Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24629 messages
1 ... 1378 1379 1380 1381 1382 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Comme le disent certains , la recharge à l'extérieur c'est marginal, chez moi ce serait plus proche de 6 € pour 350km...
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui, ca reste tres competitif de recharger dans les stations. Et comme c'est a la maison 95% du temps me concernant, la messe est dite.

Sans oublier que ces autos roulent avec quasiment zero frais d'entretien :)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce que je n’arrive pas à comprendre ,c’est le côté unipolaire de certains membres …et de nos gouvernants …
Alors que VT et VE sont complémentaires …
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Ce que je n’arrive pas à comprendre ,c’est le côté unipolaire de certains membres …et de nos gouvernants …
Concernant les gouvernants, je pense que c'est l'industrie automobile elle meme qui est la cause de leur attitude. Et la "dieselgate" de Audi en 2015 qui a definitivement dit aux pouvoirs que la seule facon de changer etait d'imposer.

Concernant les membres, c'est un sujet polarisant, oppose a notre passion par defaut car l'emotion lie au moteurs de nos charioles sportives est tres importante. C'est aussi un changement et ca prend du temps a etre compris et accepte.

My 2 cents.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Raph a écrit :
(...)Et la "dieselgate" de Audi en 2015 qui a definitivement dit aux pouvoirs que la seule facon de changer etait d'imposer.(...)

Je n'ai pas compris cette phrase... pour moi c'est exactement l'inverse : les constructeurs ont mis à jour (involontairement) que le fait d'imposer n'importe quoi générait inévitablement des contournements ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Exactement. Ma femme travaille en centre ville a 15km de notre domicile, le ve est adapte mais quand je tracte une voiture avec le plateau il faut un moteur coupleux donc gros diesel
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jhub a écrit :
Raph a écrit :
(...)Et la "dieselgate" de Audi en 2015 qui a definitivement dit aux pouvoirs que la seule facon de changer etait d'imposer.(...)

Je n'ai pas compris cette phrase... pour moi c'est exactement l'inverse : les constructeurs ont mis à jour (involontairement) que le fait d'imposer n'importe quoi générait inévitablement des contournements ;)
Que d'imposer engendre des contournements, on ne le changera jamais.

Par contre la dieselgate a completement, totalement, discredite le lobbying des constructeurs en ce qui concerne la depolution ;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je ne comprends toujours pas : les constructeurs font du lobbying pour la dépollution ??? (désolé)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Hier sur l'A86 Nord je passe................et m'arrete chez Total puisque la vitesse était plutot très moyenne (40-50 km/h) pour une Porsche :cool:
2,33 €/l le SP98, j'ai beaucoup rit surtout quand j'ai utilisé ma carte de Fidélité.........;une affaire
:D :D
Sans déconner :o ? 2,33 euros !

Ca finit quand le plafonnement de l'essence / diesel chez Total :( ? Car la station à côté de chez moi est à 1.99 euros, ce qui est finalement pas cher apparemment :o :( ...
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jhub a écrit :
Je ne comprends toujours pas : les constructeurs font du lobbying pour la dépollution ??? (désolé)
Tu as entendu parler des normes de pol, euro 6 en ce moment et euro 7 des 2025 ? Le developemenet des ces normes est fait en collaboration avec l'industrie. Qui dit collaboration entre le regulateur et le regule, dit lobbying. Forcement :)

Si ca ne passe pas comme ca, je le fais en anglais :D
Répondre
24629 messages
1 ... 1378 1379 1380 1381 1382 ... 2463