Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bon je cherche des 19p en alliage, légères et solides, le moins cher possible (dans les 500/700 euros), je me fous totalement du design et de l'état. il faut pouvoir monter dessus des 235/30 et des 295/30...

je pense que tous le monde aura deviné ce que je veux faire avec :D

[Edite le 17-10-2006 par ttdi75]
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ttdi75
Une table de salon ? :D
Du circuit ? :o

SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
bon je cherche des 19p en alliage, légères et solides, le moins cher possible (dans les 500/700 euros), je me fous totalement du design et de l'état. il faut pouvoir monter dessus des 235/30 et des 295/30...

[Edite le 17-10-2006 par ttdi75]
Le prix, c'est pour combien de jantes?

A ce prix la tu en une je pense...:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'avais cru entendre qu'il pouvait etre dangereux de rouler sur piste avec des jantes de merde.....
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nicoo
j'avais cru entendre qu'il pouvait etre dangereux de rouler sur piste avec des jantes de merde.....
c'est même sûr, à mon avis pas mal ont fait le choix de prendre des ATS qui sont un excellent compromis : prix, poids, solidité !

SA7
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Effectivement, j'ose espérer qu'à ce prix là ce n'est pas pour faire du circuit ...
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
si, si pour du circuit.. cela me semble un bon prix... j'ai vendu mes jantes état neuf 1500 euros, donc la moitiée pour des jantes abimées me parait raisonnable... surtout si c'est pas des porsche... non ??

Bon quel budget alors ??;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Selon moi :

1 - on n'achète jamais de jantes d'occasion pour faire du circuit ... ou alors, les passer à la loupe pour vérifier les fissures. Les paddocks sont plein de 911 qui ont cassé des BBS d'occas ... (vu au moins 3 fois cette saison)

2 - on achète pour le circuit des jantes qui ont fait leur preuve en matière de résistance aux contraintes sur circuit. C'est LE critère clé
XXX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si, si pour du circuit.. cela me semble un bon prix... j'ai vendu mes jantes état neuf 1500 euros, donc la moitiée pour des jantes abimées me parait raisonnable... surtout si c'est pas des porsche... non ??
Attention à la qualité. Tu peux facilement casser une jante sur circuit.
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Selon moi :

1 - on n'achète jamais de jantes d'occasion pour faire du circuit ... ou alors, les passer à la loupe pour vérifier les fissures. Les paddocks sont plein de 911 qui ont cassé des BBS d'occas ... (vu au moins 3 fois cette saison)

2 - on achète pour le circuit des jantes qui ont fait leur preuve en matière de résistance aux contraintes sur circuit. C'est LE critère clé
Rien à ajouter !!! ;)

SA7

PS: ça donne une idée de l'état de Barbie ... :)
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ok... donc j'ai été bien C... de vendre mes jantes 1500 euros...

Je précise qd meme que je veux juste monter mes michelin pilot (avec qui j'ai tourné ce we au luc) qui sont usés à 90%... pour ansi pouvoir faire une sortie par an sans bousiller des pneus neufs...

je vais donc pas me transformer en pistard non plus:D...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je précise qd meme que je veux juste monter mes michelin pilot (avec qui j'ai tourné ce we au luc) qui sont usés à 90%... pour ansi pouvoir faire une sortie par an sans bousiller des pneus neufs...
si tu continues tu vas te faire allumer :D :D :D

1- ne jamais tourner sur circuit avec des pneus rincés en se disant qu'on va les finir
2- ne pas prendre des jantes de merde en pensant que toute facon sur circuit ca passe mieux que sur route

:P :D
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1) Sur circuit tu vas plus vite, donc tes pneus sont plus sollicités et il important de garder une voiture aux performances égales pendant toute une session, sinon un tour ça passe et le tour d'après ça passe plus ...
2) ta voiture est plus sollicité donc les risques de casse des jantes sont plus importants d'autant plus que les circuits ont plus de grip que la route,

Alors pourrquoi veux tu du moins bon matériel que sur route ou tu te traines !!! c'est pas très logique ! :D

Ne te vexe pas on dit ça pour ton bien ! ;)

SA7
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Après tout, fais comme tu veux .... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le circuit, c'est la contrainte maximale pour une voiture.
C'est à dire qu'il faut prévoir de faire supporter à ta 911 le pire du pire (même si tu la respectes).
Un ami me disait, pour chaque sortie circuit faite, il faut compter que ta voiture à fait 2000km et la réviser en conséquense.

En d'autre mot, ce que tu veux faire, c'est exactement le contraire de ce qu'il faut faire.

Et puis soit dit en passant, je me pose la question de savoir si il est raisonnable de se mettre en danger sur un circuit ainsi que sa voiture pour faire des économies debout de chandelles. En cas de casse d'une jante dans une courbe rapide, tu vas simplement te retrouver dans le bac à graviers dans le meilleur des cas et encastré dans une pile de pneus après plusieurs tonneaux dans le pire des cas.

Si tu veux faire des économies, le circuit est l'endroit ou tu ne dois pas aller.

J'ai fait un peu de circuit à moto et j'en ai vu des gens qui pensaient comme toi à propos des pneus. Sauf qu'à moto avec des pneus usés la sanction est immédiate, c'est la chute qui entraine beaucoup plus de frais que de changer ses pneus.

Comme disait SA7, c'est vraiment pour ton bien que je dis ça. :) :) :)

jerome
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour les jantes je suis tout a fait d'accord.. c'est pour cela que je ne veux pas de répliques ou autre, en revanche des jantes d'occasions ne sont pas forcement bousillées, celle que j'ai vendu était en aussi bon état que celles qui équipent ma voiture aujourd'hui (et qui sont d'occasions a partir du moment ou je roule tous les jours avec)

Pour les pneus... a partir de quelle usure faut il les jetter ?, je dirais que les miens sont à 2 mm des témoins (donc reste 3.6), sachant que je ne veux pas mettre des mixtes (trop de contrainte pour la voiture), dois je acheter des pneus neuf qui vont se bouffer très vite au début ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A mon humble avis, des pneus usés de 75% ne devrait pas aller sur circuit.
Je te dis mais je n'ai qu'un référenciel moto. Là, c'est plutôt 50%.

Pour ce qui est des des jantes, je pense que tu as raison de choisir des origines et non des copies. En revanche, la solution (là encore venant de la moto) pour des jantes d'occasion, c'est de les faire radiographier (comme ça tu verras si il y a eu réparation) pour ne pas risque bêtement de finir sur les disques ou pire...

jerome
Répondre
16 messages