Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°1752




Messages :
879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28
Je recherche une voiture de circuit éligible dans les épreuves historiques.
Voiture fermée ou ouverte,berline ou proto.
Avec ou sans PTH mais si absent,il faut qu'il soit obtenable:le look 3.0RS avec le moteur de 964,c'est inutile....
Le budget,pour le moment,est autour de 100k€...on oublie aussi la mini cooper fia à 60 k€.
Inutile de me proposer les autos en vente sur les sites spécialisés français et étrangers,je les consulte regulièrement.
L'idée est plutot d'élargir la recherche à l'aide de vos connaissances perso.
Merci d'avance.
par mp ou appel,sms,whatsApp...ou sur ce post!
Voiture fermée ou ouverte,berline ou proto.
Avec ou sans PTH mais si absent,il faut qu'il soit obtenable:le look 3.0RS avec le moteur de 964,c'est inutile....
Le budget,pour le moment,est autour de 100k€...on oublie aussi la mini cooper fia à 60 k€.
Inutile de me proposer les autos en vente sur les sites spécialisés français et étrangers,je les consulte regulièrement.
L'idée est plutot d'élargir la recherche à l'aide de vos connaissances perso.
Merci d'avance.
par mp ou appel,sms,whatsApp...ou sur ce post!
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°4152




Messages :
6932
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°4152




Messages :
6932
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
Membre cotisant
n°6247




Messages :
6626
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
Membre cotisant
n°1752




Messages :
879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28
patrick123 a écrit : Il faudrait que tu précises un ce que tu veux faire avec
L’historique ça va de 1920 à 1998
Il faut aussi que tu prennes en compte le coût de roulage
Il y a des voitures pas très chères qui sont coûteuses à faire rouler. Comme les portos par exemple
Post 1975 pour la période.
Je voudrais vraiment faire Pau ville et dans une moindre mesure, Angoulême.
Il me faut une voiture qui se mette en œuvre assez rapidement.
Je suis OK pour payer un coût de roulage bien au dessus d'une Clio cup ou une Lotus seven.
Un proto alfa doit être top à piloter mais peu éligible...
Avec ce budget, je suis obligé de faire des compromis.
Je vais voire une petite 930 turbo en début d'année:elle demande une bonne remise à jour mais reste somme tout assez fiable et éligible au Mans Classic
Membre cotisant
n°1752




Messages :
879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
benoitcup a écrit :Je connais, oui.Calvinberu a écrit : Les protos de l’avenir cup tu connais ?
J’ai un contact si tu veux, je peux demander si il en connaît en vente actuellement.
![]()
Mais sans vouloir être snob ,les motorisation ne me plaisent pas.
Un BDG doit être envisageable. Un BMW M12/7,hélas non!!
Pour Pau, il faut savoir quel sera le promoteur et quels plateaux seront présents. Pour l’instant on en sait rien
Et pas certain que la 930 soit le meilleur choix. Plutôt partir sur une petite 3.0 RS groupe 4 ou une petite SC groupe 4. Quitte à les faire évoluer par la suite
Membre cotisant
n°1752




Messages :
879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28
Pour 100,il y à une chevron b19(une reconstruction je pense très bien faite)avec le bdg:mais,oui,c'est compliqué à acheter.
Une 3.0 rs,ce n'est pas dans mon budget je pense?carruso en a une noire à 150 :elle est sympa avec un historique original !elle fut assemblée par Freissinger pour un journaliste Japonais mais tu dois savoir tout cela car elle est dans ton secteur...mais hors de mon budget.
Je veux bien ton avis detaillé concernant la turbo car je lui trouve une certaine polyvalence....mais,en effet,je n'ai que peu d'expérience sur les voitures de circuit .
(Concernant Pau,la loc me sera une alternative si je n'ai pas de voiture.
Une 3.0 rs,ce n'est pas dans mon budget je pense?carruso en a une noire à 150 :elle est sympa avec un historique original !elle fut assemblée par Freissinger pour un journaliste Japonais mais tu dois savoir tout cela car elle est dans ton secteur...mais hors de mon budget.
Je veux bien ton avis detaillé concernant la turbo car je lui trouve une certaine polyvalence....mais,en effet,je n'ai que peu d'expérience sur les voitures de circuit .
(Concernant Pau,la loc me sera une alternative si je n'ai pas de voiture.
detuning-man
En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048





patrick123 a écrit :C’est rien de le dire que je fais des travauxdetuning-man a écrit :tu fais des travaux chez toi ?patrick123 a écrit : Comme les portos par exemple
dé l'endouï ?? dou crépi ?
Attench'ion ou douvis !!
Mais pas de portugais ici, que des italiens

Membre cotisant
n°1752




Messages :
879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28
yastefris a écrit : Il y a la Carrera RS 74 GR4, ex-Sainz en vente, qui a eu le record absolu avec Marc Duez aux remparts cette année en vente actuellement![]()
A une époque,on pouvait faire avaler a un pth assez facilement des trucs non conforme genre polyester....sur ma 3.0gr4,quand le technique a délivré le pth,il a contrôlé tte la voiture avec un aimant...des fois que....
benoitcup a écrit :Oui,tu as raison donc:patrick123 a écrit : Il faudrait que tu précises un ce que tu veux faire avec
L’historique ça va de 1920 à 1998
Il faut aussi que tu prennes en compte le coût de roulage
Il y a des voitures pas très chères qui sont coûteuses à faire rouler. Comme les portos par exemple
Post 1975 pour la période.
Je voudrais vraiment faire Pau ville et dans une moindre mesure, Angoulême.
Il me faut une voiture qui se mette en œuvre assez rapidement.
Je suis OK pour payer un coût de roulage bien au dessus d'une Clio cup ou une Lotus seven.
Un proto alfa doit être top à piloter mais peu éligible...
Avec ce budget, je suis obligé de faire des compromis.
Je vais voire une petite 930 turbo en début d'année:elle demande une bonne remise à jour mais reste somme tout assez fiable et éligible au Mans Classic
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
benoitcup a écrit :160k€ donc au dessus de mon budget. Je ne la connais pas en détail mais vendue pour une ligthweigth??comment est possible à ce tarif???pth en fin de vie.yastefris a écrit : Il y a la Carrera RS 74 GR4, ex-Sainz en vente, qui a eu le record absolu avec Marc Duez aux remparts cette année en vente actuellement![]()
A une époque,on pouvait faire avaler a un pth assez facilement des trucs non conforme genre polyester....sur ma 3.0gr4,quand le technique a délivré le pth,il a contrôlé tte la voiture avec un aimant...des fois que....
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
benoitcup a écrit : Pour 100,il y à une chevron b19(une reconstruction je pense très bien faite)avec le bdg:mais,oui,c'est compliqué à acheter.
Une 3.0 rs,ce n'est pas dans mon budget je pense?carruso en a une noire à 150 :elle est sympa avec un historique original !elle fut assemblée par Freissinger pour un journaliste Japonais mais tu dois savoir tout cela car elle est dans ton secteur...mais hors de mon budget.
Je veux bien ton avis detaillé concernant la turbo car je lui trouve une certaine polyvalence....mais,en effet,je n'ai que peu d'expérience sur les voitures de circuit .
(Concernant Pau,la loc me sera une alternative si je n'ai pas de voiture.
Une turbo faut essayer mes je trouve ça chiant à piloter et ce n'est pas éligible partout
Membre cotisant
n°1752




Messages :
879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28
yastefris a écrit :Jusqu’en 2026 son PTHbenoitcup a écrit :160k€ donc au dessus de mon budget. Je ne la connais pas en détail mais vendue pour une ligthweigth??comment est possible à ce tarif???pth en fin de vie.yastefris a écrit : Il y a la Carrera RS 74 GR4, ex-Sainz en vente, qui a eu le record absolu avec Marc Duez aux remparts cette année en vente actuellement![]()
A une époque,on pouvait faire avaler a un pth assez facilement des trucs non conforme genre polyester....sur ma 3.0gr4,quand le technique a délivré le pth,il a contrôlé tte la voiture avec un aimant...des fois que....
Membre cotisant
n°1752




Messages :
879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28
patrick123 a écrit :La noire appartient à un de mes amis, Eric Martin. Il l'a depuis presque 20 ansbenoitcup a écrit : Pour 100,il y à une chevron b19(une reconstruction je pense très bien faite)avec le bdg:mais,oui,c'est compliqué à acheter.
Une 3.0 rs,ce n'est pas dans mon budget je pense?carruso en a une noire à 150 :elle est sympa avec un historique original !elle fut assemblée par Freissinger pour un journaliste Japonais mais tu dois savoir tout cela car elle est dans ton secteur...mais hors de mon budget.
Je veux bien ton avis detaillé concernant la turbo car je lui trouve une certaine polyvalence....mais,en effet,je n'ai que peu d'expérience sur les voitures de circuit .
(Concernant Pau,la loc me sera une alternative si je n'ai pas de voiture.
Une turbo faut essayer mes je trouve ça chiant à piloter et ce n'est pas éligible partout
Membre cotisant
n°1752




Messages :
879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28
yastefris a écrit :Excellente idéevjim a écrit : Une escort![]()
Je m'étais fait arnaquer , le moteur soit disant comme neuf était en fin de vie et j'ai tout cassé...mais j'en garde un super souvenir.
Bonne idée.
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°6247




Messages :
6626
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
benoitcup a écrit :Oui,j'en ai eu une pour le rallye avec un 2.0 BDG:une voiture géniale à piloter et un moteur de feu qui prenait 9000 trs.yastefris a écrit :Excellente idéevjim a écrit : Une escort![]()
Je m'étais fait arnaquer , le moteur soit disant comme neuf était en fin de vie et j'ai tout cassé...mais j'en garde un super souvenir.
Bonne idée.
Sur les Escort, la bâche a huile est le plus souvent loin du moteur dans le coffre à l arrière.
Vu la longueur des tuyaux, c est souvent la galère pour amorcer le circuit d huile.
C est une source potentielle de casse
Sur un proto ou une formule, il y a moins de soucis de ce type
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Membre cotisant
n°1752




Messages :
879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
831
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26
https://www.classiccardesign.fr/porsche ... 3-vhc-vhrs
C'est à priori l'ancienne auto de la personne qui m'a vendu la GTV, il y a 15 jours.
A priori très bien préparée mais orientée rallye !
Plus d'info par MP si interessé
C'est à priori l'ancienne auto de la personne qui m'a vendu la GTV, il y a 15 jours.
A priori très bien préparée mais orientée rallye !
Plus d'info par MP si interessé
Hier, rdv avec un membre du forum qui m’avait contacté en MP pour faire des courses en VE.
Intéressé par ma Zoé Gordini 1ere main, il me dit : je viendrais en GT3 rs ….
Il était là avec sa violette.
On a parlé VH, pignon de 3eme, des sudistes et de la Corrèze. Surprenant pour un mec qui vient de Paris.
C’était sympa.
Mais il a même pas calculé ma Zozo. Pourtant elle a son carnet.
Va comprendre …. Je crois qu’il est pas prêt pour les courses en VE.
Intéressé par ma Zoé Gordini 1ere main, il me dit : je viendrais en GT3 rs ….
Il était là avec sa violette.
On a parlé VH, pignon de 3eme, des sudistes et de la Corrèze. Surprenant pour un mec qui vient de Paris.
C’était sympa.
Mais il a même pas calculé ma Zozo. Pourtant elle a son carnet.
Va comprendre …. Je crois qu’il est pas prêt pour les courses en VE.
Membre cotisant
n°670




Messages :
7252
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
benoitcup a écrit : Pour 100,il y à une chevron b19(une reconstruction je pense très bien faite)avec le bdg:mais,oui,c'est compliqué à acheter.
Une 3.0 rs,ce n'est pas dans mon budget je pense?carruso en a une noire à 150 :elle est sympa avec un historique original !elle fut assemblée par Freissinger pour un journaliste Japonais mais tu dois savoir tout cela car elle est dans ton secteur...mais hors de mon budget.
Je veux bien ton avis detaillé concernant la turbo car je lui trouve une certaine polyvalence....mais,en effet,je n'ai que peu d'expérience sur les voitures de circuit .
(Concernant Pau,la loc me sera une alternative si je n'ai pas de voiture.
Membre cotisant
n°1752




Messages :
879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28
rmp356 a écrit : Hier, rdv avec un membre du forum qui m’avait contacté en MP pour faire des courses en VE.
Intéressé par ma Zoé Gordini 1ere main, il me dit : je viendrais en GT3 rs ….
Il était là avec sa violette.
On a parlé VH, pignon de 3eme, des sudistes et de la Corrèze. Surprenant pour un mec qui vient de Paris.
C’était sympa.
Mais il a même pas calculé ma Zozo. Pourtant elle a son carnet.
Va comprendre …. Je crois qu’il est pas prêt pour les courses en VE.
Membre cotisant
n°1752




Messages :
879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28
Martini-classic a écrit :Une B19 :pbenoitcup a écrit : Pour 100,il y à une chevron b19(une reconstruction je pense très bien faite)avec le bdg:mais,oui,c'est compliqué à acheter.
Une 3.0 rs,ce n'est pas dans mon budget je pense?carruso en a une noire à 150 :elle est sympa avec un historique original !elle fut assemblée par Freissinger pour un journaliste Japonais mais tu dois savoir tout cela car elle est dans ton secteur...mais hors de mon budget.
Je veux bien ton avis detaillé concernant la turbo car je lui trouve une certaine polyvalence....mais,en effet,je n'ai que peu d'expérience sur les voitures de circuit .
(Concernant Pau,la loc me sera une alternative si je n'ai pas de voiture.
Membre cotisant
n°1752




Messages :
879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28
enbaseX51 a écrit : Au final benoit à trouvé ?
En Février 2023.
Je suis allé voir l'ex A.Sainz en Charente-Maritime :une très belle auto,très bien montée et entretenue. Malheureusement, elle avait un pth inter espagnol qui n'avait été obtenu que parce que l'on ne pouvait rien refuser à son propriétaire:la coque devait quasi être remplacée pour retrouver de la conformité.
J'ai donc acheté celle de l'ami de Patrick123:une copie de 3l RS montée simplement par Freissinger. Elle est sympa avec de belles pièces.
Je n'ai pas encore pu rouler avec mais cela sera fait le 5 Mars à Dijon normalement.
Elle était haut dessus de ce que je souhaitais gaspiller mais, j'avais une M3 GrA que j'ai vendue et ça l'a fait.
J'espère bien m'amuser avec!