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51 messages
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DAV
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Kit film chaud complet (Débitmètre, sonde de T°, Eprom, filtre BMC, est) prévu pour les 911 3.2L années modèle 87 à 89, modèles avant (84/87 avec légère modification du boîtier Motronic :

Le tout monté:

Image

Le Kit :


Image


Prix : 750€

Puissance annoncée 185 kW (252Cv) à 6100 Trs/mn et 305 Nm à 5100 t/mn, je peux vous dire que ça fait une belle différence avec le débitmètre d'origine, utilisation du SP98 conseillé, même si ça fonctionne bien avec du 95.;)






[Edite le 3-11-2006 par DAV]
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En gros, c'est plug&play là??? :cool:

T'as juste la puce a mettre dans le boitier... Et le faisceau est déjà prés a etre branché sur celui d'origine??
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:o Airaild, tu vas "décoller" avec çà sur ton cab Anniversary !! :D
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C'est quand MM vachement tentant non??? :P

T'es a la reunion Dav??
Et le prix, c'est port compris vers la metropole??

[Edite le 19-10-2006 par Airald]
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750€, c'est ecrit sous la photo ;)

Pour la compatibilté, je doute, car c'est pas les MM boitiers électronique...

[Edite le 19-10-2006 par Airald]
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Hop hop, je suis là aussi :D

C'est vrai que c'est super tentant...

(d'un autre coté il faudrait d'abord que j'apprenne à connaitre les 231ch ;))
DAV
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Message original : Airald
C'est quand MM vachement tentant non??? :P

T'es a la reunion Dav??
Et le prix, c'est port compris vers la metropole??

[Edite le 19-10-2006 par Airald]
Oui, port compris, sur la métropole seulement!:D
DAV
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Message original : riri911
hello ca se monte sur les 964? car il me semble bien que le débitmètre 964 est le mm que les 3.2 non?
Sinon quel est ton prix de vente?
Bon pour le prix, la réponse a été apportée, pour la compatibilité avec les 964, je ne pense pas, le débitmètre est le même, mais la puce différente.
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Et si je viens le chercher, et que tu m'heberge 15 jours avec ma femme et ma fille, tu me le fais a combien... :D :D :D
DAV
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Message original : Airald
Et si je viens le chercher, et que tu theberge 15 jours avec ma femme et ma fille, tu me le fais a combien... :D :D :D [/Dquote]

Si ta femme c'est genre Eva Longoria, Sharon Stone, pas de problème, je l'héberge, pendant ce temps là tu gardes ta fille!:P
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Message original : DAV
Message original : Airald
Et si je viens le chercher, et que tu theberge 15 jours avec ma femme et ma fille, tu me le fais a combien... :D :D :D
Si ta femme c'est genre Eva Longoria, Sharon Stone, pas de problème, je l'héberge, pendant ce temps là tu gardes ta fille!:P
Je suis pas preteur...

Mais ma femme me tane pour que l'on retourne a la Réunion... Alors si ça se fait, ce serait sympa de se voir... ;)

Sinon pour ton kit, c'est pas serieux pour moi... J'ai déjà pas mal de truc a faire avant... Mais pour les pistard troilitdeu'iste... c'est quand MM un truc qui se vend 2000€ en regle générale... ;)
DAV
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Message original : Airald

Mais ma femme me tane pour que l'on retourne a la Réunion... Alors si ça se fait, ce serait sympa de se voir... ;)
Tu retournes à la Réunion???:o

Tu y était ou et dans quoi si ça n'est pas trop indiscret?
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mp;)
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Message original : DAV

Tu retournes à la Réunion???:o

Tu y était ou et dans quoi si ça n'est pas trop indiscret?
Ben ouais, c'est top le Réunion... :P

Et j'y étais en temps que jeune marié, et au Swalibo, la prelière fois pendant une semaine... Et la deuxième fois en touriste dans des p'tits location de particulier ;)

Et non, fausse joie pour toi, je suis par réunionais, mais j'ai adoré mes séjours là bas... Et j'aimerai bien y retourner bientôt en vacances... :D
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tu as un mp;)
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Toujours à vendre pour l'instant, fonctionne avec du SP 98 conseillé, sonde Lambda fournie (c'est elle qui régule le taux de Co, pas besoin d'un catalyseur quand même).
;)

[Edite le 24-10-2006 par DAV]
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Pour répondre d'un coup à ceux qui se posent des questions, le Kit se compose ainsi :

1 DEBITMETRE Bosch Film chaud ref: 0 280 217 XXX

1 Filtre à Air BMC TW 130/90

1 EPROM CHIPMFSKIT28 / 32CAG102

1 Sonde lambda Bosch ref: 0 280 003 XXX

1 Sonde de T° Bosch ref: 0 280 130 XXX

Faisceaux, accessoires (patte de fixation, raccords, manchon, colliers) et notice de montage inclus.

Pour info Cargraphic ne fournit pas la sonde Lambda dans son Kit, il fallait l'acheter en sus!
Membre cotisant n°797
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Bonjour,

Sans indiscretion, pourquoi le vends-tu?

Bon, sinon, j'ai failli partir à la Réunion la semaine prochaine, mais je pars à l'île Maurice:)
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Matthieu, si le kit t'interesse, j'ai QQun pour te monter le porte puce et la puce... ;)
DAV
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Message original : matthieu
Bonjour,

Sans indiscretion, pourquoi le vends-tu?

Bon, sinon, j'ai failli partir à la Réunion la semaine prochaine, mais je pars à l'île Maurice:)
Pour deux raisons, la principale c'est que je passe en carbus (bientôt des photos sur le site):P
et la deuxième, c'est qu'ici il n'y à pas de SP98.:(

Bonnes vacances!
Membre cotisant n°797
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Message original : Airald
Matthieu, si le kit t'interesse, j'ai QQun pour te monter le porte puce et la puce... ;)
Ca me tente, ça me tente....
C'est sympa de me proposer Airald;)
Mais bon... j'hésite. En plus, c'est dommage, j'ai un débimétre neuf depuis moins d'un an...
Je regarde l'état de mes comptes après mes vacances, et éventuellement, je me lache;)
A+;)
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Goupille une escale a saint denis pour une remise en main propre... :D ;)
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Message original : matthieu
Message original : Airald
Matthieu, si le kit t'interesse, j'ai QQun pour te monter le porte puce et la puce... ;)
Ca me tente, ça me tente....
C'est sympa de me proposer Airald;)
Mais bon... j'hésite. En plus, c'est dommage, j'ai un débimétre neuf depuis moins d'un an...
Je regarde l'état de mes comptes après mes vacances, et éventuellement, je me lache;)
A+;)
Salut, moi je suis interessé par ton debitmetre si tu veux le vendre à un bon prix
DAV
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Message original : flatman
A+;)
Salut, moi je suis interessé par ton debitmetre si tu veux le vendre à un bon prix [/quote]

Désolé, mais je ne vends pas le Débitmètre seul mais le Kit complet 750€!;)
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nan, il veut racheter le debimetre de matthieu, si lui te prend ton kit... ;)
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C'est ça

en faite j'ai un kit fil chaud de SWS et je voudrai un jour la remettre d'origine
DAV
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Message original : flatman
C'est ça

en faite j'ai un kit fil chaud de SWS et je voudrai un jour la remettre d'origine
Ah, ok, celui là!
J'ai encore le mien que je garde précieusement, ça peut servir un jour, si ma tête bloque et que je vends ma voiture!:D
DAV
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J'ai mis aussi cette annonce sur E-Bay :

http://cgi.ebay.fr/DEBITMETRE-A-FIL-FIL ... dZViewItem

[Edite le 28-10-2006 par DAV]
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Message original : matthieu
Message original : Airald
Matthieu, si le kit t'interesse, j'ai QQun pour te monter le porte puce et la puce... ;)
Ca me tente, ça me tente....
C'est sympa de me proposer Airald;)
Mais bon... j'hésite. En plus, c'est dommage, j'ai un débimétre neuf depuis moins d'un an...
Je regarde l'état de mes comptes après mes vacances, et éventuellement, je me lache;)
A+;)
Salut, moi je dois changer mon débitmètre, donc si tu veux que je reprenne le tien, ce sera ça en moins sur le budget du film chaud.
DAV
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La photo du Kit en détail :


Image
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Question DAV, ta 3,2, elle est catalisée ou pas d'origine??
DAV
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Message original : Airald
Question DAV, ta 3,2, elle est catalysée ou pas d'origine??
Non elle n'est pas catalysée, prévue au super plombé, c'est en plus bien écrit sur l'étiquette du couvercle de remplissage d'essence!
Mais toutes les 3.2L ont le connecteur de sonde lambda sous le filtre à essence, avec un bouchon shuntant la dite sonde!;)
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OK, en gros j'ai plus d'excuse... :D

Mais non... C'est pas serieux pour mon cab... :(
DAV
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Message original : Airald
OK, en gros j'ai plus d'excuse... :D

Mais non... C'est pas serieux pour mon cab... :(
Voilà une façon de compenser l'handicape de poids d'un cabriolet!;)
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Nan, c'est vraiment pas serieux... ;)

Par contre, si tu as un client en metropole (surtout en R.P.) qui se tate a cause du montage de la puce, tu peux me l'envoyer, je connais un pro du boitier éléctronique, qui pourra lui monter la puce... Si ça peut aider a ta vente... ;)
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Message original : Airald
Nan, c'est vraiment pas serieux... ;)

Par contre, si tu as un client en metropole (surtout en R.P.) qui se tate a cause du montage de la puce, tu peux me l'envoyer, je connais un pro du boitier éléctronique, qui pourra lui monter la puce... Si ça peut aider a ta vente... ;)
Merci Airald, c'est sympa à toi!:)
DAV
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D'après ce que j'ai pu avoir comme info sur mon eprom, elle est compatible sur tous les boîtiers 28 Pins de 3.2L, et je l'ai moi même essayée sur un boîtier 24 Pins que j'avais préalablement modifié.

Cette modif est très simple, un strap à dessouder et déplacer (j'ai les photos détaillées de la modif, et 2x2 picots à ajouter sur le support deprom à souder).

Je peux te le faire, le seul problème est qu'il te faudra m'expédier le boîtier, et j'en aurait pour 5 minutes!;)
DAV
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Message Envoyé
La modif du passage d'une eprom 24 à 28 pin sur :

http://www.911chips.com/dmeconvrf.htm

Aprés, tu peux mettre n'importe quel eprom dans ton boîtier!
DAV
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Message Envoyé
Voilà en concret un boîtier 24 Pin avec une eprom 28 Pin :


Image

Ah, si j'avais eu tous ces conseils la première fois que j'ai monté une puce dans un boîtier!;)
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c est quoi une ruf 4k;)
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Message original : flatemoi
c est quoi une ruf 4k;)
T'as de la chance, ca veut dire que t'as compris le reste!!
Je lis chaque nouveauté de ce post pour essayer d'apprendre un peu et plus ca avance, moins je comprends. :( :D
DAV
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Le nombre de K, c'est les Kilo octets, vitesse de travail du calculateur (2K certaines anciennes Eprom à 24 pattes), (4K les 28 pattes de deuxième génération).

C'est comme l'ordinateur, c'est si simple!:P
DAV
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Message original : Slantnose
Salut,

c'est pas si simple que ça ;) c'est plutôt la taille (capacité interne) de l'Eprom. Sur les 3L2 il y a eu au moins 4 modèles différents de montés. Ya des 2K et 4K (24 pattes) et des 8K et 32K (28 pattes). J'espère que ça vous éclairera un peu :)

Mon auto est une 84 et quand j'ai acheté ma première Eprom (Ruf), il a fallu modifier mon boitier car il n'était pas compatible. Après toutes les 24 pattes marchaient dessus.

J'ai fait rajouter les 4 picots pour rallonger le support mais ça n'a pas l'air de vouloir marcher avec la 28 pattes que j'ai (référence 1267355909) :( Par contre, je peux toujours utiliser les 24 pattes à l'emplacement d'origine. Je vais faire d'autres essais mais si quelqu'un à une idée, elle sera bienvenue...
Moi, j'ai le cas de deux boîtiers, un 24 pattes de 85 et un 28 pattes de 88, tout marche dessus, il a fallu simplement faire la modif du déplacement du pont en de B702 en B703 et ajouter les 4 picots.
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Message Envoyé
Je ne sais pas si j'ai la meilleure programmation avec le débitmêtre d'origine, toujours est-il que ce qui marche le mieux pour le moment est le film chaud, mais pas autant que les carbus!!!!;)
DAV
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Message original : Slant nose
Le problème avec les carbus, c'est que c'est pas fiable dans le temps et que ça consomme du diable :o J'en avais sur ma 2l, je faisais entre 25 et 40 litres au 100 et ça démarrait moyennement bien. Je suppose que c'est du Weber 48IDF que t'as mis ;)

Dis-moi, c'est quoi votre meilleur carburant parce t'as dis que vous n'aviez pas de 98 ? Moi, à chaque fois que j'achète une Eprom "performance", la notice dit toujours de mettre SEULEMENT du 98.
Les carbus c'est du 46 Pmo, c'est la Rolls des carbus, les carburateurs qui se dérèglent ce sont les Zeniths et les solex, les Webers c'est déjà mieux, les Pmo, ce sont des Webers améliorés!
Pour la conso, ça dépend de ton réglage, je pencherais plutôt pour du 15/25L au cent, suivant la façon de conduire, pour la difficulté de démarrage, un bon allumage à décharge capacitive et une bobine plus puissance, et ça devrait aller mieux!
Le carburant local, c'est le SP 95 ou le gasoil, personnellement, je préfère mettre du Sp95:D, et ça marche bien.
DAV
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Message original : Slantnose
Je ne connaissais pas les Pmo, t'as l'air d'avoir bien étudié la question :) T'as déja essayé une auto équipée comme ça ?
Eh bien oui, et ça marche du feu de Dieu, et c'est pour ça que j'investis plus de 5000€ là dedans, et tu peux me croire que je n'ai pas perdu la raison!;)
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