis c'est homologué route ! Bon faut pas habiter Paris pour espérer rouler plus de 2 mois dans l'année quoi :D
Et surtout avoir une madame conciliante :D
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Message original : bruno1777
le plus gros problème du proto c'est que tu ne peux pas aller acheter le pain le dimanche matin avec ou être présent à la mensuelle !!!!?? :o :o :D
ouais en gros tu veux dire pas idéal pour le parking quoi:exclamation: :D
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j'ai aussi dans mes patients une famille de pilote Lyonnais , qui ont roulé avec des norma CN 2 l ...hyper fiable, mais vu le kilométrage annuel des pratiquants , ce n'est pas représentatif POur le bloc BM ou le honda , c'est préparation groupe N , donc en théorie fiable . Une FR 2000 est , amha , le meilleur rapport qualité prix , et on nique la plupart de ce qui roule . Une F3 est bien aussi , mais les pièces sont chères , et la révision n'est pas donnée non plus . Regardez les prix sur mikado racing , ou sur rallye- forez , vous pouvez vous faire de bonnes idées . Mais c'est plus compliqué pour rouler ....mais une porsche GT3 .....c'est fadasse ...:D
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Message original : bruno1777
le plus gros problème du proto c'est que tu ne peux pas aller acheter le pain le dimanche matin avec ou être présent à la mensuelle !!!!?? :o :o :D
Bah y a la GT3 pour çà:o
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Message original : francois968cs
Message original : bruno1777
le plus gros problème du proto c'est que tu ne peux pas aller acheter le pain le dimanche matin avec ou être présent à la mensuelle !!!!?? :o :o :D
Bah y a la GT3 pour çà:o


Là , on voit l'épicurien pragmatique :thumbup:
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Message original : kungfu
Message original : francois968cs
Message original : bruno1777
le plus gros problème du proto c'est que tu ne peux pas aller acheter le pain le dimanche matin avec ou être présent à la mensuelle !!!!?? :o :o :D
Bah y a la GT3 pour çà:o
:o Putain de riches:exclamation: Attends un peu que Porcinet arrive:exclamation: :D
NON:exclamation:
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Message original : kungfu
Message original : francois968cs
Message original : bruno1777
le plus gros problème du proto c'est que tu ne peux pas aller acheter le pain le dimanche matin avec ou être présent à la mensuelle !!!!?? :o :o :D
Bah y a la GT3 pour çà:o
:o Putain de riches:exclamation: Attends un peu que Porcinet arrive:exclamation: :D
Euh........ comment dire:D :D :D :D bon toi faut qu'on parle!!!!!
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Message original : kungfu

Tu as vu le prix de l'Atom V8:question: :o ;)
Bon il reste toujours la version 300ch, pour 500kgs ça pousse sévère quand même ;)
Après si c'est encore trop cher, ben là c'est le karting :P
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Message original : francois968cs
Message original : bruno1777
le plus gros problème du proto c'est que tu ne peux pas aller acheter le pain le dimanche matin avec ou être présent à la mensuelle !!!!?? :o :o :D
Bah y a la GT3 pour çà:o
Bah j'aime pas trop les petits trajets en GT3, c'est plus sympa avec la 2.4S le pain :cool: :cool:
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Nous à la campagne le pain on le fait nous même
:( :( :(
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Message original : patrick123
Nous à la campagne le pain on le fait nous même
:( :( :(
mais c'est toujours mieux que quand tu va traire les vaches :D :D :D
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chez nous on coupe le bois pour se chauffer :( :( :(
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Chez nous on a pas besoin de se chauffer :cool:
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Message original : trucker
pour répondre globalement aux questions posées et bien faire la différence entre une GT3 et une CUP
Juste histoire de chiffrer la différence de performances à pilote égal entre une 996 Cup et une 996 GT3, j'ai réalisé un chrono plus rapide de 7 secondes avec la Cup à MC F1 :o
Ca fait quand-même plus de 1.5 sec au kilomètre ;)
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Stéphane, je t'ai toujours dit que tu te trainais avant :-) mais encore bravo pour tes temps de ce we !!! Bientôt la barre des 1'50 à MCF1...

pour revenir à la discussion du début, ne pas espérer s'en sortir à moins de 10000E/an en entretien (provision révision moteur/boite tous les 3 ans et le reste en préventif indispensable...)

Pour le reste on trouve des bouses à 35kE mais les belles cup bien entretenues et pas avec un moteur rincé s'échangent plutôt entre 50 et 55 kE

Et puis une cup c'est fait pour courir peu de fois dans l'année, pas pour du roulage club tous les WE :-)
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une norma avec un 2 litres honda .....mais aller rouler sur piste , en loisir amélioré , sans un minimum de pièces ....et il faut trouver un mécano pour l'entretien et les réglages pas trop loin de chez soi ... Bonne journée , merci Stephafi pour toutes vos infos , je me tatais ...maintenant , je garde ma bouse ....
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Message original : stephafi
Message original : trucker
pour répondre globalement aux questions posées et bien faire la différence entre une GT3 et une CUP
Juste histoire de chiffrer la différence de performances à pilote égal entre une 996 Cup et une 996 GT3, j'ai réalisé un chrono plus rapide de 7 secondes avec la Cup à MC F1 :o
Ca fait quand-même plus de 1.5 sec au kilomètre ;)
Tu roulais aussi en slick avec la gt3 ?
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Message original : patrick123
Tu roulais aussi en slick avec la gt3 ?
Oui
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moi , par rapport à une 207 S 2000 bien emmené par le vainqueur du scratch , une GT3 stock avec des bridge , c'est 6 secondes au kil...j'arrête , je prends ma retraite ....
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Message original : stephafi
Message original : patrick123
Tu roulais aussi en slick avec la gt3 ?
Oui
Alors je pense que tu n'étais pas dans des temps "normaux" avec la Gt3
Ca n'enlève rien au fiat qu'il existe un monde entre une GT3 et une cup
;)
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Message original : patrick123
Alors je pense que tu n'étais pas dans des temps "normaux" avec la Gt3 ;)
Je suis OK avec toi ;)
Avec les slicks, le pont court et les amortisseurs retarés, je n'ai quasi pas amélioré mes temps :o
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Message original : pv_tech
Message original : stephafi
Avec les slicks, le pont court et les amortisseurs retarés, je n'ai quasi pas amélioré mes temps :o
Les amortisseurs retarés avaient été étudiés pour rouler en MSC, pas en slicks ;)
C'est exact ;) mais je ne me suis jamais senti à l'aise avec l'arceau 6 points qui me genait et je n'ai jamais réussi à trouver une bonne position de conduite malgré les réglages de sièges, volants, changement de glissières ...
En plus, le moteur ne délivrait sa puissance qu'à mi et haut régime donc le pont court n'a pas apporté beaucoup ;)
Disons que j'aurais dû rouler 1"5 plus vite avec la GT3 mais je pense aussi pouvoir rouler 1"5 plus vite avec la Cup quand j'aurais récupéré des freins :D et avec un peu plus de pratique de cette voiture (moins de 2h de roulage pour le moment ;))
L'écart entre les 2 devrait donc rester à peu près le même :o
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Il est plus compliqué de sentir la limite sur la cup
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... :o :o :o ... :o :o :o ... et tu voulais me fourguer cette daube ??!! :mad: :mad:
:D :D :D
Elle va bien pourtant pour une daube :thumbup: mais je n'ai pas réussi à exploiter son potentiel, c'est pas pareil ;)
Et toi, j'attends tes chronos avec impatience :D :D :D
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Message original : bruno1777
... 1'55'' .................. entre la buvette et le parking !! :D
Là aussi, tu peux mieux faire ;)
:D :D
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Message original : stephafi
Message original : trucker
pour répondre globalement aux questions posées et bien faire la différence entre une GT3 et une CUP
Juste histoire de chiffrer la différence de performances à pilote égal entre une 996 Cup et une 996 GT3, j'ai réalisé un chrono plus rapide de 7 secondes avec la Cup à MC F1 :o
Ca fait quand-même plus de 1.5 sec au kilomètre ;)
Miam-Miam .... Vivement Barcelone en Avril, la mienne est en commande ;)
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Message original : Butzi30
Miam-Miam .... Vivement Barcelone en Avril, la mienne est en commande ;)
Tu as pris l'Italienne ??? :P
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Message original : denteux42
moi , par rapport à une 207 S 2000 bien emmené par le vainqueur du scratch , une GT3 stock avec des bridge , c'est 6 secondes au kil...j'arrête , je prends ma retraite ....
J'ai essayé de suivre une Clio Cup en slicks dans le sinueux à Dijon, par facile :o
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Message original : nono
Message original : denteux42
moi , par rapport à une 207 S 2000 bien emmené par le vainqueur du scratch , une GT3 stock avec des bridge , c'est 6 secondes au kil...j'arrête , je prends ma retraite ....
J'ai essayé de suivre une Clio Cup en slicks dans le sinueux à Dijon, par facile :o
Tu mets une 207 S2000 au Paul Ricard, elle prend aussi une valise :D
Chacun son domaine ;)
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mais votre ancienne GT3 stephafi , sur des spéciales larges , avec de la relance ...je comprends mieux Nantet et Dumas , et leur choix de faire rouler les GT3 en rallye...
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Message Envoyé
Message original : stephafi
Message original : Butzi30
Miam-Miam .... Vivement Barcelone en Avril, la mienne est en commande ;)
Tu as pris l'Italienne ??? :P
Normalement, elle m'est réservée :P :P :P

Premiers tours de roue aux alentours du 05/04 sur Alès & direction Barcelone le 25/04 avec le CPF :thumbup:
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Message original : patrick123
Il est plus compliqué de sentir la limite sur la cup
question : dans ce cas est il "stupide" d'avoir une Cup si on veut faire uniquement du circuit au lieu d'une GT3 "classic"

Je m'explique : je souhaite arrêter ma RS sur circuit en fin d'année et acheter une voiture uniquement pour la piste car je dispose d'un plateau pour l'emmener sur circuit. Et entre une Bitza en 964 ou 993 bien faite on commence à trouver des 966 cup 2000 evo 2004. Je n'ai pas un grand niveau de pilotage mais j’espère bien progresser avec le temps ;)

Merci pour vos avis:)
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Bah il y a aussi le plaisir de posséder et de rouler avec une vraie voiture de course
;)
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Message original : JMP76
Message original : patrick123
Il est plus compliqué de sentir la limite sur la cup
question : dans ce cas est il "stupide" d'avoir une Cup si on veut faire uniquement du circuit au lieu d'une GT3 "classic"

Je m'explique : je souhaite arrêter ma RS sur circuit en fin d'année et acheter une voiture uniquement pour la piste car je dispose d'un plateau pour l'emmener sur circuit. Et entre une Bitza en 964 ou 993 bien faite on commence à trouver des 966 cup 2000 evo 2004. Je n'ai pas un grand niveau de pilotage mais j’espère bien progresser avec le temps ;)

Merci pour vos avis:)
966 cup 2000 evo 2004
C'est quoi cet engin ?:D
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Message original : rad27
Message original : JMP76
Message original : patrick123
Il est plus compliqué de sentir la limite sur la cup
question : dans ce cas est il "stupide" d'avoir une Cup si on veut faire uniquement du circuit au lieu d'une GT3 "classic"

Je m'explique : je souhaite arrêter ma RS sur circuit en fin d'année et acheter une voiture uniquement pour la piste car je dispose d'un plateau pour l'emmener sur circuit. Et entre une Bitza en 964 ou 993 bien faite on commence à trouver des 966 cup 2000 evo 2004. Je n'ai pas un grand niveau de pilotage mais j’espère bien progresser avec le temps ;)

Merci pour vos avis:)
966 cup 2000 evo 2004
C'est quoi cet engin ?:D
trop compliqué pour toi:exclamation: :D
rapidement : il s'agit d'un 996 Cup de 2000 sur laquel les evolutions que Porsche à fait en 2004 ont été faites;)
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Message original : kungfu
Message original : EDG1
Message original : kungfu

Ce qui compte, ce sont les sensations! Le reste, c'est pour ceux qui se croient champions....:exclamation: ;)
ben 2000tr/mn moteur, on parle bien de sensations ;)
Pas faux mais je parlais d'être à l'air, de freiner tard et passer fort en virage....!
Il y a un paquet d'anciens atomistes au challenge VdeV et ils sont unanimes sur l'attrait de la Funyo (rapport prix/performances/plaisir)
J'ai fait une heure (3*20min) de roulage avec la Funyo 5 à Lohéac, et bien le moteur Peugeot est transcendé ! le son, la rage etc... faut dire que 600 kgs c'est pas bien lourd :D :exclamation:

Je confirme que ca va aussi bien qu'une Cup, alors que rien à voir question entretien. Après ce n'est pas une Porsche mais au moins ca boost le "made in France" !
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Message original : stephafi
Message original : patrick123
Tu roulais aussi en slick avec la gt3 ?
Oui
Quel a été ton meilleur temps avec la GT3 vidée en slicks à Magny F1 ? ;)
Membre cotisant n°1401
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : nono
Quel a été ton meilleur temps avec la GT3 vidée en slicks à Magny F1 ? ;)
Cono de Chuiche, la dernière fois que tu as voulu jouer à ça, cela s'est terminé dans les pneus au Val de vienne ...
Voilà, faut pas essayer de suivre :D :D
Sinon, j'ai fait les mêmes chronos avec mes vieux slicks de récup' qu'avez des MSC en bon état ;) et je pense que j'ai plus rajouté de choses (Arceau cage avec renforts partout, exctincteurs, harnais 6 points..) dans la GT3 que j'en ai enlevé (moquettes, contre porte, airbag et console centrale) :cool:
Je ne sais pas quel était son poids..
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
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Message original : stephafi Oui
Quel a été ton meilleur temps avec la GT3 vidée en slicks à Magny F1 ? ;)
Cono de Chuiche, la dernière fois que tu as voulu jouer à ça, cela s'est terminé dans les pneus au Val de vienne ...
Purée comment t'es violent toi ! :o :D :D :D
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Message Envoyé
Steph : bizarre quand même de pas avoir fait mieux avec les slicks ; le grip est quand même un poil supérieur , et la limite de décrochage un peu plus loin
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Message Envoyé
Je ne savais pas que marc lieb postait sur le forum , avec le pseudo Micka2412 ...je sors , bonne soirée
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Message Envoyé
Pas besoin d être pilote professionnel pour ressentir ça , juste avoir un minimum de sensation et feeling avec sa voiture , savoir quand elle décroche , c est quand même le minimum pour faire de la piste, c est un peu ce qu on t apprend sur la route : rester maitre de son vehicule ... sinon vaut mieux rester chez soi car ça peut vite devenir dangereux
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Message Envoyé
Message original : Micka2412
Steph : bizarre quand même de pas avoir fait mieux avec les slicks ; le grip est quand même un poil supérieur , et la limite de décrochage un peu plus loin
En 2 ans, je n'ai eu qu'un seul train de slicks neufs, tout le reste, c'était de la récup et j'ai même roulé avec des pneus de marques différentes sur un même essieu :o
Donc les chronos, c'était pas facile d'aller les chercher :D :D
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Message Envoyé
Peut être des mauvais pneus slicks ;)
J ai toujours roulé avec des slicks d occas mais en très bon état ( sur ma jaune, pour la porche c est tout nouveau donc je cherche le bon fournisseur ;) ), donc sur la jaune des slicks qui viennent du wtcc , et ça grip plus fort ...
En fait le semi Slick , Perso je sens toujours cette espèce de décrochage / flottement en courbe rapide quand le Slick a la même vitesse est très stable donc plus rapide
Sûrement que t avais pas ce qu il fallait ;)
Et Pascal avec Slick fait quasi 4 s de mieux en gt3
Bon en même temps 1"58 en sport Cup c est un très très bon chrono ;)
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Message Envoyé
Par contre Slick neuf ? La c est que t as pas du oser ! J ai roulé une seule fois en Slick neuf en tant que passager : c est impressionnant la colle !!!! Même en conduisant comme un goret le gars n a jamais pu faire glisser la voiture , ça m avait impressionné !
J essayerais bien une fois mais je trouve ça coui.llon de mettre 1700e dans 4 slicks alors que d occas pour 400e tu as des pneus avec defois 20/30% d usure grand Max !
Par contre je suis assez étonné des michelins : a peine 3mm quand c est neuf !
Mes yoko ont un peu plus de 3 MM. En occas !
La j ai trouvé des michelins avec entre 1,5 et 2 mm, du coup je me dis qu a l arrière je pourrais faire qu une grosse sortie a chaque fois :(
TOi qui a un peu plus d expérience que moi sur les slicks des Porsche , ces michelins a ton avis une ou 2 sorties ? ( sachant que je fais environ 300km par sortie , voir plus)
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Un fois de plus on mélange des choux et des carottes
On parle de quel slick ? Un slick cup ? un slick d'endurance ?
Il y a un gouffre en perf entre les 2
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Message original : patrick123
Un fois de plus on mélange des choux et des carottes
On parle de quel slick ? Un slick cup ? un slick d'endurance ?
Il y a un gouffre en perf entre les 2
Soft, Médium, hard :D :D, on est pas en F1 ??, je me suis trompé de forum :o :o :o
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Message original : patrick123
Un fois de plus on mélange des choux et des carottes
On parle de quel slick ? Un slick cup ? un slick d'endurance ?
Il y a un gouffre en perf entre les 2



Un slick maxxis..........:D
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Gros déterrage, la piste me manque et je me pose la question de savoir quoi prendre comme jouet? Ce n'est pas dans l'immédiat car je n'ai toujours pas assez de temps mais j'espère m'en dégager dans 2-3 ans.
J'ai toujours le même dilemme prendre une voiture de série et la préparer pour le circuit (GT4-GT3) ou bien en prendre une de compétition "réformée"? Je ne suis pas focus sur Porsche, je suis ouvert à d'autres marques. Les voitures de séries sont bien mais malgré leurs équipements il y en a certains qu'il faut faire évoluer vers la compétition. Les voitures de courses ont elles déjà ces équipements mais c'est le coût d'entretien qui est conséquent. Je me suis penché sur les petites bonbinettes Cup de chez nos constructeurs nationaux où les coûts sont raisonnables, mais dés que l'on tourne sur un circuit rapide les lignes droites sont longues. Je suis en études sur les protos genre Radical, Norma, etc... Après un GT4 ou une 996-997GT3 me semblent un bon compromis mais j'ai peur des coût de roulage et "d'abimer" la voiture.
Bref, je sais qu'il n'existe pas "LA" solution mais les expériences que j'ai lu ici m'aide et celles que vous allez partager m'aiderons c'est sûr :thumbup:
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@patrick123 a une 996 en vente, de mémoire.
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C'est une 997 ;)
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Cup ou GT3?
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cup
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patrick123 a écrit :
cup
Pour la piste, c’est un outil formidable…..

;) :thumbup:
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Proto ….plus léger qu’une cup , moins de consommable . Et c’est une voiture conçue pour ça ….
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patrick123 a écrit :
C'est une 997 ;)
Je pensais à celle-ci :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193349
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A combien se monte le budget annuel pour faire rouler un tel engin?
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denteux42 a écrit :
Proto ….plus léger qu’une cup , moins de consommable . Et c’est une voiture conçue pour ça ….
C'est tout à fait ma pensée, mais il manque l'affecte d'une marque et d'un modele renommé. Les pièces sur les protos ne sont elles pas plus chères et plus fragiles ?
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Cavallino17 a écrit :
denteux42 a écrit :
Proto ….plus léger qu’une cup , moins de consommable . Et c’est une voiture conçue pour ça ….
C'est tout à fait ma pensée, mais il manque l'affecte d'une marque et d'un modele renommé. Les pièces sur les protos ne sont elles pas plus chères et plus fragiles ?

Structurellement , sans sortie , ça pète peu …
Et avec un Honda K20 , c’est super fiable …une Sadev à réviser , suivant les préconisations , et tout roule
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il faut prendre en compte la logistique d'un tel engin .
sur un proto style norma , il y en a ou il faut être 2 pour soulever le "capot" .
ça devient vite compliqué si on est pas un minimum entouré
et remorque très spéciale si on veut pas jouer de la cale en bois a chaque montee/descente.
après un 207 spider thp ( horrible)
j'ai fait le choix d'une caterham piste pour sa simplicité et son très faible cout d'exploitation .
300cv / 600 kgs sadev a palettes .
suffisamment perfo pour moi
4 slicks a 600 balles = 10 sorties environ
sinon rien a part vidanges régulières et plaquettes ( a moitié en 2 ans .. un gouffre :D )
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D’un autre côté , pour 5 , 6 sorties par an , on y va rarement seul ….pour moi , il n’y a pas photo …ou une F3 ….une bonne remorque . J’ai un noyau de copains fan de mécanique , on part à plusieurs ….
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Norma n'existe plus il me semble. Pas trop compliqué pour avoir des pièces spécifiques ?
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Dans le milieu de la course de cote , on trouve tout …..et Norbert Santos a encore du stock de pièces ….
Moteur boite périphérique , c’est standard ….il n’y a que les trains ….et ce n’est pas du train basique ….c’est en cas de sortie que c’est plus compliqué ….en track days , en proto simple , il n’y a pas encore trop de fous du volant ….
Le plus simple est d’aller en voir , accompagné …..
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jerome07 a écrit :
il faut prendre en compte la logistique d'un tel engin .
sur un proto style norma , il y en a ou il faut être 2 pour soulever le "capot" .
ça devient vite compliqué si on est pas un minimum entouré
et remorque très spéciale si on veut pas jouer de la cale en bois a chaque montee/descente.
après un 207 spider thp ( horrible)
j'ai fait le choix d'une caterham piste pour sa simplicité et son très faible cout d'exploitation .
300cv / 600 kgs sadev a palettes .
suffisamment perfo pour moi
4 slicks a 600 balles = 10 sorties environ
sinon rien a part vidanges régulières et plaquettes ( a moitié en 2 ans .. un gouffre :D )
Tu as quoi comme cat ?
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Michael228 a écrit :
patrick123 a écrit :
C'est une 997 ;)
Je pensais à celle-ci :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193349
Celle ci est vendue
C’est celle ci que je vends

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La Menthalo version FRT :P

Tu n'as jamais eu de nouvelles de l'originale volée ?
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C'était une escroquerie à l'assurance :D
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Voilà
Je l’ai revendue en Afrique :D
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patrick123 a écrit :
jerome07 a écrit :
il faut prendre en compte la logistique d'un tel engin .
sur un proto style norma , il y en a ou il faut être 2 pour soulever le "capot" .
ça devient vite compliqué si on est pas un minimum entouré
et remorque très spéciale si on veut pas jouer de la cale en bois a chaque montee/descente.
après un 207 spider thp ( horrible)
j'ai fait le choix d'une caterham piste pour sa simplicité et son très faible cout d'exploitation .
300cv / 600 kgs sadev a palettes .
suffisamment perfo pour moi
4 slicks a 600 balles = 10 sorties environ
sinon rien a part vidanges régulières et plaquettes ( a moitié en 2 ans .. un gouffre :D )
Tu as quoi comme cat ?
Jerome (Grhum07 sur sevener vu que tu y es aussi) a une CSR260 légèrement optimisée :
BV sadev avec paddle shift F1 westerman
slicks sur bbs westerman
arceau
dashboard AIM
limiteur de freinage Ar
réservoir mousse
Disques Av flottants sur bol de 620R avec boas de refroidissement
transmission renforcée

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Ah merci
Je savais bien sûr

J'avais pas tilté que ce pseudo était celui de Jérôme.

On a eu l'occasion de se rencontrer et je le connais ; sympa mais grand gabarit pour une Cat :D ;)
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