Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24627 messages
1 ... 1796 1797 1798 1799 1800 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ok bon argument....:thumbup:
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
certainement pas celles qui conduisent un 4 cyl mazout.....;) le plaisir commence à de rares exceptions pres (Alpine...) au 6 cyl....
OK avec toi pour le mazout.
Je n'en ai jamais eu et n'en aurai jamais

-----

Par contre perso je me fais plaisir avec tous mes "daily/modernes" aussi.
La S1 est hyper fun, le 4x4 marrant comme tout, j'aime bien aussi conduire la BM ....
Vraiment honnêtement, je n'ai aucune caisse qui ne soit pas agréable à conduire

Je pense que je ne pourrai pas acheter une voiture qui soit juste un déplaçoir.
Je ne l'ai jamais fait, même ds le cadre du boulot, ce n'est plus maintenant que je le ferai ;)

Même les voitures de ma femme (c'est moi qui choisis :D ) sont un plaisir à faire rouler

-----

Donc le VE, why not le jour où j'en essaierai un qui m'en donne.

J'en ai essayé 3 (pas Tesla il est vrai) et celà n'a jamais été le cas
J'ai globalement trouvé la conduite chiante

Mais why not pour une petite citadine à pile un jour si elle est vraiment fun ..

Le souci est qu'on a déjà plusieurs citadines, des caisses sympas que je ne retrouverai plus si je les vends, et que je n'aime justement pas vendre .... pi avec 12 CG, j'aimerais bien en rester là... donc pas certain que je franchisse le pas un jour

Mais je ne suis pas obtu sur le sujet.
Le roadster Tesla m'interesse sur le papier ... si il sortait un équivalent Élise à pile ce serait top ... mais de toute façon ce sera en vain.
Ma femme refuse que l'on achète une Tesla par principe (because Elon) et elle n'a pas tort. Donc entre Elon et ma femme je choisis la seconde :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :

quand tu parles de plaisir à conduire, cela concerne pour moi les voitures de WE. Combien de personnes se font plaisir en daily ? certainement pas celles qui conduisent un 4 cyl mazout.....;) le plaisir commence à de rares exceptions pres (Alpine...) au 6 cyl....
C’est bien ce que je dis, je préfère aller bosser en Tezla qu’en Boxster parce que c’est plus confortable et qu’à ce moment-là je n’ai pas spécialement envie de me faire plaisir.
Et puis aller au boulot en Boxster me donne l’impression de jeter par terre des seaux de sans plomb, tout ce carburant cramé pour rien.

Quand au plaisir, il n’est pas lié au nombre ni à la taille des cylindres. Je prends un pied pas possible en deuche, une de mes meilleures expériences au volant c’était avec une Saxo VTS un peu améliorée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
gtrs57 a écrit :
certainement pas celles qui conduisent un 4 cyl mazout.....;) le plaisir commence à de rares exceptions pres (Alpine...) au 6 cyl....
OK avec toi pour le mazout.
Je n'en ai jamais eu et n'en aurai jamais
Du coup, comment tu sais que tu n’aimes pas?? :D

Perso même ma vieille bétaillère me donne du plaisir. Pas par la mécanique mais son toucher de route, son châssis, très Peugeot! J’aime bien!
Et puis quand il faut transporter du monde, charger des trucs gros et lourds, elle est là, et ça fait plaisir!
GO Région Nord-Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
https://www.automobile-propre.com/la-to ... lectrique/

Article un peu putaclic mais dans le fond avec un réseau plus adapté aux petites batteries (j'ai nommé la prise de courant) et un peu de bonne volonté, oui l'hybride n'est pas le démon écologique qu'on martèle à longueur de journée.
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'aime beaucoup les "d'après lui" pour trancher en faveur de l'électrique. Je n'ai pas d'opinion précise mais j'ai une hybride rechargeable et elle roule à l'électrique 90% du temps en VTE, je ne crois pas être l'extra terrestre de l'hybride :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :

Du coup, comment tu sais que tu n’aimes pas?? :D
Tout simplement parce qu'il n'y a pas si longtemps, tout le monde ou presque en avait (dont mon père et c'est tjs moi qui conduisait, et aussi les agences de loc auxquelles j'avais bcp recours professionnellement).
Donc j'en ai bcp conduit, bcp et de tout .... et je sais de quoi je parle en disant que c'est pas pour moi, mais pas du tout ;)
Question de principe aussi ;)

De toute façon même sans ces deux points, c'était impossible car ça aurait été un cas de divorce :D
Ma femme a tjs été anti-mazout depuis toujours...
Le mazout et Elon Musk, c'est pas pour elle !
Je l'aime :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En fait comme elle parvient à le supporter, elle ne supporte rien d'autre, sinon ça fait trop.

:D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
on peut discuter des heures du plaisir de conduire
chacun a un plaisir different
perso , en daily, aucune auto avant mon Tms ne m’a donné autant de plaisir, y compris mon x3 40i juste avant….,
et je n’appartient a aucune secte….:D

l’ex de Mich est assez revelateur: plutot anti VE, j’ai l’impression qu’il a eu une révélation au volant de sa Tm3….
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Votre garage : MRS R26 2007
A110 2019
Lieu : A côté de Lyon...ou Corse !
1

Message Envoyé
Pareil que Pierre...

Le mazout et Elon Musk, moi vivant, jamais à la maison !!!

Sauf que moi, je me cache pas derrière Mme :o :D :D ;)

(elle se cogne de mes autos et moto, c'est vraiment pas son truc; elle, ce qui lui plait, c'est l'avion, y compris se faire malmener en Fouga Magister ! :o :D)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Répondre
24627 messages
1 ... 1796 1797 1798 1799 1800 ... 2463