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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Sur ma TMS si, à cause du protocole de communication de la clef : l’attaque par relais est relativement simple à mettre en oeuvre (pas que chez Tesla)
Même si ils arrivent à ouvrir la voiture, le démarrage est conditionné par la saisie du code pin.
C’est en ce sens que je dis que c’est nécessaire.
Pour les nouvelles, et les TM3/TMY, je sais pas. Mais ajouter un code rend dans tous les cas impossible de démarrer, sauf si les rangers ont une possibilité d’overider.
Dans mon cas, les rangers m’ont toujours demandé le code pin pour pouvoir démarrer…
Même si ils arrivent à ouvrir la voiture, le démarrage est conditionné par la saisie du code pin.
C’est en ce sens que je dis que c’est nécessaire.
Pour les nouvelles, et les TM3/TMY, je sais pas. Mais ajouter un code rend dans tous les cas impossible de démarrer, sauf si les rangers ont une possibilité d’overider.
Dans mon cas, les rangers m’ont toujours demandé le code pin pour pouvoir démarrer…
2h30 de temps de recharge pour la nouvelle R5 de base ? (celle a 25K) 
Et il va falloir la recharger souvent avec seulement 300Km WLTP
https://www.frandroid.com/marques/renau ... s-probleme

Et il va falloir la recharger souvent avec seulement 300Km WLTP
https://www.frandroid.com/marques/renau ... s-probleme
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n°5550




GO Pays de Savoie
n°2048





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Je vois pas ce qui choque..
L’ultra majorité des particuliers qui ont une VE chargent à domicile à 3kW la nuit et n’utilisent les bornes rapides que pour voyager. Or la R5, comme la Twingo ou la Zoé, n’est pas du tout taillée pour voyager.
Enfin c’est comme de reprocher à une citadine thermique de ne pas avoir un réservoir de 60L.
L’ultra majorité des particuliers qui ont une VE chargent à domicile à 3kW la nuit et n’utilisent les bornes rapides que pour voyager. Or la R5, comme la Twingo ou la Zoé, n’est pas du tout taillée pour voyager.
Enfin c’est comme de reprocher à une citadine thermique de ne pas avoir un réservoir de 60L.
MichSOmuch a écrit : Je vois pas ce qui choque..
L’ultra majorité des particuliers qui ont une VE chargent à domicile à 3kW la nuit et n’utilisent les bornes rapides que pour voyager. Or la R5, comme la Twingo ou la Zoé, n’est pas du tout taillée pour voyager.
Enfin c’est comme de reprocher à une citadine thermique de ne pas avoir un réservoir de 60L.
une citadine thermique te permet de faire 500 bornes et de traverser la France en faisant un plein en 3 mn.
Maurice981 a écrit :Ha ! c'est cohérent tout ça devant le succès du leasing social interrompu dans l'urgence pour l'acquisition de VE par la population défavorisée vivant pour la grande majorité en HLM (ou équivalent).gtrs57 a écrit : si qqes centaines d’euros mais si installateur agrée
Vont faire comment ces gens là pour faire installer des bornes dans les copropriétés ou c'est interdit ?
Les 50.000 allocations annuelles ont été atteintes dès le 14 février, et pour les financeurs, ça a été un véritable tsunami.....
Et dans 3 ans, ces 50.000 voitures vont se retrouver sur le marché, et à quel prix????

Membre


VHPD a écrit :pas tout à faitMichSOmuch a écrit : Je vois pas ce qui choque..
L’ultra majorité des particuliers qui ont une VE chargent à domicile à 3kW la nuit et n’utilisent les bornes rapides que pour voyager. Or la R5, comme la Twingo ou la Zoé, n’est pas du tout taillée pour voyager.
Enfin c’est comme de reprocher à une citadine thermique de ne pas avoir un réservoir de 60L.
une citadine thermique te permet de faire 500 bornes et de traverser la France en faisant un plein en 3 mn.
Mais quelle proportion d’utilisateurs de citadine thermique neuve fait ça?