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n°6096




ah
dis tu penses pas que c'est un peu plus grave que cette pôv bougie .. il est comment en compression parce que là ya pas que de l'essence .... et je vais dire un truc (qui explique pourquoi je suis resté presque sage
à l'inscription de la volcanic )
pour les dépôts elle est comme 2 des miennes au bout de 20/30minutes de fonctionnement:(
les segments n'ont pas aimés les quelques années d'arrêts
re démontage en cour
dis tu penses pas que c'est un peu plus grave que cette pôv bougie .. il est comment en compression parce que là ya pas que de l'essence .... et je vais dire un truc (qui explique pourquoi je suis resté presque sage

pour les dépôts elle est comme 2 des miennes au bout de 20/30minutes de fonctionnement:(

re démontage en cour
Nous avons réalisé ce pour quoi nous étions mandaté et ce qui a été convenu à la réception du 987.
Par téléphone, avant prise de RDV il s'agissait de réaliser un devis pour les plaquettes AR car le voyant d'alerte usure au TdB était allumé.
A réception, il s'agissait des freins AV et de plus les disques étaient morts.
C'est tout le dilemme des devis par téléphone voire également de la mission imposée par le propriétaire, exemple, PB de fonctionnement de la clim = compresseur = remplacez moi le compresseur.
On explique qu'il s'agit certainement des condenseurs (beaucoup plus fréquent) mais on n'est pas toujours écoutés.
Alors, on fait signer l'OR et on change le compresseur et...cela ne marche toujours pas et.....le Porschiste souvent immodeste oubli que c'est lui qui a insisté
Concernant ce 987 qui sort demain matin, nous avons tout consigné sur la facturation, indicateur de maintenance qui est allumé (vidange refusée par le client), niveau huile moteur trop haut, plaques immat. non conformes, visserie des bras et vétusté des durites avant.
La seule opération que nous avons plus ou moins imposée a été la purge des freins, DOT au dessus de 3% d'humidité.
Nota ; l'achat est récent, sans que ce 987 soit un mauvais véhicule, il y a du travail à faire dessus.
Le pro lui a vendue la septième merveille du monde (full révisée) avec surement une très belle histoire en sus (un collectionneur, un papi ou mieux sa veuve, un footballeur du Bayern, une option très spéciale...).
L'acheteur quant a lui, ne peut pas être au fait de tout, il est certainement un 'insider' dans un tout autre domaine, on a revient à la nécessité de se faire accompagner dans son projet d'achat.
CheeRS
Par téléphone, avant prise de RDV il s'agissait de réaliser un devis pour les plaquettes AR car le voyant d'alerte usure au TdB était allumé.
A réception, il s'agissait des freins AV et de plus les disques étaient morts.
C'est tout le dilemme des devis par téléphone voire également de la mission imposée par le propriétaire, exemple, PB de fonctionnement de la clim = compresseur = remplacez moi le compresseur.
On explique qu'il s'agit certainement des condenseurs (beaucoup plus fréquent) mais on n'est pas toujours écoutés.
Alors, on fait signer l'OR et on change le compresseur et...cela ne marche toujours pas et.....le Porschiste souvent immodeste oubli que c'est lui qui a insisté

Concernant ce 987 qui sort demain matin, nous avons tout consigné sur la facturation, indicateur de maintenance qui est allumé (vidange refusée par le client), niveau huile moteur trop haut, plaques immat. non conformes, visserie des bras et vétusté des durites avant.
La seule opération que nous avons plus ou moins imposée a été la purge des freins, DOT au dessus de 3% d'humidité.
Nota ; l'achat est récent, sans que ce 987 soit un mauvais véhicule, il y a du travail à faire dessus.
Le pro lui a vendue la septième merveille du monde (full révisée) avec surement une très belle histoire en sus (un collectionneur, un papi ou mieux sa veuve, un footballeur du Bayern, une option très spéciale...).
L'acheteur quant a lui, ne peut pas être au fait de tout, il est certainement un 'insider' dans un tout autre domaine, on a revient à la nécessité de se faire accompagner dans son projet d'achat.
CheeRS
Délégué Sud/Corse
n°4820






salut Fred,
ce matin avant une petite escapade "3 générations", j'ai voulu ouvrir le coffre arrière du GTS en soulevant le bitoniau qui se trouve sur la traverse de porte conducteur (avec celui du coffre avant)
ça n'a pas fonctionné; j'ai renouvelé pluseurs fois sans succès. L'ouverture avec la clé électronique fonctionne par contre.
as -tu déjà rencontré ça ? (c'est le B qui est inopérant, le A fonctionne)

ce matin avant une petite escapade "3 générations", j'ai voulu ouvrir le coffre arrière du GTS en soulevant le bitoniau qui se trouve sur la traverse de porte conducteur (avec celui du coffre avant)
ça n'a pas fonctionné; j'ai renouvelé pluseurs fois sans succès. L'ouverture avec la clé électronique fonctionne par contre.
as -tu déjà rencontré ça ? (c'est le B qui est inopérant, le A fonctionne)
dédé du bayou a écrit : salut Fred,
ce matin avant une petite escapade "3 générations", j'ai voulu ouvrir le coffre arrière du GTS en soulevant le bitoniau qui se trouve sur la traverse de porte conducteur (avec celui du coffre avant)
ça n'a pas fonctionné; j'ai renouvelé pluseurs fois sans succès. L'ouverture avec la clé électronique fonctionne par contre.
as -tu déjà rencontré ça ? (c'est le B qui est inopérant, le A fonctionne)
![]()
Commences par le démonter et le nettoyer.
stef75 a écrit : Salut Les gars, vous êtes là samedi matin ?
Je passerai bien pour discuter de travaux divers et variés sur ma bouilloire...
Tu seras donc le bienvenu.
israfil a écrit :
Re-edition par Porsche du blason "comme à l'origine" c'est à dire avec émaille orange (pour classique), 160 euros HT, plutôt réussi, belle qualité.
C’est tellement beau

[/quote]
C’est ce que j’ai mis sur mon orange et c’est vraiment bien fait !
Et quand on voit les prix demandés pour des originaux…….
FS65 a écrit : Et quand on voit les prix demandés pour des originaux…….
Ceux là font quand même neuf (logique

Mais je reconnais que c'est mieux que de mettre un neuf avec des bandes rouges
Ce matin signature du contrat Castrol Service.
6000 litres d'huile à la clé
1ère commande on entre, en plus des huiles de boite et du DOT, 3 huiles moteur en 208lL et 1L pour les appoints.
Castrol Edge 5W40 norme Porsche A40
Castrol Edge 10W60 "supercar" norme BMW série M (pour les plus exigeants)
Castrol GTX 20W50 pour les classics.
On sera achalandés sous 10 jours.
6000 litres d'huile à la clé

1ère commande on entre, en plus des huiles de boite et du DOT, 3 huiles moteur en 208lL et 1L pour les appoints.
Castrol Edge 5W40 norme Porsche A40
Castrol Edge 10W60 "supercar" norme BMW série M (pour les plus exigeants)
Castrol GTX 20W50 pour les classics.
On sera achalandés sous 10 jours.
Délégué Sud/Corse
n°4820






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Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31
Si ça avait été au milieu de l'épaisseur du palier, perso j'aurais pensé que non.
Mais là c'est prêt d'un angle, il reste une "nervure" qui va subir des sollicitations de toutes sortes et qui donne l'impression qu'un jour elle va céder ou s'écailler... Et là ça serait probablement la cata' !
J'en suis presque à penser qu'il vaudrait mieux meuler et chanfreiner le coin pour garantir la solidité du bloc (mais au détriment de la constance de la portée... Risque vibratoire ?).
Mais là c'est prêt d'un angle, il reste une "nervure" qui va subir des sollicitations de toutes sortes et qui donne l'impression qu'un jour elle va céder ou s'écailler... Et là ça serait probablement la cata' !
J'en suis presque à penser qu'il vaudrait mieux meuler et chanfreiner le coin pour garantir la solidité du bloc (mais au détriment de la constance de la portée... Risque vibratoire ?).
Oui lavable.
Réception d'une 997 TT pour révision après achat Belge.
Certains aiment le risque...


3 embrayages en 60.000 km (actuellement 90.000), des plages 6, moyeux et freins carbone ajoutés, arrière de phase 2, plus de cata ni lambda, voyant moteur allumé, capteurs pression des pneus en anomalie (normal avec les jantes)....comportement moteur : rien sous 3000 avec des pschittt puis direct la zone rouge.
Réception d'une 997 TT pour révision après achat Belge.
Certains aiment le risque...
3 embrayages en 60.000 km (actuellement 90.000), des plages 6, moyeux et freins carbone ajoutés, arrière de phase 2, plus de cata ni lambda, voyant moteur allumé, capteurs pression des pneus en anomalie (normal avec les jantes)....comportement moteur : rien sous 3000 avec des pschittt puis direct la zone rouge.
Loin de là mais no comment.
@flat4driver nous avons pris du retard avec la charge subite de travail pas prévu en février qui est un mois calme.
Ce soir photos de ta boite en petits morceaux


Et au fait, merci Brice de nous l'avoir déposée toute nettoyée :-))
Heureusement tu peux évoquer la directive 914 copains
@flat4driver nous avons pris du retard avec la charge subite de travail pas prévu en février qui est un mois calme.
Ce soir photos de ta boite en petits morceaux

Et au fait, merci Brice de nous l'avoir déposée toute nettoyée :-))
Heureusement tu peux évoquer la directive 914 copains
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n°670




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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
Oui super bien, une fois la pression d'huile minimale établie, le circuit de carburant réamorcé, le Lampredi a démarré tout de suite avec dès le départ un ralenti stable.
Reste à finaliser le système de refroidissement, je m'explique :
Le ventilateur est embrayé electromécaniquement.
Un charbon frotte sur une piste cuivre entre la pompe à eau et le coupleur.
Dès que la sonde de radiateur se ferme (moteur chaud), du 12v est injecté dans le porte charbon et actionne un électroaimant qui solidarise le ventilateur avec l'axe de pompe.
On attend le porte charbon qui était tellement vétuste qu'il s'est simplement effrité entre nos doigts.
Toutefois, l'inertie fait que le ventilateur tourne tout de même (moins rapidement certes) même moteur froid.
Ensuite on rebranche la commande d'embrayage, mise au point allumage et carburation sur banc.
Petit essai sur route pour aller à la géométrie (tous les silent blocs sont neufs).
Vidange moteur post démarrage, inspection générale et on livre le Spider, certainement deuxième semaine de mars.
Nous l'aurons donc conservé 3 mois.
Pas mal non ?
Reste à finaliser le système de refroidissement, je m'explique :
Le ventilateur est embrayé electromécaniquement.
Un charbon frotte sur une piste cuivre entre la pompe à eau et le coupleur.
Dès que la sonde de radiateur se ferme (moteur chaud), du 12v est injecté dans le porte charbon et actionne un électroaimant qui solidarise le ventilateur avec l'axe de pompe.
On attend le porte charbon qui était tellement vétuste qu'il s'est simplement effrité entre nos doigts.
Toutefois, l'inertie fait que le ventilateur tourne tout de même (moins rapidement certes) même moteur froid.
Ensuite on rebranche la commande d'embrayage, mise au point allumage et carburation sur banc.
Petit essai sur route pour aller à la géométrie (tous les silent blocs sont neufs).
Vidange moteur post démarrage, inspection générale et on livre le Spider, certainement deuxième semaine de mars.
Nous l'aurons donc conservé 3 mois.
Pas mal non ?
Ce samedi M8 était blindé, deux self Garage, des visiteurs du club ou non pour des renseignements et des cadrages tarifaires de travaux.
J'espère vraiment que le projet de nouveaux locaux va se débloquer car clairement nous manquons de m2, on vit en mode U Boot
Les nouveaux locaux de 400m2sont financés et achetés, reste à réussir à faire partir le sous sous locataire actuel qui s'arroge le droit de rester dans les lieux.
Notre avocat spécialisé envisage 12 mois de procédure.
J'espère vraiment que le projet de nouveaux locaux va se débloquer car clairement nous manquons de m2, on vit en mode U Boot

Les nouveaux locaux de 400m2sont financés et achetés, reste à réussir à faire partir le sous sous locataire actuel qui s'arroge le droit de rester dans les lieux.
Notre avocat spécialisé envisage 12 mois de procédure.
Membre cotisant
n°1406




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Bonsoir Olivier, Médiapart je n'y ai pas pensé.
La société installée fait en théorie du leasing d'utilitaires (chambre de commerce) hors l'activité réelle est de la réparation automobile, pas le même code APE et chambre des métiers.
Rien n'est respecté question sécurité, assurance RC, sécurité incendie, environnement et diplômes.
A titre d'exemple, la trappe de désenfumage a été condamnée pour y passer la cheminée d'une cabine de peinture.
J'en ai averti (difficilement car injoignables) les instances concernées, cela ne les intéresse pas, aucun retour.
On m'a renvoyé vers les problèmes de voisinages.
Par contre, au risque de passer pour Mr Pierre Poujade, je suis certain qu'un inspecteur des travail pourrait me verbaliser car à M8 entre un rayonnage et un pilier de pont élévateur il n'y a que 78cm vs 80 imposé.
Exemple vécu, inspection de la mezzanine industrielle installée à l'atelier en 2018, l'inspecteur nous a cherché des poux dans la tête car la plaque de tare était vissée et non rivetée.
Pendant ce temps des gars faisaient tranquillement de la mécaniquement de rue 200m plus loin couchés sous la bagnole posée sur deux malheureuses chandelles vétustes.
La société installée fait en théorie du leasing d'utilitaires (chambre de commerce) hors l'activité réelle est de la réparation automobile, pas le même code APE et chambre des métiers.
Rien n'est respecté question sécurité, assurance RC, sécurité incendie, environnement et diplômes.
A titre d'exemple, la trappe de désenfumage a été condamnée pour y passer la cheminée d'une cabine de peinture.
J'en ai averti (difficilement car injoignables) les instances concernées, cela ne les intéresse pas, aucun retour.
On m'a renvoyé vers les problèmes de voisinages.
Par contre, au risque de passer pour Mr Pierre Poujade, je suis certain qu'un inspecteur des travail pourrait me verbaliser car à M8 entre un rayonnage et un pilier de pont élévateur il n'y a que 78cm vs 80 imposé.
Exemple vécu, inspection de la mezzanine industrielle installée à l'atelier en 2018, l'inspecteur nous a cherché des poux dans la tête car la plaque de tare était vissée et non rivetée.
Pendant ce temps des gars faisaient tranquillement de la mécaniquement de rue 200m plus loin couchés sous la bagnole posée sur deux malheureuses chandelles vétustes.
L'inspecteur sait bien que chez toi, à priori, il ne risque pas grand chose....
Alors qu'une remarque aux 'mécanos' de rue pourrait bien lui valoir un cric ou une chandelle dans les dents....
Alors qu'une remarque aux 'mécanos' de rue pourrait bien lui valoir un cric ou une chandelle dans les dents....
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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n°603




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GO Ile de France
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Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
Me voilà de retour de chez Atelier M8 pour la révision annuelle de la 997S.
Comme toujours, dès l’arrivée, on en prend plein les yeux aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Ensuite c’est toujours un plaisir de retrouver Fred et Franck.
Ils sont directs aux petits soins, la révision annuelle et les 120 points de contrôle sont expliqués en détails.

Tout est fait et dit en toute transparence. Cela permet de bien se rendre compte de l’état d’usure de chacun des éléments contrôlés et de décider ensemble des travaux à réaliser et/ou à programmer.
C’est vraiment top de vous avoir comme partenaire du Club!
Comme toujours, dès l’arrivée, on en prend plein les yeux aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Ensuite c’est toujours un plaisir de retrouver Fred et Franck.
Ils sont directs aux petits soins, la révision annuelle et les 120 points de contrôle sont expliqués en détails.
Tout est fait et dit en toute transparence. Cela permet de bien se rendre compte de l’état d’usure de chacun des éléments contrôlés et de décider ensemble des travaux à réaliser et/ou à programmer.
C’est vraiment top de vous avoir comme partenaire du Club!
