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Messages :
686
Enregistré le : 29 déc. 2016, 21:46
Région où le bien est disponible : Bretagne
Contact : MP ou mail
Je dois vendre à regret ma
3L2 "évocation CS" 1986 - Blanc grand prix
Ex-voiture d'Infinity, bien connu ici.
Je lui ai acheté il y a 3 ans, juste avant le COVID
J'en ai bien profité, et après quelques pbs de freins avec les origines (sûrement le pilote
) je les ai changé par un kit Porsche de ROSE PASSION
Origine Allemande de 02/1986
Aux mains d'Éric en 2015
En ma possession depuis 02/2020
Options = 197F / 261F / 473F / 559F
231 cv "catalysée" (ultérieurement à sa production mais bien par Porsche) c'est donc un moteur type 30
Transformation CS en allemagne dans un CP
Bilstein sport/route av/ar et abaissée de 30mm
Barre de torsion gros diamètre (turbo)
Biellettes turbo
Arceau Heigo Porsche CS
Volant Momo
Sièges BF Torino
Jantes AV 7x16 (205) AR 9x16 (245)
Harnais Sabelt 4 point (homologué CT)
Autobloquant
Vitrage filmé
Caisse allégée, suppression insonorisants
Suppression sièges arrières, pose de moquette,
contre-portes allégés type RS
Passée au TÜV Allemand et validée sur CG Allemande
Actuellement 155000 kms evolutifs
Boite 915 vérifiée/refaite (2019)
Cata Scart Riva (2020) et banane Scart Riva révisée (2020)
Filtre KN (2020)
Pédalier et plancher passager alu (2020)
Extincteur (à jour)
Réglage du châssis au poids aux roues (2021)
Barre de torsion type turbo (2021)
Kit freins avant (2022) :
- 4 plaquettes PAGID sport
- 2 disques percés et ventilés
- 2 étriers doubles pistons Porsche
- Durites aviation
- huile Hautes Performances hautes températures
- 2 boas de refroidissement des disques
Barre antirapprochement AV
4 jantes FUCHS bicolores
4 pneus Toyo R888R
A noter : tout matching number moteur/boite/chassis/couleur
Actuellement en déco VASEK POLAK racing
Vainqueur du championnat américain TRANS-AM en 1976 avec GEORGE FOLLMER comme pilote (ex-F1).
Déco posée en 2020 pour le Racing12 Project du club à Monthlery
Stickers retirables
Possibilité de 4 roues en 15" type téléphone d'origine
avec pneus hiver très bon état
Je n'ai plus le temps de rouler, une seule session en 2023, trois baptêmes (Charcot, Mucoviscidose et Téléthon) et seulement deux/trois balades.
Vidange et entretien annuel réalisés en février 2023 chez un spécialiste bien connu à RENNES
Carte grise française à mon nom, 2 clefs, toutes factures (environ 10 k€ en 3 ans)
plus à vendre
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Ex-voiture d'Infinity, bien connu ici.
Je lui ai acheté il y a 3 ans, juste avant le COVID
J'en ai bien profité, et après quelques pbs de freins avec les origines (sûrement le pilote

Origine Allemande de 02/1986
Aux mains d'Éric en 2015
En ma possession depuis 02/2020
Options = 197F / 261F / 473F / 559F
231 cv "catalysée" (ultérieurement à sa production mais bien par Porsche) c'est donc un moteur type 30
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Biellettes turbo
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Vitrage filmé
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Passée au TÜV Allemand et validée sur CG Allemande
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Boite 915 vérifiée/refaite (2019)
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Filtre KN (2020)
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Réglage du châssis au poids aux roues (2021)
Barre de torsion type turbo (2021)
Kit freins avant (2022) :
- 4 plaquettes PAGID sport
- 2 disques percés et ventilés
- 2 étriers doubles pistons Porsche
- Durites aviation
- huile Hautes Performances hautes températures
- 2 boas de refroidissement des disques
Barre antirapprochement AV
4 jantes FUCHS bicolores
4 pneus Toyo R888R
A noter : tout matching number moteur/boite/chassis/couleur
Actuellement en déco VASEK POLAK racing
Vainqueur du championnat américain TRANS-AM en 1976 avec GEORGE FOLLMER comme pilote (ex-F1).
Déco posée en 2020 pour le Racing12 Project du club à Monthlery
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Possibilité de 4 roues en 15" type téléphone d'origine
avec pneus hiver très bon état
Je n'ai plus le temps de rouler, une seule session en 2023, trois baptêmes (Charcot, Mucoviscidose et Téléthon) et seulement deux/trois balades.
Vidange et entretien annuel réalisés en février 2023 chez un spécialiste bien connu à RENNES
Carte grise française à mon nom, 2 clefs, toutes factures (environ 10 k€ en 3 ans)
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686
Enregistré le : 29 déc. 2016, 21:46
Entretien réalisé, RAS
Pas une goutte d'huile, moteur et boite nickel, gros freins AV 4 pistons Porsche excellent état, suspensions et châssis réglés au poids par roue toujours au top, 4 pneus semi-slicks à 75%. Mais je suis en roues hiver
Prête à partir en balade ou en session circuit gentleman driver...
Pas une goutte d'huile, moteur et boite nickel, gros freins AV 4 pistons Porsche excellent état, suspensions et châssis réglés au poids par roue toujours au top, 4 pneus semi-slicks à 75%. Mais je suis en roues hiver

Prête à partir en balade ou en session circuit gentleman driver...
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Messages :
686
Enregistré le : 29 déc. 2016, 21:46
Bonjour Patrick,
non pas tout à fait. Les freins d'origine étaient des étriers en fonte simples pistons.
Des freins de turbo sont très rares et à des prix astronomiques !
C'est un kit Rose Passion avec des étriers en alliage de Porsche Boxster 987, entretoises, des disques plus gros percés et ventilés et des plaquettes Pagid.
J'ai rajouté des durites aviation, du liquide HT et un kit de refroidissement.
J'ai voulu rester en Porsche origine.
Oui jantes Fuchs de 16".
Mais je roule en ce moment en 15" roues "téléphone" originales montées en pneus hivers.
Le kit était prévu pour jantes 15 et 16 pouces.
non pas tout à fait. Les freins d'origine étaient des étriers en fonte simples pistons.
Des freins de turbo sont très rares et à des prix astronomiques !
C'est un kit Rose Passion avec des étriers en alliage de Porsche Boxster 987, entretoises, des disques plus gros percés et ventilés et des plaquettes Pagid.
J'ai rajouté des durites aviation, du liquide HT et un kit de refroidissement.
J'ai voulu rester en Porsche origine.
Oui jantes Fuchs de 16".
Mais je roule en ce moment en 15" roues "téléphone" originales montées en pneus hivers.
Le kit était prévu pour jantes 15 et 16 pouces.
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907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31
D'accord merci pour ces explications, les étriers de Boxster doivent êtres plus compacts que ceux de Turbo, c'est pour ça que tu es parvenu à les rentrer dans des Fuchs 16x7 (le 7" est LE paramètre important de ma question, car j'y ai pas droit avec mes étriers de Turbo
).
:)

:)
Membre


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686
Enregistré le : 29 déc. 2016, 21:46
Membre


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686
Enregistré le : 29 déc. 2016, 21:46
Bonjour,
Ben non... elle a été "coursifiée" dans un CP allemand il y a des années.
Elle est arrivée en France en configuration "Club Sport", Eric l'a achetée ainsi et je lui ai donc acheté dans cette version.
Je dispose des éléments dont j'ai fait réaliser les travaux, c'est à dire seulement le système de freins avant avec étriers en fonte et disques aciers pleins.
Cordialement.
Ben non... elle a été "coursifiée" dans un CP allemand il y a des années.
Elle est arrivée en France en configuration "Club Sport", Eric l'a achetée ainsi et je lui ai donc acheté dans cette version.
Je dispose des éléments dont j'ai fait réaliser les travaux, c'est à dire seulement le système de freins avant avec étriers en fonte et disques aciers pleins.
Cordialement.
Membre


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686
Enregistré le : 29 déc. 2016, 21:46
Le CT est passé une nouvelle fois sans encombre, aucune fuite 
Beaucoup moins de circuit, plutôt des rallyes de régularité (c'est vraiment sympa !) ou touristiques, des baptêmes sous forme de balades pour associations caritatives... toujours aussi agréable à mener !
Un petit up pour qui cherche à se faire un cadeau pour Noël même si je ne suis aucunement pressé tant on prend du plaisir à son volant

Beaucoup moins de circuit, plutôt des rallyes de régularité (c'est vraiment sympa !) ou touristiques, des baptêmes sous forme de balades pour associations caritatives... toujours aussi agréable à mener !
Un petit up pour qui cherche à se faire un cadeau pour Noël même si je ne suis aucunement pressé tant on prend du plaisir à son volant

Membre cotisant
n°7358




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Enregistré le : 11 août 2023, 22:13