Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
Je recherche une voiture de circuit éligible dans les épreuves historiques.
Voiture fermée ou ouverte,berline ou proto.
Avec ou sans PTH mais si absent,il faut qu'il soit obtenable:le look 3.0RS avec le moteur de 964,c'est inutile....
Le budget,pour le moment,est autour de 100k€...on oublie aussi la mini cooper fia à 60 k€.
Inutile de me proposer les autos en vente sur les sites spécialisés français et étrangers,je les consulte regulièrement.
L'idée est plutot d'élargir la recherche à l'aide de vos connaissances perso.
Merci d'avance.
par mp ou appel,sms,whatsApp...ou sur ce post!
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Il faudrait que tu précises un ce que tu veux faire avec
L’historique ça va de 1920 à 1998
Il faut aussi que tu prennes en compte le coût de roulage
Il y a des voitures pas très chères qui sont coûteuses à faire rouler. Comme les portos par exemple
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18861
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56

Message Envoyé
les portos :o :o

:D :D
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
:Dils sont partout les portos!!!même où on ne les attends pas!!:D
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6932
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34

Message Envoyé
Faut l’excuser il est un peu fébrile…..pis il rajeunit pas :D
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
C’est mon Covid qui m’attaque le cerveau
:o :o :o
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6932
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34

Message Envoyé
C’est pas juste les doigts qui déconnent ?
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43653
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Comme les portos par exemple
tu fais des travaux chez toi ?

dé l'endouï ?? dou crépi ?

Attench'ion ou douvis !!
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6626
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59

Message Envoyé
Les protos de l’avenir cup tu connais ?
J’ai un contact si tu veux, je peux demander si il en connaît en vente actuellement.
Image

Image
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Il faudrait que tu précises un ce que tu veux faire avec
L’historique ça va de 1920 à 1998
Il faut aussi que tu prennes en compte le coût de roulage
Il y a des voitures pas très chères qui sont coûteuses à faire rouler. Comme les portos par exemple
Oui,tu as raison donc:
Post 1975 pour la période.
Je voudrais vraiment faire Pau ville et dans une moindre mesure, Angoulême.
Il me faut une voiture qui se mette en œuvre assez rapidement.
Je suis OK pour payer un coût de roulage bien au dessus d'une Clio cup ou une Lotus seven.
Un proto alfa doit être top à piloter mais peu éligible...
Avec ce budget, je suis obligé de faire des compromis.
Je vais voire une petite 930 turbo en début d'année:elle demande une bonne remise à jour mais reste somme tout assez fiable et éligible au Mans Classic
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Les protos de l’avenir cup tu connais ?
J’ai un contact si tu veux, je peux demander si il en connaît en vente actuellement.
Image

Image
Je connais, oui.
Mais sans vouloir être snob ,les motorisation ne me plaisent pas.
Un BDG doit être envisageable. Un BMW M12/7,hélas non!!
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
patrick123 a écrit :
Comme les portos par exemple
tu fais des travaux chez toi ?

dé l'endouï ?? dou crépi ?

Attench'ion ou douvis !!
C’est rien de le dire que je fais des travaux :mad:
Mais pas de portugais ici, que des italiens
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
benoitcup a écrit :
Calvinberu a écrit :
Les protos de l’avenir cup tu connais ?
J’ai un contact si tu veux, je peux demander si il en connaît en vente actuellement.
Image

Image
Je connais, oui.
Mais sans vouloir être snob ,les motorisation ne me plaisent pas.
Un BDG doit être envisageable. Un BMW M12/7,hélas non!!
Euh pour 100 000 tu as plutôt un demi proto BDG (peut être un et demi pour une Grac)
Pour Pau, il faut savoir quel sera le promoteur et quels plateaux seront présents. Pour l’instant on en sait rien
Et pas certain que la 930 soit le meilleur choix. Plutôt partir sur une petite 3.0 RS groupe 4 ou une petite SC groupe 4. Quitte à les faire évoluer par la suite
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
Pour 100,il y à une chevron b19(une reconstruction je pense très bien faite)avec le bdg:mais,oui,c'est compliqué à acheter.
Une 3.0 rs,ce n'est pas dans mon budget je pense?carruso en a une noire à 150 :elle est sympa avec un historique original !elle fut assemblée par Freissinger pour un journaliste Japonais mais tu dois savoir tout cela car elle est dans ton secteur...mais hors de mon budget.
Je veux bien ton avis detaillé concernant la turbo car je lui trouve une certaine polyvalence....mais,en effet,je n'ai que peu d'expérience sur les voitures de circuit .
(Concernant Pau,la loc me sera une alternative si je n'ai pas de voiture.
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43653
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
detuning-man a écrit :
patrick123 a écrit :
Comme les portos par exemple
tu fais des travaux chez toi ?

dé l'endouï ?? dou crépi ?

Attench'ion ou douvis !!
C’est rien de le dire que je fais des travaux :mad:
Mais pas de portugais ici, que des italiens
est-ce mieux :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
Il y a la Carrera RS 74 GR4, ex-Sainz en vente, qui a eu le record absolu avec Marc Duez aux remparts cette année en vente actuellement ;)
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Il y a la Carrera RS 74 GR4, ex-Sainz en vente, qui a eu le record absolu avec Marc Duez aux remparts cette année en vente actuellement ;)
160k€ donc au dessus de mon budget. Je ne la connais pas en détail mais vendue pour une ligthweigth??comment est possible à ce tarif???pth en fin de vie.
A une époque,on pouvait faire avaler a un pth assez facilement des trucs non conforme genre polyester....sur ma 3.0gr4,quand le technique a délivré le pth,il a contrôlé tte la voiture avec un aimant...des fois que....
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14708
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Une escort
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
benoitcup a écrit :
patrick123 a écrit :
Il faudrait que tu précises un ce que tu veux faire avec
L’historique ça va de 1920 à 1998
Il faut aussi que tu prennes en compte le coût de roulage
Il y a des voitures pas très chères qui sont coûteuses à faire rouler. Comme les portos par exemple
Oui,tu as raison donc:
Post 1975 pour la période.
Je voudrais vraiment faire Pau ville et dans une moindre mesure, Angoulême.
Il me faut une voiture qui se mette en œuvre assez rapidement.
Je suis OK pour payer un coût de roulage bien au dessus d'une Clio cup ou une Lotus seven.
Un proto alfa doit être top à piloter mais peu éligible...
Avec ce budget, je suis obligé de faire des compromis.
Je vais voire une petite 930 turbo en début d'année:elle demande une bonne remise à jour mais reste somme tout assez fiable et éligible au Mans Classic
La 3.0 RS qui a gagné les remparts cette année avec DUEZ est à vendre :-)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
benoitcup a écrit :
yastefris a écrit :
Il y a la Carrera RS 74 GR4, ex-Sainz en vente, qui a eu le record absolu avec Marc Duez aux remparts cette année en vente actuellement ;)
160k€ donc au dessus de mon budget. Je ne la connais pas en détail mais vendue pour une ligthweigth??comment est possible à ce tarif???pth en fin de vie.
A une époque,on pouvait faire avaler a un pth assez facilement des trucs non conforme genre polyester....sur ma 3.0gr4,quand le technique a délivré le pth,il a contrôlé tte la voiture avec un aimant...des fois que....
Jusqu’en 2026 son PTH
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
vjim a écrit :
Une escort
Dans ce budget, à mon avis la meilleure option
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
benoitcup a écrit :
Pour 100,il y à une chevron b19(une reconstruction je pense très bien faite)avec le bdg:mais,oui,c'est compliqué à acheter.
Une 3.0 rs,ce n'est pas dans mon budget je pense?carruso en a une noire à 150 :elle est sympa avec un historique original !elle fut assemblée par Freissinger pour un journaliste Japonais mais tu dois savoir tout cela car elle est dans ton secteur...mais hors de mon budget.
Je veux bien ton avis detaillé concernant la turbo car je lui trouve une certaine polyvalence....mais,en effet,je n'ai que peu d'expérience sur les voitures de circuit .
(Concernant Pau,la loc me sera une alternative si je n'ai pas de voiture.
La noire appartient à un de mes amis, Eric Martin. Il l'a depuis presque 20 ans
Une turbo faut essayer mes je trouve ça chiant à piloter et ce n'est pas éligible partout
Membre
Logo Logo
Messages : 4807
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Avec la 930 il faut savoir gérer le lag avec le turbo KKK, pas évident ;) :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
vjim a écrit :
Une escort
Excellente idée :thumbup:
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
yastefris a écrit :
benoitcup a écrit :
yastefris a écrit :
Il y a la Carrera RS 74 GR4, ex-Sainz en vente, qui a eu le record absolu avec Marc Duez aux remparts cette année en vente actuellement ;)
160k€ donc au dessus de mon budget. Je ne la connais pas en détail mais vendue pour une ligthweigth??comment est possible à ce tarif???pth en fin de vie.
A une époque,on pouvait faire avaler a un pth assez facilement des trucs non conforme genre polyester....sur ma 3.0gr4,quand le technique a délivré le pth,il a contrôlé tte la voiture avec un aimant...des fois que....
Jusqu’en 2026 son PTH
OK,pardon...j'avais mal compris. Mais trop chère pour moi!
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
benoitcup a écrit :
Pour 100,il y à une chevron b19(une reconstruction je pense très bien faite)avec le bdg:mais,oui,c'est compliqué à acheter.
Une 3.0 rs,ce n'est pas dans mon budget je pense?carruso en a une noire à 150 :elle est sympa avec un historique original !elle fut assemblée par Freissinger pour un journaliste Japonais mais tu dois savoir tout cela car elle est dans ton secteur...mais hors de mon budget.
Je veux bien ton avis detaillé concernant la turbo car je lui trouve une certaine polyvalence....mais,en effet,je n'ai que peu d'expérience sur les voitures de circuit .
(Concernant Pau,la loc me sera une alternative si je n'ai pas de voiture.
La noire appartient à un de mes amis, Eric Martin. Il l'a depuis presque 20 ans
Une turbo faut essayer mes je trouve ça chiant à piloter et ce n'est pas éligible partout
Merci pour ton avis éclairé.
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
yastefris a écrit :
vjim a écrit :
Une escort
Excellente idée :thumbup:
Oui,j'en ai eu une pour le rallye avec un 2.0 BDG:une voiture géniale à piloter et un moteur de feu qui prenait 9000 trs.
Je m'étais fait arnaquer , le moteur soit disant comme neuf était en fin de vie et j'ai tout cassé...mais j'en garde un super souvenir.
Bonne idée.
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Dans les 911 de ces années la, il y a surtout des autos de rallye à vendre
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6626
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59

Message Envoyé
Pourquoi vous mettez des moteurs Bas De Gamme dans des autos de courses ? :D

Admettons, j’ai gogolisé pour voir de quel moteur vous parliez :P
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
benoitcup a écrit :
yastefris a écrit :
vjim a écrit :
Une escort
Excellente idée :thumbup:
Oui,j'en ai eu une pour le rallye avec un 2.0 BDG:une voiture géniale à piloter et un moteur de feu qui prenait 9000 trs.
Je m'étais fait arnaquer , le moteur soit disant comme neuf était en fin de vie et j'ai tout cassé...mais j'en garde un super souvenir.
Bonne idée.
Un BDA ou un BDG c'est délicat à démarrer quand ça tourne occasionnellement.
Sur les Escort, la bâche a huile est le plus souvent loin du moteur dans le coffre à l arrière.
Vu la longueur des tuyaux, c est souvent la galère pour amorcer le circuit d huile.
C est une source potentielle de casse
Sur un proto ou une formule, il y a moins de soucis de ce type
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Ils existe des systèmes d'amorçage et de préchauffage maintenant
;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Ils existe des systèmes d'amorçage et de préchauffage maintenant
;)
Certes mais c est fastidieux pour un "pilote amateur" (dans le bon sens du terme) .
Le fait que la pompe à huile est à l extérieur du bloc n aide pas à la mise en pression.

;)
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
Fastidieux...faut pas exagérer!!:D
Et quand tu as roulé un moteur comme ça, le reste est un détail.. c'est un moteur de kit-car fabriqué dans les années 70!+ de 260 ch à 9000 trs voire plus suivant les configurations, ça mets la banane !
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Il faudrait trouver une petite groupe 4 comme ça :D

Image
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
C'est une 2.8 rsr???
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Non 2.7 elle est en caisse étroite mais groupe 4
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
Une 2.7 RS ,c'est bien ça?????
Membre
Logo Logo
Messages : 831
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26

Message Envoyé
https://www.classiccardesign.fr/porsche ... 3-vhc-vhrs

C'est à priori l'ancienne auto de la personne qui m'a vendu la GTV, il y a 15 jours.

A priori très bien préparée mais orientée rallye !

Plus d'info par MP si interessé
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10802
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
1

Message Envoyé
Hier, rdv avec un membre du forum qui m’avait contacté en MP pour faire des courses en VE.
Intéressé par ma Zoé Gordini 1ere main, il me dit : je viendrais en GT3 rs ….

Il était là avec sa violette.
On a parlé VH, pignon de 3eme, des sudistes et de la Corrèze. Surprenant pour un mec qui vient de Paris.
C’était sympa.
Mais il a même pas calculé ma Zozo. Pourtant elle a son carnet.

Va comprendre …. Je crois qu’il est pas prêt pour les courses en VE.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15464
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
Au final benoit à trouvé ?
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11659
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Mais oui , il a trouvé , et un truc terrible ….j’en ai vu rouler quand papa courait - entre 1973 et 1983 - je suis large en temps volontairement ….
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7252
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
benoitcup a écrit :
Pour 100,il y à une chevron b19(une reconstruction je pense très bien faite)avec le bdg:mais,oui,c'est compliqué à acheter.
Une 3.0 rs,ce n'est pas dans mon budget je pense?carruso en a une noire à 150 :elle est sympa avec un historique original !elle fut assemblée par Freissinger pour un journaliste Japonais mais tu dois savoir tout cela car elle est dans ton secteur...mais hors de mon budget.
Je veux bien ton avis detaillé concernant la turbo car je lui trouve une certaine polyvalence....mais,en effet,je n'ai que peu d'expérience sur les voitures de circuit .
(Concernant Pau,la loc me sera une alternative si je n'ai pas de voiture.
Une B19 :p

Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
rmp356 a écrit :
Hier, rdv avec un membre du forum qui m’avait contacté en MP pour faire des courses en VE.
Intéressé par ma Zoé Gordini 1ere main, il me dit : je viendrais en GT3 rs ….

Il était là avec sa violette.
On a parlé VH, pignon de 3eme, des sudistes et de la Corrèze. Surprenant pour un mec qui vient de Paris.
C’était sympa.
Mais il a même pas calculé ma Zozo. Pourtant elle a son carnet.

Va comprendre …. Je crois qu’il est pas prêt pour les courses en VE.
Buongiorno!C'était chouette de rencontrer de cette manière Clyde et son bolide!
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
benoitcup a écrit :
Pour 100,il y à une chevron b19(une reconstruction je pense très bien faite)avec le bdg:mais,oui,c'est compliqué à acheter.
Une 3.0 rs,ce n'est pas dans mon budget je pense?carruso en a une noire à 150 :elle est sympa avec un historique original !elle fut assemblée par Freissinger pour un journaliste Japonais mais tu dois savoir tout cela car elle est dans ton secteur...mais hors de mon budget.
Je veux bien ton avis detaillé concernant la turbo car je lui trouve une certaine polyvalence....mais,en effet,je n'ai que peu d'expérience sur les voitures de circuit .
(Concernant Pau,la loc me sera une alternative si je n'ai pas de voiture.
Une B19 :p

Oui,c'est quelque chose:thumbup:
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Au final benoit à trouvé ?
Oui,au final, j'ai trouvé.
En Février 2023.
Je suis allé voir l'ex A.Sainz en Charente-Maritime :une très belle auto,très bien montée et entretenue. Malheureusement, elle avait un pth inter espagnol qui n'avait été obtenu que parce que l'on ne pouvait rien refuser à son propriétaire:la coque devait quasi être remplacée pour retrouver de la conformité.
J'ai donc acheté celle de l'ami de Patrick123:une copie de 3l RS montée simplement par Freissinger. Elle est sympa avec de belles pièces.
Je n'ai pas encore pu rouler avec mais cela sera fait le 5 Mars à Dijon normalement.
Elle était haut dessus de ce que je souhaitais gaspiller mais, j'avais une M3 GrA que j'ai vendue et ça l'a fait.
J'espère bien m'amuser avec!
Répondre
44 messages