Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
A partir du moment où tu prends cela comme de la fiction
et non un reportage sérieux, ce n’est pas choquant.
Le but est de divertir en ratissant le plus large possible, pas de faire
des reportages techniques fidèles à la réalité qui ne vont intéresser
que quelques téléspectateurs.
et non un reportage sérieux, ce n’est pas choquant.
Le but est de divertir en ratissant le plus large possible, pas de faire
des reportages techniques fidèles à la réalité qui ne vont intéresser
que quelques téléspectateurs.
le tolier a écrit : J'en connais un qui à dû pâlir à la vue du travail sur les cerclages de compteurs de la 911 Targa![]()
![]()
![]()
non en fait ce qui m'a bidonner c'est la 2.0 S avec un compte tours de 2.4E et certains instruments à chiffres blancs, ça, c'était drôle et tu te dis que les vendeurs d'autocollants ont encore de beaux jours devant eux !!!!! et quand tu vois la gueule de l'horloge entre les mains du chef, tu te dis que même bien nettoyé ça va être compliqué qu'elle refasse tic tac... mais la voiture, elle est livrée, c'est tout ce qui compte

Intéressant ce topic.
Je comprend vos avis, et ils me semblent logiques. Cependant, pour connaitre un peu quelques protagonistes de l'émission, je pense que votre vision, de passionnés, est un peu tronquée.
Pour ma part, voici ce que j'en pense :
- Les interventants, que ce soit Francois ou les pros sont de vrais connaisseurs et amateurs de voitures.
- La production, qui est le vrai " patron " de l'émission a un point de vu très clair : Il y a 100 000 collectionneurs de bagnoles en france ( chiffre au hasard ), mais pour que l'émission soit " rentable " il faut au moins le triple de spectateurs par émission. Il faut donc ne pas s'adresser qu'aux passionnés, mais ratisser plus large. D'ou le choix de " scénariser " les choses, de les mettre en scène et de créer un côté télé- realité....Ce choix est d'ailleurs contestable mais c'est celui de la prod pour ouvrir le nombre de spectateurs potentiels, seule possibilité de faire un émission viable économiquement.
- Il est nécessaire ( pour la prod, toujours ) de mettre de l'humour dans ce programme, là aussi pour attire des spectateurs au dela du cercle restreint des passionnés. D'où le rôle de "novice " de Francois. C'est un rôle de composition, Francois est collectionneur de voitures depuis plus de 30 ans et connait bien la technique et la mécanique. On peut critiquer ses talents d'acteur ( ce n'est pas un comédien professionnel bien sur ), mais je trouve ça bien d'avoir mis un vrai amateur plutot qu'un comédien lambda.
- Les vannes envoyées par les restaurateurs sont en général " réelles " et on été spontanées.... pour des besoins techniques compréhensibles, les scènes sont souvent rejouées plusieurs fois pour éviter les blancs, hésitations, bagaiements, avoir de bons cadrages, bref, toutes les contraintes propres à la télé....
Je trouve ca sympa d'avoir une émission sur les anciennes, avec de vrais pros et connaisseurs, meme si évidement, le scénario ( les prix annoncés ne sont pas réalistes, les acheteurs sont faux....) peut etre critiqué.
Je comprend vos avis, et ils me semblent logiques. Cependant, pour connaitre un peu quelques protagonistes de l'émission, je pense que votre vision, de passionnés, est un peu tronquée.
Pour ma part, voici ce que j'en pense :
- Les interventants, que ce soit Francois ou les pros sont de vrais connaisseurs et amateurs de voitures.
- La production, qui est le vrai " patron " de l'émission a un point de vu très clair : Il y a 100 000 collectionneurs de bagnoles en france ( chiffre au hasard ), mais pour que l'émission soit " rentable " il faut au moins le triple de spectateurs par émission. Il faut donc ne pas s'adresser qu'aux passionnés, mais ratisser plus large. D'ou le choix de " scénariser " les choses, de les mettre en scène et de créer un côté télé- realité....Ce choix est d'ailleurs contestable mais c'est celui de la prod pour ouvrir le nombre de spectateurs potentiels, seule possibilité de faire un émission viable économiquement.
- Il est nécessaire ( pour la prod, toujours ) de mettre de l'humour dans ce programme, là aussi pour attire des spectateurs au dela du cercle restreint des passionnés. D'où le rôle de "novice " de Francois. C'est un rôle de composition, Francois est collectionneur de voitures depuis plus de 30 ans et connait bien la technique et la mécanique. On peut critiquer ses talents d'acteur ( ce n'est pas un comédien professionnel bien sur ), mais je trouve ça bien d'avoir mis un vrai amateur plutot qu'un comédien lambda.
- Les vannes envoyées par les restaurateurs sont en général " réelles " et on été spontanées.... pour des besoins techniques compréhensibles, les scènes sont souvent rejouées plusieurs fois pour éviter les blancs, hésitations, bagaiements, avoir de bons cadrages, bref, toutes les contraintes propres à la télé....
Je trouve ca sympa d'avoir une émission sur les anciennes, avec de vrais pros et connaisseurs, meme si évidement, le scénario ( les prix annoncés ne sont pas réalistes, les acheteurs sont faux....) peut etre critiqué.
Geg a écrit :Qu'est ce que tu penses du travail de carrosserie effectué sur la Targa?le tolier a écrit : J'en connais un qui à dû pâlir à la vue du travail sur les cerclages de compteurs de la 911 Targa![]()
![]()
![]()
Sur le peu qui est montré j'ai apprécié l'excellent travail de toute une équipe qui de toute évidence connaît son sujet sur le bout des doigts et maîtrise son art mieux que quiconque !
le tolier a écrit :Ben , je n'en pense rien parce qu'à chaque fois dans ces émissions le travail de carrosserie est zappé et ils ne montrent qu'une toute petite partie ...Geg a écrit :Qu'est ce que tu penses du travail de carrosserie effectué sur la Targa?le tolier a écrit : J'en connais un qui à dû pâlir à la vue du travail sur les cerclages de compteurs de la 911 Targa![]()
![]()
![]()
Sur le peu qui est montré j'ai quand même vu des choses qui m'ont choqué et je me dis que c'est peut être mieux de ne pas tout dévoiler![]()

De mes yeux de novice rien de choquant (à part la jupe de 2.4) et justement j'aimerais ton avis car j'ai toujours eu le sentiment que ce restaurateur tout comme ODS font du boulot correct.